Narcos
    Votre avis sur Narcos ?

Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 1 octobre 2020
    On entend finalement assez peu parler de cette série, pourtant elle vaut vraiment le détour. Narrant une histoire vraie, avec des personnages ayant existé, Narcos nous plonge au sein d'une Amérique du Sud gangrenée par le trafic et la production de drogue, les cartels et la corruption.
    Les deux premières saisons, portant sur Pablo Escobar, sont indéniablement les plus réussies, grâce à un Wagner Moura exceptionnel. Deux défauts à relever tout de même: la voix-off, même si elle est la plupart du temps pertinente, spolie à plusieurs reprises des événements qu'il aurait été appréciable de découvrir sur le moment. De plus, le fils de Pablo Escobar, interrogé sur la série, a relevé un nombre assez important d'erreurs historiques, parfois majeures.
    La troisième saison est un petit cran en-dessous des deux premières, même si le cartel de Cali se révèle surprenant et ne manque pas d'intérêt. L'absence d'un personnage phare comme Escobar se fait tout de même sentir.
    On en apprend donc pas mal en regardant cette série, le tout dans une ambiance captivante. Un incontournable en deux mots.
    Philo
    Philo

Publiée le 3 décembre 2020
    Le personnage de Pablo Escobar est bien campé. Sa vie est bien mise en scène.
    C'est passionnant et inquiétant.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 14 octobre 2021
    Les saisons 1 et 2 sont vraiment au top. Les acteurs et décors sont bons et tout cette VO nous met dans cette ambiance violente, dure et sanglante du Narco trafic.. Les autres saisons sont moins bien
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 22 février 2021
    C'est le chef d'oeuvre par excellence de ce qui se fait de mieux en matière de série
    Tout est excellent et sublime et parfait ... tout
    C'est le Must et La Référence dans le genre
    Il faut avoir cette série
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 4 novembre 2020
    Digne d'un film à la scorsese ou brian de palma... la série est absolument parfait, l histoire de pablo et des différents cartels et de la traque des policiers sont très réalistes. Les deux premières saisons sont les meilleures
    Publiée le 3 février 2018
    Pour moi, la meilleure série sur les narcos trafiquants reste et restera MIAMI VICE.

Cependant, je dois avouer que Narcos est une très bonne série. Glauque, sombre, étouffante, la traque d'un homme cruel et avide de pouvoir qui vit planqué comme un rat, complètement mégalomane, sanguinaire, incohérent et seul est franchement bien réussie.

On est loin d'une simple biographie et visiblement le fils de l'assassin crie haut et fort les erreurs historiques bien qu'au générique il y ai bien indiqué qu'il s'agit d'une fiction inspirée de.

Il y a cependant une chose qui me chagrine. Le choix du comédien interprétant Escobar. Je trouve qu'il surjoue avec ses mimiques piquée directement à Al Pacino dans Scarface et son charisme tout juste digne de celle d'une huître déroute et fait tâche et le rende peu crédible dans ce rôle.

Mais bon, occultant cette erreur de casting, la série regorge de rebondissements et le réalisme prend le dessus.

Très bien.
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 19 décembre 2020
    Vraiment bien, avec un côté historique très intéressant, de bons acteurs, une histoire qu'on pense connaître mais on découvre pleins de choses...

La Critique de ma femme : pas mal.
    ady A
    ady A

Publiée le 29 septembre 2020
    Cette histoire des cartels de Colombie est hallucinante. J'ai été surpris que des faits réels puissent générer autant de suspens et un tel rythme. Une œuvre indispensable dans le thème du trafic de drogue. Cela donne un bon aperçu de l'ultra violence du milieu, de la corruption quasi généralisée, de la résilience du peuple et du courage d'une petite poignée de résistants. La série est très bien documentée et fait froid dans le dos.
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 30 novembre 2020
    Rien à redire c'est un sans-faute.
    Les acteurs sont extrêmement bon , la musique adaptée et l'histoire relativement fidèle à la réalité.
    L'acteur qui interprète Pablo Escobar est exceptionnel.
    Pas de temps mort , série intelligente, rapide , bref que du bonheur...
    A voir et revoir de toute urgence.
    Publiée le 8 décembre 2017
    Tres bonne série. A mesurer avec la nécessaire adaptation de la réalité pour les besoins de la fiction. Le spectateur est tres vite plongé dans l’atmosphere dangereux des cartels, univers masculin composé de corruption, violence et trahison. Les passages de narration par le personnage principal ajoutent de la coherence à la fiction, et servent parfois d’ellipses, choix judicieux pour eviter que le spectateur ne s’ennuie avec des passages qui pourraient s’eterniser. J’attends avec impatience la suite !
    Allocine83
    Allocine83

Publiée le 1 décembre 2022
    Le mal incarné en la personne de Pablo Escobar. Un criminel hors du commun qui n’avait aucune limite; assassinats, attentas terroristes, trafic de cocaïne à grande échelle, déclaration de guerre à un État colombien désemparé, actes de torture et de barbarie, trahisons, intimidations, corruption... Je n'ai pour l'instant regardé que les deux premières saisons (celles concernant son ascension et sa chute) et me réserve la suite pour plus tard (Cartel de Cali qui lui succède).
    En face, des agents de la DEA américaine qui doivent utiliser le système "D" faute de moyens et une troupe d'élite colombienne qui n'hésite pas à utiliser des méthodes plutôt radicales, vont devoir batailler dur pour faire chuter ce criminel. Grandiose!
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 8 janvier 2023
    Captivant, Prenant, bien expliqué. Une belle réussite avec des images d'époque qui donne un sens a l'histoire on s'ennuie pas 1 seconde
    Fab
    Fab

Publiée le 7 septembre 2019
    Série très intéressant et qui paraît "authentique". L'acteur qui joue Escobar est très bon et très convaincant.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 15 janvier 2020
    Personnages, ambiance, histoire, le coktail prend. On se régale. On regrette la fin. Ces récits de vie nous passionnent.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 3 janvier 2022
    Allez, stuplaît !
    Elle a fait couler de l'encre, et bien d'autres substances. Avec la série Narcos, c'est tout un mythe qui refait surface, en s'attaquant aux cartels colombiens et particulièrement à Pablo Escobar, à qui sont consacrées les deux premières saisons. Dans ce qui peut être considéré comme son ère de règne, ses rivaux semblent bien mineurs à ses yeux, même s'ils finissent par remporter la mise, au point de faire l'objet du troisième volet.
    Il est assez stupéfiant de constater l'étendue du phénomène qui a duré pendant plusieurs décennies, constituant le problème politique numéro un du pays, et pas seulement puisque les Etats-Unis sont toujours restés fortement présents dans l'ensemble des dossiers... et des interventions armées.
    Si la série est extrêmement bien documentée et reconstituée, avec d'ailleurs de nombreuses images d'archives saupoudrées un peu partout dans l'histoire, le bémol principal se situe au niveau de la quasi sympathie que provoque parfois la ruse de l'ennemi public le plus recherché. En parvenant systématiquement à prendre la poudre d'escampette, cela fait de lui une espèce d'Arsène Lupin insaisissable, le sang en plus sur les mains. Attention toutefois à ne pas confondre fiction et réalité. Chef, oui ; Dieu, non. Avec son narcotrafic d'influence, le leader a réussi à dealer suffisamment de contreparties avec les Autorités pour ne pas, en prime, nous rendre addict à sa personnalité.