Chefs
    Votre avis sur Chefs ?

anthark
    anthark

Publiée le 19 février 2015
    Une très bonne idée à la base, un Clovis Cornillac parfait dans le rôle mais que de fausses notes.

Pour commencer, le générique est le générique le plus laid qu'il m'a été donné de voir depuis celui des feux de l'amour. Qui a réalisé ce massacre ?

Ensuite, a vouloir trop délaisser la cuisine pour des intrigues moyennes, je pense que le show se perd en faux sentiments. C'est beaucoup trop sombre pour un film basé sur un métier de passion, de saveurs et de vie.

L'idée de dramatiser la cuisine d'un grand chef aurait très bien pu côtoyer un peu plus la magie gastronomique.

De plus je reste persuadé que les français se fourvoient en niaiserie dans leurs série. J'ai encore en tête ou le jeune va faire gouter à la demoiselle de la mangue sur les conseils de ses collègues qui lui ont fait croire aux pouvoirs des goûts... franchement... est ce bien utile ?

Vraiment dommage, il faut revoir la copie et mieux équilibrer le plat.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 février 2015
    Bon ça casse pas des briques, ça se regarde c'est sur mais on passe loin de l'univers et du monde de la cuisine à mon avis. On se concentre sur les péripéties des personnages mais il n'y a pas grand chose qui se passe au cœur de la cuisine elle-même. C'est la 1iere chose qui m'a déçue. La seconde c'est le scénario lui même qui n'est pas folichon. Bien sur le personnage central est intéressant, mais on voit bien qu'il ne sait pas cuisiner, juste 'beugler' des ordres, et se faire respecter. Et il y a beaucoup de choses prévisibles, on se doutait notamment que le sympathique Romain était son fils.
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 12 mars 2016
    Très bonne série,bien réalisé,bon scénario avec des acteurs à la hauteur. au niveau crédibilité du métier c'est ça, parfait, même si on pourrait bien sur trouvé à redire en cherchant bien.
    Vivement la suite!
    Publiée le 18 février 2015
    Alors c'est prévisible, effectivement on retrouve la trame de Ratatouille, quelques scènes inutiles et mielleuses au possible, oui! Mais honnêtement, ça change des merdes comme plus belle la vie, ou toutes les autres séries dites policières, ou autre boussasse a la sauce TF1 . France 2 avait surpris avec le pas mal du tout Les hommes de l'ombre, france 3 avec Un village française, dont on retrouve ici quelques membres du casting d'ailleurs. Ce n'est pas LA série , mais franchement Cornillac est loin d'être mauvais, et finalement on se laisse prendre. Aux râleurs, continuez a regarder vos séries photocopiées ;)
    Publiée le 19 février 2015
    Série très sympa, avec un très très bon Clovis Cornillac.
    Publiée le 18 février 2015
    Très très mauvais. Je rejoins point par point la critique de AngelBbatista.
    Grosse déception car je m'attendais à une bonne série. L'épisode1 m'avait fortement déçu mais j'ai quand même regardé l'épisode 2 pour laisser une chance à cette série. Ce second épisode a fait plus que confirmer mes impressions... Bref pour moi ça s'arrête là.
    Publiée le 22 février 2015
    Un très bon moment, une série française qui, sans forcément être un chef d'oeuvre, n'a rien à envier à de très nombreuses séries américaine à succès.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 février 2015
    Une série qui "montre " les coulisses d'un grand restaurant coté cuisine . Une idée plutôt pas mal . Pour l'histoire certaines parties me semble intéressante mais d'autres parties bien au contraire inutiles .
    Coté casting chapeau bas pour Clovis Cornillac que je trouve excellent dans cette série et dans son rôle , quand aux autres acteurs et actrices sa peu aller , mais sans plus .
    Publiée le 19 février 2015
    belle série avec une patte, un style, une ambiance bien à elle.
    bien écrite, bien jouée, acteurs charismatiques, des gueules, de l'humour et puis les toits de Paris et l'art culinaire!! un vrai dépaysement!
    à voir absolument, ça fait du bien de voir des séries originales qui inventent, innovent, cherchent à faire autre chose (que les séries américaines, anglaises, nordiques) et à nous embarquer dans un nouvel univers! merci à France 2, on en veut plein d'autres des comme ça!
    Publiée le 21 novembre 2016
    C'est lent,chiant une ambiance qui se veut dramatique,triste mais justement là est le problème tout est triste dans cette série, le scénario,le casting,les dialogues,la musique...enfin bref ce n'est pas pour moi.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Je dois bien avouer avoir trouvé, non pas une pépite, mais un bon divertissement. Sous les aspects d'un casting relevé par Clovis Cornillac, on ne peut pas se retrouver dans une ambiance de haute gastronomie. Les dialogues restent toutefois surfaits ainsi que quelques incohérences sur le scénario.
    Sur l'aspect pro, on peut noter un certain manque de rythme, notament sur les coups de feu des services. Il manque aussi peut etre la découverte de l'approvisionnement comme les marchés par exemple. Ceci étant dit, cette série ne révèlera sans doute aucune passion mais se rapproche, d'un certain point de vue, à ce que l'on pourrai presque trouver dans nos restaurants...
    Publiée le 28 février 2015
    Tellement prévisible, tellement de clichés ! Un scénario inspiré de "Ratatouille" de Disney avec des intrigues criminelles et sentimentales ridicules et à foison ! Le jeux des actrices est pitoyable.
    Publiée le 23 février 2015
    Génial! cuisine sans télé-réalité! La série est très prenante même si j'ai failli fuir en regardant et surtout écoutant le générique. Non ce n est pas les feux de l’amour ouf ;)
    Publiée le 24 février 2015
    Bonjour ,

J'adore cette série . Etant restauratrice , je me suis toujours demandé pourquoi aucun réalisateurs avaient pensé à faire une série comme celle-ci car il y a vraiment un tas d'histoires dans un restaurant et on peut vraiment en faire un film . Clovis Cornillac est vraiment dans son rôle , il a vraiment le caractère d'un chef par contre je trouve un peu gros que Romain gravi les échelons aussi vite à peine sorti de prison , il devient chef mais l'histoire est bien faite . Bravo à toute l'équipe du film . Toute la pression qu'il y a dans ce métier et avec les commentaires sur internet , c'est comme-ci on avaient des critiques gastronomiques à tous les services .
    Emmanuelle Halimi
    Emmanuelle Halimi

Publiée le 21 février 2015
    Moi qui déteste toutes les émissions de bouffe ( top chef etc ) ,je me laisse prendre au jeu de cette série ! J'adore Clovis Cornillac, ce qui aide bien sur .
    En revanche, pitoyables performances de Juliette et surtout d'Annie Cordy , qui surjoue et est ridicule !