Westworld
    4,3
    16279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Westworld ?

malioth
    malioth

Publiée le 18 avril 2021
    Westworld est un pur Chef d'oeuvre! Il est à Blade Runner ce que Game of thrones est au Seigneur des anneaux!
    INDISPENSABLE dans le genre. Au moins la Saison 1. Saisons 2 et 3 excellentes mais un cran en dessous.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 25 juillet 2020
    Une Véritable Perle. Après l'exaltant Person Of Interest, Jonathan Nolan en collaboration avec Lisa Joy et la chaine HBO parviennent a livrer une série de SF Spectaculaire et Hypnotisant dont on en ressort totalement conquis. Pour Commencer la Réalisation est Élégante et Ambitieuse tout en rivalisant avec panache avec une superproduction hollywoodienne dont la Photographie est renversante tout en nous plongeant dans un univers Futuriste Immersif et Sombre qui est accompagné d'un flamboyant générique ainsi que d'une BO magnétique de Ramin Djawadi qui apporte un souffle épique aux intrigues. Ensuite le Scénario est Complexe et Captivant qui regorge de Rebondissements Étourdissants qui nous laisse pantois tout en suivant dans un Futur dystopique un Parc D'Attractions hors du commun peuplé d’androïdes très authentique dans un environnement d'un réalisme saisissant qui suite a un dysfonctionnement vont déclencher une inévitable guerre entre L'Homme et la Machine qui ne laissera pas personne en sortir indemne dont la série parvient avec audace a aborder des Thématiques comme la Science,le Libre Arbitre,la Technologique,la Rédemption,la Vengeance,la Passion,la Quête Initiatique,la Robotique,L’Émancipation ainsi qu'une Réflexion Philosophique sur L’Humanité et les Intelligences Artificielles qui sont méticuleusement traiter a travers son Rythme lent qui monte progressivement en crescendo au fil des 3 Saisons, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Époustouflants qui nous éblouit la rétine en passant par des Séquences D'Actions d'une redoutable efficacité qui parvient a nous régaler avec en prime quelques dose d'Humour Noir parsemé de Répliques Cinglantes ainsi qu'une bonne dose de Violence brutale ainsi qu'une multitude de Séquences Crues et Érotiques qui sont déconseiller aux âmes sensibles tout en n'oubliant pas de nous émouvoir a travers une note Dramatique qui atteint des sommets en nous prenant littéralement aux tripes a travers de nombreuses Scènes Intimistes Poignantes et Déchirantes. Pour Finir le Casting est Phénoménale avec sa galerie de Personnages Ambiguë et Fascinants dont on retrouve en tete d'affiche la Talentueuse Evan Rachel Wood qui est impériale dans le rôle de Dolores Abernathy une androïde Séduisante,Énigmatique & Déterminée qui connait une évolution constante incroyable au fur et a mesure que la série avance dont l'actrice parvient a dévoiler une facette hors normes a ce Personnage Féminin Forte et Charismatique, Autour de notre Androïde Féminin on retrouve a ces Cotés une poignée de Seconds Rôles en Or qui gagnent de l'épaisseur tels que la ravissante Thandie Newton qui est au sommet de son art en campant le rôle de Maeve Millay une androïde Indépendante,Cynique et Tourmenter qui est rejointe par l'impeccable Jeffrey Wright dans le role de Bernard Lowe un programmeur de Westworld Raisonnable,Brillant et Ambiguë sans oublier l'immense Ed Harris qui campe a la perfection le role de L'Homme en Noir un Actionnaire Complexe,Dangereux,Ironique et Implacable mais aussi les remarquables Anthony Hopkins et Vincent Cassel qui excelles avec panache dans les rôles respectives du Dr Robert Ford le fondateur et directeur imprévisible de Westworld et Enguerrand Serac un Richissime Philanthrope aux motivations obscures et qui en prime sont rejoint par le reste de la Distribution qui est au diapason comme Aaron Paul,Tessa Thompson,James Marsden,Luke Hemsworth,
    Simon Quarterman,Angela Sarafyan,Ben Barnes,Jimmi Simpson,Sidse Babett Knudsen,Rodrigo Santoro,Gustaf Skarsgård,Jonathan Tucker,Peter Mullan,Hiroyuki Sanada et plein d'autres qui apportent leurs édifice a cette Distribution Foisonnante. En Conclusion, Westworld est incontestablement une baffe Télévisuel dans l'univers des Séries D'Anticipation dont cette réadaptation du film éponyme Mondwest parvient a se distinguer avec panache de son modèle originale grâce au talent Unique et Prodigieux des Showrunner Jonathan Nolan et Lisa Loy qui signent ici une Série combinant a merveille Western,Thriller et SF qui s’avère a la fois Brillant,Envoutant,Épique,Sensuelle,Sombre et Haletant qui rentre rentre au cercle fermé des Séries Indispensables des Années 2010 ainsi qu'en rentrant au panthéon des Meilleurs Séries Télés de la Chaine HBO dont on attend impatiemment les prochaines Saisons qui s'annonce Exaltante et Mouvementer pour notre plus grand plaisir.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 22 novembre 2016
    Mou répétitif , on s ennuie ferme.. on sait pas ou ils veulent en venir mais a ce rythme ils peuvent faire 10 saisons..
    On s ennuie.. les etoiles dont pour les acteurs et les decors..
    Bof bof bof décevant
    Publiée le 25 novembre 2016
    Une Véritable Perle. Aprés l'excellente série d'anticipation Person of Interest,le showrunner Jonathan Nolan en collaboration avec le talentueux JJ Abrams et la chaîne HBO nous livrent une authentique série qui mêle Western et SF qui nous met une baffe monumentale des les premières secondes.Pour Commencer la Série possède une Réalisation orchestre d'une main de maître avec un esthétisme tout simplement sublime en passant par des Décors majestueux que se soit dans ce mystérieux laboratoire scientifique en passant par ce immense Parc D'Attractions futuriste et foisonnant qui est servie par un magnifique Générique ainsi que d'une BO ensorcelante de Ramin Djawadi qui s'avere magsitrale en collant magnifiquement a l'univers de la série. Ensuite les Scénaristes nous fournissent un Concept trés Innovateur mais surtout Captivant qui au fur et a mesure que l'Intrigue avance nous réserve des Rebondissements de folie qui laisse bouche bée dont le rythme parvient petit a petit monter crescendo au cours des épisodes actuellement diffusé,Ajouter a cela des Effets Spéciaux Révolutionnaires ainsi qu'une multitude de Séquences D'Actions épiques et sanglantes avec une pointe de sensualité a cause de quelques scènes de nudité a réserver a un public avertie tout en n'oubliant pas une touche de Noirceur et D'Emotion parfaitement intégrer au programme. Enfin le Casting est Alléchant dont on peut saluer la performance sidérante de chaque membre de la Distribution qui est composer de Anthony Hopkins,Ed Harris,Thandie Newton,Evan Rachel Wood,Jeffrey Wright,Ben Barnes,Rodrigo Santoro et Tessa Thompson qui livrent une incroyable prestation a chaque personnage dont la psychologie ambiguë de chacun et chacune parvient a nous surprendre a chacun de leurs évolutions. En Conclusion,Westworld est incontestablement la série phare de 2016 mais également l'un des meilleurs programmes de HBO qui confirme au passage que le talent additionnée du duo Nolan-Abrams fait des étincelles avec cette perle télévisuel a la fois Intelligent,Hypnotisant,Fascinant,Sulfureuse et Captivant dont ils nous tardent de découvrir les épisodes restants de la saison et qui a devant elle un belle avenir au vues de son potentiel qui s'annonce extrêmement prometteuse et qui mérite d'être découvert sans plus tarder.
    Publiée le 10 décembre 2016
    À l'inverse de beaucoup de gens,je n'ai pas seulement regardé 3 épisodes pour me faire un avis sur cette série.Très vite elle nous fait comprendre qu'elle n'est pas qu'une simple série genre far-west,ou du style de jurassic park avec des cowboys faisant office de dino.
    C'est vrai les 3-4 premiers épisodes ne sont pas extraordinaires,mais ils sont nécessaires pour las suite et le résultat,le final est époustouflant ! vraiment chapeau,une vraie série,une vraie intrigue
    Vivement 2018
    Publiée le 5 novembre 2016
    Enfin une série qui traite de l'évolution de l'humanité. Peut on encore parler "d'humanité" ou de "progrès scientifiques" à notre époque?
    L'Homme ne se contente plus de se prendre pour Dieu. Non il pense être au dessus de Dieu ou de la nature pour les non croyants ;-)
    Le décor est planté : un parc "d'attractions" et les attractions sont des robots humanoïdes dont la seule raison d'être est de divertir les humains.
    Sexes, meurtres... tous les vices de l'humanité sont assouvi par ce parc.
    Oui mais voilà à se prendre pour Dieu l'Homme créé donc un "être" à son image! En l'occurrence ces fameux robots humanoïdes.
    On sent la tension monter crescendo et on sent venir l'inéluctable... une rébellion des enfants envers leurs créateurs.
    Cette série est très poétique et assez révélatrice de notre société ainsi que de l'Humanité en général.
    Évidemment Anthony hopkins est magistral. Même si je ne peux pas m'empêcher de m'attendre à le voir arracher la langue de quelqu'un pour la cuisiner ensuite (silence des agneaux) XD
    Publiée le 4 octobre 2016
    Au contraire de game of thrones qui a attiré les fans par son suspense autour des événements , les personnages , des meurtres surprises .. Etc . Westworld ne sera pas du tout le même type de série , si on s'attends au même ressentiment en la regardant , on sera déçu. WW est une série qui aborde une trame différente de got , ici l'action n'est pas une priorité , ici les personnages ne sont pas survolés rapidement , avec un peu de profondeur tel que les jon , cersei et autres. WestWorld prends tout un autre chemin scénariste différents : Westworld est une série qui se tourne surtout sur la psychologique , la métaphysique et la nature humain elle même. Je recommande au gens qui s'attendent a du Got bis de passer chemin , ça n'as rien à voir du tout , c'est une autre typologie de série télé , elle beaucoup plus proche de six feet under, les sopranos , the Island (the movie) et autres séries dites intelligentes. Tout cela dans un contexte de science fiction d'un Park remplis de humain/robot avec une intelligence artificielle contrôlée par des humains créateur savant. Personnellement j'aime ce genre de série ou il faut réfléchir sur la nature humaine et l'évolution de celle ci , sur notre existence, nos croyances profondes et notre présence sur terre.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Superbe esthetique , gros casting , générique magnifique ... mais pour moi la " sauce " ne prend pas et au bout de 4 épisodes on " tourne " en rond comme les " hotes " androides de la série ...
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 1 décembre 2016
    J'ai arrêté au troisième épisode. Je n'en pouvais plus de m'ennuyer. Et ces scènes répétitives encore plus ennuyantes... Malgré un casting assez prometteur, ça ne tient pas la route. Ne vous étonnez pas des notes données sur cette série, je viens de m'apercevoir qu'elles sont toutes gonflées par certainement des membres de l'équipe du film (on le voit au nombre peu élevé de critiques publiées). Décevant, peu accrocheur, et soporifique.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Après cinq episodes on commence vraiment á s'ennuyer, rien n'avance, tout se répète. On est loin de GOT en termes de suspense et d'accroche
    NammJones
    NammJones

Publiée le 13 juin 2020
    Le scénario, la mise en scène sont totalement alambiqués, on n'y comprend rien.
    Ca veut se jouer aventures, non-dit, mystère alors que c'est juste catastrophique.
    On ne sait jamais à quelle période les événements se passent, si c'est réel ou rêvé, on se débrouille et on découvre à la fin de la saison une explication à peine donnée. Il faut faire des recherches pour comprendre, c'est fatigant et raté, dommage car l'idée était vraiment bonne.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 février 2017
    Je ne me souvenais plus vraiment de Mondwest, le film de Michael Crichton, dont c’est inspiré. J’ai d’abord été assez contrarié car j’en avais entendu beaucoup de bien. J’ai trouvé cela lent et je n’accrochais pas trop. Mais progressivement cela devient très intriguant, assez complexe même, et le mystère s’épaissit de plus en plus jusqu’à un dernier épisode assez terrible. Techniquement c’est vraiment superbe et le casting, de toute beauté, est à la hauteur. Vivement la saison 2 !
    Aoris
    Aoris

Publiée le 7 juillet 2021
    Adaptée d'un film écrit et réalisé par Michel Crichton (auteur de SF à succès, notamment de Jurassic Park), la série débutait bien avec cette histoire de parc d'attraction sur le thème du Far West, animé par des androïdes-acteurs ultra réalistes. C'était intéressant de découvrir leurs interactions avec les touristes, surtout quand les androïdes commencent à sortir de leurs routines de programmation. Mention spéciale pour la présence de Ed Harris et Anthony Hopkins, toujours aussi bons même si terriblement sous exploités. J'imaginais que la série ne tournerait qu'autour de ce concept, qu'on découvrirait au fil des saisons de nouveaux touristes intégrant et quittant le parc, de nouveaux endroits du parcs, de nouveaux androïdes avec de nouvelles histoires à chaque fois. Malheureusement les scénaristes ont décidé de s'affranchir très tôt du scénario de Crichton. D'abord en intégrant beaucoup trop d'intrigues bien trop confuses pour s'y intéresser, jusqu'à une saison 2 bourrée d'incohérences et au scénario tellement tordu qu'on y comprend rapidement plus rien. J'ai finalement abandonné à la moitié de la saison 3 qui n'a absolument plus aucun rapport avec la série de départ (puisqu'elle ne se passe même plus à Westworld, nom du parc et accessoirement de la série, et qu'elle n'a même plus de lien avec ce dernier) et qui s'est transformée en un espèce de thriller techno-futuriste raté. Bref un arrière gout de "Prison Break" avec une saison 1 très réussie parce que portée par un bon concept et des saisons de plus en plus mauvaises à mesure que la série délaisse son concept. Sans compter, comme je l'ai dit, la tonne d'incohérences qui cassent petit à petit l'immersion: spoiler: Comment les robots peuvent ils tirer sur des robots en faisant de grands trous dedans mais ne font qu'une très légère égratignure aux touristes quand ils leur tirent dessus avec la même arme? Comment les touristes savent ils qu'ils tirent sur un robot et pas un autre touriste? Pourquoi la tenancière du bordel persiste à chercher le robot qui jouait sa fille comme si c'était réellement sa fille quand elle sait que c'est un robot, tout comme elle, et que tout n'était qu'un scénario avec lequel elle était programmée? Pourquoi peut elle contrôler d'autres robots à certains moment et pas à d'autres? Pourquoi les robots ne sont ils équipés d'aucun système de localisation ou de désactivation? Pourquoi les motivations de Dolores changent toutes les 10 minutes? Etc.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 5 décembre 2022
    Beaucoup de bruit autour de cette série, du coup j’ai commencé la première saison que l’on m’a prêtée en DVD, même si je n’étais pas emballée du tout par le fait de voir un série qui traitait de robots -je n’en savais pas davantage-. Au final, j’ai été conquise par le premier épisode ; et il faut reconnaître que le pitch est plein de promesses. Un parc rempli de robots qui permettent aux humains de jouer à un jeu vidéo en version réaliste puisqu’on leur assure que les robots ont tout des humains, sauf une conscience. Violez les, tuez les, torturez les : demain on les remettra à neuf et il ne se souviendront de rien. Mais quand un bug apparaît chez les humanoïdes, on soupçonne qu’ils sont moins robots que ce les ingénieurs et directeurs du parc semblent l’affirmer.
    Les questions qui me sont venues à l’esprit étaient les suivantes : Comment la conscience va-t-elle émerger ? Vont-ils se rebeller ? Vont-ils savoir être discrets ? Seront-ils aidés et par qui ? Comment feront-ils pour se débarrasser des logiciels qui les rendent esclaves du parc ?
    Et c’étaient simplement à ces questions que je voulais qu’on réponde.
    Problème : dès le second épisode je comprends qu’on ne m’emmènera absolument pas de ce côté là. Les robots ayant manifesté une incohérence seront soient mis de côté, soit rebootés, et l’on finira par simplement me servir constamment de grandes (et extrêmement ridicules) phrases existentielles, rabâchées et périphrasées toutes les cinq minutes au cas où je n’aie pas bien compris la première fois.
    Tout n’est cependant pas à jeter dans la série. L’ambiance générale est ce qui fait son charme, et qui donne envie de rester. L’espoir que le sujet sera pleinement exploité aussi. La musique est plutôt bonne, la photographie aussi, la réalisation est correcte.
    C’est du côté du scénario et des dialogues que le niveau est très bas. Les incohérences sont tellement nombreuses que l’on doit régulièrement se rappeler que l’on n’aura pas de réponses qui tiennent la route puisque l’idée de base ne tient pas la route. J’ai parfois eu l’impression de regarder une vieille série qui aurait très mal vieilli tant certaines punchlines sont pitoyables (et pourtant je regarde en VO !), au point que mon conjoint et moi rions devant cette prise au sérieux . Les questions sont du type « quel est le sens de la vie ? », « est-ce que je préfère oublier un événement difficile de ma vie ? », « qu’est-ce qui fait que je suis humain ? », et le problème n’est pas du tout qu’elles soient posées, mais que les personnages daignent y répondre littéralement !
    Ce n’est pas ni fin, ni intelligent, ni subtil. Est-ce que tu as envie qu’on réponde à ces questions pour toi ? Personnellement je n’ai pas envie. Ce n’est pas en quelques scènes et répliques lourdingues que l’on va m’expliquer quoique ce soit. Le sens d’une vie n’est pas transmissible en quelques minutes et n’est surtout pas universel. C’est pour cela que cette série me déçoit le plus : parce qu’elle prend le spectateur pour un con qui ne s’est jamais posé les questions les plus simples, et qu’elle prétend avoir les réponses à ce que ni Spinoza, Ni Kant, Ni Schopenhauer n’ont pu exactement saisir.
    Une série distrayante, à prendre au second degré, très loin du niveau d’autres séries de la chaîne.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 16 décembre 2020
    Allons droit au but, Westworld est une énorme série. Du grand art. Magnifiquement servie par des acteurs plus que convaincants (notamment un Anthony Hopkins de gala), cette série très attendue n'a pas déçue. Le casting, les décors, les effets spéciaux, l'intrigue, la mise en scène, et les renversements de situations sont de très bonne facture. Le thème est la conscience. Quelle est sa nature? L'homme peut-il en créer une? Une série fascinante, toute en maîtrise.
    Alors oui, le rythme est lent. Ce n'est pas une série d'action à proprement parler. Cela pourra agacer les impatients. Sinon, pour les autres, prêts à scruter l'écran comme des possédés et à faire marcher leurs neurones, c'est du caviar. Dors et déjà une série culte. A voir... Et même à revoir.