Fear The Walking Dead
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    drixc1
    drixc1

Publiée le 21 septembre 2015
    Un vague espoir que les choses s'arrangent, la curiosité de savoir ce qui va se passer et puis surtout la fascination pour l'univers de THD m'ont poussé à visionner le quatrième épisode ce soir...... mais bon dieu j'espère vraiment avoir le courage de ne plus jamais regarder les prochains tellement c'est affligeant de nullité! On se moque vraiment de nous, il y avait quelque chose de super à faire, ça pouvait partir dans tous les sens, mais non, au lieu de ça on nous sert un monde replié sur lui même, sans média ni internet, qui ne sait pas ce qu'est un zombie (un comble aux états unis), et l'on va concentrer un tel potentiel d'action de dingue sur une famille reconstituée de clichés déjà vue mille fois avec des personnages tous plus idiots les uns que les autres: le père, la mère, les enfants, personne ne réagit comme le bon sens et la logique le voudraient, on a l'impression de suivre une bande de débiles constitués d'un mélange de toutes les séries de bas étages diffusés dans les années 90 l'après midi pour les ménagères de + de 50 ans, vous savez celles qui ont pour but d'énerver les téléspectateurs avec des méchants vraiment trop méchants et des gentils vraiments trop naifs !? Comme l'ont dit bon nombre d'internautes, c'est malheureusement une arnaque fondée sur le succès de TWD pour remporter le jackpot de l'audimat, un immense gachis.
    Warren R.
    Warren R.

Publiée le 18 janvier 2018
    Je suis un très grand fan de cette série car j'ai vu les 3 saisons que j'ai adoré et dans cette série il y a tout ce que les spectateurs veulent avoir il y a du suspens de l'horreur de l'action et du dramatique l'histoire de la série est cohérente et les scénarios sont très bien réalisés il n'y a aucun faux raccord et on s'attache très vite aux personnages. Les 3 saisons de cette série a été tout simplement génial et j'espère que la saison 4 sortira bientôt .
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 novembre 2015
    Autant vous le dire de suite, j'avais vraiment peur de cette première saison de "Fear the Walking Dead". Comme bien d'autres avant moi, je craignais un sous "Walking Dead", le genre de série faîte pour le pognon, et surfant sur le succès d'une oeuvre particulièrement bonne. Mais quennenni, le résultat final est extrêmement convaincant. Et pour commencer cette critique, j'ai envie de me montrer direct et sincère : cela vaut clairement "Walking Dead". Bon, il paraît évident dès les premières secondes que la série sera bien différente de son aînée; bien loins de vouloir nous servir du réchauffé, le désir des producteurs semble, à l'évidence, de nous proposer quelque chose d'original et de profond, une oeuvre qui invente et innove. Car il faut bien le dire, l'approche même du mythe zombie est différente de toutes celles déja existentes. Beaucoup plus personnelle et intimiste, elle rappelle quelques fois la puissance émotionnelle de l'excellent "Maggie". Et cela est principalement dû à deux choses : la mise en scène, et l'interprétation globale des acteurs, véritablement prodigieuse. Concentrons-nous sur ce dernier point. Le quator principal est de très bonne facture. L'on retiendra surtout Kim Dickens, parfaite femme d'action, et arborant un étonnant charisme. S'y ajoutent les deux enfants Clark ( dont la fille possède un nom impossible à retenir ), tous deux très convaincants, et diaboliquement opposés dans leur personnalité. Je préfère Frank Dillane, personnellement, et même s'il est parfois dans le surjeu, voilà qu'il campe un personnage intéressant, et qu'il parvient à lui offrir une réelle profondeur. La palme reviendra sûrement au père de famille, un homme célèbre pour ses nombreux seconds rôles par ci par là, et qui, ici, fait de véritables étincelles émotionnelles : Cliff Curtis, que j'appréciais déja bien assez. L'homme, bien loin du macho de base des films de genre, amène une certaine sensibilité à l'oeuvre, et une intelligence certaine. Et même s'il réagira quelques peu stupidement ( c'est normal, c'est "Walking Dead" ) , il n'en demeure pas moins convaincant. Mais voilà, je dois vous concéder qu'ils forment un parfait quator; équilibré, il tient la série entière, et nous présente une famille attachante et intéressante. Comment ne pas éprouver d'empathie à la vue de toutes ces horreurs qui leur arriveront, horreurs parfaitement soulignées par la mise en scène? Une mise en scène qui, je tiens à le préciser, est tout bonnement exceptionnelle pour le genre. Véritablement touchante, elle nous fait part d'une étrange sensibilité, et d'une impressionnante humanité. Le tout est proche de nous, et l'identification est totale. Là est justement l'originalité et le principal intérêt de ce spin-off : loin de la machine à tuer habituelle, "Fear the Walking Dead" se veut une oeuvre intelligente ( n'allez surtout pas penser que "Walking Dead" ne l'est pas, cela serait déformer mes propos ) et intimiste. Et justement, c'est cela qui surprend principalement; l'on nous promettait la fin du monde à grande échelle, et la série est encore plus personnelle que celle dont elle s'inspire. Mais d'une certaine manière, cette ambiguité dans le propos n'est pas gênante, et je vais vous dire pourquoi. Des films qui racontent la fin du monde de manière époustouflante et gigantesque, l'on en compte des dizaines, ou presque ( et je pense que l'exemple le plus probant est bel et bien le "World War Z" de Brad Pitt ). Là est donc l'originalité même de la série : traiter un tel sujet de manière tant individuelle que burnée. Mais j'ai tout de même bien conscience que cela pourra ne point plaire au plus grand nombre; anyway, j'ai adoré. Parce qu'il faut le reconnaître, parmi toutes les productions bourrines et stupidement violentes sortant chaque années sur ce même sujet, aucune n'a eu l'intelligence, ni les coronès, de nous sortir pareil traitement ( "Walking Dead" à part, bien entendu ). De plus, beaucoup de points de l'écriture sont particulièrement savoureux; l'idée d'encore plus se concentrer sur les hommes que sur les zombies, par exemple, et de faire de notre source d'espoir le principal méchant de l'histoire. Rivalisant entre courage et originalité, "Fear the Walking Dead" ne lésine donc pas sur les effets dramatiques, les décisions risquées et, surtout, sur la destruction entière d'une civilisation ( vue par les yeux d'une famille banale ). La montée en puissance de la tention, et du désespoir que les personnages connaissent, s'orchestre de la meilleure des manières. Une question résulte, tout de même : cela vaut-il le coup? A cela, je repondrais oui, mais sans aucune hésitation. Ensuite, est-ce réellement meilleur que "Walking Dead", ou véritablement en déça de ce que l'on pouvait en attendre? De cela, je ne répondrais pas positivement. Pire, je vous ferai un énorme signe négatif de la tête, dans le sens où non, aucune des deux séries n'est meilleure que l'autre. Elles possèdent toutes deux leurs défauts, et comme les trois premiers "Seingeurs des anneaux", j'aime à penser que leur qualité est suffisament élevée pour que l'on n'est pas à les comparer. La réponse la plus correcte et pertinente à pareille question serait, à mon sens, que ces deux séries se complètent et, une fois assemblées, ne peuvent que donner un résultat extraordinaire, dans un univers ficitf mais cohérent, un univers à la fois répulsif et attirant. Prodigieux.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 octobre 2015
    sur les 6 premiers épisodes, pas grand chose à redire. Les critiques dans leur ensemble cherchent trop à comparer avec la série "mère". Evidemment, aucune comparaison possible !! D'une part, TWD avait l'avantage novateur et depuis 5 saisons excellentes avec une évolution psychologique des personnages très bien traité, le public s'est attaché à tout ce groupe dirigé par Rick. Sans reprendre toutes les qualités de cette série sur le plan du suspense, de l'intrigue, de l'ambiance angoissante dans ce Sud Américain apocalyptique, des maquillages... tous ces ingrédients ont fait le succès de cette série qui devrait se placer au "panthéon" des meilleures séries (avec braking bad;) tant c'est une réussite sur de très nombreux points. Alors évidemment, quand une nouvelle série dite en "spin off" vient profiter de cette exposition et de son succès, on attend d'elle qu'elle apporte quelque chose en plus. Mais il faut éviter de chercher à la comparer sans quoi aucun intérêts. Autant faire une saison TWD "genèse", un réel prologue ce qui est très en vogue dans les trilogies à succès actuelles. "Fear" ne m'apporte réellement rien de plus sur cette première (courte) saison qui reste intriguante malgré tout et de bonne facture bien que très en dessous de "TWD". En effet, la série démarre au tout début de la fin de monde avec le développement de l'épidémie mais pour autant n'apporte pas plus d'explications. Et déjà après 5 épisodes, il semble que l'on soit déjà tout proche d'un apocalypse généralisé avec quelques survivants seulement... J'ai donc surtout le sentiment que la série veut profiter à moindre coût de la cible "TWD" déjà fidélisé. Son avantage est de susciter l'intérêt en laissant présager (très potentiellement) une rencontre des deux histoires à un moment donné et pourquoi pas l'arrivée d'un ou plusieurs personnage de "TWD". Pour ma part, je pense attendre de voir les retours fin de saison deux (ou plus) si saison deux (ou plus) il y a... D'axer sur une famille me parait être une erreur car n'apportera rien de plus sauf si il y a rencontre des deux histoires... sinon, il m'apparaît avoir été plus opportun d'avoir centré l'histoire sur les autorités (militaire, médecins, dirigeants...) pour voir comment ils ont appréhendés les évènements et comment auraient-ils organisés leur survie etc d'autant qu'à un moment donné, le groupe Rick de "TWD" aurait pu trouver son salut auprès de ce groupe en rejoignant une espèce de cité fortifiée, une arche ou je ne sais quoi d'autre où la clé (vaccin et antidote) de tout cela aurait été découverte...
    NOOOOOONNNNN
    NOOOOOONNNNN

Publiée le 1 juin 2016
    J'étais persuadé d'avoir déjà posté mais apparemment non ^^. Pilote trop long et trop lent (long par ce que lent plutôt ^^). Jeu d'acteur très pauvre. On comprend rapidement que l'on ne connaitra pas l'origine de l'épidémie avant la saison 3, voir plus, voir jamais voir dans une ante-préquelle ;-(. Le 2ème épisode était plus "rythmé" mais on voit bien que c'est fait sans budget et ça handicape vraiment la série. L'une des forces de TWD, comme GOT est qu'il y a plusieurs aventures en parallèle si bien que on y trouve toujours son compte. Ce qui n'est pas du tout le cas dans Fear où l'on suit juste la vie dans un lotissement, j'en habite un, et à l'instar de la série il ne s'y passe rien. Ils auraient pu en parallèle nous montrer comment s'en sortait le lycéen geek ou comment les autorités essayaient d'enrayer l'épidémie ou de la cacher mais nan rien de tout ça. La série est entièrement construite autour de "ma famille d'abord" ou "notre belle famille". Les zombies sont en option dès l'épisode 3, à ce rythme, les zombies vont être supprimés à l'écran... Bref, idée très bonne de nous faire une préquelle vu que dans la série d'origine on ne connaissait pas comment le mal c'est développé et ben avec cette préquelle on ne le saura pas non plus ce qui réduit à néant l'intérêt de la série, vue que si on veut voir du zombie et suivre la psycho d'un groupe de personnes survivantes TWD fait la même chose en 100 fois mieux. Si la série continue à ce train de sénateur, il n'y aura pas de saison 3. Idée bonne mais très mal mis en scène, pas assez de rythme et centrée uniquement sur une famille qui n'a quasiment aucun charisme donc avec ça, on ne va pas aller loin. j'attends de voir comment cela va évoluer mais je ne suis vraiment pas optimiste. .
    ObiloCoco
    ObiloCoco

Publiée le 6 octobre 2015
    Nul, nul, nul ! J'ai vraiment pas d'autre mot. Les personnages sont bêtes et réagissent de façon débiles et incohérentes, c'est rempli de clichés pathétiques vu et revu... Le gouvernement et son armée sont tout aussi débiles que les personnages principaux. Rien n'a de sens. Personne prévient personne sur ce qui se passe, sur ce qu'ils ont vu. On garde toujours un côté mystérieux inutile. Personne agis comme ça dans la vraie vie faut y arrêter. On voit vraiment des zombies à la fin, les personnages préfèrent piailler et régler leurs tourments familiaux plutôt que de sauver leur fesses. Normal. Trop de blabla inutile... Du gros n'importe quoi. C'est déplorable. Je suis fan de The Walking Dead, mais là, la qualité de cette série n'est absolument pas présente contrairement à son aînée. Déçue. Je me suis forcée à regarder jusqu'à la fin car je voulais en connaître plus sur l'univers, et savoir comment c'étaient déroulés les événements, c'est la seule raison qui m'a fait tenir jusqu'au bout... Du coup je pense que je vais faire comme si je n'avais rien vu et tenter d'oublier.
    Damien D.
    Damien D.

Publiée le 3 juin 2016
    Pa mieux que the walking dead mais la saison 1 et pa mal j'attend la saison 2 mais je suis très impatient pour the walking dead saison 6
    Hash07
    Hash07

Publiée le 29 août 2016
    Quand la série de base cartonne, à quoi sert ce prequel à par gâcher le nom "Walking Dead". Sans intérêt.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 5 juin 2016
    Forcement moins attractive que la série initiale, Fear the walking dead se démarque par son intention à vouloir expliquer l'origine du virus. On démarre donc dans la civilisation là où l'autre était directement dans le chaos général. Le maquillage quant à lui est toujours au top. Le souci c"est qu'à partir de la saison 2 on s'ennui énormément, on ne s'attachera jamais aux personnages et on se fiche de savoir où tout cela va nous mener.
    Maxime E.
    Maxime E.

Publiée le 25 août 2015
    Un premier épisode assez convaincant, avec un casting plutôt réussit. toutefois le chemin est long et les choix de scénario sont multiples avant de pouvoir le comparer à son aîné.
    Antony P
    Antony P

Publiée le 18 décembre 2016
    Saison 1 intéressante saison 2 décevante Je m'attendais à voir une série qui allait bien nous informer sur TheWalkingDead et en faite on s'ennuie terriblement avec des personnages peu attachants
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 4 septembre 2015
    les deux premier épisode sont pas mal avoir en entier pour juger
    Guyon J.
    Guyon J.

Publiée le 9 septembre 2015
    très bonne série , j'attends de voiir la suite mais ça ne vaut pas l'original !
    Anthony F.
    Anthony F.

Publiée le 22 septembre 2015
    "Fear the walking Dead" est à "Walking Dead", ce que "Cote Ouest" est à "Dallas": un spin off plus ensoleillé, certes, mais fade, ennuyeux et avec un casting low-coast... "Fear the BORING dead"
    Debby B.
    Debby B.

Publiée le 16 octobre 2015
    NUL, NUL, NUL !!! Autant que j'adore TWD que là c'est ennuyant. Je ne trouve pas les personnages attachant ou intéressant. Vraiment c'est nul. Je vais rester avec le groupe de Rick !!