Narcos
    Votre avis sur Narcos ?

florian marie louise
    florian marie louise

Publiée le 18 novembre 2020
    Je suis à la saison 3 franchement j'ai kiff début juska la fin franchement super série captive devant mon écran j'ai enchaîné épisode sans me rendre deja arrivé saison trois personnage tellement attachant a la fois détestant prend nombril du monde bute série franchement personnage Escobar bien joué trouvé l ego surdimensionné personnage a la fois touchant aide gens pauvre medelline Colombie a la fois détestant personnage terrorisme tuez gens innocent Gilberto Rodriguez joue bien aussi cartel Cali je trouve un plus malin Escobar gestion faire drogue cocaïne tout se bordel plus discret Escobar alors Escobar voulue rentre politique sa été plus grave erreur de sa vie dans se heure deux vie illégal faut se faire plus discret possible pas flambé boîte tu va voir dea au cu franchement super série la limite chef d'oeuvre excellente pourquoi je mes pas chef d'oeuvre série a été un peux arranger l histoire d Escobar ses pas réalite vive série ses pour sa je mes excellent très bonne serie visionner pâque chips bouteille coca vous allez kiff
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 20 juin 2019
    Une des meilleures séries de ce monde : Pablo fut un sacré personnage, même si tout n'est pas véridique dans cette série
    Mister Hyène
    Mister Hyène

Publiée le 29 mars 2022
    Un chef-d'œuvre !
    Exceptionnel, grandiose, magnifique !
    Tout simplement la meilleure série au monde que j'ai vu de ma vie.
    De l'épicier du coin, en passant par le président Colombien, jusqu'à Washington, tout le monde est corrompu jusqu'à la moelle.
    Malheureusement cette série est réel et toujours d'actualité.
    Bravo, vraiment époustouflant !!
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 14 janvier 2018
    Superbe!!!un vrai sans faute pour netflix! Wagner Moura campe à la perfection le rôle de Pablo Escobar, les rôles secondaires sont tous de qualité, les dialogues extrêmement precis, la série nous fait part de faits historiques très judicieux, le tout porté par une mise en scène de grand standing!!attention très grande série!
    Paris Brest
    Paris Brest

Publiée le 19 janvier 2021
    Très bonne série dans son ensemble. L’acteur principal est bluffant. J’ai préféré la série au film.
    cobra63
    cobra63

Publiée le 15 mai 2018
    Les deux premières saisons consacrées à ESCOBAR sont géniales . La troisième est un ton en-dessous mais reste intéressante et dans la lignée des deux premières d’un pont de vu narratif et au niveau de la réalisation . Un panel d’acteur et d’actrice formidable avec mention très bien pour le personnage d’ESCOBAR époustouflant
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 22 octobre 2015
    Netflix est en train de devenir une valeur sûre lorsqu'il est question de série. Après Daredevil, Bloodline, Marco Polo, Grace and Frankie, Orange is The New Black, le géant américain a frappé à nouveau avec la série Narcos qui nous raconte la traque menée par des flics américains pour arrêter Pablo Escobar.

Tout le monde connaît Escobar et son cartel de Medellin, mais ce qu'on ne sait pas c'est à quel point cet homme a profondément marqué l'histoire de la Colombie et comment une poignée d'hommes à réussi à mettre fin aux rêves du plus grand narcotrafiquant de l'histoire. Et c'est bien cette histoire que les créateurs de Narcos ont choisi de nous montrer. Plus que la vie de Pablo Escobar, les réalisateurs nous font vivre le jeu du chat et de la souris auquel se sont prêtés la police et le colombien. La première saison de Narcos se concentre sur les deux policiers qui ont été chargés de mettre un terme aux activités de Pablo Escobar. Nous suivons donc les aventures de Steve Murphy un agent de la D.E.A qui suit les règles (tout au moins au début) droit dans ses pompes, il devient rapidement obsédé par Escobar et son partenaire Javier Pena, un flic beaucoup moins intègre et qui n'a pas peur de se salir. Ces deux hommes forment un duo efficace mais ils sont bien souvent dépassés par le génie criminel de Pablo Escobar. Si la traque que mène les deux policiers est au cœur de l'intrigue on suit également le roi de la cocaïne et on le voit agrandir son réseau et devenir de plus en plus gourmand. Si le narcotrafiquant implacable est régulièrement mis en scène, les réalisateurs nous montrent également l'homme de famille, proche de sa mère, très amoureux de sa femme et père aimant de deux enfants.

Narcos est une série très prenante, tout d'abord par la structure narrative de l'histoire. En intégrant en voix off les pensés de Steve Murphy nous avons l'impression d'être dans sa tête et de sentir sa frustration. Des images d'archives viennent régulièrement s'intégrer à l'histoire ce qui donne par moment un côté documentaire à cette série sans pour autant enlever à l'intrigue ou encore interrompre le rythme. La majorité des dialogues est en espagnol ce qui apporte plus de crédibilité à la série. Enfin, l'acteur qui incarne Pablo Escobar, Wagner Moura est véritablement excellent. Comme beaucoup de gens j'ai découvert cet acteur brésilien et j'en suis devenue fan. Pour finir, Narcos est aussi une peinture de la société colombienne à la fin du XIXème siècle. La politique est très présente dans cette série, de même que l'ingérence des Etats-Unis dans les affaires internes au pays. Les luttes de pouvoir, la puissance des narcotrafiquants, le problème de la corruption, la question de l'extradition, Narcos met en avant tous les sujets chauds qui ont enflammé la Colombie. Cette série m'a dépaysé en m'emmenant sur un continent qu'on ne voit jamais dans les séries. Si par moment j'ai regretté quelques longueurs, tous les épisodes apportent quelques choses à l'intrigue principale, et cette série est particulièrement bien rythmée.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Un réalisme saisissant, une série idéale pour imaginer la vie dans les cartels colombiens. Histoire et Action se mêlent parfaitement et nous offre une documentation complète.
    Juanito
    Juanito

Publiée le 5 août 2023
    Une véritable gifle. La série Narcos est au-delà de toutes mes espérances. Avec une superbe réalisation, une histoire qui n'est pas tirée par les cheveux et un casting solide, la série Narcos est tout simplement magistrale. Coup de cœur pour la 3e saison qui, à ma grande surprise, est la meilleure des trois. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivé par une série, je suis passé par toutes les émotions possibles. À voir absolument.
    Publiée le 18 février 2018
    Vraiment une série que j’ai adorée, rien a redire, les acteurs jouent leurs rôles à la perfection on s’y croirait. Très bonne production je recommande à 100%.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Bon comme tout le monde je pense qu'on s'est arrêté à la saison 2.
    Aucun intérêt de regarder la suite et je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait cette 3ème saisons.
    Mais les 2 premières sont quand même très bonnes.
    Super acteur, réalisation et ambiance toujours au rendez vous.
    Pas super fan de l'acteur jouant Murphy mais c'est un avis personnel.
    Très bonne série.
    EVOR_91
    EVOR_91

Publiée le 15 juillet 2019
    Une des série qui marque une génération de spectateurs passionnés par la vie d’Emilio Escobar Gavira.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Très rythmée et accrocheuse. Les acteurs sont très bons et nous embarquent dans cette fresque violente mais aux rebondissements multiples.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Narcos est une série parfaite. Moi qui adore l'univers des dealers et de la drogue je trouve cette série parfaitement réalisée. Avec de très bons acteurs. Cette série à un côté très cruel et meurtrier comme attendu, mais aussi humain, étonnamment.
    Cette série est addictive, on ne peut pas s'arrêter de laisser défiler les épisodes.
    Très bien écrite et filmée cette série vous plaira si vous êtes intéressés par l'univers de Pablo Escobar.
    Une de mes séries préférées.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 septembre 2015
    Décidément Netflix est vraiment un vivier en ce qui concerne les séries de très grande qualité. Pour "Narcos", le colombien Pablo Escobar était d'ores et déjà une figure fascinante pour moi (et bien malgré moi !!!) et donc le sujet était plus que susceptible de m'intéresser, mais je m'attendais pas à un résultat aussi réussi et passionnant.
    Déjà par le biais d'une voix-off digne d'un Scorsese où la clarté est en parfaite cohésion avec un ton résolument sarcastique, sur une réalisation impeccable, soignée et documentaire (non, ce n'est pas incompatible, et en plus les langues sont respectées !!!), on est en immersion totale dans une époque trouble où les narcotrafiquants, par la figure écrasante d'Escobar, vont petit à petit s'imposer au monde. On comprend que dans l'organisation du trafic du drogue qui de quasi-isolé va prendre une ampleur absolument gargantuesque, il y a un avant et surtout un après Pablo Escobar pour le pire et pour le pire...
    Et aussi par la manière dont sont décrits les différents protagonistes. On ne tombe jamais dans le manichéisme (d'ailleurs les Etats-Unis s'en prennent autant dans la gueule que la Colombie !!!). On aimerait bien pour se rassurer juste voir un Pablo Escobar méchant 24 heures sur 24, qui ne fait que tuer, tuer, tuer et tuer... Mais si le caractère du plus puissant et riche (25 milliards de dollars, 7ème fortune mondiale, la vache... !!!) narcotrafiquant que le monde ait connu est terrifiant et détestable par le fait qu'il devient de plus en plus sanguinaire et de plus en plus paranoïaque, on ne peut pas s'empêcher de ressentir quelques fois de l'empathie pour lui surtout quand il expose ses rêves présidentielles, ayant pour buts sincères de combattre l'oligarchie qui dirige le pays et surtout de sortir le peuple colombien de la pauvreté que lui-même a connue dans son enfance.
    Face à lui, les policiers de la DEA sont loin d'être parfaits, n'hésitant pas à user de méthodes impitoyables pour parvenir à leurs fins. Mais étant donné les adversaires qu'ils ont, c'est impossible de leur donner tort.
    En résumé, on a affaire à de véritables personnages et non pas à des caricatures de personnages. ce qui ne fait que rendre l'ensemble encore plus troublant et encore plus intense. Intensité qui fait qu'on ne voit absolument pas le temps passer, qu'on est scotché du début jusqu'à la fin. Et les faits racontés sont parfois tellement incroyables que s'ils étaient sortis tout droit du cerveau d'un scénariste, on l'aurait pris pour un fou.
    J'ai lu certaines critiques comme quoi l'accent colombien ne serait pas respecté, notamment par le fait que Wagner Moura, qui joue brillamment Escobar, soit brésilien. Mais vu que j'y connais que dalle aux différents accents sud-américains, je ne vais pas faire mon spécialiste. Moi personnellement, j'ai trouvé l'interprétation des acteurs, parmi lequel j'ai eu le plaisir de voir Pedro Pascal, que connaissent forcément ceux qui regardent "Game of Thrones", vraiment excellente.
    Tout ça (ah oui, le générique de début qui lui résume à merveille ce qu'était l'époque à laquelle se sont déroulés les faits vaut aussi le détour !!!) fait que j'ai été absolument emballé et que j'ai hâte de voir la deuxième saison.