Narcos
    Votre avis sur Narcos ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 30 octobre 2017
    Après une deuxième saison décevante et qui augurait surtout un essoufflement de la série, celle ci a su rebondir de manière exceptionnelle avec une intrigue de haute volée et une ouverture à un nouveau mode de fonctionnement qui diversifie l'étude des cartels en général.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 11 septembre 2017
    Si la série a perdu son personnage emblématique de Pablo Escobar, son exploration des arcanes du trafic de drogue en Amérique reste toujours intéressante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 septembre 2017
    Bien en deça des deux premières saisons, le personnage d'Escobar manque cruellement et on regarde sans entrain le déroulement du cartel de Cali mais en ayant perdu cette intensité présente lors des 2 premières saisons. Je pense pour ma part que je ne regarderai même pas la saison 4.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Bien inférieur au deux saisons précédentes, Narcos saison 3 manque cruellement d'identité. Par manque d'identité, je veut dire que cette saison tente de nous faire revivre ce qu'on aurait pu sentir avec Pablo Escobar mais pour moi, c'est raté. Les quatre chefs du cartel de Cali n'ont aucun charisme, il n'est plus question d'antihéros mais seulement de méchant et la tentative de créer chez eux une histoire personnel est complètement raté. Ici, on aborde qu'en surface le background des personnages sans pour ensuite continuer d'approfondir. Ce qui marcher avec Pablo Escobar, c'est qu'on suivez sa vie de trafiquant et sa vie de famille tous au long de son histoire.De plus, j'ai trouver très bizarre que Pablo Escobar ne soit pas assez mentionner. Après tous ce qu'il a fait ces dernières années, je pense que son influence dans toutes la Colombie ne se résume pas a simplement quelques dialogues pour faire réapparaître des personnages de la saison précédente. Contrairement a ce qui a été fait, le point de vue qui revient souvent est celui du chef de la sécurité de Miguel, Jorge, ce qui abaisse notre visibilité dans le fonctionnement du cartel. On voit juste un simple sbire faire son job. Il était déjà question dans la saison précédente de voir la fin de l'histoire de Pablo avec la vision du dernier de ces sbires mais elle restez tous de même marginal.On sent très bien le manque laisser par le départ de Murphy, les scènes avec Pena sont juste sans goût et ont a vraiment du mal cette fois-ci a soutenir un camp, des deux cotés, narcotrafiquant et la police, il n'est plus question de les adulés par chacun de leurs « mascottes », Escobar et murphy. Ma note pourrait être vu comme très sévère mais vu les moyens utilisés et du passé de cette série, elle est pour moi cohérente.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 octobre 2017
    Même si les cas du Cartel de Medellín et du célèbre trafiquant colombien de cocaïne Pablo Escobar ont été définitivement réglés à la fin de la deuxième saison de la série, le trafic de cocaïne ne s’est pas arrêté du jour au lendemain en Colombie. Narcotrafic, assassinats, trahisons, CIA, guérilleros de la FARC, paramilitaires, extraditions, suspense et rebondissements… seront une nouvelle fois au rendez-vous. Ayant personnellement détesté la performance de Wagner Moura dans le rôle de Pablo Escobar, cette nouvelle saison est un véritable bol d'air frais et j'ai pu finalement apprécier la série à sa juste valeur. Bien rythmée, avec des personnages fort, et accompagnée de scènes très intenses, cette saison 3 est une réussite. Sans oublier les archives qui ont toujours un rôle dans la série pour soutenir sa narration. Les 10 épisodes se dévorent. Vivement la saison 4, en espérant qu'elle puisse avoir lieu malgré les récents événements, les cartels Mexicains voyant d'un mauvais œil que l'on s’intéresse à leur business...
    Publiée le 6 septembre 2017
    Si la série met quelque épisode à démarré, Narcos reste vraiment excellent * SPOIL * Magées la mort de Pablo, la série reste génial.
    Donc si vous avez aimez les deux premières saisons, allez y, foncez !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 janvier 2018
    La saison 3 ne déçoit pas, d’un tempo plus lent que les deux précédentes mais qu’a cela ne tienne. On entame le chapitre, et on devient accro. Impossible de lâcher le morceau avant d’avoir terminer.

On s’attache aux personnages, á leur pugnacité, on a hâte de connaitre la fin, de savoir si le fruit de leurs sacrifices en vaut la chandelle et s’il vont être récompensé. Même Jorge le Chef de la Sécurité du Cartel finit par avoir un coté humain. Peña (PEDRO PASCAL) est le personnage type du chien qui ne lâche pas son os, ses acolytes américain (MICHAEL STAHL-DAVID, également présent dans Narcos 1 et 2)) l’épaule bien mais semble moins efficace que l’agent américain des saisons précédentes (BOYD HOLBROOK qui n’a pas repris du service pour la saison 3 et on le regrette un peu, car ils faisait un parfait duo).

La saison 3 est malgré tout captivante. Cette série relève tant du bioptic que de la fiction, mais plus du bioptic tout de même. Si cette saison se démarque des précédentes par une action plus tempérée, c’est surtout dû a la personnalité des héros. Le Cartel de Cali ayant des méthodes d’action radicalement opposé a celles d’Escobar, de ce fait, cela parait moins ”accrocheur” . La personnalité des protagonistes étant différente, les producteurs auraient dû rajouter de l’action et nous nous serions éloigné du bioptic .

ALBERTO AMMANN acteur charismatique nous montre ses excellents talent de danseur, ce qui a dû en amuser plus d’un dans les coulisses.
    Publiée le 9 novembre 2017
    vendu pour la meilleur des saisons...je ne pense pas. On aurait voulu encore une saison avec Pablo : el patron !!
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 26 octobre 2017
    Une saison halletante ! Autant, je connaissais l'issue de Pablo Escobar autant là je ne savais pas à quoi m'en tenir. J'ai été maintenue dans un état de stress quasiment insoutenable. Une très bonne série qui ne démérite pas avec cette 3ème saison et qui nous fait un peu plus voyager (dans le temps et dans le Monde). Pedro Pascal <3, moins présent, est toujours au top. J'ai adoré Matias Varela qui est le personnage central de cette saison. Vivement la saison 4 !!!
    Remi M.
    Remi M.

Publiée le 10 janvier 2018
    Un peu déçu au vue des 2 premières saisons qui étaient parfaite. Le nouveau duo policier ne prend pas, on dirait un remake de starsky & hutch, pas de charisme par rapport a murphy et pena... Dommage il y avait potentiel. Heureusement quelques personnages relève le niveau. Pacho est au dessus, les frères rodriguez sont pas mal non plus. Résultat : Moyen
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 septembre 2019
    J'avais planté Narcos depuis 6 / 7 mois et je dois dire que c'est avec une certaine appréhension que je me dirigeais vers cette troisième saison, la première sans Pablo Escobar ! Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre le tempo mais une fois le rythme maîtrisé c'est bien avec une immense délectation que j'ai suivi cette histoire. Cette série est monté crescendo, le temps est compté et file à toute berzingue sans que l'on ne se perde une seule fois ... Les personnages de cette troisième saison sont aussi dans cette urgence, à ce jeu là c'est Javier Pena qui s'en tirent le mieux. Pedro Pascal est le cœur de ce nouveau projet, il prend encore une autre dimension et magnifie sa présence de part son ambiguïté et sa vaillance. Le Cartel des " Gentlemans de Cali " fait aussi forte impression. Les combines sont imagés et inventives, tous cela fait froid dans le dos ! La scénarisation y est sans doutes pour quelque choses mais il n’empêche ... Narcos Mexico me tente du même coup un tantinet plus qu'au départ !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2021
    Toujours aussi prenant ! C'est très bien écrit, même s'il y a un peu plus de liberté par rapport à la réalité que les 2 premiers saisons. C'était une très très bonne série !
    Pascal
    Pascal

Publiée le 29 mai 2023
    Derniere saison se déroulant en Colombie, la saison 3 aborde les circonstances de la fin du cartel de Cali.

A part, quelques personnages ( dont celui incarné par Javier Pascal - formidable) déjà vus dans les deux précédentes saisons, tous sont nouveaux.

Parfois minorée par certains internautes, la saison 3, tient pourtant la distance par rapport (du moins) à la précédente.

Les trois premiers épisodes ne sont certes pas les meilleurs, mais une fois les pièces posées sur l'échiquier, les épisodes suivants se suivent avec beaucoup d'intérêt

Le point fort de cette série est qu'elle est basée sur des faits réels et aborde la geo politique Nord-américaine en amérique latine avec un sens de la concision et de la clarté qui méritent d'être salués.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2022
    Une saison bien mais sans plus, un peu moins nécessaire, il est vrai. Mais c'est quand même hyper prenant et bien réalisé avec des personnages super bien écrits.
    Publiée le 11 février 2018
    Suspense insoutenable, la mort de Pablo Escobar n'handicape pas la série, elle devient même meilleure je trouve. spoiler: Jorge Salcedo
    personnage bien foutu et qui en plus a existé dans la réalité.