Les Faucheurs de marguerites
    3,3
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faucheurs de marguerites ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 janvier 2017
    Les Faucheurs de Marguerites, excellente série des années soixante-dix avec une production et un casting internationale. Une belle fresque historique pour nous raconter la formidable aventure de l'aviation de ses débuts à 1939 à travers plusieurs volets : Les Faucheurs de Marguerites (les années 1900), Le Temps des As (la première guerre mondiale), La Conquête du Ciel ( les années 20 et les premières lignes), L'Adieu aux As ( les années 30 et le développement de l'aviation). Si le premier volet montre quelques légèretés parfois fatigantes, où les amourettes prennent autant de place que le sujet et aussi quelques très mauvais doublages qui font mal aux oreilles la série s'installe acquiert très vite une maturité et les acteurs une grande qualité de jeu. L'occasion de se souvenir de Bruno Pradal,disparu trop vite, de rendre hommage à Clément Michu qui vient de nous quitter, de revoir la magnifique Anne-Marie Besse et de découvrir,en tant qu'actrice, la belle et talentueuse Christine Laurent. Tous incarnent des personnages fictifs qui croisent ou synthétisent les personnages réels. Il ne s'agit d'un récit absolument fidèle à l'histoire, mais d'une fiction parfaitement documentée et très pointue sur le sujet. Nous suivons les personnages sur 40 ans d'histoire, entre petite et grande histoire, des premiers vols planés incertains à l'aviation de guerre allemande et aux essais sur le moteur à réaction. Chaque épisode synthétise une page de cette histoire et Gérad Jugnot nous offre d'ailleurs une très belle parenthèse sur l'aviation populaire en 1936 qui démocratisera l’aéronautique dans l'épisode 3 de l'Adieu aux As.
    Archibald Haddock
    Archibald Haddock

Publiée le 10 juillet 2021
    Excellente série basée sur la vraie histoire de l'aviation avec une distribution très convaincante !