Fear The Walking Dead
    9057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 24 août 2015
    Premier épisode qui commence très fort! Je ne dirais rien par rapport à l'intrigue biensur. A part le fait que ce qui est intéréssant dans cette série, c'est que pour une fois, nous savons avant les personnages ce qu'il va se passer. Et on sent la patte de Robert Kirkman, qui nous gratifie la d'un bon, voir très bon début de spin off. Vivement la suite.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 29 janvier 2016
    Surfant sur le succès de la série originale, ce spin-of revient sur les origines de l'apocalypse zombie. A Los Angeles, on découvre les prémices de la pandémie et on suit l’effondrement de la société telle qu'on la connait à travers l'expérience d'une famille recomposée.

Les deux premiers épisodes sont assez bien réalisé et montre l'incompréhension des habitants face à ce qui leurs arrivent. La série s'essouffle dans les épisodes 3 et 4 qui ne montrent que peu de choses nécessaires à l'histoire. En revanche, les deux derniers épisodes montent en intensité et offrent aux spectateurs un final époustouflant où les personnages à priori calme dévoilent leurs vraies natures. Les personnages sont très bien développés et la distribution est vraiment impeccable.

En bref, cette série est certes moins efficace que son prédécesseur, mais bénéficie d'une intensité montant en puissance au fil des épisodes et se conclue sur un final inattendu.
    Winn EXD
    Winn EXD

Publiée le 27 avril 2022
    J'en suis à la moitié de la saison 7 quand j'écris cette critique, et il faut bien avouer que cette série est devenue une catastrophe depuis quelques saisons. C’était intéressant au début de voir le départ de l'épidémie, mais maintenant le scénario n'a plus aucun sens... le rythme est lent au possible, les personnages ont des objectifs totalement nuls et c'est bourré d'incohérences spoiler: exemple : Depuis l'explosion de la bombe nucléaire, POURQUOI ils restent dans cette foutue zone irradiée ??? Alors qu'ils ont des voitures, ils pourraient très bien se barrer loin...

Bref je continue à regarder par habitude, mais si vous n'avez pas encore commencé, passez votre chemin, vous ne raterez pas grand chose
    Publiée le 15 septembre 2015
    NU-LI-SSIME !!!
    J'ai regardé les 3 premiers épisodes et...
    Mon dieu cette pauvre série, on dirait une série syfy avec 8,50$ de budget. Même les figurants sont mauvais. (regardez les mecs qui manif dans la rue dans l'échaffaudage l'épisode 2, c'est juste OMG !!)
    L'infection est ridicule, il est censé y avoir des gens qui en bouffent d'autre un peut partout, mais personne n'en a rien a branler.
    Tout le monde disparait on ne sait pas trop ou. (si ils sont infectés, pourquoi ne se baladent-ils pas dans les rues ????)
    L'hôpital qui est censé cramer, ils ont juste balancé 3 fumigènes sur le toit pour faire comme si....etc
    Bref, un vieux spin-off a pognon super mega merdique qui, j'espère, dispraîtra sans laisser de traces.
    Autant j'étais pas très chaud sur la 1ère saison de la série "'d'origne" mais ça c'est amélioré à la saison (si on ne tient pas compte de la BD.) Autant la parti commme ça l'est, c'est juste irrécuperable.
    Franchement j'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre plus de 1 étoile à une bouse pareille !!!
    Publiée le 3 septembre 2015
    Cette série bénéficie de l'aura de "The Walking Dead", elle maintiendra de fait une très bonne note de la part des fans. Pourtant les deux premiers épisodes sont très mauvais, le jeu des acteurs est assez catastrophique, quant au scénario... Quand vous regardez un film d'horreur, ou un thriller, si vous êtes comme moi, vous vous dites "comment ferai-je dans une telle situation?", et bien figurez-vous que les scénaristes, eux, ne se sont pas posé la question. Et surtout, à un moment donné, je rêve que dans un film (ou une série) de zombies, les personnages connaissent déjà ce que sont des "zombies". Plutôt que d'essayer d'expliquer (ou pas, d'ailleurs) pendant des plombes, le phénomène. Matez un bon vieux Columbo : c'est plus rythmé!
    Publiée le 20 septembre 2015
    Pur produit dérivé, on y retrouve tous les défauts de l'original... De plus ici on vise la clientèle "east America"... Donc ya 10% de blanc, 20% de noir, et 70 % de mexicain/ latino... Bref un produit calibré pour vendre de la pub en direction d'une clientèle bien bien identifié. Histoire molasse, personnage quelconque... Bref on s'identifie pas et on s'en merde sévère....
    Publiée le 26 août 2015
    Génial, bonne mise en place, une intrigue qui monte au fur et à mesure. Ils savent jouer avec le fait qu'on sache ce qui va se passer.
    Roland A.
    Roland A.

Publiée le 31 août 2015
    J'ai regarder sans à priori, je suis bien évidement fan de la série The Walking Dead.

Et ben c'est d'la bombe, la série monte en puissance graduellement sur tout l'épisode, c'est vraiment très bien amené et très bien joué.
    Vivement la suite !
    Publiée le 19 septembre 2015
    Mon Dieu que c'est nul ! Et les acteurs grand diable ! Au 3e épisode, les mecs n'ont tjrs pas compris le délire... "qu'avez vous fait ?" demande le monsieur, après qu'on ait tiré une balle dans la tête d'un zombie. Une insulte à TWD.
    Publiée le 26 août 2015
    Fan de la première heure de "The Walking Dead", j'appréhendais énormément l'idée de voir apparaître un spin-off tiré de cet univers. C'est donc avec des pincettes que j'ai abordé ce pilote de "Fear The Walking Dead".

J'avoue avoir rapidement lâché les pincettes...

Cet épisode nous met dans l'ambiance d'entrée de jeu, sans en faire trop. L'intérêt de ce premier épisode est vraiment de planter le décor, l'atmosphère, qui est brillamment mise en place.
    Là où Kirkman est fort, alors même que le public sait éperdument la tournure que va prendre les événements pour l'humanité, il arrive à nous tenir en haleine de bout en bout.
    Et grâce à l'angle de vision offert à travers les yeux de cette famille recomposée qui tente, tant bien que mal, de recoller les morceaux, l'immersion est totale, et nous voulons dorénavant savoir comment ils vont pouvoir gérer la crise à ses débuts.

Les personnages sont intéressants et attachants. Chaque personnage est stéréotypé c'est vrai, mais non sans finesse, et franchement, ce n'est pas choquant. Puis en y repensant, les personnages de la série originales ne sont-ils pas initialement stéréotypés aussi? Et ça n'a pas été un problème pour autant, bref, rien de bien dramatique. D'autant plus que Curtis et Dickens sont bons et justes, d'emblée, donnant beaucoup d'humanités et de densité à leurs personnages respectifs.

Bref, ce spin-off est une très bonne surprise !
    J'attends le prochain épisode avec impatience, en retrouvant cette fatalité euphorique de devoir attendre une semaine pour pouvoir découvrir le prochain épisode, comme avec la série originale.
    Ash
    Ash

Publiée le 1 février 2022
    En un mot : catastrophique.
    Le réalisateur s'est trompé de thème ; à la base il voulait faire une série sur des bourges qui s'ennuient à mourir dans leur banlieu ; pour ça il a du talent. Pour le gore par contre il ne fallait pas lui demander. Lorsqu'enfin la mère de famille s'empare d'un extincteur, on peut admirer ... le plafond ! Quelle magnifique contre-plongée Jean-Didier ! Cette moulure ! Incroyable !
    Il y a une moyenne de 2 zombis par épisode, c'est à dire environ 2% du temps. Le reste est saturé de scène chiante et sans intérêt qui ne servent qu'à diluer l'intrigue, ou plutôt à essayer de nous faire croire qu'il va y en avoir une à un moment donné. Les acteurs sont mauvais. Wow ! C'est juste insupportable. Pire série de zombis du monde. N'arrive pas à la cheville de Walking Dead.
    Spoil : le 4ème épisode commence par le jeunot en train de bronzer sur un matelat pneumatique au milieu de sa piscine ... L'horreur est Totale.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Ayant vu les 4 premiers épisodes, le souci principal de la série vient des personnages : Un manque cruel de charisme ! et surtout on n'arrive pas à s'attacher aux personnages, ce qui est pourtant la clé d'une bonne série !

Même les dialogues parfois ne sont pas très pertinents.. C'est dommage, ils auraient pu faire quelque chose de sympa. mais avec toutes les nouvelles séries comme Narcos ou la nouvelles saison de The walking Dead, celle-ci n'est pas indispensable.

Quelques bonnes idées quand même (avec le patient 0) mais mal exploitées, on aurait aimé qu'ils développent un peu plus.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Quelle déception cette série ! Le 4ème épisode m'a achevé, hors de question de perdre plus de temps à regarder la suite. Je pensais qu'elle me ferait patienter jusqu'à la saison 6 de TWD, c'est raté !
    C'est mal écrit, mal joué, les personnages et les dialogues sont ineptes.
    Il faudrait pour être honnête enlever du titre "Fear" et "The Walking Dead". Qu'est ce qui reste ? Rien... :-(
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 28 octobre 2015
    Un rythme assez lent pour cette première saison, mais qui malgré tout, instaure un très bon climat de terreur petit à petit, encore différent de celui de WD. Épisode très prometteur devant lequel on ne voit pas le temps passer ! Vivement la suite !
    Gautier
    Gautier

Publiée le 4 juin 2021
    J'aime beaucoup cette série. Au bout d'un moment pour moi The Walking Dead devenait ennuyeux, très répétitif, l'intrigue se résumait à des balades en forêt... je crois que j'ai dû arrêter à la saison 6. La première saison de Fear est géniale car on a une autre vision de l'apocalypse zombie, juste avant que tout parte en sucette. La deuxième très bien, la troisième moyenne, je n'ai pas croché. La quatrième est artistiquement réussie, c'est très joli à regarder et elle se démarque des deux premières grâce à ça. Cette ambiance western est top!