Fear The Walking Dead
    9060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 6 octobre 2015
    Nul, nul, nul ! J'ai vraiment pas d'autre mot. Les personnages sont bêtes et réagissent de façon débiles et incohérentes, c'est rempli de clichés pathétiques vu et revu... Le gouvernement et son armée sont tout aussi débiles que les personnages principaux. Rien n'a de sens. Personne prévient personne sur ce qui se passe, sur ce qu'ils ont vu. On garde toujours un côté mystérieux inutile. Personne agis comme ça dans la vraie vie faut y arrêter. On voit vraiment des zombies à la fin, les personnages préfèrent piailler et régler leurs tourments familiaux plutôt que de sauver leur fesses. Normal. Trop de blabla inutile... Du gros n'importe quoi. C'est déplorable. Je suis fan de The Walking Dead, mais là, la qualité de cette série n'est absolument pas présente contrairement à son aînée. Déçue. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin car je voulais en connaître plus sur l'univers, et savoir comment c'étaient déroulés les événements, c'est la seule raison qui m'a fait tenir jusqu'au bout... Du coup je pense que je vais faire comme si je n'avais rien vu et tenter d'oublier.
    Cristóvão S.
    Cristóvão S.

Publiée le 6 septembre 2015
    Les zombies sont revenus.
    Mais, pour combien de temps?
    eqfin
    eqfin

Publiée le 31 août 2015
    Déjà fan de la série originale, je ne m'attendais pas à une pareille qualité pour la série soeur;
    Fear décrit le démarrage de "l'épidémie" comme on l'appelle, elle prend son temps, décrit la chute de notre socièté quand The walking Dead l'expédiait en quelques minutes lors du premier épisode.
    On y voit les personnages abandonner peu à peu leur humanité pour survivre.
    J'ignore comment Fear évoluera quand tout se sera effondré mais pour le moment, c'est au delà de mes espérances et la série ne copie pas l'originale et est totalement différente.
    Pari réussi
    Publiée le 31 août 2015
    Ayant vu les deux premiers épisodes, je ne peux dire qu'une chose : la tension est à son comble !
    J'avais l'impression d'avoir perdu cela dans les dernières saisons de The Walking Dead, mais la ! Juste Woaaaah ! De plus, les personnages (Surtout le personnage principal) sont très charismatiques et ça fait du bien !
    Cette série promet du lourd si ça continue comme ça !
    Cassie
    Cassie

Publiée le 21 septembre 2021
    Fear the Walking Dead est une bonne série spin off de The Walking Dead, on y retrouve des personnages de la série mère et une autre famille, on y voit les débuts et la vitesse a laquelle la pandémie se propage
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 17 octobre 2017
    J'ai vu la première saison de "fear the walking dead". La série est très différente de "the walking dead", essentiellement axée autour de la psychologie des personnages et de la -lente-montée en puissance de l'épidémie. En revanche, l'accent est vraiment mis sur l'aspect psychologique et le coté familles recomposées des principaux protagonistes, ce qui est une approche très différente de "The walking dead" ou "Z nation".

La saison 1 qui compte 6 épisodes conserve un rythme lent jusqu'à son dénouement.

Depuis le début de la saison 2, j'observe cependant avec satisfaction une montée en puissance de l'action et des enjeux. Cette saison , qui compte 16 épisodes, verra le groupe de Travis se confronter à d'autres groupes isolés dans des duels meurtriers. L'ensemble gagne nettement en intérêt.

A souligner, un très bon casting.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 octobre 2015
    6 épisodes.. 6 longues heures et plus de 6 personnages inutiles. Fear The Walking Dead fait patienter les fanas de Walking Dead en leur donnant le début de l'épidémie à travers une famille recomposée. Rien d'original donc. Et les acteurs, les scénaristes, les réalisateurs n'y croient pas non plus. A quoi sert ce spin-off? A brasser du vent? Mission réussie! AMC perd de sa superbe.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 24 septembre 2017
    Grosse grosse grosse déception. La question que tout les fans de TWD se posait, c'était "comment l'épidémie a commencé ? Comment 90% de la population a fait pour se transformer en zomzom ? C'était comment au tout début ?" Fear The Walking Dead avait l'occasion de répondre à ces questions et tenait un vrai bon sujet à développer. Au final c'est de la merde en boîte commerciale, le début de l'épidémie est mal baclé, l'histoire manque cruellement de cohésion, les personnages prennent des décisions aussi débiles que ceux des films d'horreurs et la saison 3 est catastrophique. Un bon flop.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 juin 2016
    Après avoir accroché à Walking dead, c'est tout naturellement que j'ai voulu me lancer dans ce spin off. Enorme déception, je n'ai tenu que quelques épisodes avant d'abandonner. Personnages inintéressants, synopsis qui n'apporte rien de plus à l'intrigue générale de walking dead, on a l'impression de regarder une pale copie réchauffée... Il paraît que la saison 2 relève le niveau, mais je n'ai pas eu le courage de finir la première. Dommage...
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 19 septembre 2017
    J'ai détesté. Et j'ai vu toute la saison 1 pour me faire une réelle idée sur ce naufrage. Cette série n'apporte absolument rien à la franchise. Pire, on suit tout ce que je déteste, une famille américaine clichée, avec le père de famille, l'ex femme, la nouvelle (3 adultes profondément incapables, sérieux!) et les gosses ados qui vont avec, celui qui a mal tourné, la fille petasse relou etc... Ces gens ont tout sauf les bon réflexes. OK on est pas tous taillés pour la fin du monde, je dis juste qu'a un moment il faudrait quand même qu'ils percutent et qu'ils arrêtent de faire tout en dépit du bon sens ! l'instinct de survie chez eux est proche du zéro absolu !! Bref, des personnages insupportables, un casting naze, une histoire sans intérêt et leeeeente, je n'ai pas eu le courage de voir la saison 2 (comment est-ce possible d'avoir une saison 2 d'ailleurs ??? bon sang, attendez, même une 3eme !? ARGH).
    Boomster
    Boomster

Publiée le 10 octobre 2015
    Fear The Walking Dead souffre des mêmes défauts que son aînée, à savoir une focalisation trop importante sur les personnages mais quasiment aucune sur l'intrigue. On se retrouve donc avec une famille recomposée qui passe son temps à discuter dans une maison, à flipper devant un zombie et à se prendre le bec avec des militaires très très méchants. Le jeu des acteurs est mauvais (sauf le jeune drogué), les dialogues sont niais, la réalisation est fade et la seule scène d'action de la série ne révolutionne en rien le genre... Bonne saison 2 à vous, moi je m'arrête là.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 27 septembre 2017
    On est loin du niveau de The Walking Dead. Cette série commence très bien puis va lentement s'embourber dans le poussif. Personnages moins charismatiques que Rick et ses compagnons, manque de tension, résolutions des problèmes souvent douteuses. Cette version "light" retire le principal intérêt du concept: la vraisemblance poussée dans un cadre apocalyptique. Fear The Walking Dead sans être catastrophique, est juste moyen.
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 2 septembre 2018
    2,5 j'ai décidé de mater la série saison 1 début difficile pour accrocher puis saison 2 3 j'ai bien aimé mais saison 4 je ne suis plus rien épisode 1 toute la famille est réunie hors fin de saison 3 ils sont séparés et madison seule!!! en continuant les épisodes 2 3 4 5 je sais pas comment la famille c'est réunie et Nick est mort dommage, peut-être à suivre…….
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 octobre 2017
    Avis Bref de la troisième saison saison de Fear The Walking Dead ;

Une saison plutôt moyenne pour ses irrégularités en milieu de la saison mais malgré tous j'en ressort positifs en plus la fin de saison assez émouvante et qui promet encore de nouvelles choses pour la suite. Et toujours un plaisir de retrouvé Alycia Debman que j'adore dans le rôle d'Alicia qui sans elle cette série n'aurais pas la même saveur pour moi.
    Enfin bref, Fear The Walking dernièrement se défend bien mieux que sa grande soeur (The Walking Dead).
    Publiée le 5 octobre 2015
    Voilà, c'est peut-être exagéré de mettre une aussi bonne note à cette série, mais pour moi elle le vaut bien, tout comme il existe aussi d'autres créations tout aussi attrayantes et même plus. Mais rien que pour le changement de cadre par rapport à la série mère, je pense que ce préquel/spin-of vaut le coup. Après c'est vrai qu'au début vous vous ennuierez sûrement mais bon, si vous laissez sa chance à cette production, un miracle se produira probablement ... A vous de juger.