Résistance
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Résistance ?

Publiée le 23 mai 2014
    Je m'attendais en effet à voir des rapprochements à "Un Village Français". Au début, j'avais décidé de ne pas regarder cette série de TF1 en me disant "Copie de "Un village français" mais avec plus de moyens.". Au final, je ne regrette pas d'avoir essayé ! Cette série est vraiment intéressante et j'ai réussi à me plonger dedans ! Cependant, même en suivant les épisodes sans interruption, j'ai eu du mal à assimiler les personnages. Bravo tout de même à TF1.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 mai 2014
    A part la reconstitution retro - décors et costumes -, c'est franchement raté. Le succès de Un village français a sans doute fait saliver les producteurs de ce navet. Mais, toute la qualité de Un village français repose sur l'ambiguité des personnages, l'évolution de leurs relations au fil du temps, la complexité des situations. Cela supposait une bonne connaissance de la période et la participation d'historiens sérieux et honnêtes. Ici, nous retombons dans le "film de résistance" patriotard traditionnel, avec d'insupportables "belles figures" de héros : comtesse, tenancière de bordel, étudiants. Et des situations tout aussi convenues. Les dialogues, prétentieux et littéraires, sonnent faux et n'arrangent rien. Le scénariste commercial Dan Frank ne vient pas à la cheville des Krivine et Rothman, même si ceux-ci sont aussi parfois tombés dans le chauvinisme cocardier. Bref, vivement la prochaine saison d'Un village français !
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 7 juin 2014
    J'avais peur de tomber sur une vile copie d'Un village français... je n'ai pas été déçu. Ils ont pris Un village français, déduit toute la subtilité de la série pour sortir une série mièvre d'ado réveur.
    Publiée le 29 mai 2014
    Excellente série et Saison avec d'excellents scénario et contexte et à toujours envie de savoir la suite bravo !
    Publiée le 26 mai 2014
    J'aimes beaucoup j espère q qu' il y aura d autres saison
    Myrti
    Myrti

Publiée le 19 mai 2014
    Très bien réalisé et interprété justement par des acteurs de qualités! Histoire émouvante de personnages courageux dans une époque terrible et pas si lointaine.. Superbe série!
    golgot13
    golgot13

Publiée le 20 mai 2014
    L'idée de départ est très bonne, montrer la résistance à travers des adolescents. Le problème c'est qu'un scénario aurait une bonne chose. Il n'y a pas d'histoire, les comédiens se ressemblent physiquement, la réalisation est mauvaise. C'est vide...Dommage car j'attendais cette série avec impatience....
    Publiée le 31 mai 2014
    Je m'attendais à quelque chose de sérieux, en fait Pauline Burlet est inaudible dans le bon sens du terme , je veux bien que sous la couette elle marmonne mais enfin elle devrait s'appliquer à articuler un peu je ne comprends pas un mot du scénario ( avec un casque ) ! les preneurs de son devraient mieux connaitre leur travail
    Publiée le 27 mai 2014
    Bon du pur TF1, un plagiat de sujet, a la sauce TF1, ça donne une immonde déjection télévisuelle, pas bien écrit, pas bien joué on recycle Berry qui traîne péniblement dans les séries du service public sans grande conviction, on ressort Fanny Ardant du grenier, et on mets des " jeunes comédiens pas trop connus" en espérant que l'alchimie prenne, mais ça ne prends pas, les mêmes types de comédiens dans l'excellent Village Français, sont tellement meilleurs..enfin bref, encore un ratage.
    Publiée le 31 mai 2014
    superbe série en plus inspiré de faits réel ,les acteurs joue trés bien mais l'histoire manque un peu d'explication et j'aurais voulu voir plus d'épisodes. cette série reste vraiment émouvante .
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 27 mai 2014
    Non mais Franchement, TF1 n'aurait elle plus d'imagination pour nous pondre des copiés collés ? On prend le thème d'un succès (Un village Français) et on le refait à notre sauce ? Non, je n'ai pas adhéré, même en ayant visionné les 4 premiers épisodes, je lâche prise ! c'est ennuyeux à mourir, long long mais long à un point ! et les acteurs, pas du tout convaincant !
    je boycotte !
    Publiée le 2 juin 2020
    Créé par Dan Franck et Illian Goldman (producteur de La Mome) : RESISTANCE plonge avec réalisme et profondeur dans les dessous de la résistance française pendant la guerre de 40. Composée d'une formidable bande d'acteurs, tours à tour excellent dans leurs rôles, d'une réalisation prenante et bénéficiant d'une intrigue astucieusement ficeler inspiré d'histoires vraies. Les 6 épisodes nous embarquent directe dans ce climat incertain presque étouffant. Nous offrant un portrait intéressant et juste d'une jeunesse sacrifiée. On ne peut que saluer sa qualité, et espérer voir davantage de séries de cette excellence dans le paysage de l'audiovisuel français. Grand bravo encore et encore !!
    anton2
    anton2

Publiée le 19 mai 2014
    Je le redoutais et c'est exactement ce que je redoutais, une série ou l'on voit que les gentils. Des personnages trop parfaits. Une histoire lente. Un Village Français est 100 fois mieux !!!!!
    Publiée le 3 juin 2014
    Premiers épisodes un petit peu lents...voir très lents, elle a ensuite trouvé son rythme grâce à ses jeunes très bons acteurs. Je l'ai trouvée très intéressante et portant un autre regard sur la 2ème GM comme on a l'habitude de nous la compter.
    Je n'ai pas vu un village français, je ne sais donc pas si c'est "copié" comme certains le disent, mais elle se suffit en soit et nous offre même quelques bonnes scènes d'émotion qui nous présentent la résistance d'une autre manière.. à voir
    Publiée le 27 mai 2014
    Série très longue dans la réalisation, on se dit à la rigueur que certaines longueurs peuvent être justifié si à la rigueur l'histoire et la réalisation met en haleine le téléspectateur, mais ça ne prend pas pour un sous.
    Je continue de regarder l'épisode jusqu'au bout afin d'avoir une idée complète, et bam, voilà des clichés naïfs, vue et revue je ne compte même plus combien de fois.
    Certains personnages ne savent vraiment pas jouer la comédie le ton sonne très faux par moment, c'est assez accablant.
    La série ne bénéficie pas d'une bonne réalisation ni d'une bonne trame scénaristique afin de vous exalter, c'est bien dommage car les décors et les vêtements sont plutôt pas mal (bien qu'un peu trop propre et dire que l'on fait souvent la morale sur certain film américain, je crois que l'on ferait mieux de se faire tout petit), la réalisation à la rigueur aurait pu passer et faire l'affaire, mais le scénario et les dialogues sont d'une naïveté signé TF1 à n'en pas douter.
    J'aurais espéré un sursaut de qualité sans doute à un moment, mais là non c'est plutôt indigeste et la sauce tourne plus au vinaigre plutôt que d'essayer de prendre.
    Mauvais jeu de certain acteur (c'est flagrant ça sonne faux), l'intrigue est très très mal mené, c'est bien trop long pour rien du tout, des répliques et dialogues d'une très grande naïveté.
    Non cette série ne vaut rien désolé, j'ai l'impression en regardant ça de risquer de m'abrutir comme si c'était un film grand distribution, c'est une sensation bizarre.
    On peut apprécier cette série car tous les goûts sont dans la nature, mais "adorer" cette série et lui mettre 4 ou 5 étoile, il faut vraiment croire qu'une personne de la prod s'est glissé sur allociné dans ces cas là, car c'est tout bonnement impossible.