American Crime
    4,1
    Votre avis sur American Crime ?
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 8 mars 2015
    Le meurtre est donc toujours à l’affiche sur ABC : après nous avoir appris comment s’en sortir avec la défense d’un crime grâce à How To Get Away With Murder, on passe ici du côté de la famille d’une victime avec ce nouveau drama au pilote très réussi. Pas d’enquête ici donc, mais une seule affaire autour de laquelle vont être disséqués les destins des différents protagonistes. La série démarre avec un meurtre : celui de Matt, un vétéran militaire, assassiné chez lui alors que sa femme a été violée et battue violemment, se retrouvant dans un état critique. Bien entendu, derrière ce meurtre, se cache tout un tas de secrets inconnus de la famille. On découvre ainsi que le jeune homme était impliqué dans un trafic de drogues qui serait sûrement à l’origine du drame. Très vite, un réseau est démantelé et des suspects sont arrêtés. Un junkie et sa copine font partie des premiers suspects, tandis qu’un jeune hispanique est suspecté de complicité d’homicide volontaire. Le scénariste de 12 Years A Slave semble nous avoir préparé un scénario bien ficelé et plein de surprises. [...] Voilà donc une nouvelle série sombre mais prometteuse ! Tout est classe dans ce premier épisode : de la bande-son à la réalisation en passant par le casting. Un premier épisode qui donne envie de connaître la suite des événements. Après How To Get Away With Murder, ABC a trouvé un nouveau drama de qualité.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 mai 2015
    Sans espoir ! C'est le sentiment qui transparait à l'issue de cette intelligente série, offrant un bel espace de réflexion au spectateur. Difficile pourtant de trouver dans ces personnages un peu d'empathie, mais l'intrigue prenant bien le temps de s’intéresser à la psychologie de chaque protagoniste, nous montre que rien n'est aussi simple à trancher et que chacun porte sa part de mystère, de secret et de responsabilité, emporte le témoin que nous sommes dans cette quête de la vérité. Qui est coupable ? Est-ce un crime raciste? que ferions-nous si cela nous arrivait? porté par l'excellente ex "desperate housewife" Felicity Huffman qui prouve une fois de plus tout son talent ( revoir le remarquable "Transamerica") et le désanchanté Timothy Hutton, cette première saison, étouffante, pleine de malaise, renvoie les impostures comme "The following" à leur place de séries faciles et sans saveur. A suivre.
    Hantor09
    Hantor09

Publiée le 8 mai 2015
    American Crime est pour moi l'une des meilleures séries du moment, aux côtés de The Americans. Elle dresse un portrait glaçant, mais exact, d'une certaine réalité américaine, sans aucun manichéisme racoleur. Chaque personnage est parfaitement juste, et formidablement interprété. La réalisation est par ailleurs d'une qualité étonnante pour une série dite de "network" (ABC), digne des meilleurs séries du câble : sobre, intelligente, sans esbroufe - au parfait opposé de celle de Nashville, par exemple, de la même ABC. Chose très étonnante et rarissime dans une série US, surtout de network : aucun personnage n'a ce que l'on appelle une belle gueule, n'est coiffé ou fringué à la dernière mode, n'est prisonniers des pseudo canons de la beauté US. En somme, de vrais humains, pas du plastoc. Cette série, c'est du brut, la réalité brute - et dans ce cas brutale. Résultat : un énorme succès critique outre-Atlantique, mais un échec auprès du public d'ABC, décontenancé. Tout était donc réuni pour que American Crime soit annulée au terme de la première saison... mais non, surprise! ABC a annoncé que la série étaient reconduite pour une saison 2.. Un renouvellement courageux, et amplement justifié.
    brulain
    brulain

Publiée le 6 juin 2015
    Parmi tant de séries, dont certaines excellentes, surgit parfois un pur joyau : American Crime en est un, au même titre que True Detective l'an passé, pour rester dans les séries américaines. Le sujet est à la fois fort et banal, mais traité de façon sublime, ceci à tous les niveaux : scénario, dialogues, réalisation, prise de vue, etc. Les personnages sont fabuleusement interprétés, et certaines scènes laissent sans voix. Après un tel chef d'oeuvre, la question est : qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant ? Ma réponse est : rien pour l'instant.
    theartist
    theartist

Publiée le 21 avril 2015
    Un premier épisode qui donne plutôt envie, des idées, une critique sociale plutôt osée mais ça manque de rythme terriblement malheureusement...
    Publiée le 2 octobre 2016
    cette seconde saison n'est pas ,hélas, aussi interressante que la première; ici on parle beaucoup il ne se passe rien ou presque, on tourne autour du pot, les acteurs sont tous très mauvais; l'originalité a été de prendre les principaux acteurs de la sainson 1 et de les redistribuer dans des rôles totalement opposés, ainsi Felicity Huffman (madame Scavo de Desperaute housewives) se retrouve ici dans la peau d'une directrice d'école privée très huppée où le plus important est d'avoir une bonne équipe de basket ball; elle a changé de look , on la reconnait à peine mais hélas elle joue très mal, quant à Thimotty Hutton est complètement effacé dans son rôle de coach sportif, tout est fade insipide je me suis endormi à plusieurs reprises, un échec total à mes yeux, un série à vite oublier
    nevon
    nevon

Publiée le 6 juillet 2015
    personne de vraiment beau, ni intelligent, ou le contraire d'ailleurs, des gueules normales, une ville banale. des humains pris dans le tricotage si difficile de leurs vies et soudain confrontés à un meurtre. et le destin passe alors en aveugle sur ces personnages. la partie flic et enquête est vraiment réduite à la portion congrue et aucune poursuite en bagnoles - ouf. mais c'est scotchant. avec des idées de montage très chouettes, des dialogues bien foutus (des vrais dialogues de gens quoi). j'ai enlevé une étoile parce que le côté prêchi-prêcha me gave (mais très modéré, pas trop envahissant) - et le hidjab sied merveilleusement à une des actrices !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 mars 2015
    Et encore une série de plus à visionner. j'ai vu les 3 premiers épisodes sur CANAL + en VO. Je suis rentré de suite dans la série qui nous raconte un drame familial dans une petite ville. c'est bien joué jai hâte de voir la suite
    Lyra V
    Lyra V

Publiée le 8 mai 2015
    En lisant le synopsis, je m'attendais pas du tout à ça ! C'est une histoire que je trouve vraiment déstabilisante car tout y est bouleversé... selon moi. Pas de stéréotypes bidons et bateau, tout est en nuances, personnes n'est tout blanc ou tout noir, personne n'est parfait ou imparfait... On sort totalement des clichés auxquels on pourrait s'attendre rien qu'à la lecture du synopsis... La façon dont les choses sont filmées change également, tout en douceur, en nuances, pas de grosses scènes d'action, de course contre la montre, ce genre de chose. Et Felicity Huffman est incroyable je trouve ! Enfin tout le casting mais c'est elle que j'avais pas mal vue auparavant et qui montre une autre facette de son talent. Bref pour moi c'est une très bonne surprise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 juin 2017
    Je suis bluffé...Derrière une énième série policière, avec procès et tout le tintouin, je me retrouve face à un axe très intéressant, une axe multiple qui explore le/les victimes, le/les présumés coupables, le/les coupables, le/les témoins, le/les avocats des deux parties, la vie de l'ensemble des parties bref, on a tout les points de vue et c'est ça qui est un véritable point fort et qui apporte un vrai plus à la série. La deuxième saison est plus classique mais apporte des éléments originaux qui, comme lors de la saison 1, ne sont pas souvent traités dans des séries policières. Et rebelote pour la saison 3 qui poursuit dans l'abord inédit dans une série.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 14 mai 2017
    Il est rare que les critiques américaines se passionnent autant pour une série de "grand network" tel qu'ABC et pourtant American Crime s'est distinguée par des rapports élogieux au cours de ses trois saisons. En trois saisons, American Crime aura eu le mérite de s'attaquer à des sujets de société actuels mais aussi peu rapportés. Trois saisons très différentes qui ont toujours su immerger le spectateur dans son histoire et qui regorgent de qualités. Entre une saison sur les problèmes raciaux, une autre sur l'homosexualité et la pauvreté dans les écoles de riches américaines et une dernière sur les différents problèmes sociaux en Caroline du Nord, la série a rendu réelle des thèmes actuels et se les aient appropriés avec une classe indiscutable. On ne ressent pas une pointe d'ennui en trois saisons et on apprécie tout particulièrement l'écriture des épisodes qui est faite avec un soin irréprochable. Du côté du casting, on retrouvait Felicity Huffman pour un grand retour à la télévision et il avouer qu'elle ne nous déçoit jamais. Elle incarne ses personnages avec une grande facilité malgré leurs différences évidentes. De même, Regina King s'est fait connaître à travers cette série, remportant de nombreuses récompenses de par son jeu tout en maîtrise et en subtilité. Il faut aussi souligner les excellentes prestations de Connor Jessup ou de Timothy Hutton. En soi, chaque membre du casting, qu'il soit présent une saison entière, quelques épisodes ou bien qu'on le retrouve dans une autre saison sait se rendre indispensable en seulement quelques instants. C'est d'ailleurs fortement appréciable de voir un casting aussi talentueux. Les décors utilisés sont sublimes tout comme la musique composée au cours de ses trois saisons qui nous ravit au plus haut point. On se laisse bercer par les différentes partitions et on est rarement déçus par ce qu'on entend. La série bénéficie également de réalisateurs hors pair qui savent rendre chaque détail important tout en réinventant constamment les codes d'une réalisation bien établie. On admire la qualité de la photographie mais aussi du maniement de la caméra. American Crime aura offert trois saisons de très haut niveau, il est d'ailleurs bien dommage de la voir partir comme ça. Néanmoins, il faut convenir que la scène finale de la troisième saison m'aura procuré bien des frissons et qu'elle offre un tableau parfait à la clôture d'une série qui a réussi là où bien d'autres ont échouées.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 août 2018
    Je suis on ne peut plus surprise que le scénariste du très mauvais " 12 years a slave" ait réussi à nous concocter une aussi bonne série. Je crois que c'est une de mes séries préférées du moment, 3 fois que je la visionne en trois ans. J'adore cette façon de reprendre les mêmes acteurs dans des rôles différents, ( un peu comme dans les nouvelles productions Murphy et Falchuk, ( c'est peut-être eux qui produisent, je n'en sais rien et je m'en fiche.) c'est réaliste comme pas possible, très glauque et d'une noirceur absolue , et, chouette pour moi, il n'y a quasi pas de BO, donc pas de chansons larmoyantes, des faits bruts, des personnages lambda qui se retrouvent dans des situations épouvantables, comme dans la vraie vie. C'est génial, continuez longtemps comme ça, j'attends la 4ème saison avec impatience. Mais que lis-je sur votre site et qui m'avait échappé? La série serait annulée? Mais pourquoi? Je n'y comprends rien. Quelle déception. Tout ceci pendant que des séries nullissimes cartonnent.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 8 novembre 2016
    Socialement Vôtre « American Crime » est une série où il s’agit de la lutte des classes dans chaque communauté, des préjugés et de la perception des faits vue par chaque individu. John Ridley nous parle du comportement humain avec finesse et clairvoyance, il a saisi chaque émotion avec virtuosité. La première saison nous raconte la mort d’un jeune soldat chez lui et l’agression de son épouse. Les parents séparés vont tenter d’éclaircir ce drame et de faire inculper le responsable. Felicity Huffman est la mère déterminée, réactionnaire et dans le déni. Timothy Hutton est le père repenti qui revient de loin pour reprendre toutes ses responsabilités. Chaque comédien joue sa partition avec justesse, une première saison qui prête à réflexion sur nos Outre-Atlantique, on croise la classe moyenne mais aussi la zone et ses dépendances toxicomanes. L’intrigue est ténue et la fin est renversante. Deuxième saison : La force de la série repose, aussi, sur la performance des comédiens d’une saison à l’autre sur des registres totalement différents. Ils nous embarquent avec une nouvelle histoire, toujours traitant du même sujet : la difficulté de chaque communauté à s’intégrer aux États-Unis. Le scénario nous raconte le calvaire d’un jeune adolescent homosexuel violé et la détermination de sa mère, voire l’obsession à rétablir la justice. Encore une fois, on aborde les différences de classes sociales et le racisme est sous-jacent dans chaque communauté. Les codes changent mais la tolérance prend encore plus du plomb dans l’aile. Pour les deux saisons, c’est la mise en avant de l’ambiguïté des personnages, tous emparés à chaque fois par le doute. Chaque rôle est méticuleusement écrit et prend vie avec douleur et tourments Un portrait sans détour du comportement humain, qui veut malgré les faits, toujours sauver sa peau, une leçon de tolérance et un tableau réalisé avec talent sur nos états d’âme.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 1 avril 2015
    Ca rappelle énormément Collision, un film que j'avais pas adoré sur l'ambiance chorale autour du thème des a priori raciaux, du conditionnement social, de la tolérance à géométrie variable… Mais Collision était pleurnichard bavard et très donneur de leçons. L'avantage de la série (qui ne s'offre pas facilement, rentrer dedans demande pas mal d'efforts je reconnais) c'est qu'elle se donne le temps de creuser des personnages, des secrets de famille, une histoire au multiples visages. et autant les 3 premiers épisodes ne m'ont jamais emballé, autant le quatrième commence à nous rendre cette histoire d'homicide et les personnages qui la font vivre plus complexes qu'il n'y paraît… J'attends la suite mais franchement pas inintéressant dans ce postulat réaliste et anti-spectaculaire au possible. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas quelques incursions fantastiques comme cette sublime pluie de carcasses de voitures autour d'un couple de camés enlacé.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 juillet 2019
    American crime est une des séries qui décrit le mieux la vraie nature humaine : intolérance, egos démesurés, amalgames, manque d'éducation et de principes, moutons de Panurge, volonté d'écarter les individus différents, obscurantisme etc. Les acteurs sont excellents et justes dans leur interprétation. Les sujets de société abordés permettent de reconnaître des situations vécues. A voir absolument