La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération
    Votre avis sur La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération ?
    Real C
    Real C

Publiée le 10 octobre 2013
    Décidément, je ne comprendrai jamais cette propension aux diffuseurs Français de modifier les titres : La légende des super héros (alors que c'est la légion des super héros), Batman l'alliance des héros (alors que c'est Batman the Brave and the Bold) et ... La ligue des Justiciers : Nouvelle Génération (alors que c'est Young Justice). Bref passons. Young Justice est une équipe de jeunes héros qui a été publié vers la fin des années 90 où elle rassemblait la plupart des "nouveaux" partenaires des héros DC: Tim "Robin" Drake, Bart "Impulse" Allen, Conner "Super Boy" Kent et Cassie "Wonder Girl" Sandmark pour ne citer qu'eux. Je n'ai pas vraiment suivi ce comics contrairement à Teen Titan et la 1ere chose que j'ai vu dans cet animé c'est en faite ... du Teen Titan ! Mais bon passé ce détail, l'animation est très bonne et me fait penser au film Justice League : Doom. L'ambiance est par contre largement + sombre que l'ancienne série Teen Titan voir même les comics Teen Titan et Young Justice. C'est une série qui mélange espionnage et super héroïsme sur fond de complot planétaire (voire extra - planétaire dans la saison 2). Bref une série sympathique mais rapidement sacrifiée.
    ytilord
    ytilord

Publiée le 26 janvier 2014
    Une série animée qui a de quoi ravir les fans du DcUniverse avec une multitude de personnages secondaires emblématiques et des trames narratives réellement dignes d’intérêt. En terme d'animation même la série est un régal de dessin animé d'action.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 25 octobre 2013
    Malgré une animation irréprochable et de nombreux rebondissements,cette série manque d'humour et n'a pas le style épique de la ligue des justiciers et la ligue des justiciers ,elle se laisse regarder.
    Publiée le 29 mai 2020
    Vraiment très sympa on retrouve tout nos personnages DC préférés, un plaisir pour les grands enfants nostalgiques des dessins animés DC avec cette Justice League nouvelle génération.
    Le Réactionnaire
    Le Réactionnaire

Publiée le 30 juillet 2016
    De tous les aspects clés qui constituent une très bonne série animée, "La Ligue des Justiciers : Nouvelle génération" n'en possède, pour ainsi dire, aucun. D'emblée, dès la fin du deuxième épisode, les jeunes héros capricieux comme Robin, Kid Flash ou Aqualad, tuent déjà l'autorité de leurs pairs, les justiciers fondateurs. Par ailleurs, ces derniers -Superman, Batman, Wonder Woman ou Green Lantern- avaient davantage brillé dans leur série originelle, la fabuleuse "Ligue des Justiciers" de 2001. Ces adolescents n'ont envie de devenir héros que pour la gloire, les honneurs et la renommée liés ; abandonnés ainsi le sens du devoir, du sacrifice et le respect des aînés. Côté technique, les graphismes sont médiocres tant les dessins sont carrés et n'ont aucun charme, et l'animation très paresseuse. Bon générique, mais les voix se recyclent plus qu'il n'en faut et ajoutent encore plus de tristesse sur cette pauvre série.
    Dwayne B.
    Dwayne B.

Publiée le 23 juin 2018
    tout simplement énorment si le DCEU est bien en dessous du MCU, niveau film et série d'animation DC surpasse largement MARVEL
    David C.
    David C.

Publiée le 29 avril 2018
    Bonne intrigue, personnages charismatiques, l'histoire est plein de rebondissements,série assez mature, peut être , plus ciblé pour les adolescents,2 saisons qui méritent bien encore 2 saisons de plus.
    Rébecca d.
    Rébecca d.

Publiée le 11 avril 2015
    Je trouve que cette série est incoyablement bien sénarisée! Il y a de l'action mais aussi une évolution des personnage dans la série se qui permet de s'atacher à eux . Je ris et je pleure devant cette série...