Mon AlloCiné
    Fear The Walking Dead
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    158 notes dont 16 critiques
    0% (0 critique)
    19% (3 critiques)
    13% (2 critiques)
    31% (5 critiques)
    25% (4 critiques)
    13% (2 critiques)
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    David Dwy W
    David Dwy W

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 5 décembre 2018
    Saison 4 avec des épisodes sans grand intérêt, une tension qui frôle le zéro, des situations et des réactions invraisemblables, la méchante aurait dû mourir 50 fois avant le 16ème épisode. .. une hécatombe d'acteurs clés de la série... d'un ennui mortel.... on est tombé bien bas après une splendide saison 3... je déconseille 👎👎👎😡😠
    Rocco Macclane
    Rocco Macclane

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2018
    Saison catastrophique ! Décimer la quasi totalité du casting, ramener de nouveaux personnages totalement insipides (à part Al) et mettre à leur tête Morgan (le moins charismatique et le plus ch... des personnages de TWD) est la plus mauvaise idée du monde !! Des épisodes à rallonge à regarder en accélérer, des scenarii ineptes, la saison 5 se fera sans moi.. Désolant, décevant....
    jeremy E.
    jeremy E.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    2,0
    Publiée le 10 juin 2019
    Jusqu'à la saison 3 c'était très une bonne série mais cette saison 4 est une catastrophe. C'est plus un spin off de TWD mais de l'évangile au pays des merveilles ! Pire qu un open world sans gameplay, on va creuser une tombe à droite, une à gauche on pose un carton, on retourne creuser une tombe etc. etc. etc. Comment faire une saison avec 3 mots ? Simplement en utiliser les mots : bière, aide et fort et voila 3/4 des interactions sont faites. Déjà que Morgan était par op dans TWD avec son "peace and love" mais alors la même cendrillon de Disney est plus cruelle que lui… La seul choses qui nous fait penser a un TWD c est que spoiler: deux personnages principaux disparaissent mais c est même pas bien tourner car ca ne correspond même pas au scenario. On voit très bien que les acteurs on démissionner et c est pas étonnant.. Heureusement qu'un troisième spin off est prévu car ça faut le réévoquer des spin offs de TWD. La religion c est bien parfois mais retrouver l'Évangile selon Matthieu "aime ton prochain comme toi-même" toute la saison 4 et probablement la 5 non ! Niveau méchant on est loin de Negan ! La le réel méchant c est Morgan car il nous fait perdre du temps, la fausse " méchante" ca doit être une figurante je pense, en tout cas j'espère...
    Swtor
    Swtor

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 30 avril 2019
    Quelle saison de merde qui ruine totalement la série. Clairement la 3 était top mais alors la j'ai honte pour la série.... Une " méchante " qui frise le ridicule, des scènes totalement illogiques, elle arrive par derrière avec son zombie mais personne n'entend rien alors qu'ils font un bordel monstrueux. Des " héros " totalement bidons et inintéressants.... un handicapé black jamais drôle, une blonde avec une casquette et une voix de bikeuse qui ne correspond pas du tout à son physique ( bravo le choix de la voix VF c'est pathétique), une gamine gonflante, un Morgan en tant que leader lol.... Paye ton leader foireux tout le monde s'en fout de ce personnage et de sa "quête" no violence paix et amour... Les intrigues sont nulles à chier tu n'as AUCUN rebondissement. La "gentille" qui pointe son arme sur une gosse on sait très bien qu'elle ne va pas la tuer. TOUT est absolument prévisible, le téléspectateur n'ait jamais étonné d'un choix c'est tellement lisse et vide... Des trajets juste chiants, et vas y que je vais à la route numéro 1 pour déposer des cartons, revenir, repartir, repasser à tel endroit pour au final attendre quelques heures mais finalement revenir.... Whouaaaa stop la merde please. De toute façon c'est du AMC donc c'est forcément de la pisse. Tu comprends faut foutre un peu de religion dedans et faut pas trop choquer le téléspectateur faut plaire à tout le monde mais au final ca plait à personne car aucune identité. Bye.
    Fondation
    Fondation

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2018
    Saison grotesque au scénario bancale. Des tirades ridicules à profusion. Morgan ne suffit pas à racheter l'invraisemblance de cette épopée bien creuse.
    Dzof
    Dzof

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2018
    Rythme très long, il ne se passe pratiquement rien dans cette saison. Cela ne donne pas spécialement envie de continuer à regarder une nouvelle saison.
    mindstyle
    mindstyle

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 55 critiques

    3,5
    Publiée le 11 novembre 2018
    Après une saison 3 exceptionnelle, la saison 4 change de registre. La narration est essentiellement portée par une alternance entre le présent et des flash-backs qui constituent l'essentiel du suspens de cette saison, ce qui de mon point de vue est un peu artificiel : Les survivants sont dans cette situation. Comment en sont-ils arrivés là ? La réponse se trouve dans les flash-backs; d'autant plus que le suivi de la chronologie des événements s'avère parfois chaotique. Si cela pouvait être pardonné dans un contexte d'alliances stables, cela ne pardonne pas quand on a des personnages qui basculent du côté des ennemis, après avoir été avec les alliés (Madison, Nick, Alicia etc.), ce qui fait qu'on a parfois du mal à raccrocher les wagons et de savoir qui était avec qui, à quel moment. spoiler: Les ennemis, parlons-en... Ils assiègent le stade, mais laissent les survivants assiégés aller et venir pour aller chercher des provisions, des engrais, et des graines à l'extérieur ?! Quel est le but d'un siège, sinon d'assiéger une place pour empêcher tout mouvement de la cible visée ?! spoiler: La survie dans le stade : L'atmosphère de pénurie est très mal retranscrite; pourquoi n'a-t-on pas de foules qui réclament à manger ? Pourquoi n'a-t-on pas une atmosphère de presque "fin du monde" à mesure que les provisions viennent à se tarir ? Madison aurait pu endosser un véritable rôle politique afin de maîtriser les foules et aurait contribuer à donner une véritable consistance au personnage, et à faire "vivre" ce stade qui ne semble que faire de la "figuration", une simple "place à assiéger" pour les ennemis au lieu d'un véritable lieu de vie, avec ses intrigues, son atmosphère survivaliste. L'intérêt de cette saison repose essentiellement sur sa narration décousue qui nous amène à devoir reconstituer les événements façon "puzzle" spatio-temporel, et sur la photographie maîtrisée et la gestion des plans très cinématographique (grosse amélioration par rapport aux saison 1 et 2 Les acteurs sont toujours aussi bons, les zombies toujours aussi dégueux et terrifiants, et j'aime également le personnage d'Althea, figure badass avec son véhicule blindé et sa volonté de sauvegarder les événements avec son caméscope.
    Alexandre D
    Alexandre D

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2018
    Quel désastre. Après des saisons 2 et 3 très sympas, la saison 4 vient tout simplement de tuer la franchise. Ramener Morgan, déjà incroyablement pénible dans TWD, et en faire la "star" de la série, quelle idée de génie ! Il ne se passe rien, des états d'âme grotesques, la teinte sépia dégueulasse qui occupe désormais 100% des épisodes, les réactions sans queue ni tête des personnages... je ne vois strictement rien à garder.
    Edtrail75
    Edtrail75

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2018
    En certains points, la petite sœur a dépassé la grande, le spin-off étant devenu plus inattendu que « The Walking Dead » par sa trame narrative. Même si les reproches peuvent être toujours là, notamment sur la lenteur du début de chaque saison, les atermoiements pacifistes de Morgan pas toujours convaincants, et les scènes d’actions un peu empruntées, le scénario de « Fear The Walking Dead » est devenu plus surprenant sur beaucoup d’aspects par ses rebondissements (soulignés par les disparitions déconcertantes de personnages importants, les rôles secondaires ayant toute leur importance dans leur marginalité). Il faut patienter jusqu’au dixième épisode avant que la narration s’accélère : l’errance des protagonistes principaux laisse peu à peu la place à un nouvel ordre, où la question de la confiance en l’humanité et du rachat des actes passés se posent. Sur la forme : un visuel soigné, un générique léché, des flashbacks entre couleurs chaudes et couleurs grises, oui, le spin-off a définitivement pris son identité. « Fear the Walking Dead » : un diesel, long à démarrer, mais qui trace clairement sa route.
    Miguel O
    Miguel O

    Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 janvier 2019
    Plutôt fan de la série j’ai été extrêmement déçu par cette 4ème saison, prendre morgan comme protagoniste central était sûrement la plus mauvaise chose qui pouvait arriver, tellement de frustration avec ce personnage à la moral grotesque et incompréhensible au vu de la situation dans laquelle sont plonger les personnages. Les choix que prennent les personnages sont tout aussi incompréhensibles, ont a souvent l’impression que personnes ne prends conscience des choses t’elles qu’elles sont, j’aimerais que les survivant acquière de l’expérience au fur et à mesure de leurs aventure mais non, toujours les mêmes choix stupide qui mène au même situation invraisemblable. Ajouter à cela des séquences de gun fight mole au possible avec un maximum de tires dans les coins, le résultat, une saison frustrante avec aucun intérêt, FTWD prends le chemin de TWD .
    Vinz1
    Vinz1

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 94 critiques

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2018
    Cette saison démarre vraiment en force avec des personnages principaux qui connaissent un sort funeste, l’arrivée de nouveaux protagonistes intéressants et surtout, la venue d’un transfuge de la série mère, « The walking dead » ! Du lourd et les premiers épisodes en attesteront ! Puis la saison s’installe et une nouvelle histoire commence. Toujours bien joué et même si c’est parfois répétitif et que certaines actions nous paraissent vaines, on reste captivé par les aventures de ses survivants et on attend la saison 5 avec impatience, d’autant que c’est devenu mieux que la série dont c’est le spin off !
    Richard B
    Richard B

    Suivre son activité Lire ses 13 critiques

    2,0
    Publiée le 27 décembre 2018
    Une catastrophe!!! 2 histoires dans une saison. La 1ère partie est gâchée car l'action est pendant, avant, après, pendant, etc.... On a du mal à s'y retrouver, et en plus on perd 2 acteurs phares de la série. La 2ème partie est au présent, mais tout le monde cherche quelqu'un d'autre. Quant à Morgan, il cherche tout le monde et surtout lui-même. La fin de la saison peut inaugurée une bonne saison 5, mais c'est ce que je m'étais dis à la fin de la 3.
    Julien B.
    Julien B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2018
    La saison 3 etait deja plus animée et interessante.. la saison 4 est bien rythmée et donne envie de voir la suite.. l apparition de nouveaux personnages d horizons différents donne un coup de nouveau.. Morgan joue un role important egalement.
    Loïc C.
    Loïc C.

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 28 août 2019
    Déception Total la saison est sans queue ni tête, elle est bâclé, scénario vide c'est un gâchis total...
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 890 critiques

    2,5
    Publiée le 11 octobre 2018
    Après une 3ème saison intéressante, j'ai trouvé celle-ci moins attirante, avec une histoire qui piétine un peu !!Dommage car il y a pas mal de rebondissements avec la perte de personnages important mais le reste manque d'épaisseur !! Par contre j'aimé cet univers post apocalyptique durant cette saison
    Back to Top