Fear The Walking Dead
    9060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 20 octobre 2016
    Cette série me pose problème. Ou plutôt je m'interroge sur son utilité, son existence. Car elle raconte peu ou proue la même chose que TWD. Les personnages charismatique en moins. Elle reste très sympa à regarder malgré des incohérences, une écriture maladroite. Si c'est pour donner une dose de zombie aux aficionados, y a des série moins copié/collé que celle-ci.
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 11 avril 2017
    Bon dans environ 2 mois, normalement, la 3ème saison arrive bientôt et du coup je me dis qu'il est temps de vous donner mon humble avis sur cette série après 2 saisons. Je n'ai pas voulu le faire à chaud car avec cette série je n'arrive pas à me décider...
    En fait mon indécision est comme cette série, qui au final est capable du meilleur comme du pire, dans le sens où certains épisodes sont tout simplement à chier et inintéressant et lents.... mais lents !! Et puis d'autres (la majorité heureusement) sont tout simplement sublimes et souvent l'épisode se termine et on dit : Déjà??!!! et heureusement car d'autres sont sans fin.... Et le pire est que l'on retrouve cela dans le jeu des acteurs, car en effet en ce qui concerne certains personnages comme Travis ou Madison, je les trouve parfois lisses et ennuyeux et parfois justes époustouflants de sincérité et de profondeur... Alors qu'à côté de ça on va trouver un Nick ou un Strand juste fabuleux en permanence pour ne parler que d'eux !
    Mais ceci dit j'ai regardé les 2 saisons sans problèmes au final et je pense qu'en pouvant voir sans attendre entre 2 épisodes fera certainement mieux passer la pilule sur les épisodes plus faibles.
    Et surtout je voulais faire cette critique juste après avoir fini de regarder TWD saison 7 ... Après une saison 6 juste désatreuse, celle-ci finie à peine mieux, à tel point que si la saion 8 commence pareil (bon je n'espère vu la fin de saison !) j'abandonne.
    Donc pour ceux qui n'auraient pas vu Fear et qui adorent TWD mais en sont blasés, je vous conseille quand même de la regarder ! Et pour les fan de zombies, même si dans certains épisodes on n'en voit aps un seul, cette série ne peut que vous plaire !
    Et puis j'attends quand même cette saison 3 avec impatience donc quelque aprt le apri est réussi et si celle-ci me plaît, alors je reverrais ma note à la hausse, ce 3,5 au lieu d'un bon 4,5 et juste lié à mon avis partagé...
    Bon visionnage à tous ! ;)
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 février 2016
    Après le succès phénoménal qu'a engendré la série The Walking Dead, voici qu'on nous propose une série dérivé qui nous fait découvrir le début de cette épidémie apocalyptique.
    Il est difficile de ne pas faire de comparaison, mais il est également difficile de juger après 1 saison composé seulement 6 épisode, même si c'était le cas pour la première saison de The Walking Dead.
    Fear The Walking Dead ne vaut pas The Walking Dead ( enfin pas pour l'instant ) mais elle commence fort, même si celle-ci comporte pas mal d'imperfections et de défauts. La mise en scène est un peu trop rapide et manque d'informations, on se concentre essentiellement sur une famille mais on ne voit pas réellement la panique à l'échelle mondiale, ce qui est dommage. La mise en place est correcte mais ne relève pas de l'exceptionnelle. En revanche, l'ambiance captive au plus haut point, ce mouvement de panique est frissonnant et très efficace. On est plongé dans cette apocalypse dans la meilleure des manières. Les musiques sont également utilisés avec intelligence pour accentuer et accélérer cette tension propre et peu commune. Les personnages sont pour l'instant sympathique et les acteurs correctes. L'action et le suspens est présente et j'espère qu'ils le seront à plus forte présence dans les futures saison à venir, tout comme l'émotion.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 octobre 2015
    Prequel de "The Walking Dead", les débuts de l'infection zombie s'avèrent certes moins efficace que son prédécesseur mais bénéficient d'une intensité montant en puissance au fil des épisodes et se concluant sur un final inattendu. La distribution, quant à elle, est plutôt convaincante.
    On attend la suite.
    Publiée le 29 septembre 2015
    Super Spin off qui nous plonge dans l'angoisse d'une famille recomposée qui découvre au fur et à mesure ce qu'il ce passe et don l'attitudes et l'âme de survivant commence à ce révéler !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 juin 2018
    Après une saison 1 poussive qui prenait son temps pour présenter le décorum et asseoir les personnages au détriment de l'action pure, la saison 2 perd moins de temps avec des protagonistes qui s'affirment de plus en plus et moult effusions de sang. Espérons que la suite soit du même acabit pour cette série qui va crescendo !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 21 octobre 2020
    Un Spin Off de walking dead encore plus mauvais que son orignal, il fallait y penser !
    J'ai détesté la première saison (une histoire essentiellement bâtie pour plaire aux mères de famille), j'ai été dégoûté par la seconde (nulle). Pas vu la troisième.
    Miracle : le début de la quatrième saison est très bon ! Mais ça ne va probablement pas durer bien longtemps.
    Edit du 16-10-20 : j'ai été mauvaise langue, la quatrième saison est correcte, tout comme la suivante (malgré une situation de départ un peu tirée par les cheveux). Et le premier épisode de la saison 6 est très réussi. Par contre dès le deuxième épisode on se rend compte que cette saison a été écrite par des manchots.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Serie qui n'a en commun ni l'ambiance ni la dynamique de la série "The walking dead". Un tres bon début de saison qui a su presenter correctement les personnage et creer une ambiance qui lui est propre.
    Publiée le 5 octobre 2015
    C'est lent, la situation stagne, les personnages ne donnent pas envie de s'attacher à l'exception de nick...
    Hugo Casellato
    Hugo Casellato

Publiée le 7 octobre 2015
    un peu lent en milieu de saison, mais l'histoire est aussi aléchante que the walking dead, série à suivre !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 septembre 2018
    Impossible de ne pas faire la comparaison avec la série originale. Ce spin off avait tout pour devenir un excellent show. Mais c'était sans compter sur ses personnages insipides... Les acteurs récitent leur texte sans réelle conviction et les scénaristes leur font faire vraiment n'importe quoi (mention spéciale au personnage de Chris qui est vraiment a baffer). En bref, même si cela s'améliore au fil des saisons, c'est tout de même un beau gâchis.
    Loic G.
    Loic G.

Publiée le 5 novembre 2016
    (En bref : une série moins "américaine" plus jeune et dynamique que "The Walking Dead" avec des personnages qui agissent selon leurs propres choix).

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je viens de finir la saison 2.

Je tient à comparer cette série avec celle de The Walking Dead que j'ai trouvée interminable avec des dizaines d'épisodes inutiles demandant sûrement plus de maturité que je n'en ai ...

Pour revenir à Fear The Walking Dead, je trouve que cette série est nettement plus dynamique avec une réelle progression dans l'histoire. Son scénario est plus intéressant et jusque là moins répétitif que The Walking Dead où les personnages ne font que quitter une "place" pour une autre et ce, tout le temps, et pour la même raison ...

De plus je préfère les relations qu'il y a entre les personnages de FTWD à celles de TWD. En effet il ne s'agit pas d'un unique groupe "soudé parce qu'on est une famille", mais plutôt de personnages qui agissent selon leurs propres choix, ce qui leur donne des caractères beaucoup plus originaux et intéressant.

J'ai hâte que la saison 3 sorte pour nous libérer du suspense créé à la fin de ce dernier épisode, et de continuer à suivre Nick et Alicia !
    Flow43
    Flow43

Publiée le 6 décembre 2015
    Un peu longue à vraiment se lancer, j'ai même failli laisser tomber au bout des 3 premiers épisodes et ensuite bien emballé par les 2 derniers. J'espère que la série va continuer sur ce rythme. J’attends beaucoup de la 2ème saison.
    Publiée le 16 octobre 2015
    NUL, NUL, NUL !!!
    Autant que j'adore TWD que là c'est ennuyant. Je ne trouve pas les personnages attachant ou intéressant. Vraiment c'est nul.
    Je vais rester avec le groupe de Rick !!
    Publiée le 8 octobre 2015
    Bon moi je reste sur ma faim, j'accroche pas les personnages complètement stupides, genre Chris,le fils de Travis qui ne sais pas conduire une voiture mais qui se met quand même au volant de celle-ci.....bref je ne vais pas énumérer tous les trucs nanards qu'ils nous pondent dans les dialogues. Les effets spéciaux sont mitigés, les Z sont bien fait (normal) mais les effets spéciaux numérique...au secours.

Bref, si la saison 2 reste au même niveau je décrocherais de la série.