Fear The Walking Dead
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    Aksal-A
    Aksal-A

Publiée le 26 août 2015
    Fan de la première heure de "The Walking Dead", j'appréhendais énormément l'idée de voir apparaître un spin-off tiré de cet univers. C'est donc avec des pincettes que j'ai abordé ce pilote de "Fear The Walking Dead". J'avoue avoir rapidement lâché les pincettes... Cet épisode nous met dans l'ambiance d'entrée de jeu, sans en faire trop. L'intérêt de ce premier épisode est vraiment de planter le décor, l'atmosphère, qui est brillamment mise en place. Là où Kirkman est fort, alors même que le public sait éperdument la tournure que va prendre les événements pour l'humanité, il arrive à nous tenir en haleine de bout en bout. Et grâce à l'angle de vision offert à travers les yeux de cette famille recomposée qui tente, tant bien que mal, de recoller les morceaux, l'immersion est totale, et nous voulons dorénavant savoir comment ils vont pouvoir gérer la crise à ses débuts. Les personnages sont intéressants et attachants. Chaque personnage est stéréotypé c'est vrai, mais non sans finesse, et franchement, ce n'est pas choquant. Puis en y repensant, les personnages de la série originales ne sont-ils pas initialement stéréotypés aussi? Et ça n'a pas été un problème pour autant, bref, rien de bien dramatique. D'autant plus que Curtis et Dickens sont bons et justes, d'emblée, donnant beaucoup d'humanités et de densité à leurs personnages respectifs. Bref, ce spin-off est une très bonne surprise ! J'attends le prochain épisode avec impatience, en retrouvant cette fatalité euphorique de devoir attendre une semaine pour pouvoir découvrir le prochain épisode, comme avec la série originale.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 2 septembre 2015
    Je trouve pour l'instant une façon inédite de raconter une histoire de zombie. Le principe est simple mais diablement éficace : " Vous connaissez les films et les séries de zombie, vous savez exactement ce qui va se passer, à un ou deux détails près"... Le genre est tellement éculé que "Fear the walking dead" en joue, s'amuse avec nos certitudes qui sont tanto justes tanto fausses.
    Antoine95300
    Antoine95300

Publiée le 25 août 2015
    Pilote excellent avec beaucoup de suspense et des acteurs vraiment excellent AMC à encore un fois de plus bien travailler bravo vivement l'épisode suivant !
    Fon F
    Fon F

Publiée le 24 août 2015
    Prometteur..et en attendant THE WALKING DEAD...et bien je dis Oui !! Pouce Vert..Validé. .
    olfeskar
    olfeskar

Publiée le 27 août 2015
    Content de revoir l’excellente Alycia Debnam-Carey en espérant que son rôle lui soit productif, la série walking dead s'éssouffle, il suffit de voir les forums ou le public râle toute la saison de la lenteur pour s'extasier sur les deux derniers épisodes et finir par en oublier les précédents. Pour m'a part je pense que la causes principale est que c'est devenu un arcade movie, Les zombies n'ont plus d’intérêts et y sont clairement chassés/utilisés comme de vulgaires brebis. Ici c'est le commencement c'est l'inverse, les gens ne savent pas comment réagir à cela, ne connaissent aucune règle, tir dans la tête, éviter la morsure... le Z est un vrai danger pour la population qui panique. Le tout accompagné d'une ambiance sonore digne d'un vrai roméro. Bref j'ai beaucoup aimé ce renouveau et cette ambiance bien plus angoissante.
    Bibiche Vieux
    Bibiche Vieux

Publiée le 28 août 2015
    n'ayant vue que le premier épisode qui dure 1h10 quand même, je trouve se spin off de "The walking dead" plutôt réussi, beaucoup plus de jeux que la série originel qui pour moi s'essouffle. les personnages sont crédibles et l'ambiance est assez prenante. Les scénaristes laissent monter l'angoisse et le suspense. Je la conseille vivement!!!! Les fans de la série original ne seront peut être pas tous ravie mais moi j'adore.
    ElVarto V.
    ElVarto V.

Publiée le 31 août 2015
    Ayant vu les deux premiers épisodes, je ne peux dire qu'une chose : la tension est à son comble ! J'avais l'impression d'avoir perdu cela dans les dernières saisons de The Walking Dead, mais la ! Juste Woaaaah ! De plus, les personnages (Surtout le personnage principal) sont très charismatiques et ça fait du bien ! Cette série promet du lourd si ça continue comme ça !
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 16 avril 2018
    Super 1er episode de Fear the walking dead , yas de un peu d'action , du suspense , rien a dire dautre sur le premiére episode vivement le deuxiéme!
    Publiée le 27 décembre 2015
    Je réédite ma critique : Ennuyeux au possible , il ne se passe presque rien . Finalement ils ont réussi à faire pire que TWD ^^.
    eqfin
    eqfin

Publiée le 31 août 2015
    Déjà fan de la série originale, je ne m'attendais pas à une pareille qualité pour la série soeur; Fear décrit le démarrage de "l'épidémie" comme on l'appelle, elle prend son temps, décrit la chute de notre socièté quand The walking Dead l'expédiait en quelques minutes lors du premier épisode. On y voit les personnages abandonner peu à peu leur humanité pour survivre. J'ignore comment Fear évoluera quand tout se sera effondré mais pour le moment, c'est au delà de mes espérances et la série ne copie pas l'originale et est totalement différente. Pari réussi
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 septembre 2015
    Serie qui n'a en commun ni l'ambiance ni la dynamique de la série "The walking dead". Un tres bon début de saison qui a su presenter correctement les personnage et creer une ambiance qui lui est propre.
    Mehdi K
    Mehdi K

Publiée le 26 août 2015
    Un début très prometteur voir meilleur que twd j'attends avec impatience la suite ;)
    nid2gueppe
    nid2gueppe

Publiée le 3 septembre 2015
    2 épisodes et aucune fausse note, ont es tout de suite dans l'histoire le jeux des acteurs parfait et ont se les appropries tout de suite, l'image est super, je pense mais ont verra dans le temps que fear surpassera thé walking dead. Le seul problème que 6 épisode !!!! J'adore je kiff ...
    Emm L.
    Emm L.

Publiée le 5 octobre 2015
    Voilà, c'est peut-être exagéré de mettre une aussi bonne note à cette série, mais pour moi elle le vaut bien, tout comme il existe aussi d'autres créations tout aussi attrayantes et même plus. Mais rien que pour le changement de cadre par rapport à la série mère, je pense que ce préquel/spin-of vaut le coup. Après c'est vrai qu'au début vous vous ennuierez sûrement mais bon, si vous laissez sa chance à cette production, un miracle se produira probablement ... A vous de juger.
    Jérôme F
    Jérôme F

Publiée le 5 octobre 2015
    Alors très très déçu de se préquel à The Walking Dead !!! ici pas d'action, c'est mou, fade, deux de tensions. C'est la fin du monde mais non tout va bien, y'a pas à s'inquiéter, pas la peine de courir. Je regarde en attendant un éventuel lien avec The Walking dead.....