Fear The Walking Dead
    9057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Damien D.
    Damien D.

Publiée le 3 juin 2016
    Pa mieux que the walking dead mais la saison 1 et pa mal j'attend la saison 2 mais je suis très impatient pour the walking dead saison 6
    Publiée le 25 mars 2021
    Fear the walking dead a de bons personnages et des intrigues plaisantes.
    J'ai particulièrement aimé fait de suivre l'apocalypse de "the walking dead" depuis le début et se demander comment nos héros vont réagir.
    Cela dit une chose me déplaît, en saison 4 la série commence vraiment à devenir lente par moment, des passages trop long pour peu d'intrigue et un point m'a vraiment embêté, on fait apparaître un personnage venant du show original et d'un coup presque tout l'attention se concentre sur lui. Faire apparaître de nouveaux personnages qui deviennent principaux, des fois même rapidement, je suis pour c'est dans toutes les séries mais là c'était juste trop.
    Bref il y a de bonnes pistes mais trop de bémols. Les 3 premières saisons sont bonnes, la suite change beaucoup, mais reste regardable. Je n'oublie pas de parler de l'excellent casting, qui à mes yeux fait beaucoup dans ce show!
    Publiée le 10 août 2020
    Très bonne série. J'ai préféré celle-ci à the walking dead. L'histoire est cohérente et l'intrigue est particulièrement intéressante. Cella reste une série angoissante à certains moments.
    Je recommande.
    Publiée le 23 février 2021
    J'adore cette série. J'ai tout regardé au final, en ayant préféré certaines saisons à d'autres, mais maintenant je peux dire je suis assez accro à l'intrigue sans chercher à vraiment relever tous les défauts scénaristiques à venir, sinon on ne regarderai plus rien.
    Autant The Walking Dead, c'est bcp trop long pour moi, autant ce spin-off est plus digeste, je trouve. Oui, il y a quelques petites longueurs dans certaines scènes et oui, je comprends qu'on puisse trouver ça invraisemblable parfois, mais franchement en V.O, en zappant quelques scènes un peu lourdes, on est vite emballé.
    Et puis surtout, hein les gens faudrait oublier la vraisemblance au réel dans des séries de zombies !

Ce qui me fait regarder encore c'est que les scénaristes n'ont pas hésité à faire tuer bon nombre de personnages principaux. L'intérêt de la série il est là : les zombies on s'en fout, c'est un prétexte, non c'est bien des humains qu'il faut avoir peur. Sans spoiler, attendez vous plus au final à voir les personnages mourir des collègues survivants que des zombies.
    Je la conseille aux gens qui ne semblent pas aussi pointilleux que tous ceux qui mettent 1 étoile !
    Momo W
    Momo W

Publiée le 21 octobre 2022
    J'en suis a la saison 7 et honetement je continue pour me dire que j'aurai tenu jusqu'au bout. Saison 7 pire que tout, que du blablablablablablablablabla , de la melancolie a 2 balles , rien n'avance ,que du deja vu. Je regarde en scrolant sur Vinted 😁...c'est pour dire.
    Flashpoint
    Flashpoint

Publiée le 10 novembre 2015
    En réalité, la seule chose qui sonne juste dans ce spin-off bas de gamme purement et simplement commercial c'est son titre.... FEAR... the walking dead, car, en effet, CRAIGNEZ ces 6 épisodes inutiles. Les réals ont réussi l'exploit de rendre les personnages encore moins attachants et crédibles que dans son aîné original, que j'avoue suivre toujours même si je me demande parfois encore pourquoi. L'argument scénaristique de nous montrer le commencement de l'épidémie, unique cheval de bataille sur lequel pouvait jouer la série est totalement raté et ceux qui disent que cela paraît réaliste, bahhhhhh, on doit pas avoir les mêmes idées sur la question. Plutôt que d'uniquement lyncher la série, je me pose quand même une question: pourquoi ne pas avoir tenté une approche différente, si c'est pour faire un spin-off. Il aurait pu être intéressant de suivre la dite apocalypse à travers les yeux de responsables gouvernementaux, de soldats qui découvrent l'horreur et qui s'adaptent petit à petit ou même d'animaux, lol sarcastique, que sais-je encore, plutôt que de nouveau reprendre les mêmes civils style desperate survivor.... Bref aucune inspiration, 2 étoiles, probablement pour les deux boobs de Kim Dickens.... lol encore sarcastique.
    OwneD
    OwneD

Publiée le 20 octobre 2016
    En tant que fan de The Walking Dead, je m'attendais à une réponse sans question depuis le commencement de la série: Comment est apparue l'épidémie ? Et bien, si vous êtes comme moi et vous vous posez cette même question, passez votre chemin car vous ne le saurez toujours pas. Lorsque j'ai regardé la saison 1 de Fear The Walking Dead, je suis resté sur ma faim et je me suis dis que la deuxième saison serait meilleure. Finalement, elle est restée du même acabit. Tous les membres de la famille que nous suivons sont illogiques (peut-être exceptée la fille (Alicia) joué par Alycia Debnam-Carey. Par exemple, spoiler: le père (Travis) qui se fait martyrisé par son fils (que l'on veut étriper à chaque épisode) et qui se demande s'il a bien été là pour lui et qui trouve son comportement normal, une mère (Madison) qui est impulsive, qui reste constamment derrière ses enfants et qui préfère jouer au Monopoly plutôt que de verrouiller entièrement sa maison et enfin Nick, qui abandonne sa famille pour partir seul dans le désert et boire son urine. En réalité, seul le dernier cité à un peu de charisme dans cette série.
    On se rappelle d'ailleurs son petit rôle dans Harry Potter en tant que Tom Jedusor. Le reste de la famille, il peut lui arriver n'importe quoi, on s'en moque un peu. L'histoire en elle même est intéressante mais lorsque vous avez vu The Walking Dead, vous avez une impression de déjà vu spoiler: (lorsqu'ils se recouvrent le corps de sang de zombies pour passer incognito auprès d'eux)
    . Pour ma part, c'est The Walking Dead, mais en moins bien.
    Publiée le 6 octobre 2015
    spin off pas terrible et pourtant il y avait tout pour que ca marche! Le spectateur est censé s'identifier au personnages principaux mais tout ce qu'ils font est insensé. Des le début les perso n’échangent aucunes infos soit disant pour "protéger" la famille..bizarre. Les gens ne sont pas étonnés de voir des zombies. Ils veulent partir mais ne le font pas. Ils ne prennent aucunes précautions alors qu'ils ne connaissent pas la maladie. J'ai pas compris pourquoi il y a des émeutes dans les rues alors qu'il y a des zombies partout... les gens devraient se cacher ou se barrer. Je crois que le pire c'est la gamin accro à l’héroïne.. 4 épisodes puisque après il n'a plus besoin de médicaments de substitution. A çà il faut rajouter que tous les persos ont un charisme de moule et on apprend rien sur le virus. En 3 épisodes on se trouve avec des zombies partout donc quasiment dans la même situation que TWD donc je ne voit pas l’intérêt de la série pour le téléspectateur.
    robinou20
    robinou20

Publiée le 20 décembre 2015
    La série B de the walking dead ! On reprend les mêmes codes, spoiler: en intégrant une partie en amont sur le déclenchement du virus et l'on se retrouve plus ou moins avec le même scénario.

Ce n'est point une critique car lorsqu'on accroche à The Walking Dead, on accroche aussi (à un niveau certes un peu moins élevé) à fear the walking dead.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 15 octobre 2015
    Préquel sans intérêt qui retombe dans les mêmes travers que TWD: lenteur de l'action, pauvreté des dialogues, inconsistance des personnages. Six épisodes seulement par chance.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 4 juillet 2020
    Cette série est littéralement en chute libre depuis la saison 2, les personnages sont très attachants, le jeu d’acteur est bon. Mais que c’est lent, au fur et à mesure des épisodes l’ennuie se fait ressentir car il ne se passe rien. Les intrigues étaient sympa au début puis perdent de l’intérêt. Malgré tout on passe à coup sur du bon temps devant cette série surtout si vous êtes fan des invasions zombies.
    35clementina
    35clementina

Publiée le 21 février 2023
    Les débuts de la série sont très vite décevants car on s'aperçoit que les personnages sont inintéressants.
    - La mère aura un rôle de leader que l'actrice n'arrive pas à rendre crédible. Peut-être s'était-elle résolue à garder la même tête inexpressive. Les appels répétés des prénoms qu'elle fait quand elle parle aux autres est pénible. Il faut attendre plusieurs secondes avant que l'autre ne réponde. Et quand elle n'obtient pas la réponse qu'elle attend, elle répète, la bouche ouverte et filmée de profil.
    - Le fils a gardé les cheveux gras toutes les saisons ! Et il lui arrive d'avoir un peu de sauce tomate sur le visage pour faire un peu plus sale ou un semblant de traces de sang... les autres parviennent néanmoins à se laver, mais lui non. Ils sont d'ailleurs tous très peu filmogéniques.
    - la série sombre un peu quand le père Travis spoiler: en arrive a se vanger et à tuer des humains alors que très longtemps, il se demandait s'il fallait tuer les morts. Ainsi, il franchit la ligne rouge puisque c'est la raison pour laquelle son fils s'était égaré...
    . Il n'y a plus l'intégrité et la morale qui était au cœur de la série TWD.
    Puis spoiler: ils abandonnent un enfant sur une île qu'ils pouvaient sauver en prenant leur bateau alors même que les parents le leur demandent d'autant que Madison était prête à l'enlever sans consulter le père juste avant
    enfin, Madison spoiler: tue de sang froid un des jeunes nouveaux personnages, Taylor qui lui doit jouer un fou mais peine à le jouer, il est entre deux eaux

- les personnages secondaires ne peuvent pas relever le niveau car on ne leur donne pas la parole. Sur les 42 personnages dans leur stade, on ne voit que les 5 personnages ennuyeux.
    - un personnage meurt et spoiler: on ne sait pas pourquoi la fillette le tue

- il y a un complexe du sauveur qui tourne au ridicule. Saison 5 : spoiler: Morgan de la série initiale choisit de se sacrifier et finalement abandonne un homme sur le toit alors que rien ne l'empêchait de le suivre quitte à se casser une jambe, et cet homme finit par se sacrifier à son tour...

Par ailleurs, l'acteur qui joue Morgan à son arrivée semble garder les méthodes de TWD et très vite est gagné par la médiocrité de la série.
    Est-ce possible de voir que 8 saisons ont été tournées et ratées ?
    C'est incompréhensible. C'est je crois une façon de se moquer des gens qui après le succès de TWD ont espéré retrouver le jeu de relations entre les personnages et la complexité des caractères. Il y avait pourtant tant à faire.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 17 avril 2023
    J'ai vu TWD, je viens seulement de voir Fear the walking dead alors que je connaissais son existence depuis longtemps. Quelle surprise je ne m'attendais pas à une si bonne série. Les comédiens sont tous excellents. Sacré boulot pour les truquages.
    Maxime E.
    Maxime E.

Publiée le 25 août 2015
    Un premier épisode assez convaincant, avec un casting plutôt réussit. toutefois le chemin est long et les choix de scénario sont multiples avant de pouvoir le comparer à son aîné.
    Publiée le 4 septembre 2015
    les deux premier épisode sont pas mal avoir en entier pour juger