Chefs
  • 13 critiques   20%
  • 10 critiques   15%
  • 9 critiques   14%
  • 3 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 2)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (4)
Note moyenne de la série :   3,6 basée sur 66 notes

66 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
empeureur18

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4 - Très bien

contrairement aux autres critiques ,j'ai bien aimer la série ,ce n'est pas du grand art mais c'est regardable bien sur étant moi même du métier ,je peux noter les incohérences mais ça a l'air assez plausible quand même !!!!!! je trouves excellente l'idée du dealer façon manouche de truffes que beaucoup de personnes ont décrier mais bon voir le chef faire ses courses a Metro est beaucoup moins télévisuel !!!! j'ai adorer le moment ou si tu veux prendre ma place ,on vas se foutres sur la gueule a coups de couperets les acteurs sont bons et CLOVIS CORNILLAC joue a la perfection son rôle de chef de façon assez réaliste car par rapport a se qu'on voit dans les show télé façon bisounours ,la série est plus proche de la réalité on en chie des ronds de chapeau tous les jours que DIEU fait . bien sur on peut voir un rapprochement flagrant avec ratatouille dans les scènes de dégustation ou quand le héros cuisine mais si quelqu’un a une meilleure idée lol !!! seul élément négatif après un incendie m’étonnerais que tu puisses rebosser le lendemain dedans

kesako 13

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Emportée du début à la fin des deux premiers épisodes... Clovis Cornillac exceptionnel, Robin Renucci méconnaissable et parfait, Annie Cordy surprenante et inattendue ... Pour une fois qu'une série française est à la hauteur.... Une mention particulière à la lumière....

Mathieu C.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

De la cuisine oui mais avec du relief, une série sombre superbement menée par Clovis Cornillac.

AngelBbatista

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

J'ai vu les 2 premiers épisodes et moi j'ai plutôt bien aimé. J'adore Cornillac , et je le trouve crédible dans ce rôle de chef. J'aime bien aussi la mise en scène quand les clients sont transportés en goutant un plat (ça nous est tous arrivé de se rappeler d'un endroit , d'une personne en goutant un plat...) mais faudrait pas en abuser. Après 2 épisodes c'est plutôt bien , attendons la suite avant de crier au chef d’œuvre ou a un flop. çà change des séries françaises sur les flics (même si j'adore Engrenages par exemple) , et surtout vu dans cet univers assez noir..Encourageant.

prenom N.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Après les deux premiers épisodes, je suis plutôt convaincu par la série. Oui, tout n'est pas parfait, certaines choses sont assez prévisibles mais ça reste intéressant. Le jeu des personnages est vraiment bon et en particulier Clovis Cornillac qui incarne sont rôle de chef avec beaucoup de talents. Je trouve aussi très bien que cette série parle de la violence en cuisine au moment ou la polémique avec Robuchon prends de l’ampleur. Je précise que je parle de cela en ayant moi même travaillé dans ce milieu. Je regarde donc cette retranscription d'un très bon œil.

Cosmicm

59 abonnés | Lire ses 924 critiques |

2 - Pas terrible

Chefs ! Niveau série française on a été gâté pour le meilleur (Braquo, les Revenants, Hero Corp....) et pour le pire (Les Mystère de l'Amour, Plus belle la vie, Paris Enquête Criminelle...). Alors que les séries américaines se veulent de plus en plus ambitieuses et couillus dans leur concept, nous on attend fébrilement la énième rediffusion de Camping Paradis ou la diffusion de Scène de Ménage (si la première est assez oubliable, la seconde est assez marrante). Donc niveau série, c'est un peu le calme plat. Et puis débarque Chefs, une série avec un concept à la fois couillu et bien inspiré des séries américaines et qui s'avère au final...paradoxal. Alors par où commencer ? Déjà, j'ai fait un tour sur la fiche de Chefs de wikipedia (oui je me renseigne) et j'ai vu ceci : Prix de la Meilleure Série / Mini-Série par le public en salle et Prix du meilleur espoir masculin pour Hugo Becker au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2015 la série est un « drame aux accents de thriller » selon Pierre Langlais de Télérama (Ouais carrément), et un personnage à la Grégory House (je ne fais que répéter là) une série « 3 étoiles », « à dévorer sans modération » selon Sylvain Merle du Parisien, "Clovis Cornillac flamboyant dans son rôle de chef surdimensionné". Vous allez croire que je vais me moquer d'eux. Et bien oui et non. Car cette série est une série qui est moyenne sur la forme et très mauvaise sur le fond. Mais je ne peux que saluer les auteurs qui ont essayé de faire une série ambitieuse mais qui au final essaye beaucoup trop de l'être en négligeant l'écriture du scénario et le traitement des personnages. Le pire, c'est que ça se voit dès le premier épisode. D'abord les personnages. Le Chef incarné par Clovis Cornillac est le meilleur personnage de la série et pourtant , qu'est-ce qu'il est mal écrit ! Ils en ont fait un "Gregory House" français sans savoir comment ça marche ! Romain incarné par Hugo Becker aurait pu être intéressant, mais ils en ont fait un personnage cliché , antipathique et surtout inexpressif (comme le reste d'ailleurs). Il n'a pas une once de caractère qu'on puisse s'identifier à lui. Spoiler : Même dans l'épisode 5 lorsque sa mère apparaît de manière fantomatique, il n'y a rien qui marche. Ils en ont fait un personnage tellement vide que on ne ressent pas d’empathie. Et le reste, bas, on a l'adjoint black, la bonasse qui va se taper Romain, la gérante qui tombera amoureux du chef (dès l'épisode 2 !!!), le chinois qui veut s'intégrer, le rival qu'on se demande qu'est-ce qu'il fout là etc etc. Les scénarios sont...vides. On sent une volonté de faire quelques choses d’ambitieux, sans pour autant l'être. Qu'est-ce que c'est que ces histoires à personnages clichés sans déconner ? Tous les épisodes sont comme ça. Je ne dit pas qu'il en faut un ou 2 mais, il n' y a pas de réels enjeux et ils sont juste vides. Spoiler : Même les confrontations avec des gangsters ne m'ont fait ni chaud ni froid car ça ne colle pas avec l'ambiance installée. Il y a tellement de choses invraisemblables que s'en est presque surnaturelle (Spoiler : des policiers qui dînent dans le restaurant après leur enquête dans ce même restaurant !!! Mais bon tout n'est pas à jeter, car il faut bien reconnaître, la série possède une très bonne ambiance sombre. La lumière et la réalisation sont vraiment bien foutues et travaillées. Cela donne quelque chose de classe et d'incroyable. Même la musique est bien choisie. Bref, une série qui est sur le papier incroyable, mais après visionnage beaucoup moins. Si niveau réalisation c'est vraiment classe, niveau scénario et personnages, ce n'est vraiment pas ça. Il y a un semblant d'amélioration dans les derniers épisodes avec Romain qui devient Chef à la place du Chef (Iznogoud !!!), mais c'est un semblant, pas extraordinaire. Avec tout ça il est temps de m'acheter un croc-monsieur en matant la cuisine des Mousquetaires.

willycopresto

32 abonnés | Lire ses 1389 critiques |

0.5 - Nul

"Chefs" Aussi consternant qu'indigeste ! Bernard Lecoccq, Etchebest et les autres,ne pouvez-vous intervenir pour éviter toute contagion ! Notamment nous éviter de subir une troisième saison ! willycopresto

urugon

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

2 - Pas terrible

J'avais très envie de voir cette série. Quelle déception ! Du grand n'importe quoi côté scénario. C est tiré par les cheveux, bourré d invraisemblables. Il est finalement bien peu question de cuisine. Et quand le nouveau commis de cuisine devient meilleur que le chef après seulement quelques jours...navrant. Dommage les acteurs sont plutôt bons.

mangot

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

J'étais plutôt réticent: mais finalement, on accroche très vite au scénario. La mise en scène est soignée, les acteurs épatants...Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette série française de bonne facture

lord-pizzo

10 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

enfin un bonne série française. qui imite pas d autre série.

Précédente Suivante

De Nawell Madani, Ludovic Colbeau-Justin
Avec Nawell Madani, François Berléand
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné