Le Coeur a ses raisons
    1008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur a ses raisons ?

Publiée le 7 septembre 2015
    J'ai découvert tout à fait par hasard et j'ai adoré. J'avais vu le film, j'avais aimé l'histoire mais je ne trouvais pas les acteurs principaux très convaincants. Mais Erin Krakow et Daniel Lissing sont supers.
    J'ai tellement adoré la première saison que j'ai regardé la saison 2 en VOST et franchement, j'espère qu'elle sera diffusée en France. Amour, suspens, rebondissements du début à la fin.
    J'attends la saison 3 avec impatience (vous comprendrez pourquoi en découvrant le dernier épisode de la saison 2).
    LONGUE VIE A CETTE SERIE et que les chaînes françaises la diffuse....
    Publiée le 6 avril 2020
    La série était géniale, plutôt light et donc super pour se détendre et ne pas se prendre la tête. Et puis spoiler: d’un coup jack , personnage principal avec Elizabeth meurt.
    La série n’a donc plus aucun intérêt et perd de son sens. c’est réellement dommage. Il aurait était plus judicieux d’arrêter la série à la saison 5 sur une note joyeuse que de gâcher le rythme de l’histoire.
    Bref je considère réellement que cette série s’arrête à la saison 5.
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 25 janvier 2018
    Attention on devient très vite accro à cette série ! Vivement la prochaine saison ! Les acteurs sont tous très bons.
    meli3312
    meli3312

Publiée le 12 octobre 2015
    un vrai chef d oeuvre , des acteurs qui savent joués . On ne s'ennuie jamais . Merci vivement la saison 3 ...
    Publiée le 28 novembre 2017
    Une série pleine d'amour, de bons sentiments et de galanterie , de sens de l'honneur et de gentillesse ! Ça redonne le moral et ça fait du bien , c'est rafraîchissant !
    Lucie M
    Lucie M

Publiée le 7 septembre 2019
    Je viens de terminer "le cœur à ses raisons" sur Netflix, donc je me suis arrêté à la saison 5. C'est vraiment une série magnifique, du décors jusqu'au jeu des acteur, qui sont formidables. La communauté de Hope Valley donne très envie de vivre à leur époque, et la façon dont ils s'entraident tous est fantastique. L'histoire d'amour entre Elizabeth et Jack est juste sublime et leur amour est si fort, ce qu'ils ont réussi à construire ensemble c'est merveilleux. En remarquant que Jack était de moins en moins présent j'avais peur qu'il se passe quelque chose, et malheureusement c'est ce qu'il s'est passé. spoiler: Sa mort est tellement déchirante et la façon dont il est mort est très digne mais quand même, penser que Elizabeth est veuve si tôt est très triste. J'ai vraiment pleuré toute les larmes de mon corps et voir la gentillesse des habitants envers elle m'a fait encore plus pleurer. La mort d'un personnage aussi attachant est toujours très difficile, le message que Jack lui a laisser est le plus cadeau qu'il pouvait lui faire de tout là haut. J'espère vraiment que tout ira bien pour elle dans les prochaines saisons, Jack était merveilleux et il va manquer à tout le monde, ca va être dur d'égaler.
    Caroline Nicollet
    Caroline Nicollet

Publiée le 26 février 2020
    Série gentillette pour les amateurs d'histoires à l'eau de rose. Enorme bémol sur les costumes (tous neufs, il ne manque que les étiquettes) et les figurants qui passent leur temps à se promener pour les hommes avec des valises ou des sacoches flambant neuf et les femmes avec des sacs à main ! En gros ça manque de "patine" tout ça.
    Bob 75.58
    Bob 75.58

Publiée le 20 février 2017
    Une réelle surprise. Casting excellent et un scénario bien mené! On se prend rapidement au jeu de la romance et il est réellement intéressant de découvrir ce que peut et devrait être la vie d'une communauté. BRAVO.
    Longue vie à cette série. Regrettable qu'elle ne soit pas mise en avant suffisamment. Je recherche actuellement la saison 4 en vostfr...
    J espère qu elle sera diffusée en France!
    Olijea01
    Olijea01

Publiée le 9 février 2020
    ERIN KRAKOW et Daniel LISSING sont les héros de cette série qui prend malheureusement fin lors de la 5 ème série
    cette série faisait rêver et malheureusement le compositeur a détruit l'intérêt de cette série .
    la sixième série n'a lus de sens et d'intérêt , alors écrire le scénario d'une septième série le sera d'autant moins
    je suis très décu de l'issue donné par la perte des acteurs principaux , il reste que Elisabeth qui est une superbe actrice
    je souhaiterais qu'il refait naitre JACK
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 16 juillet 2020
    Dans la lignée de "La petite maison dans la prairie" ou plus récemment "Anne with an E" (diffusé également sur Netflix), "Le coeur a ses raisons" raconte l’histoire d’une jeune institutrice venant vivre dans le grand ouest américain au début du XXème siècle dans une environnement encore sauvage et très loin du monde mondain dont elle est issue. Cependant, je n’ai pas trouvé l’histoire palpitante... l’histoire se concentre beaucoup sur les deux protagonistes, l’institutrice et l’officier de police qui vont forcément... tomber amoureux... malgré leurs mésententes au début de la série (très classique).

C’est uniquement une histoire d’amour très bateau qui s’étale sur une multitude d’épisodes. Les costumes semblent sortir du pressing, bien repassés... Même les "pauvres" semblent sortir d’un shampooing et d’un bain moussant mais... avec les cheveux ébouriffés pour faire croire qu’ils sont... pauvres ! Et tout le monde a les dents blanchies (!)

Bref, un univers très édulcoré, très fleur bleue, une histoire lisse, les gens sont beaux, les méchants pas très méchants... on est très loin des deux séries que j’ai cité plus haut (l’infatigable "petite maison..." et la merveilleuse "Anne...").
    Publiée le 16 novembre 2018
    J'abonde dans dans les bonnes critiques de cette merveilleuse série. Ne lisez pas le commentaire de Floecassis, et son spoïl qui est faux. ça vous gâcherait la j9
    Publiée le 20 mars 2019
    J’adore la série. Petit bémol : les costumes, les coiffures ainsi que les intérieurs dans les maisons en ville. Toutes les femmes ont les cheveux lâchés alors qu’elles devraient avoir des chignons. Les robes ne correspondent pas à l’époque non plus. C’est du détail mais c’est dommage. Ça donne un côté bon marché à la série.
    Publiée le 11 septembre 2020
    Produite et créer par Michael London Jr (fils du créateur de La Petite Maison dans la Praire) cette dernière n'a ni le charme des ses aînées, ni la finesse d'A la conquette d'un coeur ! Ici tout est survolé, non fouillé, caricaturale, les interprétations sont légère ne reste que les beaux costumes. Une série bourrée de clichés aussi ridicule qu'insupportable, et on ne va pas parler de l'histoire d'amour grossière et du surjeu horrible de l'actrice principale. Non, sincèrement à éviter...
    Publiée le 26 mai 2020
    j ai découvert cette série sur netflix il y a quelques mois. J ai vraiment été bouleversé par la mort de Jack. Je tiens vraiment à ce qu'il revienne. Elysabeth et Jack formaient un si beau couple! Je supplis les gens qui ont créé cette série de faire revenir Jack, en trouvant une raison à une fausse mort. S'il vous plait!!! Ils avaient prévu tellement de chose ensemble! J'ai vraiment été très triste :'(. Sinon j'adore elyzabeth, Jack :(, Abigaël, Henri, rosmarie et tous les enfants de l'école :). C'est vraiment une très bonne série, mais je suis d'accord, je mettrai cinq étoiles si il n'y avait pas eu la mort de Jack.
    Colizou
    Colizou

Publiée le 19 août 2019
    Série à peine débuté et qui pour l'instant parait distrayante.Série à peine débuté et qui pour l'instant parait distrayante.Série à peine débuté et qui pour l'instant parait distrayante.Série à peine débuté et qui pour l'instant parait distrayante.