Prey (2014)
    Votre avis sur Prey (2014) ?
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 10 mai 2015
    Qu'est-ce qu'ils sont forts ces anglais ! Franchement, la toute dernière séquence post-révélation s'accompagne d'une musique qui vous tire les larmes. Ca fait oublier le coté Grand-Guignol de la scène de Climax, mais pour le reste ce Prey est vraiment très fort d'abord parce qu'il y est question de vrais personnages hauts en couleur, puissants, depuis la femme fliquette jusqu'au fugitif meurtri jusqu'à l'âme en passant par le collègue qui s'est noyé dans un bon vieux whisky irlandais ou écossais … J'ai pensé mon cher DOA de 1987 lorsque Marcus tombe sur sa femme agonisant un couteau planté dans le ventre… Franchement il faut voir ce Prey, c'est une leçon tous les créateurs de série qui se sentent obligés de faire 8 saisons et 24 épisode par saison quand 3 épisodes peuvent amplement suffire pour raconter une histoire trépidante. J'avais également apprécié The Driver (dans une moindre mesure). Super découverte !
    elriad
    elriad

Publiée le 2 décembre 2014
    Force est de constater une fois de plus le savoir faire britannique, tellement plus efficace et sans complaisance que les américains. Intrigue resserrée qui va à l'essentiel sans prendre les spectateurs pour des gogos en s'enlisant sur 5 saisons ( 3 épisodes tendus du début jusqu'à la fin brouillant les pistes), psychologie des personnages fouillée, aucune surenchère gratuite, bref, un vrai bon moment. C'est un fait, les anglais sont bel et bien devenus les maîtres des séries de qualité. Je n'ai jamais été déçu, la dernière série en date "the missing", un petit bijou dans l'esprit de "Broadchurch". Merci les anglais! et en vostfr, please !
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 30 janvier 2016
    Saison 1. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les quelques critiques qui m'ont d'ailleurs influencée, je n'ai pas du tout trouvé que cette série avait un quelconque interêt. Dans un premier temps un copié collé du film Le fugitif avec Harrison Ford et ensuite un scénario alambiqué, tiré par les cheveux. Seul point positif: 3 épisodes seulement et non 6 ou 8 pour arriver à cette fin ridicule. Perte de temps.
    Sansarya
    Sansarya

Publiée le 25 mai 2016
    Bien sûr, il y a quelques incohérences, la fin est un peu décevante, mais c'est très bien joué, notamment par l'acteur principal. J'ai trouvé l'intrigue prenante, il me fallait savoir qui avait tué sa femme et son fils. En 3 épisodes, c'est parfait, on ne s’ennuie pas et on ne peut pas deviner le fin mot de l’histoire. C'est une très bonne mini- série anglaise.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mai 2016
    Classique mais efficace grâce au talent des anglo-saxons: écriture ciselée, casting et réalisation solides.
    Les critiques d'Adél
    Les critiques d'Adél

Publiée le 30 juin 2015
    J'aime beaucoup les séries anglaises, je trouve qu'elles ont un petit quelque chose en plus qui sort de l'ordinaire. "Prey" a beau avoir un pitch qui sent le réchauffé, l'excellent Nick Murphy nous offre un mini-série haletante et à couper le souffle. Oui parce-que les anglais ont ce dont fascinant de nous captiver en très peu d'épisodes. Cette série est composée de 3 épisodes d'une heure chacun. On pourrait se dire que c'est bâclé, ou que ça va trop vite, rien de tout ça ne se produit. On change très vite d'avis en voyant les premières minutes, ça démarre sur les chapeaux de roues. Le ton est donné, ça va être haletant et on l’espère excellent. Rassurez vous, toutes les promesses sont tenues, Nick Murphy nous a concocté 3 épisodes explosifs qui vous feront bondir de vos sièges, crier, pleurer en entendant une des plus belles et plus tristes chansons des Cramberries, ou en voyant John Simm dans une scène qui mériterait un Oscar (oui juste cette scène là) et j'en passe. Vous allez crier, rire, pleurer et passer par tellement d'émotions grâce à "Prey" que c'est impossible d'en ressortir indemne. Les retournements de situations et les fins de chacun des épisodes vous achèveront littéralement. Et puis il y a un casting génial ! John Simm est tellement bon, ils nous raconte son histoire avec une force incroyable. J'ai eu beaucoup de mal avec Rosie Cavaliero au début et puis l'histoire m'a fait (petit à petit) changer d'avis. Anastasia Hille ne vous laissera pas indifférent(e)s et le reste du casting est vraiment top. On ne peut pas s'ennuyer tellement ça vous happe, ça vous prend les tripes et ça ne vous les lâche plus pendant 3 épisodes. Je ne sais pas quel argument je dois vous dire pour que vous regardiez "Prey", en 3 heures c'est bouclé et vous serez pris une méchante claque dans la figure.
    Sev H.
    Sev H.

Publiée le 26 octobre 2015
    Pas mal cette mini série. Ça pêche un peu dans le rythme du 1er épisode mais ça se rattrape bien par la suite. Le casting c'est pas trop mal, le scénario se tient .. A regarder sans en attendre la lune 🙂
    Dom O.
    Dom O.

Publiée le 6 mars 2016
    déjà vu cette micro série il y a 1 ou 2 ans, et toujours aussi bien ;o) rythme, intrigue, magouille a tous les étages, du très bon British !