Narcos
    Votre avis sur Narcos ?
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Netflix nous permet donc de découvrir le personnage de Pablo Escobar, un monstre fascinant qui s’est fait une renommée internationale à travers son trafic de cocaïne. Le personnage avait déjà été l’objet d’un film il y a quelques mois de cela intitulé Paradise Lost dans lequel c’était Benicio Del Toro qui incarnait le célèbre narco-trafiquant. Il faut dire que le personnage est fascinant et complexe. Le criminel le plus riche de l’histoire (il aurait eu une fortune de 30 milliards de dollars à sa mort) se dévoile donc dans cette série qui permettra certainement à Netflix de creuser un peu plus sa force de caractère. Le premier épisode nous retrace donc l’extension très rapide de la petite entreprise d’Escobar. L’histoire est contée par un agent américain de la DEA, Steve Murphy parti à la traque d’El Patron. Sa voix nous raconte la manière dont un simple petit trafic s’est transformé en une machine à faire des billets verts par millions. Le réalisateur brésilien José Padilha nous offre un premier épisode esthétiquement très réussi. Il a d’ailleurs annoncé que la série se déroulera non seulement en Colombie mais également au Mexique, au Pérou ou encore aux Etats-Unis. [...] Un premier épisode finalement assez efficace tant par son contenu, que par son jeu et sa réalisation. On a tout de suite envie d'en savoir plus sur cette histoire invraisemblable à laquelle on a parfois du mal à croire. A mi-chemin entre le documentaire et la fiction, le film lève le voile sur un trafic juteux qui a permis à Escobar de devenir un criminel légendaire.
    Quentin B.
    Quentin B.

Publiée le 29 août 2015
    Top du top ... Acteurs, histoire, rythme ... Ce fut une longue attente pour remplacer breaking bad. On va entendre parler de cet serie.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 22 octobre 2015
    Netflix est en train de devenir une valeur sûre lorsqu'il est question de série. Après Daredevil, Bloodline, Marco Polo, Grace and Frankie, Orange is The New Black, le géant américain a frappé à nouveau avec la série Narcos qui nous raconte la traque menée par des flics américains pour arrêter Pablo Escobar. Tout le monde connaît Escobar et son cartel de Medellin, mais ce qu'on ne sait pas c'est à quel point cet homme a profondément marqué l'histoire de la Colombie et comment une poignée d'hommes à réussi à mettre fin aux rêves du plus grand narcotrafiquant de l'histoire. Et c'est bien cette histoire que les créateurs de Narcos ont choisi de nous montrer. Plus que la vie de Pablo Escobar, les réalisateurs nous font vivre le jeu du chat et de la souris auquel se sont prêtés la police et le colombien. La première saison de Narcos se concentre sur les deux policiers qui ont été chargés de mettre un terme aux activités de Pablo Escobar. Nous suivons donc les aventures de Steve Murphy un agent de la D.E.A qui suit les règles (tout au moins au début) droit dans ses pompes, il devient rapidement obsédé par Escobar et son partenaire Javier Pena, un flic beaucoup moins intègre et qui n'a pas peur de se salir. Ces deux hommes forment un duo efficace mais ils sont bien souvent dépassés par le génie criminel de Pablo Escobar. Si la traque que mène les deux policiers est au cœur de l'intrigue on suit également le roi de la cocaïne et on le voit agrandir son réseau et devenir de plus en plus gourmand. Si le narcotrafiquant implacable est régulièrement mis en scène, les réalisateurs nous montrent également l'homme de famille, proche de sa mère, très amoureux de sa femme et père aimant de deux enfants. Narcos est une série très prenante, tout d'abord par la structure narrative de l'histoire. En intégrant en voix off les pensés de Steve Murphy nous avons l'impression d'être dans sa tête et de sentir sa frustration. Des images d'archives viennent régulièrement s'intégrer à l'histoire ce qui donne par moment un côté documentaire à cette série sans pour autant enlever à l'intrigue ou encore interrompre le rythme. La majorité des dialogues est en espagnol ce qui apporte plus de crédibilité à la série. Enfin, l'acteur qui incarne Pablo Escobar, Wagner Moura est véritablement excellent. Comme beaucoup de gens j'ai découvert cet acteur brésilien et j'en suis devenue fan. Pour finir, Narcos est aussi une peinture de la société colombienne à la fin du XIXème siècle. La politique est très présente dans cette série, de même que l'ingérence des Etats-Unis dans les affaires internes au pays. Les luttes de pouvoir, la puissance des narcotrafiquants, le problème de la corruption, la question de l'extradition, Narcos met en avant tous les sujets chauds qui ont enflammé la Colombie. Cette série m'a dépaysé en m'emmenant sur un continent qu'on ne voit jamais dans les séries. Si par moment j'ai regretté quelques longueurs, tous les épisodes apportent quelques choses à l'intrigue principale, et cette série est particulièrement bien rythmée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 septembre 2016
    A chaque épisode on se dit, c'est un truc de fou ce qui ce passe, c'est à peine croyable. Ce Almodovar est vraiment arrivé à un moment où ce qu'il a entreprit s'est passé à la perfection. Il a réussi à trouver le business qui rapporte, les méthodes pour le développer, les astuces pour le transporter, pour se mettre tout le monde dans la poche etc etc... Incroyable. C'est vraiment un truc de fou et la série rend parfaitement cette situation invraisemblable. L'acteur incarnant le baron de la drogue est juste excellent! Le fait que la série ne dépasse pas les 2 saisons est un choix judicieux et donne un rythme soutenu à cette histoire passionnante malgré ses aspects sale et meurtrier. La personnalité d'Escobar est flippante, un homme qui aime tant sa famille, ses enfants, un petit lapin qu'il relâche en douceur et une maman aimante. On en viendrait presque à s'attacher à lui, à ce bonhomme mal fringué, en tongs et à la petite moustache. C'est là que la série fait sa grande qualité et accroche. Une très très bonne série comme je n'en avais pas vu depuis quelques années.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 29 août 2016
    Une série qui nous dévoile de façon fictionnelle l'histoire et la vie du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar, en se concentrant plus particulièrement sur sa traque et celle du cartel de Medellín par la DEA, police des stupéfiants américaine. L'ambiance est intéressante et reste le point fort de cette production : la reconstitution des années 1980 colombiennes, au coeur d'un climat tendu et d'un pays gangrené par la corruption, est soignée. Une belle découverte ! ...Plata o plomo !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 septembre 2015
    Décidément Netflix est vraiment un vivier en ce qui concerne les séries de très grande qualité. Pour "Narcos", le colombien Pablo Escobar était d'ores et déjà une figure fascinante pour moi (et bien malgré moi !!!) et donc le sujet était plus que susceptible de m'intéresser, mais je m'attendais pas à un résultat aussi réussi et passionnant. Déjà par le biais d'une voix-off digne d'un Scorsese où la clarté est en parfaite cohésion avec un ton résolument sarcastique, sur une réalisation impeccable, soignée et documentaire (non, ce n'est pas incompatible, et en plus les langues sont respectées !!!), on est en immersion totale dans une époque trouble où les narcotrafiquants, par la figure écrasante d'Escobar, vont petit à petit s'imposer au monde. On comprend que dans l'organisation du trafic du drogue qui de quasi-isolé va prendre une ampleur absolument gargantuesque, il y a un avant et surtout un après Pablo Escobar pour le pire et pour le pire... Et aussi par la manière dont sont décrits les différents protagonistes. On ne tombe jamais dans le manichéisme (d'ailleurs les Etats-Unis s'en prennent autant dans la gueule que la Colombie !!!). On aimerait bien pour se rassurer juste voir un Pablo Escobar méchant 24 heures sur 24, qui ne fait que tuer, tuer, tuer et tuer... Mais si le caractère du plus puissant et riche (25 milliards de dollars, 7ème fortune mondiale, la vache... !!!) narcotrafiquant que le monde ait connu est terrifiant et détestable par le fait qu'il devient de plus en plus sanguinaire et de plus en plus paranoïaque, on ne peut pas s'empêcher de ressentir quelques fois de l'empathie pour lui surtout quand il expose ses rêves présidentielles, ayant pour buts sincères de combattre l'oligarchie qui dirige le pays et surtout de sortir le peuple colombien de la pauvreté que lui-même a connue dans son enfance. Face à lui, les policiers de la DEA sont loin d'être parfaits, n'hésitant pas à user de méthodes impitoyables pour parvenir à leurs fins. Mais étant donné les adversaires qu'ils ont, c'est impossible de leur donner tort. En résumé, on a affaire à de véritables personnages et non pas à des caricatures de personnages. ce qui ne fait que rendre l'ensemble encore plus troublant et encore plus intense. Intensité qui fait qu'on ne voit absolument pas le temps passer, qu'on est scotché du début jusqu'à la fin. Et les faits racontés sont parfois tellement incroyables que s'ils étaient sortis tout droit du cerveau d'un scénariste, on l'aurait pris pour un fou. J'ai lu certaines critiques comme quoi l'accent colombien ne serait pas respecté, notamment par le fait que Wagner Moura, qui joue brillamment Escobar, soit brésilien. Mais vu que j'y connais que dalle aux différents accents sud-américains, je ne vais pas faire mon spécialiste. Moi personnellement, j'ai trouvé l'interprétation des acteurs, parmi lequel j'ai eu le plaisir de voir Pedro Pascal, que connaissent forcément ceux qui regardent "Game of Thrones", vraiment excellente. Tout ça (ah oui, le générique de début qui lui résume à merveille ce qu'était l'époque à laquelle se sont déroulés les faits vaut aussi le détour !!!) fait que j'ai été absolument emballé et que j'ai hâte de voir la deuxième saison.
    Daratura
    Daratura

Publiée le 4 septembre 2015
    Série inspirée de l'histoire de la lutte anti drogue que les Etats-Unis ont menés contre Pablo Escobar et le cartel de Medellin. Oui inspirée car il y a une bonne part de fiction et d'oublis volontaire de l'histoire, mais c'est bien précisé lors du générique. On n'est donc pas trompé et ce n'est donc pas la peine de faire des drama comme certains qui disent: "mais ça ne s'est pas passé comme ça!". Une fois que l'on sait ça, on peut se plonger dans Narcos. On y découvrira alors une série très bien faite et très intéressante. Des images d'archive et un commentaire du flic de la DEA tout au long des épisodes renforcent l'intérêt de la série, ça fait un peut penser à un docu-fiction. Le seul point négatif que j'ai pu noté est la très mauvaise performance de Wagner Moura. Bon ok, ce n'est pas le seul. C'est pas le top niveau acteurs. Peut être un problème de réalisation, je sais pas, même si dans l'ensemble c'est plutôt bon, certains sont vraiment limite. Wagner, lui, il en fait des tonnes. Il surjoue totalement son personnage de Pablo Escobar. Quand il fume, quand il flingue, quand il parle, et le pire, quand il marche. Il se déplace comme une femme enceinte jusqu'aux dents, sûrement pour imiter l'embonpoint de Pablo. Mais comme il n'est pas gros de base du coup il le joue, mais mal... Le mieux en fait c'est quand il dit rien et qu'il ne bouge pas. Mis à part ça, même si ça fait tâche, on prendra plaisir à suivre cette bonne série.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 19 septembre 2015
    Série en réalité plus proche du docu-fiction que du biopic car elle multiplie les points de vue, Narcos se laisse regarder sans ennui. L'histoire est intéressante, la réalisation très correcte, les dialogues sont efficaces et les acteurs sont plutôt bons (sauf l'interprète Escobar, lui c'est chaud). Cependant, et c'est ce qui plombe la série, le rythme est cent fois trop rapide. En cinquante minutes d'épisode, Narcos nous submerge d'informations et de rebondissements au point qu'on en vient à ne plus ressentir beaucoup d'intérêt pour ce que l'on voit. La série survole ses personnages et leurs tourments, ne propose aucun moment posé, bâcle la mise en place de ses enjeux et quand une scène forte arrive, on sait qu'elle sera résolue et oubliée dans la demi-heure. Quel dommage ! Narcos reste une série à voir à l'occasion, mais ne mettez pas énormément d'espoir dedans ; car vous resterez devant la vitrine sans pouvoir entrer dans le magasin.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 mai 2017
    Série très prenante sur la vie et la chute de Pablo Escobar. Brillamment interprété, la série nous offre les coulisses du narcotrafiquant, de la traque par tous ses ennemis (DEA, Los Pepes, le cartel Cali, la police colombienne...) mais aussi beaucoup de scènes de tortures, d'assassinats, de vengeance, de gestion de l'argent, des planques, de la fabrication de la coke et j'en passe. On se sent proche de beaucoup de personnages et le dernier épisode de la 2e saison spoiler: les paroles de l'agent de la DEA face au corps sans vie de Pablo Escobar sonne très juste. A voir !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 novembre 2015
    Bâtie sur des fait réels et abordant différents thèmes - politique, économique et juridique -, "Narcos" rend immédiatement accro en offrant son lot d'intrigues au cordeau et au suspense brillamment orchestré, dans une reconstitution superbe et une mise en scène maitrisée servie par une distribution excellente. Mention spéciale à un Wagner Moura habité qui livre une prestation totalement bluffante. De l'or en poudre !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 novembre 2015
    Le projet une nouvelle fois ambitieux de Netflix avait tout pour plaire : du trafic de drogues, un côté latino bienvenue et une grosse équipe technique. Et dès le pilot, une évidence s'impose, "Narcos" est l'une des plus grosses surprises de l'année et confirme la qualité des séries proposées par Neftlix, qui après la monstrueuse aventure "Daredevil" s'offre une nouvelle réussite. À la tête du cartel de Medellín, Pablo Escobar est le plus célèbre trafiquant de drogue des années 1980. Son organisation criminelle qui domine le marché mondial de la cocaïne est impitoyablement pourchassée par les agents de DEA et par les autorités colombiennes. Doté d'une trame narrative des plus solides, "Narcos" nous plonge dans un monde de violence et de cynisme, un monde de luttes pour le pouvoir, un monde politique et criminel où la question de la moralité se pose très vite. Esthétiquement réussie, la série est très immersive grâce aux images d'archives, à la voix-off et la langue espagnole qui domine (il aurait été cocasse de voir Escobar parlé Anglais). La narration est exemplaire avec une voix-off digne d'un Scorsese où la clarté est en parfaite cohésion avec un ton résolument sarcastique, sur une réalisation impeccable, soignée et documentaire ! Les images d'archives viennent parfaitement s'intégrer au scénario. Tout cela vient parfaitement mettre en valeur la crédibilité et la réalité historique de la série tout comme le cadre spatio-temporel qui correspond aux événements réels. Et que dire des personnages, aussi attachants que détestables, à l'image d'un Pablo Escobar, campé avec talent par l'implacable Wagner Moura, parvenant dans une même scène a susciter la compassion et la haine la plus totale. Le reste du casting, plutôt méconnu (Boyd Holbrook, Luis Guzmán, Raúl Méndez et Pedro Pascal) reste monstrueux. Le choix des musiques, et notamment celle du générique accompagne parfaitement la série à une époque trouble où les narcotrafiquant faisaient la loi. Grâce à ses innombrables qualités techniques et surtout scénaristiques, "Narcos" est une excellent série, dont la deuxième saison sera difficilement meilleure.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 24 juin 2017
    Narcos est un magnifique biopic montrant la montée au pouvoir de Pablo Escobar pour dominer le cartel de Medellin jusqu'à devenir l'un des hommes les plus riches du monde.L'histoire est racontée par un membre de la DEA,qui a traqué le Colombien pendant des années,allant d'échec en échec.La série explore assez bien le coté paternel d'Escobar qui montre qu'avant d'etre le chef d'un cartel est avant fut un père attentionné.Une très bonne série.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 10 février 2017
    Série unique en son genre. Sous forme de documentaire, très bonne idée les images et vidéos d'archives pour appuyer l'histoire. Une traque palpitante, un bras de fer surréaliste et des personnages toujours sur la brèche. Le petit plus est d'avoir laissé les voix espagnoles ce qui donne un plus aux dialogues et au réalisme, doubler tous les dialogues en français aurait gâché
    David P.
    David P.

Publiée le 28 août 2015
    Dés le 1er épisode c'est une bombe !!! Franchement vraiment Hallucinant! À voire et revoir a foison!
    Hugo L.
    Hugo L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Cette série est un pur chef-d'oeuvre , un bijou pourquoi ? Les acteurs sont excellents surtout Wagner Moura dans le rôle de Pablo escobar ( et mon petit doigt me dit qu'il ne va pas tardé à remporter le titre du meilleur acteur dans une série dramatique 2015 .. ) ,la série est (presque) fidèle à l'histoire de ce grand baron de la drogue , on ne s'ennuie à aucun moment ,la voix off est géniale la série est captivante et j'en passe ! Cela faisait un long moment que je n'avais pas vu une série aussi entraînante , j'ai bouclé la saison en une journée ! En bref je pense qu'on a enfin trouvé une série mesurable à Breaking Bad ( pas mieux rien ne sera mieux que Breaking Bad ) En espérant avoir droit à une seconde saison ...