The Astronaut Wives Club
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Astronaut Wives Club ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 21 août 2015
    The Astronaut Wives Club ou la dernière très bonne surprise de la chaîne ABC. Tout d'abord, le sujet de la série est un excellent choix, alors que les films sur l'espace fonctionnent très bien en ce moment, aucune série n'avait abordé ce thème. Ensuite, parce qu'au lieu de raconter l'histoire d'astronautes américains se rendant dans l'espace, la créatrice Stephanie Savage a fait le choix de parler des femmes de ces premiers spationautes.

Ce choix s'avère payant puisqu'il permet d'aborder de nombreux sujets. Tout d'abord, comment ces femmes jusque là inconnues vont-elles gérer cette soudaine notoriété, ensuite car cela nous permet une plongée dans l'Amérique des années 60, entre contestation sociale, guerre froide, début de l'émancipation des femmes, tous ces sujets se retrouvent dans cette série. Enfin, pour pimenter le tout, la créatrice nous plonge au cœur de la vie de plusieurs couples qui chacun ont leurs failles et leur défauts mais font tout pour les cacher.

The Astronaut Wives Club est une série à la fois très rétro mais aussi révélatrice sur le comportement des femmes des années 60. Entre volonté de s'émanciper mais également la nécessité de sauver les apparences en se présentant comme des femmes bien sous tous rapports: bonnes ménagères, bonnes épouses, la série montre la complexité du rôle de la femme. C'est aussi une manière de mettre en avant des portraits de femmes: l'indépendante qui souhaite divorcer, la femme modèle qui se complet en faisant exactement ce qu'on attend d'elle, la bimbo qui aime être le centre d'attention, la femme d'une timidité maladive et éperdument amoureuse de son mari, la femme bafouée par un mari infidèle... tous ces portraits nous apportent une richesse et une complexité dans le scénario.
    palulos
    palulos

Publiée le 10 décembre 2017
    Bonne série, bien menée, sujet intéressant et retour sur le contexte des années 60. Ce n'est pas mièvre, ni dur, ni drôle, tout en restant ce qu'il faut de dramatique et positif.
    Publiée le 10 octobre 2015
    c pa terrible franchement ont endore devant pas actions humour a é balles , une actrice sort du lot c Yvonne