Marvel's Daredevil
    4,3
    14412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 12 avril 2015
    Cette série de Netflix est tout simplement excellente. Elle est plus sombre que tout ce que Marvel a fait jusqu'à présent mais c'est cela qui la rend aussi bien. Charlie Cox et Vincent D'Onofrio font d'excellents adversaires. Une série à binge watcher absolument !
    Joyce Alejandra Flores
    Joyce Alejandra Flores

Publiée le 24 janvier 2024
    Cette série est très intéressant, j'ai eu regardé à long temp, le chose que je peux dire c'est que la scenographie est amusant, l'histoire et transformation de personnages te fait la chaire de poule.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Cette serie me tiens en haleine !!! Même après avoir terminer la série, je continue de regarder les épisodes, l'ambiance sombre est bizarre au debut mais on s'y fait ! Attention cependant, scène gore
    Publiée le 22 octobre 2018
    Une série comme je l aime exelente sur tout rapport il faut que sa Continue bravo au créateur et au acteur en tout cas la série et bien meilleur que le film
    Publiée le 25 octobre 2018
    La saison 3 de Daredevil est incroyable, suspense, combat, histoire. Tout y est franchement un grand bravo aux acteurs.
    starkiller a
    starkiller a

Publiée le 21 novembre 2018
    J'espère qu'ils feront encore des saisons j'adore daredevil super bien réalisé je le conseille à tout le monde 😁😁😁😁
    Publiée le 15 avril 2015
    Magnifique, tout simplement magnifique. La série est si prenante ... Je n'ai jamais vu ça dans une série de super-héros... C'en est même plus prenant que les Batman de Nolan (sauf The
    Dark Knight bien entendu)... Chaque scene est époustouflante, chaque personnage, chaque combat ... Et la réalisation ... Wow, juste wow... Un sans faute de la part de Netflix/Marvel. Une série qui ira je l'espère tres loin !
    Publiée le 17 avril 2015
    Alors que le raz de marée Avengers 2 s'apprête à débarquer sur nos grands écrans, c'est un autre (plus petit) événement Marvel qui a eu lieu la semaine dernière avec la sortie sur Netflix de la première saison de son nouveau show télé: Daredevil.
    Et que dire après la visualisation de cette première saison composée de 13 épisode? En un mot: Somptueux!
    Pour Marvel le pari était risqué et il est relevé haut la main. On se retrouve tout simplement, et à mon humble avis, devant la meilleure adaptation super-héroïque jamais portée à l'écran ... de télé. (Ne t'en fais pas pour ton Dark Knight Christopher, ton joker est toujours dans nos mémoires).
    Mise en scène, décors, ambiance, musique, casting, générique... Tout est là pour faire sentir au spectateur que je suis qu'il se trouve bel et bien devant un chef d'oeuvre sombre et profond à souhait.
    Alors certes tout n'est pas parfait non plus mais le résultat est tel qu'on ne peut pas en vouloir aux producteurs. Cette impression d'être plongée dans un polar sombre et violent en fait presque oublier que l'on se trouve bien devant les aventures d'un avocat aveugle qui se balade en combinaison moulante la nuit (enfin pas tout de suite...) et non devant un spin off new-yorkais de True Detective.
    Enfin, on prendra bien le temps de saluer nos chers amis des Emmy Awards en leur demandant pour une fois de ne pas vouloir s'arrêter au genre supposé d'une série (Super-Héros, Fantasy, Horreur...) et à bien daigner vouloir la regarder en intégralité parce que qui sait... celle-ci pourrait très bien être se révéler être la meilleure série de l'année tous genres confondus!
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 19 août 2021
    super série, les combats sont top, les personnages sont géniaux et ENFIN Daredevil revit et ce qui est meilleur c'est que sous forme de série on creuse plus le personnage
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 mai 2015
    Cette série Netflix pouvait être attendue comme une énième adaptation de comics Marvel. Il n'en n'est rien.
    Dès la bande-annonce, on comprends que ce ne sera pas une intrigue manichéenne justifiant des scènes d'actions pour faire tenir les ados.
    Les créateurs du show installent le spectateur dans un New York moderne, parfaitement réaliste, mais sombre, sale, peuplé de population défavorisée, sorte de ghetto moderne dès que l'on sort des grandes avenues très fréquentées, dans des ruelles propices aux faits divers, avec tous ces immeubles abandonnés et squattés par des camés.
    La ville de New-York est le personnage central de la série.
    L'autre grande idée de génie, a été, comme pour les Batman de Tim Burton, de prendre des acteurs à contre-courant :
    Des inconnus pour les principaux rôles, à l'exception de Vincent D'Onofrio (un vétéran du cinéma depuis Full Metal Jacket) et du petit rôle de Rosario Dawson, à des années-lumières des rôles mettant en valeur son physique. Les acteurs sont juste en permanence, donnant le sentiment qu'ils sont nés pour ce rôle.
    L'écriture des personnages surprends par sa profondeur, avec toujours cette part d'ombre et de lumière intérieure, car le combat de Daredevil contre le magnat Wilson Fisk, est également un combat métaphorique entre le Bien et le Mal en chacun de nous. Aucun personnage ne rentre dans un moule simpliste, chère aux productions à destination des ados.
    La direction d'acteurs est impressionnante, en particulier le rôle de Matt Murdock, personnage aveugle, qui impose une manière plus subtile et singulière de filmer ses scènes.
    Les scènes d'action ne sont pas en reste, parfaitement chorégraphiée. Mais là encore, elle ne sont là que pour illustrer le déroulement d'une intrigue, et ne sont pas, comme pour le film de 2003, une finalité en soi. Il arrive ainsi fréquemment, qu'une partie des corps-à-corps soit principalement suggéré et partiellement montrée.
    Finissons par le scénario. Car c'est bien cette histoire captivante, bien équilibrée, faisant avancer à la fois l'intrigue principale, développant les personnages centraux, tout en livrant des intrigues secondaires intéressantes, qui participent à mettre dans des situations difficiles les personnages et laisse les spectateurs observer comment les personnages s'en sortent.
    Au final, la découverte du printemps 2015, l'une des meilleures séries TV que je connaisse, d'une qualité identique à un The Walking Dead, et qui a le mérite d'avoir été renouvelée par la plate-forme Netflix pour une 2ème saison.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 24 septembre 2015
    Pas la perfection pour cette série.
    En effet elle a de grandes qualités:
    Une mise en scène irréprochable avec des décors sublimes et très bien rendu qui colle parfaitement à l'univers.
    Un scénario fourni avec une histoire dence qui permet de distiller des informations au fur et à mesure mais pas trop ni trop vite.
    Des acteurs plutôt bons et qui n'en font pas trop

Bref que des bons points à.
    Seulement je regrette une certaines lenteur des épisodes qui gâche un peu la puissance de la série et des scènes de combat parfois grotesque ou on se croirait dans karaté kid si des mecs se sont déjà battu en vrai comme cela faudra qu'ils m'explique.
    Ce côté ado avec des pirouettes ridicules dans des combats sans fin me gâche un peu mon plaisir
    Publiée le 23 avril 2015
    Une des meilleur série Marvel...

Je possède plus de 2000 Revues Marvel, pas un film ou une série est fidèle aux revues...
    Cependant cette série est pas trop mal, les acteurs jouent très bien.
    Mais quel besoin que Foggy apprenne l'identité de Matt,
    Je suppose que bientôt la moitié de la planète sera au courant...
    Pourquoi systématiquement massacrer l'origine du personnage ?
    Enfin, les fans peuvent aller se rhabiller j'imagine... seul le fric compte maintenant.
    Les critiques sont des ânes qui n'y connaissent quasiment rien...
    Tout ça est bien triste, moi qui rêvait de voir mes super héros adaptés fidèlement au ciné...
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 31 août 2015
    Durant 12 années, Daredevil s'était fait assez discret sur les écrans… Aujourd'hui le justicier aveugle revient sur le devant de la scène avec une série co-produite par ABC Studios et Marvel Television pour Netflix ! D'entrée de jeu, un générique très « arty » annonce la couleur de cette série : sur fond rouge, une sorte de cire liquide forme les symboles de l'univers de Daredevil. Grâce à des moyens conséquents, la production de la série s'avère vraiment réussie, sans aucun effet “cheap” pour gâcher le tout… L'ensemble gagne en crédibilité et évite de tomber dans le ridicule comme l'ont pu le faire certaines autres séries (The Strain pour ne citer qu'elle) ! Le casting est particulièrement réussi avec un Charlie Cox charismatique, un Vincent D'Onofrio taillé pour le rôle du Caïd et enfin Rosario Dawson toujours aussi convaincante de projet en projet. Seule Deborah Ann Woll, interprète de Karen Page, semble surjouer par moments… Côté scénario, le choix est assez judicieux puisqu'on nous présente une intrigue continue attrayante au lieu de choisir le modèle « un méchant = un épisode ». Chaque épisode permet ainsi de découvrir la naissance du héros, de suivre l'enquête menée autour de Wilson Fisk, jusqu'à mener (on l'espère) à la création du costume de diable. Alors même si certains traits peuvent paraître parfois un peu gros, voire clichés (par ex, le journaliste qui accroche sur un tableau des cartes à jouer représentant les membres de la pègre) on entre quand même dans cet univers très urbain, rappelant certains polars à l’ancienne ! Au niveau de la réalisation, on ne se contente pas de filmer de manière basique des situations sans saveur… Au contraire, les panoramiques ou les plans séquences se multiplient, livrant des scènes de bagarres directement inspirées du Oldboy de Park Chan-wook. Daredevil joue donc la carte du public quelque peu cinéphile, avec une approche adulte et une atmosphère sérieuse. Toutefois, on peut regretter une certaine tendance à toujours vouloir sous-exposée l'image et à multiplier des scènes de violence qui finissent par tomber dans la case « violence gratuite ».

Même si certains points peuvent énerver dans la nouvelle série Marvel’s Daredevil, il faut quand même reconnaître que l'ensemble est plutôt réussi… Proposant un vrai divertissement travaillé et globalement bien écrit, cette série s'impose comme un des succès de cette année 2015 ! À suivre de très près donc…

Retrouvez cette critique sur Be French !
    Abcb73
    Abcb73

Publiée le 20 mars 2016
    Je n'ai pas aimé cette série. Je trouve les personnes fades, aucun charisme et je n'aime pas leur jeu. L'histoire est trop lente à se mettre en place et ce n'est pas très captivant. Bref pour moi ça ne vaut pas la moyenne.
    Publiée le 10 avril 2015
    J'ai vu pour l'instant la moitier de la série et je doit dire que je l'adore !
    effectivement elle est très bien pensé car le fait est que matt soit avocat entraine des histoires bien ficelé et très intérréssante .
    les combats sont très dynamique et très sympa à regarder .
    Je préviens juste que la série est plutot violante sa ne me dérange pas du tout mais pour les ames plutot sensible par exemple spoiler: un passage un gars se fait littéralement tabasser et on voit les os qui ressorte car il se fait casser les jambes.

certain pourront ce dire que c'est un mélange entre Marvel et better caul saul ! (pour le coté avocat

franchement très bonne série pour l'instant !