Unbreakable Kimmy Schmidt
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unbreakable Kimmy Schmidt ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 22 septembre 2021
    C'est l'histoire d'une taupe colorée qui sourit tout le temps depuis qu'elle est sortie de Terre. Alors que franchement ni la série ni le monde qu'elle découvre ne le mérite.

Ellie Kempe est géniale et joue un rôle très proche de celui de The Office dans laquelle je l'ai découvert. Malheureusement je n'ai accroché à aucun des personnages secondaires qui sont des clichés réduits à un trait de caractère : l'acteur black gay (combo double minorité), la logeuse "folle aux chats" et la bourgeoise au passé Indien WTF.

L'écriture est mollassonne et on rit vraiment trop peu.
    Saison 1 arrêtée au bout de 6 épisodes.
    claire vms
    claire vms

Publiée le 21 juillet 2020
    Une chouette petite série, reprenant tout les stéréotypes de notre société et jouant avec eux mais de manière respectueuse et faisant au final transmettre des valeurs importantes ! Il faut avoir du second degré pour regarder cette série et puis, au final, ce n'est qu'un critique constante de la société et ne vous en faites pas, il ne faut pas savoir lire entre les lignes pour décoder, c'est gros comme une maison. Mais comme je le disais, c'est toujours fait dans le respect, le second degré et l'absurde ce qui donne un côté décalé et drôle à cette série que je trouve hyper mignonne et attachante !
    Publiée le 6 avril 2015
    La première quand on m'en parler j'ai été sceptique sur le potentiel de cet série mais quand j'ai commence a regarde je n'ais plus cherche a voir si elle pouvait durer mais je pensait a l'instant. elle insuffle une joie de vivre qui est possible par le merveilleux jeux d'acteur Ellie Kemper. Mais le problème c'est qu'un jour ce sentiment peut disparaître et rendre la série morne (par exemple community) mais bon pour l'instant sur les 13 épisode il y as une montée en puissance du n'importe quoi et valide ceux qui amplifie ce sentiment de joie de vivre. Je conseil comme on me l'as conseiller. elle est EXTRAORDINAIRE comme le "pinot noir" ceux qui on vu la série comprendront et ceux qui l'ont pas encore je vous envie d'avoir la chance de la découvrir.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 27 mars 2015
    -Je m'attendais à mieux. L'idée des femmes taupes aurait pu être utilisée à la façon de "première sortie", mais cette partie est à peine utilisée pour qq situations cocasses... sinon , la série est remplie de personnages qui sont des clichées et qui sont finalement rarement très drôles...juste parfois grotesques . ça reste regardable, mais on voit arriver certains personnages et on se dit, pfff ils vont encore faire leur cirque sans justification...et à chaque fois Kimmy trouve ça amusant et a le sourire ...
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 20 avril 2015
    Une nouvelle série fraîche avec un synopsis du moins déroutant qui annonce la couleur qui est pétillante , elle combine tout les secrets pour réussir : de bons acteurs attachants avec de bons "stéréotypes" qui prêtent a rire(l'acteur qui recherchent désespérément le succès , la proprio junkie ), des gags marrants et un générique qui pète !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 13 mars 2015
    Ce n’est pas la série comique de l’année, mais une infusion de bonheur et de joie durant 13 fois 25 minutes grâce à Ellie Kemper et un humour basé sur l’absurde et les références. Regarder Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est prendre le risque de ne pas pouvoir s’arrêter tant que la saison n’est pas finie. Encore plus du fait que Netflix propose en France la saison complète d’un coup. Mais ça vaut le coup.
    Publiée le 18 avril 2017
    Dommage qu' Ellie Kemper soit l'héroïne de ce sitcom qui manque déjà d'envergure... Je pense que c'est la pire actrice en activité dans une série actuellement. Ce n'est même plus du surjeu, c'est de la grimace.. même quand elle marche on a l'impression de voir Dingo. Dommage car les personnages secondaires sont hilarants et vraiment attachants.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 13 mars 2015
    Netflix n'est jamais en grève pour notre plus grand bonheur quand il s'agit de produire de très bonnes séries (pour ne pas dire brillante avec "Orange is the New Black" !!!). "Unbreakable Kimmy Schmidt", sans être la série du siècle voir même tout simplement de l'année, ne va faire infirmer cela. Il faut bien dire que le contraire aurait été étonnant vu que c'est l'excellente Tina Fey qui l'a créée.
    L'idée de départ : une jeune femme est libérée au bout de quinze ans avec ses trois compagnes d'infortune d'un bunker, où elles ont été enfermées par un gourou qui leur a juste fait croire que l'Apocalypse allait arriver, et compte bien profiter pleinement de cette liberté nouvellement retrouvée en s'installant à New-York et donc en ne restant pas dans son trou de l'Indiana. Le destin va la mettre colocataire avec un acteur raté noir et gay un peu givrée, en contact avec une logeuse au cerveau complètement cramé et avec une riche employeuse tout simplement barje.
    Autant le dire tout de suite si l'idée de départ aurait pu donner quelque chose de dramatique, le traitement en fait définitivement quelque chose de burlesque pour ne pas dire totalement absurde. Et si l'humour est parfois cahoteux, il fait tout de même souvent mouche.
    Il y a tous les ingrédients pour de toute façon ; parmi lesquels des guests savoureuses, comme Richard Kind en professeur qui déteste les élèves et enseigner ou encore Tina Fey herself en avocate générale stupide qu'on rêverait d'avoir à son procès si on y était l'accusé, ainsi qu'une chanson de générique entêtante délicieusement débile qui va vous pomper le peu de neurones qui vous reste pendant quinze jours.
    Et bien sûr, ce serait criminel de l'oublier, il y a surtout la fraîche et pétillante Ellie Kemper sans qui le show ne serait certainement pas aussi agréable à regarder.
    Bref il y a 13 épisodes de 25 minutes environ chacun qu'on s'engouffre aussi rapidement qu'on aligne les tablettes de chocolat au lait à la crêpe dentelle (ben oui, c'est vachement bon les tablettes de chocolat au lait à la crêpe dentelle !!!)... bref de chez bref une p'tite saison 2 siouplaît Netflix...
    Publiée le 23 juillet 2017
    Difficilement supportable... surjoué, très américain et sans subtilité. Des gags qui tombent à plat et des personnages sans aucune épaisseur.
    Publiée le 12 mai 2015
    J'étais un peu sceptique malgré la qualité des séries Netflix mais je me suis laissée tentée dans le train en rentrant chez moi un soir, j'avais 45min de trajet et rien pour l'occuper.
    Je m'y suis donc mise en me disant que je ne perdais rien et j'ai accroché assez vite. C'est bien simple, en sortant de mon train, j'avais l'impression que la vie me souriait, que j'étais la meilleure et que je pouvais faire absolument tout ce que je voulais. Elle m'a véritablement donné du baume au cœur, l'humour est assez particulier mais dès lors que l'on arrive à rentrer dans l'ambiance, on a du mal à décrocher, ne serait-ce que pour cette agréable sensation de joie que procure la série. En espérant qu'elle fasse pareil pour vous et que vous vous sentiez également immunisés contre la tristesse et la grisaille du monde. :)
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 29 juin 2017
    Une fille simplement folle-ment attachante.
    Une série pour décompresser et qui se regarde toute seule sincèrement à voir et surtout lâchez vous !!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 20 novembre 2016
    Ellie Kemper, Erin dans la série The Office US, est la seule raison pour laquelle je me intéressé à ce show. Et l'actrice restera un bon souvenir tant Unbreakable Kimmy Schmidt est insipide. Son scénario est bien trop léger, ses personnages bien trop caricaturaux et son héroïne, Kimmy, trop peu attachante.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 7 octobre 2016
    J’avoue que j’ai regardé cette série comme ça sans réellement savoir ce que c’était et finalement j’ai dévoré les deux saisons qui sont sorties sur Netflix. Je trouve cette série vraiment rafraîchissante même si à l’humour des fois totalement décalé mais elle est drôle. Kimmy a été enfermée pendant 15 ans pensant qu’l y avait l’apocalypse et qu’elle faisait parti des seules survivantes. Quand elle est sauvé et qu’elle se rend compte qu’on l’a trompé elle décide de vivre sa vie pleinement. Elle s’émerveille de tout et elle a un tempérament toujours enjoué. Toujours souriante et voulant aider les autres, elle ne pense pas forcément toujours à elle. Elle s’est trouvé des amis assez compliqué également et complètement farfelu des fois mais c’est ce qui fait que c’est drôle. J’adore les références qu’il y a dans la série comme Friends avec le passage avec la fontaine ou encore Dawson avec même Pacey qui raconte c’est juste énorme. Ce sont ces petites choses qui nous font aimer la série encore plus. Ce n’est pas forcément une des meilleures comédies mais je trouve qu’elle a un petit quelque chose qui ne peut nous empêcher de l’aimer. L’héroïne principale me fait totalement penser à René Zellweger aussi bien au niveau de son visage qu’au niveau de ses mimiques.

En résumé, Unbreakable Kimmy Schmidt est une série totalement barrée mais qui nous séduit facilement. Elle est drôle, fraîche et porte sur des sujets sensibles comme le racisme, les problèmes au niveau de la justice tout en le faisant avec humour et brio et puis la série est bourrée de références que l’on connaît tous et c’est très drôle. Cette série est un peu un ovni par les comédies mais ce n’est pas plus mal c’est ce qui lui donne son côté rafraîchissant et qui permet de nous attacher à son héroïne.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 septembre 2017
    Une série pleine de fraîcheur avec des personnages assez attachants dans l'ensemble. Pas de temps morts et surtout un format de 20 minutes très efficace. Parfois un peu "simplet", ça manque certainement de maturité sur certaines scènes mais je pense que le tout est voulu. Du coup, on a pas besoin de réfléchir, on se détend, on arrive même à sourire (voire rigoler) et je pense que c'est ce qui importe. La chose pas mal aussi, c'est que l'on tourne pas trop en rond (du moins pour la 1ère saison) donc en bref, Kimmy (dont j'adore le personnage) donne envie de voir la suite. 12/20.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 30 janvier 2019
    Comédie phare de Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est l’histoire d’une tranche de vie, d’une recherche de sa place dans le monde. Une série d’apprentissage qui donne de jolies leçons et une petite claque, au passage. Unbreakable Kimmy Schmidt a su développer une forme de sérieux à travers des sujets d'actualités (#MeToo) tout en gardant cet humour si particulier à Tina Fey et Robert Carlock.