Les Témoins
    3,4
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Témoins ?

Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 25 mars 2015
    très bonne série. un bon thrillers qui associe une efficacité de réalisation à l'américaine avec la noirceur française. T. Lermitte est excellent.
    Publiée le 7 mars 2015
    J'ai vu la série complète et j'ai été très agréablement surpris. Une série bien montée qui nous tient en haleine le long des 6 épisodes. Pour une série française, un grand bravo !
    Publiée le 1 avril 2015
    Images, personnages, lieux, tout y est, seulement l'écriture à un souffle un peu court, les caractères de "fracassés" ne doivent pas virer la simplification, en clair, un fou sa passe mais toute une région, c'est trop.
    Jusqu'au quatrième épisode, tout se tient, les derniers se diluent dans une simplicité décevante, donc bravo pour le début... et en route pour la prochaine saison. avec quelques séjours au Danemark et chez nos amis les Rosbeef, pas pour copier, pour boire un coup et comprendre.
    20al11d
    20al11d

Publiée le 7 avril 2015
    312, c'est le nombre horrible : 312 minutes de ma vie perdue ! Merci à ma moitié, Oups.
    Cette fable est pitoyable de bout en bout, RIEN, au niveau scénario ne peut justifier que mes impôts soient gaspillés dans cette "chose" !
    Les acteurs (Vous remarquerez le petit "a") sont tous ridicules, vides, la palme revenant à cette actrice (Vous remarquerez le petit "a") : Marie Dompnier, je ne sais pas d'où elle sort, mais il est certain que si je recroise ce nom, je fuirais à toute vitesse, elle surjoue, pleure lamentablement, même ses narines doivent respirer dans la douleur ridicule de son "personnage" insipide ! Au secours, les "Pleureuses" franchouillardes ! Heureusement que les Policiers de France ne ressemblent pas à ce déchet, ridicule de "larmoyures" indigeste pour l'esprit, et TOTALEMENT incompétent, un expert es-police était-il présent ? Si oui le renvoyer de suite, si non en embaucher un pour la suite des séries Française, car cette actrice (Vous remarquerez le petit "a") Marie Dompnier ridiculise totalement le monde policier et leurs compétences ! Incroyable, on avait envie de hurler DEHORS, REMBOURSEZ ! En plus, il ne faut pas manquer de le reconnaître, ils sont tous plus moches les uns que les autres, casting (Vous remarquerez le petit "c") Ahurissant ! Ah, si, pardon, un protagoniste est ressorti de cette pellicule gâchée : le vent, incroyable Acteur dont la présence m'a fait mettre une demie étoile à cette "série" TV poubelle.
    Les couleurs Nulles, choisies par un aveugle, n'apportent rien à l'ambiance inexistante et pauvre, tellement pauvre que cela doit être son enfant de 3 ans qui les a choisies. Elles massacrent TOTALEMENT une si belle région ! Cela mériterait d'ailleurs un procès de la part de ces villes, on a envie de fuir en voyant ces images qui piquent les yeux ! Les "policiers" de cette série sont la caricature Absolue de la Bêtise humaine, du manque de bons sens et de compétences et de formations, sérieusement, qui peut croire qu'ils sont vrais ??? Que fout ce "Lieutenant Sandra Winckler" avec une arme ?? Je pense qu'elle a certainement appris son rôle (Vous remarquerez le petit "r") en regardant je ne sais quelle série Z des années 1124 !
    Pour les connaisseurs, elle descend une rue du Tréport, se retrouve sur la jetée au début de Mers-Les-Bains pour se retrouver sur la plage de je ne sais quel ville, comme gestion géographique de la région, on pleure de désespoir devant cette incompétence qui n'apporte absolument rien au contexte, il suffit de regarder et pleurer devant cette fuite ridicule de ce "Lieutenant Sandra Winckler" qui tue cette paumée de serveuse Laura : qui a bien pu lui expliquer qu'il faut faire courir une blessée par balle au ventre pour la soigner !? Et la voiture de l'assassin devant elle, alors ? Pauvre misérable petit scénariste (Vous remarquerez le petit "s") ! Retourne à l'école et apprend, aussi, en regardant comment les anglo-saxons donnent de la profondeur aux personnages, du rythme, de la vraisemblance ...
    Qu'est donc allé faire Thierry dans ce piège, sinon encore faire du pognon, comme dans les Bronzés 3 !?
    Intrigue ? Où ? Quand ? Tout est plat, creux, vide, pas une seconde de mise en haleine, du prévisible à 300 Km.
    Jeu ? Qui ? A part piquer ma redevance et mes impôts, qu'ont-ils réellement fait dans cette "série" ?? Ces participants, je n'ose plus parler d'acteurs (Vous remarquerez le petit "a").
    Cela a été écrit sur le coin glauque d'un comptoir de bar paumé, un samedi soir de beuverie ?
    Pourquoi Français, rime trop souvent avec Mauvais (Vous remarquerez le grand "M") en ce qui concerne les séries ???
    Quand à certains "critiques" (Vous remarquerez le petit "c") de magasines TV et autres, je suis presque certain qu'ils n'ont pas vu la totalité des 6 épisodes, que les cinq premières minutes ils étaient trop occupés à préparer leur prochaine critique, qu'ils sont passés à côté du contenu de toute cette Merveilleuse Série Française" MDR, qu'ils ont ensuite zappés sur une autre chaîne et qu'ils ont été payés pour donner autant d'étoiles à cette indigeste soupe qui ne mérite même pas la poubelle où il faut la jeter.
    La déception est à la Hauteur du montant de la redevance balancé dans ce truc nommé "les témoins" !
    J'aurais pris plus de plaisir à me casser un avant-bras, et je sais de quoi je parle, que de subir ce visionnage dramatique pour mes neurones !
    Des "méchants" risibles (Vous remarquerez le petit "m"), créés par un scénariste (Vous remarquerez le petit "s") qui a pris visiblement du plaisir devant les Bisounours à 40 ans
    On va s’arrêter là, je pourrais continuer à "Encenser" cette "série" très longtemps, mais vous aurez bien compris qu'il faut zapper ces "témoins", faites autre chose, aller boire un coup entre potes, la soirée n'en sera que plus réussie :-)
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 26 février 2015
    Bon c'est une mini série qui fonctionne plutôt pas mal sans que ce soit époustouflant mais l'histoire en vaut une autre et les comédiens Marie Dompnier en tête s'en sortent bien. Le duo qu'elle forme avec Thierry Lhermite est assez sexy. Pas de temps mort, un scénario qui, malgré quelques facilités ( j'avais trouvé qui étaient les "méchants" bien avant la fin) retient l'attention jusqu'au bout. On passe un agréable moment.
    Publiée le 2 avril 2015
    Pénible. L'atmosphère noire du début se dilue rapidement en scènes abracadabrantes, en dialogues convenus de personnages caricaturaux (une mention quand même pour Catherine Mouchet qui est, elle, carrément insupportable), en longueurs... Comme le dit Télérama, le tueur A est limite grotesque (et le B pas mieux). Et la scène finale de poursuite interminable sur les galets... Bref, on finit par regarder au second degré. Pff...
    Publiée le 2 avril 2015
    Mais que c'est long..... Le scénario est plutôt pas mal mais la mise en scène est catastrophique, des changement de plans surprenants par moment, pas vraiment de suspens malgré la musique qui se démène pour nous faire croire que... et bien non, aucune surprise, tout est téléphoné et la fin manquant franchement de réalisme flirt même avec le ridicule !
    Coté acteurs et actrices, seul Marie DOMPNIER tire son épingle du jeu et de quelle manière !! (elle mérite bien sa récompense), les autres sont plus que moyen, surtout Catherine MOUCHET, pas crédible pour un sous.
    Déçu, très déçu de cette saga qui semblait tenir la dragée haute à un Excellent Broadchurch, d’après les extraits.
    Publiée le 8 avril 2016
    Dernier épisode vu hier soir: décevant ! spoiler: La scène sur la plage est un festival des illogismes : Sandra traîne la fille blessée à pied, sans essayer à utiliser la voiture. Elle n’a qu’un seul chargeur dans la pistole pendent que le killer est très bien fourni… Les collègues de Sandra, alertés par elle-même avant de partir pour la plage arrivent après un laps de temps incroyable pour une situation d’émergence très grave