Prey (2014)
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prey (2014) ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 janvier 2016
    Saison 1. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les quelques critiques qui m'ont d'ailleurs influencée, je n'ai pas du tout trouvé que cette série avait un quelconque interêt. Dans un premier temps un copié collé du film Le fugitif avec Harrison Ford et ensuite un scénario alambiqué, tiré par les cheveux. Seul point positif: 3 épisodes seulement et non 6 ou 8 pour arriver à cette fin ridicule. Perte de temps.
    Publiée le 25 mai 2016
    Bien sûr, il y a quelques incohérences, la fin est un peu décevante, mais c'est très bien joué, notamment par l'acteur principal. J'ai trouvé l'intrigue prenante, il me fallait savoir qui avait tué sa femme et son fils. En 3 épisodes, c'est parfait, on ne s’ennuie pas et on ne peut pas deviner le fin mot de l’histoire. C'est une très bonne mini- série anglaise.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mai 2016
    Classique mais efficace grâce au talent des anglo-saxons: écriture ciselée, casting et réalisation solides.
    Publiée le 6 mars 2016
    déjà vu cette micro série il y a 1 ou 2 ans, et toujours aussi bien ;o)
    rythme, intrigue, magouille a tous les étages, du très bon British !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 10 mai 2015
    Qu'est-ce qu'ils sont forts ces anglais ! Franchement, la toute dernière séquence post-révélation s'accompagne d'une musique qui vous tire les larmes. Ca fait oublier le coté Grand-Guignol de la scène de Climax, mais pour le reste ce Prey est vraiment très fort d'abord parce qu'il y est question de vrais personnages hauts en couleur, puissants, depuis la femme fliquette jusqu'au fugitif meurtri jusqu'à l'âme en passant par le collègue qui s'est noyé dans un bon vieux whisky irlandais ou écossais … J'ai pensé mon cher DOA de 1987 lorsque Marcus tombe sur sa femme agonisant un couteau planté dans le ventre… Franchement il faut voir ce Prey, c'est une leçon tous les créateurs de série qui se sentent obligés de faire 8 saisons et 24 épisode par saison quand 3 épisodes peuvent amplement suffire pour raconter une histoire trépidante. J'avais également apprécié The Driver (dans une moindre mesure). Super découverte !
    elriad
    elriad

Publiée le 2 décembre 2014
    Force est de constater une fois de plus le savoir faire britannique, tellement plus efficace et sans complaisance que les américains. Intrigue resserrée qui va à l'essentiel sans prendre les spectateurs pour des gogos en s'enlisant sur 5 saisons ( 3 épisodes tendus du début jusqu'à la fin brouillant les pistes), psychologie des personnages fouillée, aucune surenchère gratuite, bref, un vrai bon moment. C'est un fait, les anglais sont bel et bien devenus les maîtres des séries de qualité. Je n'ai jamais été déçu, la dernière série en date "the missing", un petit bijou dans l'esprit de "Broadchurch". Merci les anglais! et en vostfr, please !
    Publiée le 26 octobre 2015
    Pas mal cette mini série. Ça pêche un peu dans le rythme du 1er épisode mais ça se rattrape bien par la suite. Le casting c'est pas trop mal, le scénario se tient .. A regarder sans en attendre la lune 🙂