Battle Creek
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
Saison 1   3,2 pour 5 notes

13 épisodes | Saison produite en 2015 | 1ère diffusion : mars 2015 sur CBS (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 13 : Dernière confidence

Sympathy for the Devil
La voiture de Milt explose : une bombe a été placée sur le châssis. Il échappe au pire car son véhicule est blindé. Il demande à Russ de l’aider secrètement à retrouver le responsable, mais ils se font enlever par ce dernier...

Ep. 12 : La preuve par l'image

Homecoming
Rétabli, Fontanelle fait son retour à la brigade et hérite d'une affaire de suicide dont il doit identifier la victime, méconnaissable. Sur demande du maire, Milt doit enquêter sur le meurtre de l'entraîneur de l'équipe de football américain de l'ancien lycée de Holly et Jacocks. La victime, Richard Zuransky, était un entraîneur exigeant envers ses joueurs et les soupçons se portent tour à tour sur le quarterback, mis sur la touche lors du match précédent, et sur Eddie Duncan, un ancien joueur renvoyé de l'équipe.

Ep. 11 : Le bon choix, au bon moment

The Hand-Off
Russ aide une femme à sauver son mari, blessé par balle dans un parc. Rita et Derek avaient rendez-vous sur place pour s’échanger leur fille car ils sont séparés. Russ essaie de déterminer qui aurait pu vouloir le tuer. Il soupçonne d’abord un voisin avec qui l’homme était en mauvais termes jusqu’à ce que Milt lui apporte le nom du coupable, obtenu illégalement grâce à une connaissance à la NSA. Ils doivent relâcher le suspect, n’ayant pas de preuve recevable contre lui. Ils réalisent bientôt qu’il a été engagé par un commanditaire. Il avait accepté le contrat pour payer les soins médicaux de sa femme, au Mexique.

Ep. 10 : Le syndrome de Stockholm

Stockholm
Milt fait appel à Russ pour tenter de retrouver un prisonnier qui s'est évadé d'un pénitencier fédéral, cinq jours avant sa date de remise en liberté. Lors de la traque, le fugitif parvient à prendre Russ en otage. Milt mobilise aussitôt toutes les ressources du FBI pour aider la police de Battle Creek à retrouver son lieutenant, mais le détenu réussit à contourner les dispositifs mis en place par les autorités et emmène Russ dans une maison. Russ a alors recours à la ruse. Il tente d'amadouer son ravisseur en lui faisant croire qu'il est diabétique.

Ep. 9 : Un mort en cavale

Gingerbread Man
Fontanelle est persuadé d’avoir croisé Barclay Spades, un fugitif recherché par le FBI, à Battle Creek. Quand Milt lui annonce que celui-ci est mort il y a six mois, il a du mal à le croire. Russell et lui décident d’enquêter sur cette disparition. Il s’avère finalement que c’était une mise en scène. L’homme est bel et bien en vie et réside a priori dans les environs. Ils manquent de peu de l’arrêter dans la boucherie où il se rend régulièrement, mais Fontanelle, Jacocks et Funkhauser repèrent sa maison. Malheureusement, celle-ci était piégée et Fontanelle reçoit un bout de métal dans le crâne. Il est entre la vie et la mort...

Ep. 8 : Lever le doute...

Old Wounds
Suite à un cours séjour en prison, Danny, le fils adoptif du commandant Guziewicz, rencontre l'homme condamné pour le meurtre de ses parents. Mais loin de faire face au monstre qu'il imaginait, Danny recontre un homme brisé qui clame son innocence depuis dix-sept ans. A sa sortie de prison, Danny demande à Milt de se pencher sur l'affaire. Celui-ci découvre les circonstances du double homicide et réinterroge les témoins.

Ep. 7 : Arnaque, million et ta mère

Mama's Boy
Un pied est retrouvé près d’un lac. Il est chaussé d’une basket, une contrefaçon. Russell est contraint de faire appel à sa mère, Constance, une arnaqueuse qui purge une peine de prison. Il s’avère finalement que le pied appartenait à son ancien complice, celui avec qui elle avait monté sa dernière arnaque et pour laquelle elle a été arrêtée. Ils avaient escroqué une boutique de téléphonie pour un montant de deux millions de dollars, mais ils avaient été dénoncés par un appel anonyme. Son partenaire avait disparu à ce moment-là. A l’insu de tous, Russell se sert de sa mère pour arriver à résoudre l’affaire. Il fait croire que tous les indices l’accusent pour qu’elle les conduise à sa part du butin, le million de dollars qu’elle nie avoir dissimulé...

Ep. 6 : Céréales killer

Cereal Killers
Toute le ville de Battle Creek est réunie pour une fête locale, la 31ème journée annuelle du petit déjeuner, lorsque des coups de feu éclatent. Le maire, Scooter Hardy, et la mascotte de l'équipe de football, Sam McPherson, sont touchés. Russ et Milt découvrent que les tirs ont été déclenchés à distance par un mécanisme reliant la carabine à un téléphone portable. Grâce aux équipements technologiques du FBI, Milt parvient à délimiter la zone dans laquelle a été passé l'appel qui a provoqué les tirs et à identifier plusieurs suspects...

Ep. 5 : Amour incendiaire

Old Flames
La maison du commandant a pris feu dans la nuit. Il s’agit d’un incendie criminel. Russ et toute l’équipe enquêtent sur l’affaire pour trouver le responsable. Ils isolent différents suspects dont un pyromane récemment libéré, un entrepreneur qui était intervenu chez le commandant, un de ses voisins avec qui elle était sortie et Danny, son fils adoptif, revenu à Battle Creek en secret. En parallèle, Russ enquête également sur l’identité de la personne qui a envoyé anonymement un bouquet de fleurs à Holly.

Ep. 4 : Le meilleur des deux...

Heirlooms
Une femme est retrouvée morte chez elle, poignardée. Un chien était sur les lieux. En suivant sa trace, Milt et Russ rencontrent Max, un jeune garçon qui rendait visite à la victime le mardi. C’était sa mère biologique. Ils font rapidement le lien avec un notable de Battle Creek. Or, celui-ci est mort d’une crise cardiaque deux jours avant le meurtre. Russ est persuadé qu’il ne s’agit pas d’un hasard. Après avoir suivi plusieurs pistes, ils découvrent que l’homme était le père biologique de la victime.

Ep. 3 : Flair et suspicion

Man's Best Friend
Lors d'une présentation du métier de policier à l'école de Battle Creek, Cookie, le chien de la brigade, découvre un kilo d'héroïne dans le cartable d'une élève de 10 ans. Lors de son interrogatoire, l'enfant refuse d'avouer aux policiers comment elle s'est procuré cette drogue. Pour Russ, l'héroïne appartient aux parents, ce qui explique pourquoi la fillette se terre dans le silence. Lors d'une fouille infructueuse au domicile familiale, Milt découvre que la fillette est la nièce d'un policier de Battle Creek, Joey Ferraro.

Ep. 2 : A coups de sirops !

Syruptitious
Eddie Floss, un homme d'une quarantaine d'années, est retrouvé mort attaché à un arbre. Après un premier examen du corps, Russ constate que la victime est morte noyée. Plus étrangement encore, l'autopsie révèle que le liquide présent dans les poumons du mort n'est pas de l'eau, mais du sirop d'érable. En interrogeant l'épouse d'Eddie Floss, Russ et Milt découvrent qu'il s'était opposé au cartel du sirop d'érable. Les soupçons se portent donc sur le chef du cartel, un certain McFarland que Russ et Milt décident de piéger en infiltrant le milieu du sirop d'érable...

Ep. 1 : Nouvelle ère à Battle Creek

The Battle Creek Way
La petite ville de Battle Creek, dans le Michigan, voit arriver Milton Chamberlain, agent spécial du FBI, qui vient ouvrir une annexe du bureau sur place, à la grande surprise de tous et surtout de Russel Agnew, lieutenant de police. Il avait réclamé de l’aide et des fonds supplémentaires, mais il supporte très mal l’arrivée de ce bel homme, sûr de lui, sympathique aux yeux des autres et qui dispose de toutes les dernières technologies. Survient alors une affaire de double homicide sur laquelle Milt et lui font équipe. La différence de méthodes et de moyens entre les deux hommes n’en est que plus flagrante.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Commentaires

Audiences US
Saison 1 en cours de diffusion sur CBS
Ep07
Ep08
Ep09
Ep10
Ep11
Ep12
Ep13
Voir le détail complet des audiences
Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Les Bracelets rouges : Esther Valding et Cécile Rebboah ont répondu à nos questions
Tweet  
 
Everything Sucks ! : c’est quoi cette nouvelle série Netflix ?
Tweet  
 
Mozart in the Jungle, Heroes, Les Simpson : ces séries américaines qui ont visité le Japon
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries