Fear The Walking Dead
    3,1
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Fondation
    Fondation

Publiée le 7 octobre 2018
    Saison grotesque au scénario bancale. Des tirades ridicules à profusion. Morgan ne suffit pas à racheter l'invraisemblance de cette épopée bien creuse.
    Publiée le 5 décembre 2018
    Saison 4 avec des épisodes sans grand intérêt, une tension qui frôle le zéro, des situations et des réactions invraisemblables, la méchante aurait dû mourir 50 fois avant le 16ème épisode. .. une hécatombe d'acteurs clés de la série... d'un ennui mortel.... on est tombé bien bas après une splendide saison 3... je déconseille 👎👎👎😡😠
    Philippe E.
    Philippe E.

Publiée le 1 décembre 2019
    Voila l'erreur tant attendue... pourtant les 3 premieres saisons sont pas mauvaises du tout, avec un rythme très différent de la série originale TWD. En effet, les 3 saisons ont un rythmé beaucoup plus "rapide / actif" que la série originale TWD. Franchement ca faisait du bien, car parfois dans TWD, on passe une demi saison voir une saison entière à voir de la morale a 2 balles, des prises de conscience, etc...pour qu'au final "faut attendre la saison prochaine" pour qu'enfin les personnages décident de se bouger.

Du coup, ils ont décidé de rendre une série plus "rapide & rythmé" beaucoup plus molle... en faisant rentré le PIRE personnage de toute la série originale: "Morgan"! Pour moi c'est le personnage qui m'a le plus ennuyé dans toute la série avec sa morale a 2 balles et ce qui avait même contaminé Carole pendant un moment.
    Bref des épisodes où on entendait "c'est pas bien de tuer blabla", d'accord il peut y avoir une prise de conscience ou un ras le bol, mais à un moment faut pas non plus déconner.
    D'ailleurs si on regarde le personnage de "John" le cowboy disons, ben c'est un peu le juste milieu, il veut pas specialement tuer, mais n'est pas contre à tout prix. Morgan c'est vraiment la stupidité à l'état pure, en mode bisounours.

Enfin peut être qu'il faut forcer et attendre la saison 5, ce changement radicale dans la série est vraiment triste, mais surtout il n'apporte rien à part que des scènes où on s'ennuye à écouter Morgan partager sa philosophie à 2 balles.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Saison catastrophique ! Décimer la quasi totalité du casting, ramener de nouveaux personnages totalement insipides (à part Al) et mettre à leur tête Morgan (le moins charismatique et le plus ch... des personnages de TWD) est la plus mauvaise idée du monde !! Des épisodes à rallonge à regarder en accélérer, des scenarii ineptes, la saison 5 se fera sans moi.. Désolant, décevant....
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2018
    Cette saison démarre vraiment en force avec des personnages principaux qui connaissent un sort funeste, l’arrivée de nouveaux protagonistes intéressants et surtout, la venue d’un transfuge de la série mère, « The walking dead » ! Du lourd et les premiers épisodes en attesteront ! Puis la saison s’installe et une nouvelle histoire commence. Toujours bien joué et même si c’est parfois répétitif et que certaines actions nous paraissent vaines, on reste captivé par les aventures de ses survivants et on attend la saison 5 avec impatience, d’autant que c’est devenu mieux que la série dont c’est le spin off !
    Nick
    Nick

Publiée le 4 juin 2021
    De nouveaux personnage charismatique et attachant, bon scénario bonne histoire, cette saison est très bonne, au moi meilleur que la moitié des saisons de The Walking Dead, je ne comprends pas les mauvaises critiques..

A REGARDER
    Publiée le 27 décembre 2018
    Une catastrophe!!! 2 histoires dans une saison. La 1ère partie est gâchée car l'action est pendant, avant, après, pendant, etc.... On a du mal à s'y retrouver, et en plus on perd 2 acteurs phares de la série. La 2ème partie est au présent, mais tout le monde cherche quelqu'un d'autre. Quant à Morgan, il cherche tout le monde et surtout lui-même. La fin de la saison peut inaugurée une bonne saison 5, mais c'est ce que je m'étais dis à la fin de la 3.
    jeremy E.
    jeremy E.

Publiée le 10 juin 2019
    Jusqu'à la saison 3 c'était très une bonne série mais cette saison 4 est une catastrophe.
    C'est plus un spin off de TWD mais de l'évangile au pays des merveilles !

Pire qu un open world sans gameplay, on va creuser une tombe à droite, une à gauche on pose un carton, on retourne creuser une tombe etc. etc. etc.

Comment faire une saison avec 3 mots ?
    Simplement en utiliser les mots : bière, aide et fort et voila 3/4 des interactions sont faites.

Déjà que Morgan était par op dans TWD avec son "peace and love" mais alors la même cendrillon de Disney est plus cruelle que lui…

La seul choses qui nous fait penser a un TWD c est que spoiler: deux personnages principaux disparaissent
    mais c est même pas bien tourner car ca ne correspond même pas au scenario.
    On voit très bien que les acteurs on démissionner et c est pas étonnant..

Heureusement qu'un troisième spin off est prévu car ça faut le réévoquer des spin offs de TWD.
    La religion c est bien parfois mais retrouver l'Évangile selon Matthieu "aime ton prochain comme toi-même" toute la saison 4 et probablement la 5 non !

Niveau méchant on est loin de Negan !

La le réel méchant c est Morgan car il nous fait perdre du temps, la fausse " méchante" ca doit être une figurante je pense, en tout cas j'espère...
    Publiée le 16 janvier 2019
    Plutôt fan de la série j’ai été extrêmement déçu par cette 4ème saison, prendre morgan comme protagoniste central était sûrement la plus mauvaise chose qui pouvait arriver, tellement de frustration avec ce personnage à la moral grotesque et incompréhensible au vu de la situation dans laquelle sont plonger les personnages.

Les choix que prennent les personnages sont tout aussi incompréhensibles, ont a souvent l’impression que personnes ne prends conscience des choses t’elles qu’elles sont, j’aimerais que les survivant acquière de l’expérience au fur et à mesure de leurs aventure mais non, toujours les mêmes choix stupide qui mène au même situation invraisemblable.

Ajouter à cela des séquences de gun fight mole au possible avec un maximum de tires dans les coins, le résultat, une saison frustrante avec aucun intérêt, FTWD prends le chemin de TWD .
    Publiée le 12 novembre 2018
    Rythme très long, il ne se passe pratiquement rien dans cette saison. Cela ne donne pas spécialement envie de continuer à regarder une nouvelle saison.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 30 décembre 2018
    En certains points, la petite sœur a dépassé la grande, le spin-off étant devenu plus inattendu que « The Walking Dead » par sa trame narrative.
    Même si les reproches peuvent être toujours là, notamment sur la lenteur du début de chaque saison, les atermoiements pacifistes de Morgan pas toujours convaincants, et les scènes d’actions un peu empruntées, le scénario de « Fear The Walking Dead » est devenu plus surprenant sur beaucoup d’aspects par ses rebondissements (soulignés par les disparitions déconcertantes de personnages importants, les rôles secondaires ayant toute leur importance dans leur marginalité).
    Il faut patienter jusqu’au dixième épisode avant que la narration s’accélère : l’errance des protagonistes principaux laisse peu à peu la place à un nouvel ordre, où la question de la confiance en l’humanité et du rachat des actes passés se posent.
    Sur la forme : un visuel soigné, un générique léché, des flashbacks entre couleurs chaudes et couleurs grises, oui, le spin-off a définitivement pris son identité.
    « Fear the Walking Dead » : un diesel, long à démarrer, mais qui trace clairement sa route.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 5 août 2021
    cette saison 4 c'est du n'importe quoi ça part dans tous les sens trop d'histoires différenteq dans le même épisode en permanence ! Extrêmement décevant par rapport aux saisons précédentes.
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 11 novembre 2018
    Après une saison 3 exceptionnelle, la saison 4 change de registre.

La narration est essentiellement portée par une alternance entre le présent et des flash-backs qui constituent l'essentiel du suspens de cette saison, ce qui de mon point de vue est un peu artificiel :

Les survivants sont dans cette situation. Comment en sont-ils arrivés là ? La réponse se trouve dans les flash-backs; d'autant plus que le suivi de la chronologie des événements s'avère parfois chaotique.

Si cela pouvait être pardonné dans un contexte d'alliances stables, cela ne pardonne pas quand on a des personnages qui basculent du côté des ennemis, après avoir été avec les alliés (Madison, Nick, Alicia etc.), ce qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher les wagons et de savoir qui était avec qui, à quel moment.

spoiler: Les ennemis, parlons-en... Ils assiègent le stade, mais laissent les survivants assiégés aller et venir pour aller chercher des provisions, des engrais, et des graines à l'extérieur ?! Quel est le but d'un siège, sinon d'assiéger une place pour empêcher tout mouvement de la cible visée ?!

spoiler: La survie dans le stade : L'atmosphère de pénurie est très mal retranscrite; pourquoi n'a-t-on pas de foules qui réclament à manger ? Pourquoi n'a-t-on pas une atmosphère de presque "fin du monde" à mesure que les provisions viennent à se tarir ? Madison aurait pu endosser un véritable rôle politique afin de maîtriser les foules et aurait contribuer à donner une véritable consistance au personnage, et à faire "vivre" ce stade qui ne semble que faire de la "figuration", une simple "place à assiéger" pour les ennemis au lieu d'un véritable lieu de vie, avec ses intrigues, son atmosphère survivaliste.

L'intérêt de cette saison repose essentiellement sur sa narration décousue qui nous amène à devoir reconstituer les événements façon "puzzle" spatio-temporel, et sur la photographie maîtrisée et la gestion des plans très cinématographique (grosse amélioration par rapport aux saison 1 et 2

Les acteurs sont toujours aussi bons, les zombies toujours aussi dégueux et terrifiants, et j'aime également le personnage d'Althea, figure badass avec son véhicule blindé et sa volonté de sauvegarder les événements avec son caméscope.
    Publiée le 18 décembre 2018
    Quel désastre. Après des saisons 2 et 3 très sympas, la saison 4 vient tout simplement de tuer la franchise. Ramener Morgan, déjà incroyablement pénible dans TWD, et en faire la "star" de la série, quelle idée de génie ! Il ne se passe rien, des états d'âme grotesques, la teinte sépia dégueulasse qui occupe désormais 100% des épisodes, les réactions sans queue ni tête des personnages... je ne vois strictement rien à garder.
    Nicolas Becue
    Nicolas Becue

Publiée le 18 avril 2021
    Beaucoup de mal à comprendre les critiques... je n'ai jamais regardé The Walking Dead, c'est peut être pour ça... J'adore cette saison ! C'est sans doute ma préféré d'ailleurs. Des nouveaux personnages que j'ai adoré, des morts qui ont toutes leurs utilités pour le scénario. On s'y perd parfois un peu avec les flashbacks, mais c'est très original et travaillé !