Looking
Votre avis sur Looking ?
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

Publiée le 19/03/2015
Surprenant choix que celui d’HBO d’être allé chercher plusieurs réalisateurs et scénaristes habitués des « films gays » (abjecte expression…), et de leur avoir commandé cette petite fresque retraçant la vie de plusieurs personnages ouvertement homosexuels sous le soleil resplendissant de la Californie. Quelle décision étrange… Sans doute était-ce un quelconque désir d’offrir à un certain public (certes minoritaire mais bien présent) un spectacle qui leur soit spécialement adressé, tout en ramassant quelques nouveaux abonnés au passage ? Mais qu’importe les intentions capitalistiques qu’il peut y avoir derrière, Looking c’est COOL. C’est même surprenant de voir à quel point la série est intéressante, malgré un format plutôt court (environ 25-30min) et une synopsis d'apparence assez banal. Nous suivons donc les aventures de Patrick, Dom et Augustin, trois amis gays dont les destins se croiseront et s’entrecroiseront au détour des avenues de San Francisco et de ses sublimes couleurs estivales. Pas de trône à conquérir où de mafieux à dézinguer, Looking se présente humblement comme sorte de calme avant la tempête médiatique des autres séries de la chaine. Une douce brise d’été qui ne demande rien à personne, se contentant d’émouvoir un spectateur surpris d’y trouver un clame reposant, et au fond bienvenu. Portée par des acteurs très convaincants, Looking étonne et subjugue par une touchante simplicité et une indéniable habilité à traiter un thème aussi tendancieux que celui de l’homosexualité. Nous l’avons vu de nombreuses fois avec d’autres séries, tomber dans le cliché lorsqu’on parle d’homosexualité est tellement rapide, que je reste persuadé que certains scénaristes ne s’en sont toujours pas rendu compte… Mais ici : QUE NENNI ! L’homosexualité est pleinement traitée pour ce qu’elle est : une sexualité certes différente, mais tout aussi fascinante à vivre et à explorer que l’hétérosexualité. « Live and let live » comme dirait l’autre. Ainsi se déclinent nos différents personnages au fil de l’histoire, des âmes en quêtes du bonheur. Un bonheur propre à chacun. Les personnages jouissent, pleurent et rient de leurs histoires, tout en nous laissant en être les témoins privilégiés. Et emportés que nous étions par la beauté de cette touchante aventure, nous en oublions que la série ne fait que 10 épisodes par saison, et que le temps de la patience est maintenant venu. A mes yeux, Looking est en quelque sorte à la série ce que le pot de glace est à la rupture : une douceur qui ravit malgré sa simplicité et qui nous fait tout oublier, le temps d’un suave été californien…
T-zone
T-zone

Publiée le 28/03/2014
Loin des clichés, bon dialogue, belle mise en scène et superbe cadre (magnifique photographie de San Francisco). Si vous voulez vous plonger dans le quotidien d'une bande d'amis gay qui tente de jongler entre succès professionnels et vie amoureuse, vous ne serez pas déçus. On a pas besoin d'être gay pour regarder, c'est très sobre et réaliste, bref ça colle au train de monsieur tout le monde. Par contre si vous être hermétique à la patte HBO, passez votre chemin.
Angel.09
Angel.09

Publiée le 12/03/2014
Super série où l'on devient vite addicte en attendant le lundi soir à minuit, 1h ou 2h l'épisode d'après. Voilà, maintenant que l'épisode 8 est sorti et qu'il est extra, j'ai juste envie de m'arracher les ongles pcq HBO vient JUSTE de commander une nouvelle série. Donc elle n'est pas encore tournée, ni montée, ni rien du tout. A mon grand malheur, elle est prévu pour décembre 2015. Déjà qu'un épisode par semaine, c'était insurmontable, mais là 1 an et demi ... Bref, je vous le conseille. C'est magnifique. Les longs plans ou plan séquence comme je les aime, au cœur de l'action, tout en caméra portée, J'ADORE ! Je suis fan.
elriad
elriad

Publiée le 17/02/2014
Si le premier épisode peut paraître austère, il ne fait que présenter les trois copains héros de cette formidable série. Je viens de finir le quatrième et chaque épisode devient de plus en plus passionnant au fur et à mesure que l'on s'attache aux personnages sympathiques et en quête d'épanouissement. Une vraie jolie trouvaille, digne de HBO ...
Pilbi Pilbii
Pilbi Pilbii

A propos de   Looking - saison 1
Publiée le 16/05/2014
Les critiques contradictoires s'accumulent et vient toujours le temps de choisir son camp. Le mien, pour ce qu'il vaut est le suivant : nous avons là une série inhabituelle qui prend à contrepied les spectateurs en mal d'action et d'intrigues ébouriffantes. On dirait, oui, qu'il ne se passe pas grand chose, que le sujet est mou, que les personnages ne sont pas si spectaculaires. C'est vrai, en apparence. Mais cette sobriété n'est-elle pas garante d'un réalisme ? La réalisation, caméra à l'épaule, ne joue pas aux virevoltes faciles, vise de manière imparfaite, les cadres sont eux toujours justes, saisissant le regard, le sourire, la partie du corps qui parle le mieux du propos. Les acteurs sans être des bombes glacées, sont assez sexy pour respecter notre indécrottable goût du "beau mec" -peut-être serait-ce là la seule limite de la série : le casting aurait-il dû aller plus loin et choisir des acteurs plus "banals" encore ? Possible. En résumé, cette sobriété, que d'autres perçoivent en ennui, vaut la peine d'être entretenue. Il arrive parfois, c'est vrai, qu'on se demande si ça va accélérer mais c'est finalement comme la vie : du pas toujours assez rapide, de l'imparfait, des coups de turbo émotionnel. Les dialogues sont à l'identique : plus familiers que banals, toujours teintés d'humour attachant. Une jolie série.
David M
David M

Publiée le 15/03/2014
Comparé à QUEER AS FOLK, cette série est moins superficielle et moins dynamique. L'histoire, banale serte, avance progressivement. On apprend à bien connaître les personnages et à s'y attacher. L'insertion est plus profonde (sans mauvais jeu de mots), plus centré sur les sentiments et les émotions. Les quelques scènes de Q apportent vraiment quelque chose à l'histoire et ne servent pas qu'à montrer mec à poil.
anay T.M
anay T.M

Publiée le 20/01/2014
Je viens de visionner le 1er épisode, et je peux d'ambler affirmer que c'est un petit bijou comme seul HBO sait le faire! Les acteurs dont divins et jouent avec sincérité et justesse. On ne tombe pas dans les clichés. Hâte de voir la suite...
rhodo13127
rhodo13127

Publiée le 12/03/2014
je suis super content de voir que enfin il est une série sur nous les gay et espéré quel vas dure lontemps je souhaite quel passe sur une chaine pubblic je remercie la chaîne ocs qui passe cette serie je l'adore la serie merci
Hakim1976
Hakim1976

Publiée le 11/03/2014
Cela a peut être mis du temps pour que cela soit adopté dans les moeurs, mais dorénavant cela devient banal d’inclure un ou des personnages gays et/ou lesbiens dans une série TV. On se souvient au début des années 80 du fils Carrington dans Dynastie joué par le chanteur Al Corley puis remplacé par Jack Coleman (vu ensuite dans Heroes) qui ouvre plus ou moins le bal quotidiennement en début de soirée chez les ricains, heure de grande audience, puis quelques années plus tard dans les 90′s le voisin homo Matt dans Melrose Place incarné par Doug Savant (vu ensuite dans Desperate Housewives). Suite du dossier: voir lien .
Blazirio
Blazirio

Publiée le 01/03/2014
Très belle série qui commence tout doucement, mais dont on devient vite accro, les personnages sont très attachants et on est vraiment en empathie pour eux, on partage leurs joies, leurs peines... Seuls bémols, 20 min d'épisode et 8 épisodes seulement. Espérons que la saison deux nous en donnera plus !
stéphan p
stéphan p

Publiée le 24/02/2014
Enfin une serie actuelle qui montre avec vérité la vie Homo en 2014! tout est du vécu; personnages tous attachants et bo gosses...ma claque cette année. J'attends tous les lundi soir mon épisode.
quincyjc
quincyjc

Publiée le 20/01/2014
Enfin une série dans laquelle nous pouvons nous reconnaître ! Rien à voir avec QAF bien qu'elle nous plaisait avec ses personnages chimériques, ici nous pouvons véritablement nous reconnaître en eux, dès le premier épisode ressentir de l'empathie à leur égard. On sent un fort potentiel dans les trente premières minutes, hâte de voir la suite.
Antoine95300
Antoine95300

Publiée le 12/01/2015
Série qui est dans l'ensemble très bien, les acteurs sont très attachant est nous transporte dans l'univers de la vie homosexuels de plus la série est en progression à continuer Jusqu'au bout !
tibelnet
tibelnet

Publiée le 14/01/2016
Caricaturale,longue et décevante j'attendais un regard beaucoup plus actuel et diversifié sur le milieu gay plutôt que ces stéréotypes mille fois vu dans d'autres films ou séries
Damien G.
Damien G.

Publiée le 01/05/2014
C'est selon moi très mauvais. La série est creuse, mais alors vraiment vraiment creuse. On est la bien loin de la qualité que HBO peut nous proposer. Il est dit que Looking ne se veut pas avoir pour thème "les gays" .. Bah c'est raté. L'histoire est une soupe fadasse dans un San Francisco totallement chimérique où l'auteur à penser que le simple fait d'avoir des gays dans la série suffirait à complaire l'audience.