Mon compte
    Looking
    Looking
    Annulée
    2014 - 2015 | 30 min | Comédie dramatique, Drame
    Créée par Michael Lannan
    Avec Jonathan Groff (II), Frankie J. Alvarez, Murray Bartlett
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,4 6 critiques
    Spectateurs
    4,2 587 notes, 49 critiques
    Streaming VOD DVD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Les amours, les joies et les peines de trois amis gays à San Francisco. Entre regrets, valses hésitations et autres impulsions du moment, Patrick, Agustin et Dom partagent leurs déceptions, leurs rêves, leurs désirs, la vie en somme.

    2 Saisons
    19 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Pass Warner
    Pass Warner
    Exclusivement depuis Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    Canal VOD
    Canal VOD
    Achat dès 2,49 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Achat dès 2,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Murray Bartlett
    Rôle : Dom Basaluzzo
    Lauren Weedman
    Rôle : Doris
    Russell Tovey
    Rôle : Kevin Matheson
    Raul Castillo
    Rôle : Richie Donado
    OCS : 10 séries HBO méconnues à découvrir enfin pendant le confinement
    News - Séries à la TV

    OCS : 10 séries HBO méconnues à découvrir enfin pendant le confinement

    Bien sûr, HBO possède un certain nombre de séries cultes qu'on ne présente plus, de "Game Of Thrones" aux "Soprano" en passant…
    mercredi 15 avril 2020
    LGBTQ+ : quels films et séries disponibles sur HELLO, la nouvelle chaîne digitale ?
    News - Au programme

    LGBTQ+ : quels films et séries disponibles sur HELLO, la nouvelle chaîne digitale ?

    À l’occasion des 25 ans de la NUIT GAY, le Groupe CANAL+ lance ce mardi la chaîne digitale HELLO, exclusivement dédiée aux…
    mardi 26 novembre 2019
    Love Simon et 16 films et séries LGBT que tout le monde devrait voir
    News - Séries à la TV

    Love Simon et 16 films et séries LGBT que tout le monde devrait voir

    Alors que Moonlight a gagné l'Oscar du Meilleur Film et 120 Battements par minutes le Grand Prix à Cannes, voici notre sélection…
    mardi 26 juin 2018
    Ce soir à la télé : on mate "Dans la forêt" et "En plein tempête"
    News - Films à la TV

    Ce soir à la télé : on mate "Dans la forêt" et "En plein tempête"

    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? La Rédaction d'AlloCiné vous indique les films et séries à voir à la télé. Au…
    mercredi 20 décembre 2017

    Les dernières vidéos

    Looking - saison 0 Bande-annonce VO 1:27
    Looking - saison 0 Bande-annonce VO
    3 368 vues
    Tueurs en Séries N°300 - Friday 03 April 2015 3:37
    Tueurs en Séries N°300 - Friday 03 April 2015
    26 939 vues
    Looking - saison 2 - épisode 10 Teaser VO 0:30
    Looking - saison 2 - épisode 10 Teaser VO
    688 vues
    • Photo Looking

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    James Ford
    James Ford

    153 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 février 2023
    1er saison finie, un vrai régal. Le trio Jonathan Groff/Murray Bartlett/Frankie J. Alvarez fonctionne dès le Pilot. Drôle, touchant et émouvant. La série au format de 30 min (rythme parfait, on n'en veut même plus) séduits par sa capacité à dépeindre c'est personnage "vrais" et sa ville (San Francisco véritable personnage). Leur rêve, leur espoir, tout est magnifiquement bien écrit/jouer. Un faible pour la relation avec Richie ...
    Lire plus
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    645 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2017
    Surprenant choix que celui d’HBO d’être allé chercher plusieurs réalisateurs et scénaristes habitués des « films gays » (abjecte expression…), et de leur avoir commandé cette petite fresque retraçant la vie de plusieurs personnages ouvertement homosexuels sous le soleil resplendissant de la Californie. Quelle décision étrange… Sans doute était-ce un quelconque désir d’offrir à un certain public (certes minoritaire mais ...
    Lire plus
    tisma
    tisma

    243 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 avril 2020
    Looking est un série parlant de potes gays dans la ville de San Francisco. Il n'y a pas trop de clichés et les sujets sont choisis avec intérêt pour qu'il puisse être bien traité le jeu d'acteur est bon sans plonger dans les idées reçus. L'histoire est peut-être un peu trop molle.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 août 2019
    Il y a finalement peu de séries gay américaines ambitieuses et relativement mainstream. A tel point qu'à sa sortie, Looking semblait devoir prendre le relais de Queer as Folk, pourtant sortie 15 ans plus tôt. C'était peut-être un peu trop de poids sur les épaules de cette chronique très ordinaire des histoires amoureuses et sexuelles de trois amis vivant à San Fransisco. La série souffre d'un manque de souffle et provoque parfois un peu ...
    Lire plus
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    210 abonnés 2 820 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 février 2018
    Je mets une excellent note à cette série et pourtant je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu !! Je m'explique !! Déjà le début de la 1ère saison est insupportable il n'y a pas d'autres mots !! Caricatural, bourrée d'humour sous la ceinture, personnages stéréotypés et antipathiques et je dois dire que j'étais à un doigt d'arrêter puis l'histoire gagne en profondeur avec l'arrivée de Ritchie et j'ai fini par me faire aux ...
    Lire plus
    Ceux qui ont aimé Looking ont aussi aimé
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    BrainDead
    BrainDead
    The Defenders
    The Defenders
    Enlightened : illuminée
    Enlightened : illuminée
    Imposters
    Imposters
    Rake (2010)
    Rake (2010)

    La réaction des fans

    • Mickael R.
      je trouve que looking est vraiment une très bonne série. différente des queers que j'ai adoré aussi. je suis triste de ne pas avoir d'autres saisons. le casting était excellent.
    • I'm A Rocket Man
      Je mets une excellent note à cette série et pourtant je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu !! Je m'explique !! Déjà le début de la 1ère saison est insupportable il n'y a pas d'autres mots !! Caricatural, bourrée d'humour sous la ceinture, personnages stéréotypés et antipathiques et je dois dire que j'étais à un doigt d'arrêter puis l'histoire gagne en profondeur avec l'arrivée de Ritchie et j'ai fini par me faire aux dialogues, aux personnages et aux situations et finalement je me suis pris au jeu et je ne regrette pas de m'être accroché !! La seule chose que je reproche à la fin de la série c'est qu'elle se penche quasi uniquement sur le sort de Patrick et franchement au bout d'un moment cela devient soûlant !! Patrick est une tête à claques, qui change d'avis et de sentiments comme de chemise et c'est vite gonflant !! J'ai mille fois préféré les personnages secondaires (comme Agustin & Eddie, Dom & Doris...) et on les voit très peu et ils sont beaucoup moins creusés et honnêtement les histoires de coeur de Monsieur Murray m'ont vite gonflés. Ses revirements, ses doutes sont barbants et même si j'y ai vu un intérêt je ne peux m'empêcher d'en ressortir frustré car j'aurais aimé qu'il laisse la place aux autres membres du groupe !! Dommage...il n'empêche que cette série est plaisante et agréable à suivre et que je la recommande à tous...à condition d'aimer Mr Patrick Murray évidemment !
    • Mickael R.
      Franchement très belle série. encore quelques clichés mais c'est vraiment une série proche du spectateur. tous le monde peut se retrouver dedans. le casting est excellent. bien dommage qu'elle soit si courte
    • Henri Mesquida
      Viens de finir la série .Coup de cœur : 8,5/10.J'aime cette série.Alors Looking de quoi ça parle ?Et bien tout au long de la série nous suivons les histoires d'amour, les peines, les angoisses et les rêves de trois amis gays vivant à San Francisco ; Patrick, Agustin et Dom.La série est composée d'une saison de 8 petits épisodes d'une trentaine de minutes. Le format de 30min est parfaitement adapté à cette série, ni trop long, ni trop court, on va à l'essentiel et c'est judicieux.Chose rare, les personnages sont attachants dès le premier épisode, pour ma part en tout cas. Comment rester de glace devant le sourire à faire fondre un radiateur de Patrick joué par le talentueux Jonathan Groff ? Comment ne pas rire devant la personnalité décalée de Doris la meilleure amie de Dom ? Comment ne pas croire en leur amitié ?On se surprend à espérer que tel ou tel personnages finissent ensemble. On croit dans les rêves de chacun. On reconnait leurs défauts mais on les aime tout de même. Leur amitié est belle, drôle, vraie.
    • Sebiitch
      "On ne tombe pas dans les clichés"... C'est une blague je suppose ?!
    • seksekchuck
      vraiment ça me fait pleure et ça me donne envie d'être en couple , j'ai vraiment aime ????
    • las
      Dommage que cela ai ete annuléCetait comique et émouvant par moment
    • Didier M.
      ça s’arrête peux comprendre cela tournai en rond plus d'histoire de plus un série de 25 minutes pouvais mieux faire cette vie la n'est pas la vie nous tous c'est pas ça ........ peut être au USA .Les acteurs étais naturels et honnêtes et attachant dans la première saison mais plus après pour avoir une belle fin un film TV pourrai résoudre l'intrigue .mais bon y en eu d'autre quenn en folk dante cove etc......... trop de blabla ...........de l’humanité et du respect ça oui mais bon ça commence toujours trop fort et après ça tombe en eau de boudin .
    • melie 92
      Looking me faisait penser à Sex and the city, elle avait un énorme potentiel. J'aimais bien suivre cette bande de copains dans leurs vies et à la recherche de leurs âmes sœurs. Les acteurs jouaient vraiment bien. Je trouvais que c'était très réaliste et pas caricaturale. C'est vraiment du gâchis.
    • thobias
      "Et d'ailleurs c'est quoi ton problème sur le fait qu'il y ait des gays dans la série ?"Tu sous-entends qu'il est homophobe alors qu'il dit juste mettre des gays et parler des gays ça suffit pas pour faire une série. Ce en quoi il a raison. Cette série ne parle que de ça et ça ne vole pas bien haut alors qu'elle nous a été vendue comme une série universelle parlant à tous, alors qu'elle reste constamment sur le microcosme gay et brode toutes ses intrigues autour de l'homosexualité.Franchement tu crois que quelqu'un qui aurait des problèmes avec les gays regarderait Looking ?Queer as folk c'était de la m... (la version US) mais au moins le public visé était clairement défini (les gays et les filles à pédé).PS: je suis homo mais c'est pas parce que ça parle des gays que j'aime. Je reste un minimum objectif et exigeant. Les mini-séries britanniques (metrosexuality, queer as folk UK) ou australienne (please like me), j'aime beaucoup. Mais les trucs américains c'est uniquement destiné à la communauté et la qualité est aussi restreinte que le public.
    • thobias
      Bah justement le pitch c'est ça : "Les amours, les joies et les peines de trois amis gays à San Francisco. Entre regrets, valses hésitations et autres impulsions du moment, Patrick, Agustin et Dom partagent leurs déceptions, leurs rêves, leurs désirs, la vie en somme." pas "Les amours, les joies, les amitiés et les peines de Patrick à San Francisco. ". Le pitch mais clairement en avant 3 personnages principaux, alors que finalement il y en a que un qui est développé dans la première saison.De toute façon ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé la série. Je regrette que les deux autres soient laissé de côté mais de toute façon Patrick me semble être le plus intéressant.
    • thobias
      l'histoire avec le patron est archi-clichée.
    • Nicolas D.
      Je comprend qu'on puisse ne pas aimer cette série. Mais pour moi elle est fantastique. C'est la seule série que je connaisse qui ose les silences, les plans très longs, sans cliffhanger, et surtout avec des vrais acteurs. Les personnages sont tellement bien écrits et bien joués qu"on a une réelle impression de proximité et d'intimité avec eux. Ce sont des tranches de vie, tout est très lent mais c'est ça la vie. Ce n'est pas les autres séries avec des péripéties par centaines. Même s'il on parle de lenteur dans certaines critiques, mais personnellement, je ne vois pas le temps passer quand je regarde un épisode, parce que j'adore ces lenteurs, elles sont totalement justifiées. Avec Looking, on est dans le vrai et la justesse, pas dans la surenchère et la vitesse. Mention spéciale aussi pour la musique, surtout les titres qui sont utilisés pour le générique (qui est à la fin) parce que ce sont eux qui me donnent encore plus envie de voir l'épisode suivant, et qui me donne généralement le sourire !
    • Claiborne75
      J'essaie de lui donner une chance, mais je m'ennuie terriblement... Le premier épisode de la saison 2... :-/ :-/
    • thobias
      Ouais, enfin queer as folk US c'est quand même de la m.... plus que clichée et en plus édulcorée par rapport à la version UK qui était, elle, pas mal, quoique non exempt de défauts. Looking c'est moyen mais les acteurs et la mise en scène sont potables contrairement à Queer as folk us qui était quand même catastrophique de ce point de vue (franchement je regardais que pour les scènes de cul tellement le reste était insipide). Bon avec Dante cove on atteint carrément le navet.De toutes façons les films ou séries qui exploitent une niche sans conviction avec un public cible (comme fut un temps il y a eu la blackspotation) je trouve ça limite. Après le succès de Brockeback mountain on pond quand même beaucoup de daubes pour gays parce que ça marche et que ça ira quand même dans les festivals gays et lesbiens même si la qualité est loin d'être au rdv. Les films et séries gays avant brockeback n'étaient pas tous des chefs d'oeuvres mais au moins ils avaient un intérêt, un message, du courage et étaient beaucoup moins commerciaux.
    • CloudAtlas
      Certains diront que ça ne vaut pas Queer as Folk , moi je dis : Oui mais Non . Déjà , il faut placer la série dans son contexte car niveau séries gays on ne peut pas vraiment dire qu'on a été gâté :il y a eu Queer as Folk UK ET US , qui fut (et qui restera ?) THE référence. et puis tout un tas de séries plus ou moins fadasses : The L Word (bonne série , mais principalement pour les lesbiennes) , Dante's Cove (porno soft avec touches d'esotérisme) , Noah's Arc (si tu ne t’intéresses pas à la culture black ou latino , passe ton chemin) et The New Normal (ayant principalement pour thème la GPA).Suite à quoi , Looking est arrivé !Et moi je dis chapeau ! Car ,si je devais simplifier , je dirais que Looking c'est : un Queer as Folk soft version Californienne avec une lenteur propre aux séries des années fin 90/début 2000 (vous savez , du style Felicity , Sarah , Judging Amy , etc ; le genre de séries qui osent les silences , nous laissent entendre un personnage souffler , et où on se sent tout de suite plus proche du gars). Alors oui , dans Looking il y a moins de sexe que dans Queer as Folk ; oui , le format est de 25 min là où Queer as Folk était de 45 ce qui permettait d'avoir des histoires plus intéressantes ; oui , certains passages sont un peu cliché (comme dans Queer as Folk d'ailleurs ^^).Bref , ce n'est pas Queer as Folk , mais la question à se poser est la suivante : peut-on vraiment faire la fine bouche en ces temps de disette ?
    • Damien G.
      C'est selon moi très mauvais. La série est creuse, mais alors vraiment vraiment creuse. On est la bien loin de la qualité que HBO peut nous proposer. Il est dit que Looking ne se veut pas avoir pour thème "les gays" .. Bah c'est raté. L'histoire est une soupe fadasse dans un San Francisco totallement chimérique où l'auteur à penser que le simple fait d'avoir des gays dans la série suffirait à complaire l'audience.
    • thobias
      Je crois que je vais laisser tomber cette série. J'ai compris l'aspect tranche de vie que les défenseurs de cette oeuvre pourront toujours opposer à ceux qui se plaignent du fait qui se passe rien et que ce qui s'y passe est insignifiant mais quand même. Les personnages ne m'intéressent pas, les situations ne m'intéressent pas (j'en peux plus du fameux poulet pili pili, le pire c'est la relation entre Patrick et son boss: on a déjà vu ça un milliard de fois et cette fois de plus n'apporte rien de nouveau). En plus je trouve le traitement des personnages très déséquilibré: on voit autant Patrick que les deux autres réunis. Le pire c'est Agustin qui est jamais présent plus de 5 minutes dans un épisode. Enfin je l'ai déjà dit le format 25 minutes ne va pas: même s'il se passe pas grand chose ce pas grand chose est traité de manière trop superficielle et devient pour le coup vraiment insignifiant. En plus même s'il y a une légère progression les épisodes sont quasi stand alone (faire du stand alone en 2014 ça craint): en gros on a l'épisode du mariage, l'épisode centré sur le début de la relation avec Richie, l'épisode de l'anniversaire de Dom etc. J'ai l'impression que le fil conducteur principal c'est le poulet pili pili (je sais j'exagère y a aussi l'histoire patrick/richie et les délires artistiques d'Agustin mais c'est maigre).
    • thobias
      Je trouve pas terrible le format 25 minutes l'épisode. C'est bien pour une série d'animation stand alone comme south park mais là tous les épisodes me laissent sur ma faim.
    • rhodo13127
      j'adore cette serie enfin une serie qui parle de nous les gay espere quelle vas dure longtemps et que poura etres en francais j'aime les sou titre espere quel sortira en cd merci pour cette super serie une chose dommage quel passe pas sur un chaine comme m6 tf1 fr2 il faut que sa soir sur ocs merci pour cette serie
    Back to Top