Marvel's Iron Fist
    3,4
    3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Iron Fist ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 novembre 2020
    Des séries Netflix interprétant des personnages Marvell (il y en a 4), c'est une des moins bonnes. Il manque quelques chose de magique. C'est tout en longueur et les personnages ne sont pas spécialement très attachants. Egalement trop axé sur les combats d'arts martiaux. Cela se laisse regarder, ce n'est pas mauvais pour autant, mais préférez de loin un autre héros Marvell comme Daredevil.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 août 2019
    Après Luke Cage, Netflix et Marvel se devaient de redorer le blason de leurs séries; c'est chôse faite avec Iron Fist. L'histoire de l'homme au poing d'acier n'est pas banal car son retour auprès des siens aura des répercutions qui ne contrôlera pas.

Mêlant honneur, passé, action et surnaturel; on suit les aventures de cet Iron Fist avec un fort intérêt dans les rebondissements sont présents et les personnages principaux sont juste excellents. On retrouve également les chorégraphies dans les combats qui pouvaient plaire au fan de Daredevil. Souvent décrié, cet héros Marvel est très intéressant à suivre
    Nabo R.
    Nabo R.

Publiée le 28 octobre 2018
    Commençons par l'acteur choisi pour incarner IRON FIST: Finn Jones ... Oh my GOD. Ils ont choisi un gringalet à bouclette ?!
    Je ne connaissais pas cet acteur. Mais Franchement, pourquoi avoir choisi un acteur avec aussi peu de charisme ?
    Il n'est absolument pas crédible. Coté KungFu, Karaté, c'est un loupé total.
    Face à un Daredevil ou les chorégraphies sont impressionnantes, là c'est ridicule. A aucune moment il n'est pris au sérieux.
    Il est vraiment censé être un expert en art martiaux ? ceinture blanche alors.
    Comment les moines de KUN LUN ont ils pu se tromper à se point là ? Ce type est usurpateur.

L'acteur qui sort vraiment du lot: Tom Pelphrey. Il est juste excellent et surpasse de loin tous les autres.

Le personnage de Danny:
    Tout le temps en train de geindre, de se lamenter, de s’apitoyer.
    Incapable de prendre du recul, il fait tout à l'aveugle.
    Tous ces choix et décisions semblent prises à la légère. C'est un vrai BOULET.
    On dirait un gamin a qui ont a confié un grand pouvoir.
    Son IRON Fist s'active lentement. il ne s'en sert que tres peu et on a l'impression qu'il est toujours à 2 doigts de prendre une raclée.
    D'ailleurs je me demande bien comment il a fait pour survivre jusque là tant il semble inexpérimenté et amateur.

Son apprentissage à Kun LUN a été vraiment baclé. Comment a t'il pu avoir le IRON FIST ? Je me le demande.

Bref, la saison 1 a été pénible.
    La saison 2 dans la continuité.
    La saison 3 ... annulée !! Ca ne m'étonne pas.

Finn Jones n'était vraiment pas fait pour ce rôle. Presque tous les seconds rôles étaient plus performants que lui.
    De mon point de vue, avoir choisi cet acteur pour jouer un rôle de combattant en art martiaux, a été la source de l'échec de cette série.
    Le personnage n'est pas du attachant, Pire, on a envie qu'il meurt pour passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

Le scénario a fini de tuer la série. Celui ci est faible.

Iron Fist a été reconduit dans la série "The defenders".
    Ce personnage trainera pendant tous les épisodes comme un boulet, qui mettre en danger tout le monde.

Bref, les critiques ont été sévères sur cette série.
    Je vous avoue que c'est mérité.
    Encore une série de super héro, qui laisse un goût amer. La série a été bâclée et desservie par un acteur vraiment mal choisi.

Pendant tous les épisodes, on a qu'une envie, Gifler Iron Fist pour le renvoyer à Kun Lun terminé sa formation.
    S u n
    S u n

Publiée le 10 février 2022
    Vraiment toute les séries Marvel sont nulles, Exceptée the punisher. Acteurs pas croyable, histoire a dormir debout, personnages complètement invraisemblable. Bref une perte de temps
    Publiée le 2 juillet 2019
    La saison 1 était très bonne au niveau de l'histoire, des plans, effet spéciaux, jeu d'acteurs, ambiance,... La saison est plus décevante car le scénario a été poussé trop loin, on sent que les scénaristes ont forcé ce qui est dommage et casse le ryhtme et l'ambiance de la série. Saison 1 à voir. Iron Fist reste une série correcte mais Marvel nous a habitué à mieux.
    Publiée le 18 mars 2017
    Pour une fois, je ne suis absolument pas d'accord avec les critiques attribuées à la série et qui ne sont non seulement pas avérées mais complètement injustifées et de mauvaise foi. Connaissant parfaitement la bd et les personnages, le cahier des charges est parfaitement respecté. Si on n'a pas de super héros torturé qui est toujours dans le noir à se demander ce qu'il doit faire, ici on a une série plus lumineuse et un héros que certains trouveront trop lisse, ùais pour ma part, il colle parfaitement et j'ai adoré la façon dont Finn Jones l'a interpreté. Les combats sont plus aériens et fluides, ici pas de force brutale mais plutôt une chorégraphie dansée, comme un ballet. L'intrigue passe bien, et j'ai même trouvé que par rapport à Jessica Jones et Luke Cage, elle était moins rébarbative et lente. Pour ma part, à ce jour elle est ma seconde préférée après Daredevil. Mon classement pour les séries Marvel Netflix :
    1 - Daredevil
    2 - Iron Fist
    3 - Luke Cage
    4- Jessica Jones
    C'est un avis qui m'est personnel et n'enlève en rien les qualités intrinsèques des autres séries Marvel !
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 3 mars 2019
    Une bonne surprise, malgré les critiques désastreuses portées par la presse. Ce Iron Fist est visuellement très différent de la BD d'origine, mais Finn Jones apporte un style bien à lui. L'acteur soutient parfaitement son rôle, d'une façon originale. La série, pleine de punch et de charme, garde le même ton que Daredevil, Jessica Jones et les autres. Finn Jones était un choix audacieux et finalement très bien pensé!
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 mai 2020
    La série du héros aux poings d'acier parait intéressante au premier abord, mais une fois l'univers, les personnages et l'intrigue posés il n'en est finalement rien. Iron Fist peine à convaincre avec des enjeux qui tardent à se dévoiler et l'ennui s'installe rapidement par un manque de dynamisme. Dans l'ensemble, Marvel's Iron Fist reste un bon divertissement avec un héros assez charismatique, mais elle manque cruellement d'intérêt pour parvenir à nous captiver tout le long.
    11/20
    Critique sur Marvel's Iron Fist (série complète)
    Vue du 28.08 au 29.12.2019 sur Netflix
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 11 novembre 2019
    Une saison 1 longue mais correcte bien que l'intrigue prenne trop son temps...
    Un saison 2 raccourci qui permet d'obtenir un résulta génial, dommage pour l'annulation
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 janvier 2020
    Ce point de fer Marvélien partait déjà avec un handicap important : quasiment un copié collé de l’amorce dramatique de Arrow. Les scénaristes parviennent malgré tout à faire illusion pendant quelques épisodes. Hélas, le projet part irrémédiablement en cacahuètes, dès la première moitié de la saison 1, en raison du total manque de vraisemblance du scénario, surtout, et un peu en raison des compétences plutôt limitées de Finn, notre charmant « Iron Fist ». Bien plus sympa, que dans ce rôle, que dans celui qu'il avait dans Game Of Thrones, l'acteur joue, sans grand bonheur, un personnage qui hésite, tergiverse, constamment, fait preuve parfois d’une grande naïveté, et se trompe souvent. Ce trait est en contradiction avec le fait qu’il est « l’élu de K'un L'un ». Un exploit qu’il a dû parvenir à réaliser grâce à une sagesse exceptionnelle. En outre, il se fait souvent cabosser grave au début de ses affrontements avec des adversaires dont il n’était sensé faire qu’une bouchée. Ce qui est aussi une contradiction, compte tenu du fait que l’élu pour parvenir à son statut Himalayien à affronté de bien plus méchants. La cerise sur le gâteau vient de l’invraisemblance de certaines scènes, et dans le portrait psychologique de certains personnages. La dénommée Madame Gao, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. D’un point de vue des performances d’acteurs, un seul, tire vraiment son épingle du jeu : Tom Pelphrey. S’étant déjà fort bien distingué dans sont «petit» rôle, dans « Banshee », il donne ici pleine latitude à son talent.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 août 2020
    Vraiment moyen du début à la fin.
    Le héros est épuisant. L'acteur passe pour un mauvais avec des dialogues ennuyeux. Le reste du casting est pas mal mais pas transcendant non plus. Rien de révolutionnaire avec cette série et qui fait tache par rapport aux autres productions Marvel/Netflix.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Une série qui a du potentiel mais qui souffre d'un acteur principal peu impliqué, d'une histoire très faible au niveau de l'écriture et d'une surenchère permanente qui empêche les personnages d'être plus travaillés...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 juillet 2022
    Une très bonne série sur le personnage d'Iron Fisrt des comics Marvel dommage qu'elle a été annulée au bout seulement de deux saisons.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 février 2022
    Une série en dents-de-scie, en effet dans sa globalité elle est pas mal ; mais elle contient une première saison assez moyenne et une seconde saison vraiment bien. Un peu trop longue et ennuyeuse pour la première, avec des scènes d’action pas très convaincante suivie d’une deuxième saison plus prenante malgré un rythme rapide, ce qui entraîne un manque de développement et des séquences plus stylisées. Une évolution très étrange pour Danny Rand, tantôt cool, tantôt contient un balai dans le derrière ; concernant les autres, ils ont une évolution cohérente, crédible et bien amenée. D’ailleurs, chaque série Marvel / Netflix doit avoir une couleur dominante, ici le vert ; malheureusement le teint verdâtre est trop timide mais ce n’est pas du tout dérangeant.
    De plus, la fin ouverte de la dernière saison est insatisfaisante car il n’y a pas encore de suite à ça.
    La série la plus faible de la mosaïque Marvel / Netflix mais pas mal et très sympathique pour autant.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 novembre 2021
    Ce n'est pas terrible...
    En partie la faute de l'acteur principal, plutôt fade, assez nunuche avec ses bons sentiments et ses considérations mystico-boudhistes Les scènes d'action sont quelconques, parfois un peu lentes pour des arts martiaux.
    Quant au "poing d'acier", on ne le vois que très, très brièvement une fois par épisode, on se demande à quoi il sert vraiment finalement. Défoncer des portes blindées?
    J'ai décroché à partie du 7° épisode.