Chefs
Votre avis sur Chefs ?
Didier T
Didier T

Publiée le 15/02/2015

contrairement aux autres critiques ,j'ai bien aimer la série ,ce n'est pas du grand art mais c'est regardable bien sur étant moi même du métier ,je peux noter les incohérences mais ça a l'air assez plausible quand même !!!!!! je trouves excellente l'idée du dealer façon manouche de truffes que beaucoup de personnes ont décrier mais bon voir le chef faire ses courses a Metro est beaucoup moins télévisuel !!!! j'ai adorer le moment ou si tu veux prendre ma place ,on vas se foutres sur la gueule a coups de couperets les acteurs sont bons et CLOVIS CORNILLAC joue a la perfection son rôle de chef de façon assez réaliste car par rapport a se qu'on voit dans les show télé façon bisounours ,la série est plus proche de la réalité on en chie des ronds de chapeau tous les jours que DIEU fait . bien sur on peut voir un rapprochement flagrant avec ratatouille dans les scènes de dégustation ou quand le héros cuisine mais si quelqu’un a une meilleure idée lol !!! seul élément négatif après un incendie m’étonnerais que tu puisses rebosser le lendemain dedans

kesako 13
kesako 13

Publiée le 12/02/2015

Emportée du début à la fin des deux premiers épisodes... Clovis Cornillac exceptionnel, Robin Renucci méconnaissable et parfait, Annie Cordy surprenante et inattendue ... Pour une fois qu'une série française est à la hauteur.... Une mention particulière à la lumière....

Mathieu C.
Mathieu C.

Publiée le 11/02/2015

De la cuisine oui mais avec du relief, une série sombre superbement menée par Clovis Cornillac.

AngelBbatista
AngelBbatista

Publiée le 14/02/2015

J'ai vu les 2 premiers épisodes et moi j'ai plutôt bien aimé. J'adore Cornillac , et je le trouve crédible dans ce rôle de chef. J'aime bien aussi la mise en scène quand les clients sont transportés en goutant un plat (ça nous est tous arrivé de se rappeler d'un endroit , d'une personne en goutant un plat...) mais faudrait pas en abuser. Après 2 épisodes c'est plutôt bien , attendons la suite avant de crier au chef d’œuvre ou a un flop. çà change des séries françaises sur les flics (même si j'adore Engrenages par exemple) , et surtout vu dans cet univers assez noir..Encourageant.

prenom N.
prenom N.

Publiée le 13/02/2015

Après les deux premiers épisodes, je suis plutôt convaincu par la série. Oui, tout n'est pas parfait, certaines choses sont assez prévisibles mais ça reste intéressant. Le jeu des personnages est vraiment bon et en particulier Clovis Cornillac qui incarne sont rôle de chef avec beaucoup de talents. Je trouve aussi très bien que cette série parle de la violence en cuisine au moment ou la polémique avec Robuchon prends de l’ampleur. Je précise que je parle de cela en ayant moi même travaillé dans ce milieu. Je regarde donc cette retranscription d'un très bon œil.

mangot
mangot

Publiée le 18/02/2015

J'étais plutôt réticent: mais finalement, on accroche très vite au scénario. La mise en scène est soignée, les acteurs épatants...Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette série française de bonne facture

lord-pizzo
lord-pizzo

Publiée le 17/02/2015

enfin un bonne série française. qui imite pas d autre série.

Real C
Real C

Publiée le 18/06/2015

Chefs ! Niveau série française on a été gâté pour le meilleur (Braquo, les Revenants, Hero Corp....) et pour le pire (Les Mystère de l'Amour, Plus belle la vie, Paris Enquête Criminelle...). Alors que les séries américaines se veulent de plus en plus ambitieuses et couillus dans leur concept, nous on attend fébrilement la énième rediffusion de Camping Paradis ou la diffusion de Scène de Ménage (si la première est assez oubliable, la seconde est assez marrante). Donc niveau série, c'est un peu le calme plat. Et puis débarque Chefs, une série avec un concept à la fois couillu et bien inspiré des séries américaines et qui s'avère au final...paradoxal. Alors par où commencer ? Déjà, j'ai fait un tour sur la fiche de Chefs de wikipedia (oui je me renseigne) et j'ai vu ceci : Prix de la Meilleure Série / Mini-Série par le public en salle et Prix du meilleur espoir masculin pour Hugo Becker au Festival des créations télévisuelles de Luchon 2015 la série est un « drame aux accents de thriller » selon Pierre Langlais de Télérama (Ouais carrément), et un personnage à la Grégory House (je ne fais que répéter là) une série « 3 étoiles », « à dévorer sans modération » selon Sylvain Merle du Parisien, "Clovis Cornillac flamboyant dans son rôle de chef surdimensionné". Vous allez croire que je vais me moquer d'eux. Et bien oui et non. Car cette série est une série qui est moyenne sur la forme et très mauvaise sur le fond. Mais je ne peux que saluer les auteurs qui ont essayé de faire une série ambitieuse mais qui au final essaye beaucoup trop de l'être en négligeant l'écriture du scénario et le traitement des personnages. Le pire, c'est que ça se voit dès le premier épisode. D'abord les personnages. Le Chef incarné par Clovis Cornillac est le meilleur personnage de la série et pourtant , qu'est-ce qu'il est mal écrit ! Ils en ont fait un "Gregory House" français sans savoir comment ça marche ! Romain incarné par Hugo Becker aurait pu être intéressant, mais ils en ont fait un personnage cliché , antipathique et surtout inexpressif (comme le reste d'ailleurs). Il n'a pas une once de caractère qu'on puisse s'identifier à lui. Spoiler: Même dans l'épisode 5 lorsque sa mère apparaît de manière fantomatique, il n'y a rien qui marche. Ils en ont fait un personnage tellement vide que on ne ressent pas d’empathie. Et le reste, bas, on a l'adjoint black, la bonasse qui va se taper Romain, la gérante qui tombera amoureux du chef (dès l'épisode 2 !!!), le chinois qui veut s'intégrer, le rival qu'on se demande qu'est-ce qu'il fout là etc etc. Les scénarios sont...vides. On sent une volonté de faire quelques choses d’ambitieux, sans pour autant l'être. Qu'est-ce que c'est que ces histoires à personnages clichés sans déconner ? Tous les épisodes sont comme ça. Je ne dit pas qu'il en faut un ou 2 mais, il n' y a pas de réels enjeux et ils sont juste vides. Spoiler: Même les confrontations avec des gangsters ne m'ont fait ni chaud ni froid car ça ne colle pas avec l'ambiance installée. Il y a tellement de choses invraisemblables que s'en est presque surnaturelle (Spoiler: des policiers qui dînent dans le restaurant après leur enquête dans ce même restaurant !!! Mais bon tout n'est pas à jeter, car il faut bien reconnaître, la série possède une très bonne ambiance sombre. La lumière et la réalisation sont vraiment bien foutues et travaillées. Cela donne quelque chose de classe et d'incroyable. Même la musique est bien choisie. Bref, une série qui est sur le papier incroyable, mais après visionnage beaucoup moins. Si niveau réalisation c'est vraiment classe, niveau scénario et personnages, ce n'est vraiment pas ça. Il y a un semblant d'amélioration dans les derniers épisodes avec Romain qui devient Chef à la place du Chef (Iznogoud !!!), mais c'est un semblant, pas extraordinaire. Avec tout ça il est temps de m'acheter un croc-monsieur en matant la cuisine des Mousquetaires.

Max le cinéphile
Max le cinéphile

Publiée le 21/03/2015 - A propos de Chefs - saison 1

Nous avons pu voir de nombreuses critiques négatives mais je ne les comprends absolument pas : cette saison est tout à fait exceptionnelle ! L'histoire comporte certes quelques incohérences mais elle est captivante et bouleversante ! Certaines personnes décrient le fait que cela nous donne une mauvaise image des restaurant, et c'est vrai que le fait de tout dramatiser peut être pesant mais je pense que cette image n'est pas fausse et que cela nous montre une image dure de ce métier et qui est belle et bien réelle. La réalisation est louable puisque le fait que cela concerne la cuisine pourrait vite agacer les téléspectateurs mais pour ma part qui n'a aucun enthousiasme pour cela, j'ai vraiment adoré cette saison 1. Les acteurs sont passionnants : Le rôle du chef va tellement bien à Clovis Cornillac qu'on ne l'imagine pas sans lui. Hugo Becker, plutôt inconnu du grand public, est ici on peut le dire une révélation. D'autres personnes sont également convaincants tel que Anne Charier ou encore Robin Renucci. Certains ont également critiqué la bande-son omniprésente mais moi au contraire ça ne me dérange pas du tout et je l'adore ! Je vous recommande cette série tout à fait passionnante !

willycopresto
willycopresto

0,5Nul
Publiée le 29/11/2016

"Chefs" Aussi consternant qu'indigeste ! Bernard Lecoccq, Etchebest et les autres,ne pouvez-vous intervenir pour éviter toute contagion ! Notamment nous éviter de subir une troisième saison ! willycopresto

urugon
urugon

Publiée le 20/02/2015

J'avais très envie de voir cette série. Quelle déception ! Du grand n'importe quoi côté scénario. C est tiré par les cheveux, bourré d invraisemblables. Il est finalement bien peu question de cuisine. Et quand le nouveau commis de cuisine devient meilleur que le chef après seulement quelques jours...navrant. Dommage les acteurs sont plutôt bons.

anthark
anthark

Publiée le 19/02/2015

Une très bonne idée à la base, un Clovis Cornillac parfait dans le rôle mais que de fausses notes. Pour commencer, le générique est le générique le plus laid qu'il m'a été donné de voir depuis celui des feux de l'amour. Qui a réalisé ce massacre ? Ensuite, a vouloir trop délaisser la cuisine pour des intrigues moyennes, je pense que le show se perd en faux sentiments. C'est beaucoup trop sombre pour un film basé sur un métier de passion, de saveurs et de vie. L'idée de dramatiser la cuisine d'un grand chef aurait très bien pu côtoyer un peu plus la magie gastronomique. De plus je reste persuadé que les français se fourvoient en niaiserie dans leurs série. J'ai encore en tête ou le jeune va faire gouter à la demoiselle de la mangue sur les conseils de ses collègues qui lui ont fait croire aux pouvoirs des goûts... franchement... est ce bien utile ? Vraiment dommage, il faut revoir la copie et mieux équilibrer le plat.

punauai
punauai

Publiée le 12/02/2015

Je viens de regarder les 2 premiers épisode de cette série, résultat pas terrible, le rythme est lent, les situations et les personnages sont prévisibles et manquent de crédibilité, bref pas terrible tout ça.

landofshit0
landofshit0

1,0Très mauvais
Publiée le 12/02/2015

L'idée de cette série est celle de réunir ce qui marche le mieux à la télé en ce moment. C'est à dire les séries et les programmes culinaires, pour accoucher d'une série culinaire. En voilà une bonne idée qui devrait fédérer le maximum de monde derrière son petit écran. Le calcul de ce produit ne s’avère absolument pas payant. Le gros point faible de la chose, sa sur-dramatisation constante à coup de rythme lent qui n'apporte absolument aucune ambiance. Un rythme qui est surligné abondamment à coup de piano ou de violon ça dépends du degré de drame souhaité. La mise en scène est franchement lourde et les scénaristes n'ont pas peur d’enfoncer les personnages dans les clichés de la cuisine. Difficile de croire un instant en Clovis Cornillac,son jeu de chef de cuisine est plus proche du déménageur que d'un fin spécialiste des fourneaux. Il y a bien Philippe Etchebest qui est dans ce registre dans la cuisine française,seulement à la différence de Cornillac lui sait de quoi il parle, et ça ça pèse lourd quant à la crédibilité du personnage. Une série sans saveur,plate et dont les premiers épisodes ne développe rien et n'aboutisse sur rien.

vinjog72
vinjog72

1,0Très mauvais
Publiée le 11/02/2015

1er episode.Houlalala.J'y ai pourtant été de bon coeur mais très vite refroidit.Musique mielleuse et presque constante pour renforcer le scénario surmélodramatisé.Ca en fait des caisses et des tonnes et des tonnes de caisses.Deja,en enlevant 80% de la musique et faire les choses simplement ça aurait été plus digeste.La on sent bien qu'on veut nous forcer a l'aide de temps morts et d'excès de piano et cordes en tout genre.....Et puis arrive le moment Ratatouille! je me disais depuis le début que ça ressemblait quand meme pas mal au chefs d'oeuvre de Pixar au vue du scénario mais sans l'humour ni le talent.Et puis la,carrément le plagiat,le flash back.....Minable.Ca aurait pu être bien mais il semble qu'on ai mis la réalisation dans de mauvaises mains.Le rythme est aussi soutenu qu'un Louis la brocante.une réplique,un coup de violon,une réplique,un coup de piano triste et tendu,.....c'est prétentieux, cheap,sans humour et chiant.Completement raté.Je sais pas si j'aurai la patience d'en regarder un deuxième en espérant une amélioration mais ça me semble très mal parti.