Mon AlloCiné
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Saison 6
    Ma note :
    Léo Matteï, Brigade des mineurs
    Spectateurs
    3,4 10 notes

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur TF1
    Saison produite en 2019
    6 photos
    Jean-Luc Reichmann
    Jean-Luc Reichmann
    Rôle : Léo Mattéï
    Mathilde Lebrequier
    Mathilde Lebrequier
    Rôle : Commandant Olivia Lambert
    Maïra Schmitt
    Maïra Schmitt
    Rôle : Eloïse
    Alexandre Achdjian
    Alexandre Achdjian
    Rôle : Jonathan
    Voir le casting complet de la saison 6
    Photo Jean-Luc Reichmann, Mathilde Lebrequier Photo Maïra Schmitt Photo Mathilde Lebrequier, Stéphanie Pareja Photo Jean-Luc Reichmann, Jules Gouimbault, Solange Frejean Photo Jean-Luc Reichmann, Mathilde Lebrequier, Rebecca Hampton Photo Marie Favasuli Affiche

    La rédac' en parle

    Léo Matteï sur TF1 : y aura-t-il une saison 7 ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 28 février 2019

    Léo Matteï sur TF1 : y aura-t-il une saison 7 ?

    Les épisodes de la saison 6
    Question de goût
    S06E01 - Question de goût
    Les apprentis cuisiniers d’une école hôtelière de Marseille s’apprêtent à passer un examen déterminant pour la suite de leur cursus. Mais une élève, Aurore Perrier, manque à l’appel. Son corps est retrouvé sans vie dans la chambre froide. Tentative de meurtre ou suicide ? Mattéï et Olivia plongent à la découverte d’un monde régi par une hiérarchie sans pitié, où humiliations et discipline font régner la terreur…
    La piste aux étoiles
    S06E02 - La piste aux étoiles
    Une jeune danseuse prodige, Mona, 13 ans, disparaît en pleine période de sélection pour intégrer le prestigieux Ballet national de Marseille dans des conditions particulièrement troublantes : elle est enlevée de nuit dans sa chambre. Olivia et Mattéï s’intéressent à l’univers très compétitif dans lequel Mona évoluait, mais aussi à sa famille… Une famille marquée par le divorce houleux des parents. Est-ce l’amour ou la jalousie qui a motivé le ravisseur ?
    Au bout du fil
    S06E03 - Au bout du fil
    Louis, 5 ans, est enlevé sur la plage sous les yeux de sa mère, impuissante. Le ravisseur prend la fuite en camionnette. La BPM est aussitôt dépêchée sur l’enquête. Mattéï et Olivia remontent la piste du véhicule. Mais sur place, aucune trace du ravisseur et de l’enfant. L’enquête les amène alors dans un centre social pour jeunes en réinsertion, dirigé par un certain Maurice Lafarge. Durant l’émission de radio du centre, un mystérieux auditeur fait une déclaration : il a l’enfant et sa vengeance sera terrible…
    Sugar Daddy
    S06E04 - Sugar Daddy
    Axelle, 15 ans, est retrouvée gisant chez elle suite à une overdose… Son corps a été roué de coups. Les enquêteurs de la BPM ne tardent pas à remonter à son agresseur. Seulement, ce n’est pas du tout le scénario imaginé : le jeune homme a agi pour le compte de sa sœur, qui voulait se venger d’Axelle car elle lui avait "piqué son petit ami". Une simple histoire de rivalité amoureuse alors ? Pas si évident… Surtout lorsqu’on comprend que le petit ami en question est en réalité un sugar Daddy, Marc, un homme marié, qui cherchait la compagnie de jeunes femmes.
    Le revers de la médaille - Partie 1
    S06E05 - Le revers de la médaille - Partie 1
    Le procès de David met Eloïse et Mattéï sous pression. Mattéï doit soutenir sa fille et supporter toutes les révélations du procès face à un David qui fait tout pour le faire sortir de ses gonds. Mais il doit gérer de front une enquête difficile à la BPM. En effet, nos enquêteurs apprennent que Victor, 9 ans, a fait une overdose dans la cour de son école alors qu’il était en train de jouer. Pourquoi a-t-on tenté d’empoisonner le jeune garçon ou plutôt comment un gamin de cet âge là a-t-il pu se procurer de la drogue ?
    Le revers de la médaille - Partie 2
    S06E06 - Le revers de la médaille - Partie 2
    Mattéï est arrêté pour le meurtre de David. Mais les choses se compliquent encore… L’ADN retrouvé sur la scène de crime désigne un nouveau suspect : il s’agit d’Eloïse, sa fille ! Ce serait elle qui aurait assassiné David ! C’est ce que croit la capitaine Hassoun à la crim’. Seulement Mattéï est persuadé du contraire, il ne veut pas croire que sa fille soit une meurtrière et va tout faire pour le prouver. Son enquête le conduira à faire de nouvelles découvertes sur le bourreau de sa fille… Et s’il y avait eu d’autres victimes ?

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top