Marvel's Daredevil
    4,3
    14412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Daredevil ?

Publiée le 19 avril 2015
    Une bonne série créée par Drew Goddard et produit par Steven S. DeKnight. C'est ici un nouveau départ pour le personnage de Daredevil sur petit écran et c'est différent du film Daredevil (2003) avec Ben Affleck. On retrouve bien l'ambiance de Hell's Kitchen ou règne la corruption et les criminels. Et pour la première fois dans une production Marvel, c'est une série pour adulte, avec une atmosphère sombre et violente. Les épisodes sont plutôt bien ficelés, les personnages sont attachants et les scènes de combats sont bien chorégraphiés. Avec quelques clins d’œil à l'univers Marvel. Charlie Cox joue très bien le rôle de Matt Murdock et Vincent D'Onofrio est excellent dans le rôle de Wilson Fisk. Le reste du casting se débrouille bien : Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson, Ayelet Zurer, Toby Leonard Moore, Vondie Curtis-Hall, Bob Gunton et Scott Glenn.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 14 avril 2015
    Vraiment du très très bon la série.

Clairement Netflix a fait du bien a Marvel .

Le cast est excellent (en tête Charlie Cox en lead qui IMPOSE, ou bien Vincent D'Onofrio mortel et ma fait un peux penser a Kai de Banshee...sans le coté timide ).

La réal somptueuse, des décor au lumière, il y a eu un vrais travaille derrière (pas toujours le cas...si si, même pour AoS ou Arrow et d'autres).

Le soins apporter au son...qui est une excellente idée (bon j'avoue le "sonar",du film DD était une des seul idée que j'avais kiffer ^^), mais oui vraiment bien foutue.

L'ambiance de la série, clairement un ton adulte (même si je m'attendais a...pire BIEN plus dark), j'adore le coté mafieux de la série.

Le défaut pour moi, vient des quel que flash back...pas toujours intéressant...ou utile.

Est surtout...j'ai garder ca pour la fin, car je veux bien m'expliquer....des combat dans la série.

Oui je sais pourtant beaucoup de monde sont genre "la meilleur série de fight, ect", est bien moi (qui m'y connait dans ce genre de films ou série...un fan des art martiaux), j'ai trouver sa vraiment bon....mais pas EXCELLENT ou autres.

Enfaîte la ou c'est dommage, c'est que a coter de ca, ta des chorégraphie bien foutue (on le sent), mais la réal et certain cadrage ne mettent pas en valeur...

Filmer trop souvent de nuit (avec en plus un costume noir... ), est malgré la superbe qualité que j'ai vu pour regarder la série...bah il y a des fois...j'y voyer pas grand chose. Pourtant dans les 2 premier épisode c'était bien foutue et bien éclairer.

Alors que dans Marco Polo par exemple, les combat sont ample, la réal n'est jamais collante, millimétré, les cadrage magnifique et tu profite pleinement des combat (et de jours... ), ou encore et surtout LA série qui reste un exemple dans ce genre....Banshee...pour moi numéro un, tant des chorégraphie travailler/styliser et la caméra qui nous donne des scène de haute voltige (et saisons après saisons c'est devenu un truc de dingue).

Je trouve aussi qu'on perd en intensité dans les dernier épisode (combat et d'autre choses), que la première partie...enfin perso.

Le costume final ne m'a pas gêner...(aller un chouilla plus de rouge), bien aimée. Bref une excellente surprise, est vraiment hâte de voir Jessica Jones maintenant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 février 2020
    Une série efficace qui offre un jolie visage au héros aveugle grâce à une étude des personnages approfondie et dès scènes de combat parfaitement maîtrisées. Pour autant l'écriture du Punisher travesti légèrement un personnage culte des commis au grand damn des fans.

Publiée le 30 juin 2016
    Une Véritable Claque. Aprés une adaptation cinématographique décevant, les Studios Marvels en collaboration avec la Chaîne Netflix et le créateur Drew Goddard parviennent a donner une véritable renaissance tout en faisant justice aux comics pour l'un des héros emblématiques de la maison Marvel. Pour Commencer la Réalisation est maîtriser d'une main de maître en regorgeant de plans séquences d'une grande virtuosité tout en respectant a la lettre l'univers de la BD dont l'ambiance ténébreuse et noir de la ville de Hell Kitchen est parfaitement retranscrit et qui est servi par une BO de qualité dont le Générique s’avère Somptueux en collant a merveille a l'esprit de la série. Ensuite le Scénario est quand a lui Dense et Passionnant tout en modernisant quelques comics emblématiques connus des fans dont les 13 épisodes de la saison 1 arrive avec brio a pose les bases dont la Seconde Saison arrive a monter d'un cran en la surpassant tout en parvenant a nous maintenir en haleine tout en regorgeant de coups de théâtres stupéfiants qui nous laisse sans voix avec en prime une connexion au Marvel Cinématic Universe qui nous laisse espérer une apparition future avec les Avengers, ajouter a cela des Séquences de Combats trés impressionnant qui sont au passage magnifiquement chorégraphié tout en regorgeant d'Effets Spéciaux d'excellente fracture sans oublier une bonne dose d'humour parsemé de belles réparties tout en regorgeant d'une violence inouïe qui pourrait choquer les plus sensibles a travers quelques séquences particulièrement choquante. Enfin on peut saluer la performance hors normes du Casting qui est judicieusement choisi avec en tete le talentueux Charlie Cox qui sort du lot en livrant une formidable prestation dans la peau de l'avocat aveugle Matt Murdock tout en excellant sans faute dans le costume du démon justicier connu sous le nom de Daredevil dont l'acteur arrive tout en nuance a nous bluffer concernant les différentes facettes de cet anti héros déboussolé et charismatique, a ses cotés notre héro est entouré d'une pléiade de Seconds Roles marquants qui voient leur protagonistes prendre plus d'importance au fil des épisodes comme l'avocat Foggy Nelson et la charmante secrétaire au passé trouble Karen Page jouer respectueusement par Elden Henson et Deborah Ann Woll dont l'alchimie entre nos trois protagonistes fonctionne a merveille mais aussi les apparitions de la courageuse infirmière Claire Temple et le mentor intriguant Stick camper avec justesse par la jolie Rosario Dawson et l'excellent Scott Glenn et pour combler le tout notre héros masqué doit faire face a quelques antagonistes qui viennent troubler le quartier de Hell Kitchen tels que le redoutable et impitoyable Punisher en passant par la séduisante et vénéneuse Elektra dont les performances de Jon Bernthal et Elodie Yung assure a merveille en campant ces deux personnages légendaires de la maison Marvels mais la palme revient a l'ennemi juré du démon aveugle sous les traits de l'imposant et redoutable chef mafieux Wilson Fisk alias le Caid jouer a la perfection par le comédien Vincent D'Onofrio qui est extraordinaire dans la peau de cet Antagoniste plein de charisme tout en étant également touchant mais néanmoins trés dangereux. En Conclusion, Daredevil est une réussite totale qui donne a une belle renaissance au Justicier Aveugle et qui parvient a rentrer au rang des Meilleurs Séries du moment qui s'avere a la fois Sombre,Epique,Violent,Poignant et Palpitante dont on peut saluer le travail faramineux de toute l'équipe de la série pour nous avoir livrer deux Saisons remarquables qui ravira au passage les connaisseurs de Comics ainsi que les non initiés dont on savoure impatiemment de voir la Suite qui s'annonce trés réjouissante vu les événements.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 août 2017
    Une excellente série crée par Drew Goddard et produit par Steven S. DeKnight. Avec le retour du personnage de Daredevil sur petit écran, après le film Daredevil (2003) avec Ben Affleck. On retrouve bien l'ambiance de Hell's Kitchen ou règne la corruption et les criminels. Et pour la première fois dans une production Marvel, la série est pour adulte, c'est très sombre et violent. Les épisodes sont plutôt bien ficelés, les personnages sont attachants et les scènes de combats sont bien chorégraphiés. Charlie Cox livre une bonne prestation dans le rôle de Matt Murdock face à Vincent D'Onofrio qui est excellent dans le rôle de Wilson Fisk. Le reste du casting se débrouille bien : Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson et Scott Glenn.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 10 mai 2015
    Alors que DC Comics commence à dominer assez largement le petit écran avec par exemple "Gotham", "The Flash" ou encore "Arrow", Marvel riposte avec un petit bijou produit par Neftlix qui redore du blason au justicier aveugle. Et oui, sans aucun doute, "Daredevil" est la plus grosse surprise en cette année 2015, un véritable bol d'air frais au milieu de toutes ces productions Américaines. Aveugle depuis ses neuf ans suite à un accident, Matthew Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient Daredevil un justicier luttant contre l’injustice à New York corrompu par la criminalité. Basé sur le héros de BD, la série retranscrit fidèlement l'univers des comics et permet de restaurer l'image déchu du héros depuis l'adaptation avec Ben Affleck, assassiné par les critiques et que je crois avoir été le seul à apprécier parmi toute la communauté cinéphile. S'ouvrant sur un générique fantastique tant visuellement que musicalement, "Daredevil" plonge le spectateur dans un univers brutal, violent et sans pitié qui tranche radicalement avec l'univers lambda des productions Marvel. Un réalisme parfois trop poussé qui aboutit à un costume assez décevant. Corruption, règlements de compte sanglants et personnages peu recommandables ponctuent donc ces treize épisodes au rythme soutenu et à l'intrigue parfaitement ficelée. Ponctué de flashbacks astucieusement placés, la série invite à connaître l'enfance du héros et développe ingénieusement la psychologie des personnages. La réalisation est exemplaire, usant de plans travaillés et de séquences sous tensions qui confirment le talent et l'inventivité de Drew Goddard et de Steven DeKnight. Les scènes d'actions sanglantes et musclées laissent le spectateur bouche bée comme ce magnifique plan séquence à l'épisode deux. Le casting est au top, chaque acteur étant taillé pour le rôle, que ce soit Charlie Cox qui s'approprie parfaitement le rôle, Elden Henson ou Vincent D'Onofrio imposant dans le rôle du Caïd. Ainsi, "Dardevil" est une claque, une série aux innombrables qualités qui réconcilie Marvel avec le petit écran.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 13 avril 2015
    Daredevil : Une série que j'attendais avec grande impatience (je me suis d'ailleurs abonné a Netflix rien que pour l'occasion), et qui ne pas déçu. Un héros bien sombre qui se bat dans les rues de hell's kitchen. Contrairement au autres série directement relié a l'univers cinématographique Marvel, celle-ci est relié uniquement avec des petits clin d’œil, un "Captain America " prononcé par-ci des images de la bataille de New York sur une couverture de journal par-la, les connections reste très discrète et je pensse que c'est ce qui fait toute la force de la série, qu'elle garde un côté indépendant. Les acteurs sont excellents, Charlie Cox et Vincent D'Onofrio apporte un vrai plus a leurs personnages. Même les méchants garde un coté humain et sympathique. Seul point qui ma un peu déçu, le costume final que j'ai trouvé un peu laid.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 24 mars 2016
    En avril 2015, Netflix fait sensation avec la saison 1 de Daredevil avec pour acteur principal Charlie Cox. Sombre, violente, mise en scène avec brio, la série étonne avec 12 épisodes de mêmes qualités. Avec une approche réaliste sans jamais tomber dans le ridicule, Daredevil se veut mature et adulte.

Voici ma critique :

Saison 1 :

On découvre le parcours de Matt Murdock (Daredevil), un héros faillible, mortel en quête d’identité et de son rival Wilson Fisk qui vont à leur manière aider le quartier de Hell’s Kitchen à se reconstruire suite aux événements de Avengers.

L’esthétique générale de la série est fidèle aux comics, (plans serrés, New York, lumière rouge et sombre), la mise en scène est dingue et les chorégraphies sont travaillées, mais cette première saison péchait dans ses personnages secondaires qui étaient peu mis en avant.

Saison 2 :

Une saison 2 plus sombre, plus intriguante et plus nerveuse qui démarre sur les chapeaux de roue. Les thèmes sont les mêmes, mais les problématiques changent.

Les interactions sont riches et intelligentes entre tous les personnages qui traitent en profondeur des problèmes contemporains sur la vengeance et la justice aveugle et corrompue d’aujourd’hui.

L’arrivée de deux personnages que sont le Punisher et Elektra change la donne et apporte une richesse à l’univers de Daredevil.

John Bernthal livre une prestation percutante et complexe du Punisher. Fou, désabusé, cynique tout en étant désespéré et vulnérable ne croyant plus en cette justice, il rendra au mieux sa justice personnelle.

Opposé sur le fond et la forme, Daredevil va mûrir et se remettre en question sur le plan moral. La dynamique entre les deux personnages est vraiment intéressante à suivre. il sera tiraillé de toutes parts.

Elodie Yung (actrice Française) est fascinante dans le rôle d’Elektra, manipulatrice et séductrice, elle va explorer les failles personnelles de Murdock et va remettre en question sa vie et son destin.

Enfin, cette seconde saison offre des rôles plus importants aux deux protagonistes oubliés de la saison 1 que sont Foggy Nelson et surtout Karen Page qui va s’émanciper se créer une véritable identité.

Bref, après les déchets de Daredevil, Elektra et le Punisher au cinéma, cette série rend hommage de manière impressionnante aux comics.
    Publiée le 16 avril 2015
    Et voilà qu'arrive enfin la première série Netflix du Marvel Cinematic Universe. La première d'une longue lignée qui se terminera par un mini-Avengers télévisé : The Defenders.

Le pari était difficile : faire mieux que le film de 2003 (rires) et rameuter un nombre toujours croissant de fans du MCU. Le pari est réussi, Daredevil sait s'inspirer des autres séries super-héroïques sans trop entrer dans les clichés et les défauts communs à tous ses aînés.

On suit les aventures de deux (très) jeunes avocats de Hell's Kitchen qui à peine sortis de la fac se trouvent confrontés à une des plus grosses affaires de la ville. Ainsi, Matt Murdock, devenu aveugle durant son enfance et Foggy Nelson, son comparse feront la connaissance de Karen, qui les mèneront tout droit dans la gueule Wilson Fisk, dit le Caïd, mais finalement jamais appelé directement par ce nom, pas encore.

La série mêle flashbacks et vie présente, permettant de mieux cerner les personnages, qu'ils soient du bon côté ou du mauvais. A l'opposé de film Daredevil avec Batfleck, on comprend mieux comment Matt a appris à se battre, comment il "voit", tout est plus clair, plus concis, moins brouillon.

Concernant les combats et les scènes d'actions, les chorégraphies sont pour la plupart très propres même si parfois on aperçoit que le poing ou le pied n'atteint pas sa cible, mais qu'importe, pour une série, c'est déjà très bien.

Niveau love interest, qui est LE gros défaut des séries super-héroïques de la CW, passées et présentes, on a enfin quelque chose qui ne nous donne pas envie de taper dans les morts, peut-être est-ce dû au peu d'épisodes qu'il y a. Oui 13, c'est (trop) court. En tout cas, on ne sent pas la lourdeur propre au genre, et ça, ça fait du bien.

Concernant les méchants de la série, ils sont représentés essentiellement par le Caïd, son organisation et ses associés, un classique pour Daredevil qui n'en reste pas moins redoutablement efficace. On découvre un Vincent D'Onofrio terrifiant et attachant à la fois qui succède ainsi à feu Michael Clarke Duncan. Certes moins impressionnant physiquement que son prédécesseur, il n'en reste pas moins très convaincant.

On aborde enfin ma partie préférée : le costume (rouge). Car oui le costume est beau, fonctionnel et pas fourré au latex comme celui de Ben Affleck. Mais surtout, il ne sort pas de nulle part, n'apparaît pas comme par magie dans un vaisseau Kryptonien ou que sais-je encore. Son arrivée dans la série est tout simplement parfaite. On sait comment DD l'obtient et on voit son évolution depuis son pyjama noir.

Pour conclure, une série sombre, qui n'a pas peur d'être violente, de faire mourir des gens parce que tout n'est pas bien dans le meilleur des mondes, et surtout pas à Hell's Kitchen, une série qui fait découvrir Charlie Cox qui EST DD, une série qui tient ses promesses. Vivement la saison 2 !
    Publiée le 11 avril 2015
    Apres deux jours de Daredevil intensif, juste WOW! Par ou commencer? Le casting est PARFAIT!!! Les acteur sont bons, très bons! Matt, Fogie, Kingpin, ils on tous une personnalité propre et ne tombent jamais dans les stéréotypes, spoiler: Le grand méchant est charismatique, calme, humain, il aime, il déteste, cruel par nécessite et non par plaisir, cultivé et intelligent, rarement vu un méchant si bien joué (en même temps l'acteur est un des acteurs préféré de Kubrick)
    , Matt Murdock est si bien joué, le coté civil de l'avocat aveugle est inspiré, ce n'est pas l’idéaliste à deux rond qu'on nous resert encore et encore. Le coté justicier ultra violent choc parfois tant Daredevil fait VRAIMENT mal spoiler: dont une scène mémorable faisant penser au film old boy, un plan séquence entier violent et assez dur, il ne se contente pas de les assomer, il s'acharne et en envoi dans le coma parfois
    ça ne tombe pas dans le mélodrame non plus spoiler: il ne veut pas venger son père, il faut juste que quelqu'un aide son quartier, personne d'autre ne veut le faire
    une série qui peut changer la donne pour les autres séries parlant de héros à venir, un bijou ne pouvant être comparer qu'à des Breaking bad et comparse car la différence entre Daredevil et les autres série sur les héros est aussi grande que la distance terre lune.
    Youri A
    Youri A

Publiée le 16 avril 2015
    Excellent j'attend la saison 2 j'espère qu'il va apparaître dans Civil War au côté des Avengers
    Publiée le 7 septembre 2015
    Je vais semble t-il être un peu mesuré à l'instar des autres critiques.

En effet, je me vois difficilement mettre un 4 alors que j'ai noté respectivement 4,5 des séries comme ARROW ou FLASH qui à mon humble avis sont nettement supérieur.

Je pense que DAREDEVIL méritait beaucoup mieux. Il semblerait que la réalisation a cru être obligé sous prétexte que DAREDEVIL est un personnage très sombre de réaliser cette série de manière atroce en terme d'esthétisme et de qualité ce qui est fort dommage.

L'acteur est bon mais pas dans ce rôle dommage !!!

Les points positifs sont comme même nombreux, le scénario est soigné, l'approche du personnage est faite intelligemment et non bourrin ce qui fait du bien.Toutefois, ceci a pour conséquence que certaines personnes pourront avoir la sensation que cette série est lente ce qui en un sens n'est pas faux.
    Bref, c'est une série qui aurait pu être beaucoup plus ambitieuse si les moyens avaient été un peu plus important mais reste tout de même intéressante à voir sans plus.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 14 novembre 2020
    Daredevil est la meilleure série des six collaborations entre Marvel et Netflix (lesquelles sont Iron Fist, Jessica Jones, The Punisher, Luke Cage et The Defenders) et le spectacle est bien plus plaisant que la plupart des films du MCU d'ailleurs. Des personnages très bien écrits interprétés par des acteurs très inspirés (génial Vincent D'Onofrio) au service d'une réalisation des plus soignées (n'en témoigne le plan séquence de 10 minutes dans la prison pendant la saison 3), Daredevil a tout pour plaire à celui qui cherche un show super-héroïque moins comédie et grand spectacle mais plus sombre et réaliste. Annulée au terme de sa troisième saison, si Daredevil revient un jour pour une saison 4 d'une qualité similaire, je serai au rendez-vous.
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 27 octobre 2018
    cette série retranscrit parfaitement l'ambiance du Comics cette noirceur prononcé et violence avec une interprétions de niveau
    il faut la regardé ,j'adore tout simplement
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 janvier 2016
    Tout le monde me disait. Regarde c'est génial, tu vas adorer les combats, etc.
    Déjà pour moi, je suis resté sur Ben Affleck en Daredevil, donc on n'est pas forcément très ami.
    Ensuite, ça pourrait être pas mal, si ce n'est que le début tarde trop, et qui du coup, m'a fait arrêter la série prématurément.