Mon compte
    12 Monkeys
    12 Monkeys
    Terminée
    2015 - 2018 | 42 min | Drame, Science fiction, Thriller
    Avec Aaron Stanford, Amanda Schull, Emily Hampshire
    Nationalité U.S.A.
    En relation avec L'Armée des 12 singes
    Presse
    2,5 10 critiques
    Spectateurs
    3,9 1167 notes, 75 critiques
    VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

    Adaptation en série du film de Terry Gilliam, L'Armée des 12 singes (1995).

    4 Saisons
    47 Episodes

    Comment regarder cette série

    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 2,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Amanda Schull
    Rôle : Cassandra Railly
    Noah Bean
    Rôle : Aaron Marker
    Emily Hampshire
    Rôle : Jennifer Goines
    Barbara Sukowa
    Rôle : Jones
    GLOW, Preacher, 12 Monkeys... Les rendez-vous séries du 25 juin au 1er juillet
    News - Au programme

    GLOW, Preacher, 12 Monkeys... Les rendez-vous séries du 25 juin au 1er juillet

    Des catcheuses colorées de la saison 2 de "GLOW" sur Netflix aux aventures trash de Jesse et ses amis dans la saison 3 de…
    lundi 25 juin 2018
    Les Agents du S.H.I.E.L.D., Saving Hope, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?... les rendez-vous séries de la semaine
    News - Au programme

    Les Agents du S.H.I.E.L.D., Saving Hope, Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?... les rendez-vous séries de la semaine

    De la comédie dramatique "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" avec Lorànt Deutsch sur M6 aux épisodes inédits des…
    lundi 11 juin 2018
    Luke Cage, Jack Ryan, Castle Rock : le guide des séries US de l'été 2018
    News - Séries à la TV

    Luke Cage, Jack Ryan, Castle Rock : le guide des séries US de l'été 2018

    Des retours de "Luke Cage" et de "Preacher" en passant par les lancements de "Jack Ryan" et "Castle Rock", découvrez ce…
    vendredi 8 juin 2018
    12 Monkeys : la 4ème et ultime saison déjà dans notre hexagone sur SyFy
    News - Séries à la TV

    12 Monkeys : la 4ème et ultime saison déjà dans notre hexagone sur SyFy

    La saison 4 de "12 Monkeys", diffusée durant la période estivale sur SyFy France, nous embarquera dans un final qui s'annonce…
    vendredi 1 juin 2018

    Les dernières vidéos

    12 Monkeys - saison 2 Bande-annonce VF 0:20
    12 Monkeys - saison 2 Bande-annonce VF
    2 383 vues
    12 Monkeys - saison 4 Bande-annonce VF 0:20
    12 Monkeys - saison 4 Bande-annonce VF
    7 520 vues
    12 Monkeys - saison 4 Teaser (2) VO 0:20
    12 Monkeys - saison 4 Teaser (2) VO
    966 vues
    • Photo 12 Monkeys

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Junior L.
    Junior L.

    9 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 août 2019
    Je viens de finir le dernière épisode de la saison 4. Et comment vous dire ce que j'ai ressentis :O :O. J'avais besoin d'écrire ce que cela m'avait fait. Quand je pense que j'ai bien fallit, ne pas regarder cette série à cause de stupides mauvaises critiques de presses. Jamais une série, ne m'avais fait pleuré. 12 Monkeys, c'est beaucoup d'amour, de famille, de moment d'humour aussi, très bien dosées.. 12 Monkeys c'est bien plus qu'une ...
    Lire plus
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    42 abonnés 1 075 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 novembre 2018
    J'ai vraiment adoré cette serie sur le temps. En 4 saisons il y a 2 ou 3 incohérences mais vu le nombre de ligne de temps différente franchement c'est pas très grave. L'enchevêtrement de modification du temps et bien fais et chaque "chose" est expliqué. Une action de ma saison 1 peu trouvé explication dans la saison 3 , c'est vraiment troublant comme la ligne de temps est bien écrite. La fin est super, bref a voir.
    ketzaldev
    ketzaldev

    7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 avril 2020
    De toutes les séries que je n'ai jamais vues, celle-ci est la mieux écrite. Un scénario ultra complexe et absolument cohérent, extrêmement travaillé. Toutes les réponses sont présentes à la fin de la saison 4, et l'on sent qu'on n'est pas dans le consumérisme américain classique, ou l'on rajoute une saison parce que c'est lucratif. 12 Monkeys, c'est le divertissement que j'ai préféré de tous ceux qui parlent du voyage dans le temps. ...
    Lire plus
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

    6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 août 2018
    Une serie qui partait très mal... Petit moyen et quelques épisodes qui tournent en rond. Je n’ai débuté cette série que parce que je trouve que le film est un chef d’œuvre. Et puis on se prend au jeu et on s’attache aux personnages. Oui il faut de la patience mais le résultat en vaut vraiment le coup. La quatrième saison (la dernière) est magnifique ! On retrouve TOUS les personnages (même ceux déjà mort) les musiques et le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 octobre 2018
    Serie à regarder, chaque épisode est tres bien ecrit et réalisé. À voir jusqu'à la dernière Minute !

    Secrets de tournage

    Le clin d'oeil à La Jetée

    Marker, le nom de famille du personnage d'Aaron (Noah Bean), le compagnon de Cassandra (Amanda Schull), est un clin d'oeil au réalisateur français Chris Marker. Ce metteur en scène est en effet l'homme qui a réalisé en 1962 le court-métrage La Jetée, qui a inspiré la réalisation du film L'Armée des douze singes à Terry Gilliam.

    De l'Armée des douze singes à 12 Monkeys

    L'adaptation télé du film de Terry Gilliam a entraîné deux principaux changements. Si le plus évident est le "remplacement" du personnage de Jeffrey Goines (Brad Pitt) par celui d'une femme, Jennifer Goines (Emily Hampshire), ce n'est pas le seul. La psychanalyste Kathryn Railly (Madeleine Stowe), elle, laisse place à une virologue appelée Cassandra Railly (Amanda Schull).

    De Nikita à 12 Monkeys

    Avant d'apparaître au générique de la série de SyFy, Aaron Stanford (James Cole), Noah Bean (Aaron Marker), Xander Berkeley (le colonel Jonathan Foster) et Amanda Schull (Cassandra Railly) ont tous les quatre joué dans un autre remake de film à succès. Si les trois premiers jouaient un rôle non négligeable dans Nikita, série diffusée sur la CW, Schull n'apparaît quant à elle seulement dans un épisode.
    Ceux qui ont aimé 12 Monkeys ont aussi aimé
    Les 100
    Les 100
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Arrow
    Arrow
    Flash (2014)
    Flash (2014)
    Vikings
    Vikings

    La réaction des fans

    • Super8
      Magnifique série bien écrite, bien scénarisé, on reste parfois sur le cul... La feuille a la fin je ne sais pas quoi supposer comprendre, mais bon, pour le reste, si on se concentre un peu ca reste une série facile a suivre en dehors des moments mindfuck ^^
    • Jordan Rigoses
      Il y a 3 Cassandre et la fin est une mauvaises fin manipulée pas la Cassandre méchante
    • Brahim B
      L'une des séries où j'ai ressenti le plus de sensations et de retournement de situation. Les mots me manque pour qualifier ce chef-d'œuvre temporel. Je regrette amèrement de l'avoir fini aussi vite moins de 2 semaine. Rare sont les séries avec autant de qualités.
    • Brahim B
      Sachant que je suis vraiment calé niveau voyage dans le temps au vue des films et séries que j'ai regarder mais la c'est incohérent. On part du principe lorsque l'on voyage dans le temps on peut créer des paradoxe, des réalité alternative et changer la causalité hors là sur cette exemple rien ne transponde.
    • Brahim B
      Attention spoilers. Une chose que j'arrive pas a comprendre, lorsque cassandra se rend à L'hôtel hemreson dans la saison 4 pour sauver Cole d'un empoisonnement, elle apparaît deux fois dans la même timeline que devient la 1ier qui a échouer en voulant sauver Cole ? Vue qu'elle repart dans le futur afin de retenter la mission, que devient l'autre ? Vous allez me dire dans un autre monde alternative et je vous répondrai faux car on les voit tout deux dans l'hôtel.
    • FilmsetSeries87
      Aux US l'intégrale en Blu-ray sera dispoinible le 14 juillet https://www.amazon.com/12-M...
    • James Ford
      L'intégral de la série ne sortira donc jamais...
    • James Ford
      Meilleur papier de la série que j'ai lu (Spoiler) : https://lemacrocosmesf.word...J'ai maintenant une grosse envie de me la revoir ^^.
    • Makeal
      Un grand bravo, la série se paye le luxe de finir parfaitement ce qu'elle à commencé. Pas grand chose à reprocher à cette fin avec beaucoup de petits détails surprenants.Cette série du début à la fin est maitrisée, intelligente,surprenante et également fun! Un grande réussite, c'est un sacré malheur qu'elle n'ai pas la réputation qu'elle mérite, probablement la meilleure série sur le voyage temporel.
    • Aschylle D
      Spoil!Quelque peut il m'expliquer comment cassandra a finalement pu être enceinte alors qu'en 1959 cole profite de linfusion pour que sa conscience voyage dans le temps et empêche le paradoxe de 1957 d'arriver et donc à cassandra et cole de se retrouver dans la maison pour procreer après quils aient echoué.?
    • pat T.
      et voila fin de la série bon c était plutot pas mal même si c 'est un peu compliqué à comprendre je finissais par m attacher aux personnages mais bon il faut s avoir s arrêter
    • The Toxic Avenger
      Pas mal la dernière image sur la petite feuille rouge qui laisse finalement le doute sur ses instants parfaits.Enfin une bonne série avec de vrais scénaristes.
    • Neverno
      Je comprends, mais bon être comparé à brad pitt ou bruce willis c'est quand même mission impossible pour des acteurs de série. Elle à quand même une superbe gestuelle pour sa défense.
    • Neverno
      Pour moi tout ce qui touche à Cole ne peut être effacé, quoiqu'il arrive il est le début et la fin, le temps n'a pas d'emprise sur lui car il ne fait pas parti du temps.
    • Neverno
      Bonne série avec une fin c'est déjà beaucoup!!!! SPOIL limité au max !!! A la fin la fusillade dans titan c'est trop et c'est mal fait ,les gars quand ils prennent 10 balles on dirait du breakdance. Quelque chose me chifonne aussi , je pensais que Cole serait la souche du virus mais du coup maintenant qu'on connait cette personne, comment ca se fait que Cole réagit à la proximité du cylindre qui maintient le corps au fil de l'histoire (comme un paradoxe), ca je comprends pas ...
    • Kai Proctor
      Après une bonne première saison ça tourne un peu en rond dans les suivantes avec l'apparition de différents personnages ou groupes de personnes (les filles, le témoin, les primordiaux, etc..) qui font plus pencher le récit vers le fantastique que la SF. La série aurait gagner, comme c'est souvent le cas, à être plus courte. 2 saisons aurait été parfait.
    • Francis J
      De manière générale les incohérence des voyages (et surtout des non-voyages... enfin je me comprends) temporels et le mauvais karma des méchants me gênent toujours un peu mais ça reste un bonne série
    • James Ford
      https://catenaitpasenuntwee...Une superbe critique qui revient sur TOUTE la saison 4, et ce fameux final ^^.
    • James Ford
      4x10,11SPOILERVoila, vu les 2 dernier épisode de la Saison 4 (et fin de série), et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était une GRANDE réussite. Elle arrive a concilier le tout début de la série, avec ce qui se passe maintenant avec une grande aisance, beaucoup de nostalgie dans cette épisode.Mais c'est pour mieux avancer dans le futur, tout comme les perssonage, ou chacun a un rôle a jouer. Au delà d'un final super efficace, et bien foutue, nous avons surtout un final qui nous laisse beaucoup d'émotion.Je ne parlerait pas de la fin ici (que j'ai adoré), mais beaucoup de scène sont vraiment poignante, comme avec Cole et Ramse, ou encore Cass/Cole, quand celle ci ne veut plus arrêter la machine (pour un bonheur certes éphémère, mais qui durera toujours).J'ai adoré la scène de la voiture aussi, avec Cole/Ramse qui fonce sur Titan, et qui veulent une musique forte, pour les accompagner ^^. Ou plus tard Jennifer qui dédicace sa musique.Peux de série sont capable de clore, leur série avec autant de réussite. Beaucoup ce sont casser les dent, que ca soit des série culte ou non. C'est jamais facile d’offrir un beau final qui satisfera TOUT les fans. Surtout quand la série est a l'antenne depuis quelque années. Le plus souvent ils se perdent au niveau de l'intrigue, des enjeux ou des personnages.Ici la série a su éviter tout cela, pour nous offrir un final spectaculaire, mais surtout émotionnellement forte, avec une fin logique et avec même quelque surprise.Une série qui n'a pas le même buzz (ou la popularité), que d'autres, mais qui aura su déjouer toutes les mauvaise langues, en livrant un superbe remake du film culte, pour nous faire une des meilleurs série de SF de la télévision. Surtout que le domaine du voyage dans le temps est un vrais casse tête, et beaucoup ce sont casser la gueule (films ou séries).Bref un final qui ma LARGEMENT satisfait, un au revoir digne, pour tout les personnages, pour l'univers de la séries, mais aussi pour le casting vraiment excellent, au cours de la série !Merci a Terry Matalas, Natalie Chaidez, et a toute l'équipe derrière. Et bien sur au casting, du génial Aaron Stanford, par la superbe Emily Hampshire, ou encore Amanda Schull, Barbara Sukowa, Todd Stashwick, Kirk Acevedo, Alisen Down !5/5 pour le final, et la série dans sa globalité 4,5/5
    • Frédéric C.
      cette saison est vraiment de haute volée un pur kiff ;-)
    Back to Top