Mon compte
    State of Affairs
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur State of Affairs ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gunbuster
    gunbuster

    355 abonnés 1 606 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 décembre 2014
    Cette série devait porter un regard neuf sur les relations de pouvoirs entre la Maison Blanche et les service de renseignements américains.
    Ici, on suit la responsable des analystes de la CIA qui briefe tous les jours le Président des USA sur les dossiers chauds en matière de sécurité nationale.
    Si la série est sensé faire de l'espionnage et mettre en lumière les rouages du pouvoir, les showrunners décident d'utiliser les ficelles usées jusqu'à la corde du drama féministe pour faire tenir le téléspectateur.
    On assiste alors à l'écueil récurrent de nombreux shows, qui pour faire de l'audience, sacrifie les thèmes forts et sans concessions pour les noyer dans des intrigues familiales, sur la carrière ou les traumas.
    Ici, on a échappe au drama familial, mais on plonge dans les shows magnifiant le travail de la femme moderne et indépendante (me rappelant au passage la parodie Sluts in the City d'une émission américaine d'il y a 10 ans).
    Si l'on a compris que les intrigues intéressantes sont systématiquement repoussées à plus tard, alors qu'elle constitue la pierre angulaire de l'histoire, on ne peux qu'être déçu du jeu d'acteur et du choix d'un casting discutable.
    Katherine Heigl n'a rien à faire dans cette série, show qu'elle a dû obtenir par la pression et ses relations. Elle est ailleurs en permanence, ni dans la série ni dans son rôle...
    "Les autres sont les autres". On s'envoie un paquet de stéréotypes ambulants : du latino nouveau chef du FBI qui peux pas la sacquer, à la Présidente Noire qui ne joue que des rôles de femmes autoritaires et masculines, au collègue opportuniste qui essaye de lui prendre sa place, ou du G.I. gros bras type fixeur avec qui elle travaillait et qui connaît ses plus sombres secrets...
    La série brasse un vide permanent, dénuée de tout enjeu scénaristique ou émotionnel.
    Chaque épisode répète à outrance le même schéma : les analystes repèrent une menace, enquêtent, la blonde outrepasse ses pouvoirs pour aider le Bien, elle se démène pour que son ex-future-belle-mère lui donne le feu vert et le Monde Libre envoie une équipe tactique récupérer les otages ou tuer le terroriste à l'autre bout de la planète.
    Les Américains peuvent dormir tranquille. On n'est pas loin d'une parodie des séries d'espionnages de la Guerre Froide sur le fond...
    elriad
    elriad

    380 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 5 juin 2015
    une série qui pourtant se révélait addictive, bien rythmée, en prise avec l'actualité. Encore une série sacrifiée sur l'autel de l'audimat, hélas. le pouce baissé du public de masse. et pourtant, le public de masse...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 décembre 2014
    Une série vraiment bien. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même une histoire qui tiens la route, une idée de départ assez commune ( et qui ne nécessite pas de comparaison avec Homeland !) mais bien menée.
    Ce n'est pas une série visant un record d'audimat puisqu'elle se compose de 13 épisodes, mais elle est agréable à regarder, et Katherine Heigl joue bien et mérite se rôle. Surtout que la plupart des critiques de cette série vont vers l'actrice (qui ne mérite pas toutes ces critiques négatives) et non pas le jeu de tous les acteurs, qui est très bon.
    C'est une série qui met en avant des femmes ayant du pouvoir, nous plonge dans les actions de la CIA. On voit le côté sombre de certains membres, les tromperies, ...
    Alors oui, forcément, étant une série venue des Etats Unis, l’héroïne s'en sort tout le temps, sauve l'honneur du pays ect ect....
    Mais c'est une série qui fait passer du bon temps, qui est intéressante sans prise de tête donc à voir !
    Serge L
    Serge L

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 16 février 2016
    c'est une bonne série qui se laisse regarder. Dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 2. Mais si quelqu'un peu m'expliquer la fin de la saison 1 j'apprécierai.....
    cyrilou62
    cyrilou62

    8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 février 2017
    Certes c'est pas la série de l'année mais j'aime beaucoup.
    Pas sur de voir une saison 2 ni même la fin des 13 épisodes ce qui serait dommage selon moi ... l'actrice principal mérite ce rôle et lui va très bien . petit bémol sur la présidente qui ne m'emballe pas ... très bonne série hâte de voir l’épisode 7 .
    demarrer
    demarrer

    7 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 9 janvier 2015
    Ce n'est pas la série de l'année...mais cela se laisse regarder sans problème ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 30 novembre 2014
    C'est du réchauffé, cousu de fil blanc..... une belle daube quoi !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 février 2015
    Série très bien faite avec une intrigue au top. Chaque personnage s'est très bien approprié son rôle et Katherine Heigl est géniale. La série est bien ficelé et offre à chaque épisode du rebondissement, j'ai vraiment hâte de voir la suite. De plus elle traité de thèmes actuels et met en avant la façon de faire des différents pouvoirs américains. A voir absolument.
    Back to Top