Gracepoint
    2,4
    Votre avis sur Gracepoint ?
    Mathieu K.
    Mathieu K.

N'ayant pas encore vu "Broadchurch", je ne vais pas critiquer Gracepoint en tant que remake mais plutôt en tant que série à part entière. L'histoire est constituée d'une seule enquête criminelle qui se poursuit tout au long de la série. Le tout est porté par des acteurs qui ont un certain charme et ont chacun un type de personnage bien défini. Dans Gracepoint, tout le monde a un air terriblement suspect et vous vous surprenez vite à considérer tous les gens comme des tueurs potentiels ! Très intéressant à suivre, même si la série est annulée car l'aboutissement de la saison 1 peut être considérée comme une véritable fin.
    Pierre-André K.
    Pierre-André K.

je viens de regarder les 4 premier épisodes de Gracepoint (version US de Boadchurch). Décevant, ils ont fait un copier collé de la version originale avec D.Tenant dans le même rôle. Contrairement au français qui avaient modifier le scénario avec entre autre un autre coupable et choisi la Corse comme cadre. La version US donne l'impression d'avoir été filmé en GB. Je comprend qu'ils stoppent à la première saison.
    Sudhir
    Sudhir

Ce copier coller de Broadchurch, avec le même acteur que l'original (l'excellent Tennant ) se laisse regarder. Les codes US y sont injectés dans l’instigue qui étonnamment est mieux ficelé. Notamment l'identité du coupable est moins mis en évidence que dans la version anglaise et par des seconds rôles plus convaincants (Nolte, Gunn).