The Defenders
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Defenders ?

Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 25 août 2017
    Bon.... the Defenders, la serie avait tout pour plaire sur le papier, pourtant je reste carrément sur ma faim. Des passages de blabla interminables, de scenes d'action vite fait (on est tres rarement à la hauteur de Daredevil saison 1), et re du blabla.... en fait c'est mal equilibré et c'est bien dommage car il y a un certain debut d'alchimie rigolote entre les persos qui fonctionne pas mal, genre Iron Fist et Luke Cage. Sinon, hélas, j'ai retrouvé le Daredevil de la saison 2... le gars qui fait n'importe quoi a cause/pour sa copine Elektra qui lui tourne littéralement la tete (je ne comprendrais jamais pourquoi d'ailleurs).... A quand le retour du Matt de la saison 1 que j'avais tant aimé? Quant à Elektra, j'ai toujours detesté ce personnage (oui, la, c'est chacun ses gouts mais elle m'est profondément antipathique), ça ne s'arrange ni avec Dardevil 2 ni avec Defenders. Plus niais et naze tu meures... spoiler: je ne l'ai trouvé impressionnante à aucun moment avec son petit regard noir et son manteau juste la pour poser dans les scenes d'action, le passage ou elle assomme Jessica et Matt et tue Stick, j'ai juste pas compris. Vu ce qu'ils se mangent dans leurs series respectives, je ne peux pas gober une seule seconde qu'ils perdent conscience en 1 coup parce que Madame est soit disant trop puissante (chose que je n'ai ressenti a aucun moment non plus), désolée....
    les mechants, tiens parlons-en, y'avait de bonnes choses, dont S. Weaver, et Mme Gao, mais concernant S. Weaver spoiler: c'est quoi cette mort toute naze (tiens, encore toi Elektra, si tu pouvais sortir de mes series ce serait cool !) ? Je regardais l'épisode avec un ami, sa reflexion bouche bée "ayé, maintenant j'ai envie d'arreter la serie" ... S. Weaver tu n'as servi a rien du tout, bravo. si, à changer 3 fois de fringues par épisodes et à ramener Elektra dans la serie
    et concernant le plan de La Main spoiler: attendez, personne n'a rigolé en voyant que le super trou geant dans la ville, qui va peut etre detruire une partie de NY, dont le mur protecteur doit etre ouvert par Iron Fist lui même renferme.... un cimetiere en fait.... de dragons visiblement.... avec de la matiere immortelle, ok, mais bon.... je sais pas j'imaginais des trucs de fous, tout sauf ça. Je n'ai pas pu retenir un "quoi....c'est tout?"
    ? On va faire aussi deux lignes sur Iron Fist, le gars qui s'enerve pour rien et qui n'utilise jamais son cerveau, spoiler: le passage ou il detruit le mur car il a été assez bete pour allumer son petit poing -alors qu'ils sait que La Main n'attend que ça- et se fait piger en 2 coups, j'ai eu mal a mon cerveau et j'ai fait un gros facepalm....
    Enfin l'ambiance musicale, parlons-en. Alors passer de musiques normales a du gros rap quand on arrive sur Luke Cage (bonjour le cliché au passage...) ça ne me gene pas plus que ça. Par contre, quand le rap deboule en plein milieu d'un combat - qui avait deja une autre ambiance musicale - et littéralement change et tue l'ambiance, j'aimerais comprendre. Qui a autorisé cette faute de gout ?

Bref, cette serie avait de bonnes idées et promettait bcp de choses, au final elle est excessivement maladroite en tous points. Très déçue.

Maintenant j'attends febrilement la serie de mon Punisher adoré. Et avec quand meme pas mal d’appréhension après Iron Fist and The Defenders....
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 août 2017
    Voici réunit tous les héros Marvel de l’univers des séries TV Netflix, dans un seul show. Les gars du marketing ont dû avoir des orgasmes rien qu’à l’idée!

Et l’un des gros problème, c’est malgré le lien qui unit ces héros, la ville de New York, et le cross-over de Luke Cage dans Jessica Jones, ainsi que le personnage support de Claire Temple qui tisse un lien entre les superhéros. La réunion des protagonistes est assez longue : 4 épisodes sur les 8 du show, c’est assez long.

D’autant plus que les héros ont tous un public et une philosophie différente : Daredevil est l’incarnation du vigilante sombre et torturé (avec plusieurs grilles de lecture, destiné à un public adulte), Luke Cage est le héros noir positif et bienveillant qui fait du social et montre ses muscles dans les ghettos noirs,

Jessica Jones est une sorte de figure féministe moderne (et alcoolique… et frigide, aussi), tandis que Iron Fist est un adolescent têtu et mal dans sa peau dans un corps d’adulte (pauvre Finn Jones et sa main phosphorescente, un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités, comme éclairer la serrure dans le noir).

Tous ces enjeux commerciaux sont tant bien que mal justifiés par les scénaristes, tout en étant raccord avec la fin que chaque saison de chaque superhéros, au même titre que leur réunion.

Sachant que le seul ennemi suffisamment fort pour s’opposer à nos sentaï américains préférés des petits et grands est la Main, organisation maléfique clandestine qui contrôle le Monde (un peu comme les membres de la SEELE – Evangelion, 1995 – z’avez rien inventé les mecs).

Évidemment, notre quadrature Marvel va venir à bout assez facilement des méchants, jusqu’au final prévisible. spoiler: Y compris le speech de Luke Cage quand il regarde la caméra et dit au jeunes que « c’est pas bien de faire sauter les immeubles, n’essayez pas de reproduite ça chez vous! »

Passé le combat final, spoiler: et le happy end sauce Disney
    , les gentils reprendront leurs aventures solos tranquilles, avec la porte ouverte à quelques caméos.

Comme je m’y attendais, seule la partie Daredevil du show est réellement intéressante et travaillée pour intéresser le public adulte.

Les limites des 3 autres shows sont reprises avec souci du détails, car il ne serait pas logique que le cross-over ait un meilleur scénario que les séries individuelles. Enfin, voyons!

On alterne donc des scènes de combats martiaux trop bien chorégraphiées pour être réalistes à des passages plus calmes, souvent improbables, à la limite du ridicule, particulièrement quand nos quadruple-héros sont à l’image tous ensemble et que notre instinct de sériephile nous dit que quelque chose cloche.

Au final, on retiendra que l’histoire nous a permis d’amorcer une nouvelle intrigue de Daredevil, on a vu le teaser pour le futur sombre Punisher, et c’est tout.

Ah, au fait, je vous ai parlé de LED Fist, les enfants ? 85% d’économie d’énergie par rapport à une lampe à incandescence, sacré pouvoir!
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 22 septembre 2017
    Crée par Douglas Petrie et Marco Ramirez l'union des super héros de Netflix voit enfin le jour après des années d'attente et 4 séries consacrées à 4 super héros dont un possédant deux saisons . Inutile de dire que la motivation , la curiosité et l'impatience furent à leurs paroxysme au moment du visionnage et 8 épisodes plus tard je dois dire être assez frustré par ce que j'ai vu . Ce n'est pas une mauvaise production , il y a de bon moment ou c'est bien sympa et sa envois bien , mais il y en a beaucoup plus ou c'est vraiment bas du genoux et assez sous exploité , vu le potentiel et l'attente sa mérité un traitement beaucoup plus poussé et élaboré .

Alors je commencerais par les points positifs le premier étant "le groupe" ! Car oui c'est cool de les voir enfin tous réunis .Surtout que l'alchimie entre les différents héros fonctionne très bien et ce frictionne beaucoup . On s'aperçois que former une alliance entre super héros est très très compliqué car chacun est motivés par ces propres ambitions et choix , ce qui fais que tous ne s'accorde pas forcément sur ce qu'est un héros et sur le rôle qu'il est sensé jouer . Et avec des personnalités aussi forte que la leurs sa ne peut faire que des étincelles . Les séquences solo sont celles qui à mes yeux fonctionnent le mieux certainement grâce à l'univers déjà mis en place dans leurs aventures à part .

D'ailleurs leurs entités de base qu'ils soit musical , dans les décors, et surtout dans leurs filtres de couleurs sont respectés et sa à le mérite d'être précisé . Le générique ce prête totalement à ce respect de couleur de filtre avec le rouge symbolisant celui de DareDevil , le violet Jessica Jones , le jaune Luke Cage et le vert Iron Fist , toutefois , dommage que la musique ne soit pas aussi intéressante que l''aspect . Le caractère de chacun est maintenu et je reconnais une meilleure utilisation d'Iron Fist dans The Defenders que dans sa propre série . The Defenders à le mérite de clore et de répondre aux questions laissés sans réponses dans les aventures solo de quelques uns , ceux centrée autour de l'intrigue de la Main.

DareDevil est toujours aussi excellent il est pour ma part de loin le meilleur personnage de cette allégorie . Elektra est également bien mis en valeur et ce retrouve curieusement être la protagoniste la plus touchante .Les personnages secondaire les plus importants rencontrés dans leurs univers solo sont également de la partis et sont subtilement utilisés , c'est sympa de tous les retrouvés . Je suis assez surpris par l'un d'eux , Colleen Wing appartenant à la saga Iron Fist et qui est bien mis en avant , je la trouve même sur quelques aspect mieux travaillée que Jessica Jones ce qui est assez troublant vu qu'elle n'est pas sensée être une héroine principale .

A présent parlons des points négatif qui ne sont pas moindre malheureusement . Pour commencer l histoire n a rien de bien extra ordinaire c'est très classique , je dirais même que sa manque cruellement d'ambition on use de trop de facilité et on voit que certain blanc ont été colmatés à la va vite car on ne sais pas trop quoi raconter et pour un petit format de 8 épisodes sa craint quand même . La mise en scène est sobre et fade c'est assez froid visuellement . Les dialogues sont souvent platonique (heureusement pas tous) , on se sent un peu ennuyé par moment .Aucune séquence épique ou anthologique à signaler, rien qui ne marquera l'esprit suffisamment . Il y a des moments cool certes , mais sa ne dépasse jamais ce stade .

Une chose me laisse dubitatif , "le quadruple groupe Defenders" qui ensemble ne brille pas beaucoup de qualité dans les séquences d'action . Je trouve regrettable et limite impardonnable de mieux réussir les actions solo que grouper alors qu'on traite pourtant d'une série sur l'union des super héros . Ce qui m'amène au plus fâcheux la chorégraphie des combats qui est vraiment bas de gamme et mauvaise !!! On retrouve les mêmes erreurs de chorégraphie que dans Iron Fist . Je trouve sa dingue d'être incapable de rendre une séquence bien explosive et dynamique . Tout les affrontements ne sont bien entendu pas nul , car il y a DareDevil pour sauver les meubles et passablement Iron fist .

Jessica Jones et Luke Cage sont catastrophique dans leurs scènes de duels . Ils sont mauvais et mal mis en valeur dans cette optique , (car sinon ils sont psychologiquement parfait) . On les vois soulever des objets méga lourd pesant plusieurs tonnes mais dès qu'il s'agit de ce battre ben ils sont nul . Exemple on voit des êtres humains réussir à mettre la trempe au corps à corps à Jessica alors qu'elle possède une puissance terrifiante , c'est illogique , plus d'une fois le groupe est obliger de la sauvée . Pareil pour Luke , le mec est sensé être indestructible pourtant il affronte un mec qui réussi à le blesser grâce à ses seuls poings alors qu'il est pourtant bien inférieur à Iron Fist . De plus les combats manque cruellement de rythme , de dynamique et de réalisme sur certaines action .

Même problème pour l'organisation "la main " qui est donc le grand adversaire malfaisant à battre ,je m'attendais à quelques chose de monstrueux avec des chef authentique et à part entière mais je les ai trouvés au final assez grotesque .Sérieusement je me demande si l'union de Defenders été si obligatoire pour les vaincre car franchement ... On veut nous faire croire que chacun des 5 grand chef de la main sont de grand et puissant guerrier , mais une fois en action ils sont pas crédible . Au niveau de l'aspect certain d'entre eux sont intéressant mais sa va pas plus loin . On nous présente enfin l'ultime chef des 5 qui n'est autre que Alexandra incarnée par l'impériale Sigourney Weaver ! Ah sur ce point je suis énormément comblé surtout que son personnage est très éminent , captivant , profond et charismatique avec un back ground et des motivation que je trouve astucieux .

spoiler: Mais voilà on nous pond exactement la même erreur que dans Luke Cage ! A s'avoir qu'on nous mets un grand vilain bien badass qui tient la route et qui est de plus un minimum intriguant comme le génial Cottonmouth et qui finalement ce fais tuer à la moitié par un des siens qui le détrône pour prendre le pouvoir .un méchant bien moins intéressant qui se retrouve grand vilain . Faut vraiment qu'ils changent urgemment de registre car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de positif à nous faire dégager d'excellent méchants d'un revers de la main comme sa . On finis donc par ce retrouver avec Elektra comme adversaire final et bon sang que sa le fais pas du tout ! Certes son rôle est fort et son esprit est très bien développée , mais sa ne colle absolument pas avec tout le reste . Sérieux la main qui se trouve être de puissant grand maître guerrier immortel qui ont toujours tout contrôler accepte comme sa de ce faire gouverner par l'impétueuse Elektra . Sa na pas de sens surtout qu'avec elle au pouvoir on connaissais déjà le résultat final .

CONCLUSION :

Il est super plaisant de retrouvé la peste et dépravé Jessica Jones , l'énorme et meilleur du groupe DareDevil , un Luke Cage toujours aussi massif et intransigeant et enfin un Iron Fist que j'ai cette fois-ci bien aimé . Pourtant , j'espérais bien mieux que ce à quoi j'ai assisté , même si c'est sympa et explosif par instant à aucun moment je n'ai vibré d'excitation comme j'ai pu le faire avec DareDevil .Netflix ma habitué à bien mieux et sa commence à me faire un peu peur car depuis Iron fist on accède à la fatalité de la facilité . On rentre dans un schéma très classique mettant en avant des scènes de combats très limités à la mise en scène blafarde même si quelques points positif sont à retenir sur ce point . The Defenders du haut de ses 8 épisodes est assez lent ce qui est très troublant . Douglas Petrie et Marco Ramirez sont allés beaucoup trop vite et aurais du prendre un peu plus de temps dans la conception de ce Défenders qui se retrouve être juste pas mal alors qu'il est aurais pu être bien lourd et consistant .

Dommage 3/5 !!!

Defenders : 3/5
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 18 août 2017
    Les Defenders enfin réunis pour combattre le mal à New-York ! Assez impatiente de voir le premier épisode, je suis sortie avec un avis mitigé après visionnage. En fait, il se passe pas grand chose et nos héros ne sont pas encore rencontrés et la grande méchante Alexandra interprétée par Sigourney Weaver n'a pas encore manifester son pouvoir de nuisance. Ce pilote est davantage une remise en situation de nos héros dans leur quartier.
    Publiée le 20 août 2017
    Comme beaucoup, j'attendais avec impatience de me faire les 8 épisodes qui, au regard des B.A, donnés envie. Malheureusement, c'est loooong. L'intrigue est simpliste (pour une fois, ce n'est pas plus mal), les rebondissements prévisibles, Iron Fist toujours aussi peu charismatique, Luke Cage très (trop) passif, Jessica Jones qui manque un peu de piquant. Quand à Dardevil, c'est en effet moins sanglant côté baston. Franchement, surtout pour le dernier épisode, je me suis fait chier.
    Dommage que Sigourney Weaver ne soit pas aussi intéressante que Vincent D'Onofrio en méchante. Dernier point qui m'a chatouillé un peu, c'est l'absence totale d'allusions même minime aux Avengers. Ca se passe à New York, une histoire de fin du monde est en jeu mais non. A croire que seuls ses quatres héros / justiciers existent dans ce bas monde.
    Publiée le 19 août 2017
    Je n'ai pas aimé.
    Les bandes annonce laissaient pourtant présager d'une série géniale mais ça ne prend pas.
    Pas suffisamment d'épisodes pour développer tous l'intrigue ? Pollution des personnages les plus intéressants par un personnage un peu trop léger (Iron Fist) ?
    C'est dommage car j'attendais beaucoup mieux.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 21 août 2017
    Cette nouvelle série est une déception, décidément, Netflix choisit mal ses investissements, c'est mou, l'intrigue met trop de temps à se mettre en place, après avoir regardé le 1er épisode, je me demandais si je regardais une série d'action. Sigourney Waever n'a pas l'air assez méchante. Elle a du accepter le rôle pour les costumes, elle est très bien habillée! Je vais regarder la suite pour voir.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 16 septembre 2017
    "Après nous avoir présenté séparément leurs 4 super-héros, Le Marvel Cinematic Universe (MCU) et Netflix rassemblent enfin Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand, l'Iron Fist.

Ce dernier continue de traquer la Main, dirigée par Alexandra Reid, qui accélère son plan visant à accéder à la vie éternelle tout en détruisant New-York. Pour ce faire, elle a réussi à amener de son côté Elektra Natchios, l'ex petite amie de Matt Murdock. Les 4 héros enquêtant chacun de leur côté sur des affaires liées à la Main vont donc devoir s'unir pour empêcher la destruction de New-York.

Alors, le pari de cet Avengers version série Netflix est-il réussi ?

L'histoire de cette première saison est donc plutôt classique, c'est un rassemblement de super-héros pour affronter un groupe criminel tout ce qu'il y a de plus banal. Mais la série a le mérite de prendre son temps (sans pour autant nous ennuyer, ça reste bien rythmé) pour nous proposer un bon développement des personnages principaux (bien que les membres secondaires de la Main, en dehors d'Alexandra et d'Elektra donc, restent peu développés) et de l'univers des séries issues du MCU de Netflix.

The Defenders contient aussi de bons rebondissements malgré quelques facilités scénaristiques. Ont pourra aussi noter la présence de plusieurs pistes intéressantes pour la suite des événements. De manière générale, les scènes d'action et les effets spéciaux sont plutôt bons.

L'ambiance de cette première saison reste dans la lignée des séries solo. C'est une série assez sombre qui contient de l'action, un peu d'humour (surtout amené par la rencontre entre les personnages principaux), de la tension, du suspens et un bon développement de l'intrigue et des personnages.

On a donc une série à la fois sérieuse et assez fun, dont l'ambiance est très bien maîtrisée.

Le casting est vraiment très bon. Les acteurs principaux, à savoir Charlie Cox (Daredevil), Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Finn Jones (Iron Fist), Élodie Yung (Elektra) et surtout Sigourney Weaver (Alexandra Reid), sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs.

Pour conclure, cette première saison de The Defenders est vraiment très bonne. Le seul défaut notable c'est l'intrigue de la série qui est vraiment classique et qui contient plusieurs facilités scénaristiques. En dehors de ça, la série est bien maîtrisée au niveau de l'ambiance, des scènes d'action, des effets spéciaux et du développement des personnages. On a vraiment aussi un très bon casting. La série The Defenders débute donc avec une très bonne première saison et nous laisse avec des pistes intéressantes qui nous donnent plus que jamais envie de voir la suite."

Retrouvez d'autres critiques sur :
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 24 août 2017
    J'ai testé ma première série MARVEL, alors que je dévore celles de DC depuis un petit moment.
    Je ne connais aucun des personnages, sauf Dardevil mais je n'ai pas regardé sa série.
    L'ensemble est plutôt terne, sans saveur. Les seuls moments d'action, sont des parties de kung-fu plutôt brouillon et sans originalité.
    Côté casting, je note les bonnes prestations de Krysten Ritter qui ressemble énormément à Eva Green et à notre française Elodie Yung.
    Bref je ne regarderais pas une éventuelle saison 2 !
    donmatheo ..
    donmatheo ..

Publiée le 22 août 2017
    Pour moi, les séries Marvel's Netflix baissent depuis Daredevil.
    J'ai trouvée celle ci meilleure que Iron Fist mais j'en attendais plus.
    Les premiers épisodes sont cool. Les quatre héros se rencontrent dans une bagarre qui donne le sourire.

Mais après...
    Trop d'incohérences et de raccourcis. La palme : spoiler: Luke Cage se prend un camion de plein fouet. Son apparition suivante, il a capturé un dirigeant de la main
    ... ou encore spoiler: Jessica Jones lâche l'ascenseur qui...disparait? Alors que ça aurait pu servir l'anéantissement d'un autre dirigeant de la main

J'avais accroché avec ces séries plus "humaines" que les films Marvel. Où les choix des personnages ont de vraies conséquences.
    Ici, ça se termine sur une pirouette qui m'a laissé une impression de "tout ça pour ça?".
    spoiler: Fuir le commissariat, faire peter un immeuble, agresser le SWAT mais il ne s'est rien passé.

C'est dommage je trouve
    Publiée le 27 août 2017
    Stan lee se repose sur ses anciens succès et ne fait plus rien d'innovateur.Defenders est la pire daube marvel, comme iron fist.Pas d'action, que du bla bla.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 septembre 2017
    C’était la série que tout le monde attendait pendant l’été : Defenders qui regroupe nos 4 héros : Dardevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist. Même si j’ai de grosses préférences pour les deux premiers cités, j’avais vraiment hâte de voir cette série qui s’annonçait explosive avec en plus au casting Sigourney Weaver ! La saison commence doucement avec la mise en place des personnages, on nous les représente (surement pour ceux qui déjà ne les connaissent pas) et surtout on les remets dans leur contexte qui prend la suite des fins des dernières saisons vues (enfin il n’y a que Dardevil qui en a plus d’une en l’occurrence). Luke Cage sort de prison, Jessica Jones se bourre toujours la gueule, Iron Fist était parti à l’étranger et revient et Dardevil avait tiré un trait sur son costume. On ne peut pas dire que chaque épisode est bien rempli mais l’action s’accélère au fur et à mesure des épisodes surtout à partir du moment où ils se rencontrent tous enfin !

Chacun des personnages gardent assez bien son univers et ils ont réussi à les marier parfaitement ensemble. Ceux qui m’énervaient m’énervent toujours mais je dois dire que j’ai enchaîner les épisodes assez vite et que j’ai adoré l’intrigue de cette saison qui se termine d’ailleurs par une fin explosive ! Les acteurs jouent tous très bien et le fait de revoir les seconds rôles qui des fois prennent plus d’importance est franchement bien. Mention spéciale à Sigourney Weaver qui fait une très bonne méchante et qui est excellente dans son rôle. Les retournements de situation sont vraiment chouette et on savoure tous les épisodes grâce à une intrigue parfaitement menée du début à la fin.

En résumé, Defenders est une des séries à absolument regarder en ce moment ! Le concept de réunion ces 4 héros qui avaient au préalable leur propre série est génial ! J’ai adoré le fait de les retrouver mais également de retrouver d’autres personnages de chacune des séries. Même si la saison 1 se met doucement en place, on peut dire que chacun y trouve sa place et que l’action prend de l’ampleur au fur et à mesure des épisodes pour finir en apothéose ! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 31 août 2017
    Nous y sommes, les Avengers du petit écran débarquent enfin ensemble, au bout de deux ans et demie après le lancement du projet avec la première saison de "Daredevil". J'en attendais vraiment pas mal de cette nouvelle série qui avait quand même beaucoup de responsabilités, mais je dois dire que le résultat est réussi pour ma part. Si les deux premiers épisodes ne sont pas bien convaincants, et laissent une impression de longueur, tout va commencer à s'enchaîner une fois que les héros seront regroupés. Et à partir de ce moment là, la saison prend totalement de l'ampleur, et on a un plaisir fou à enchaîner les épisodes jusqu'au final qui est juste génial. En fait, les épisodes sont de plus en plus prenants et rythmés au fur et à mesure que l'on progresse dans "The Defenders". C'est d'ailleurs assez dommage qu'il n'y a que 7 épisodes au compteur, sachant que Marvel Netflix nous avait habitué à des saisons coupées en 13 parties. Mais au moins, ça ne traine pas, il faut dire que les personnages n'avaient pas besoin d'être présentés. C'est surement également une question de budget, un peu comme pour "Game of Thrones" et sa saison 7 mais qu'importe, on peut clairement se faire cette série en une journée. Je pense qu'il est important d'avoir vu les séries précédentes pour comprendre l'intrigue de "The Defenders", en particulier "Iron Fist" ainsi que la deuxième saison de "Daredevil". Pour le reste, "Jessica Jones" et "Luke Cage", le simple fait de connaître les personnages suffira, puisque comme tout le monde le sait, toute l'histoire repose sur ce groupe de héros de rues qui veulent protéger leur petit bébé New York de l'organisation criminelle appelée La Main, que l'on avait découvert dans "Daredevil", puis plus en profondeur dans "Iron Fist". Ce fut d'ailleurs assez étonnant, mais le personnage de Danny Rand a une grande importance dans cette histoire, mais moi ça ne m'a pas dérangé, le héro que j'apprécie le moins étant la détective à la force surhumaine. Justement, ce qui m'a bien plu dans la série, c'est le travail sur les personnages qui ont tous leur rôle à jouer au final, même si certains sont donc plus imposants que d'autres. Et surtout, on les a tous vu environ le même nombre de fois, ils ont tous sortis le même nombre de répliques. En plus des quatre principaux, je ne m'attendais pas spécialement à ce que il y ai autant de personnages secondaires tirés d'un peu toutes les séries de l'univers étendu. Tous les personnages importants de toutes les séries sont dans "The Defenders", à la place qu'ils méritent, il ne peut pas y avoir de jalousie, et ça ne devait franchement pas être facile pour les créateurs et les showrunners de gérer tout cela. Les relations sont super bien ficelées. Les méchants sont également bien conduits. On en retrouve de "Iron Fist" notamment, qui vont se joindre à des petits nouveaux, avec en particulier le personnage joué par Sigourney Weaver, dont l'ajout au casting a évidemment beaucoup fait parler, et ça a dû être très bon pour la promotion de la nouvelle série. Autrement, les scènes d'action sont nombreuses et toujours aussi impressionnantes et agréables à voir. Les scènes de combat où il y a plusieurs héros sont vraiment dingues. En outre, j'ai plutôt bien aimé le fait que la série ne soit pas aussi complexe que ce que "Daredevil" par exemple nous avait habitué. Ici, c'est assez facile à suivre, et personnellement je trouve que ça change, et ce n'est pas plus mal, surtout quand on sait qu'il n'y a que 8 épisodes. En revanche, j'ai été assez déçu par le générique que j'ai trouvé un peu trop simple, alors que l'on a déjà connu quelque chose de plus créatif avec les séries précédentes. Ça ne paraît rien, mais c'est aussi les génériques qui ont fait la force des séries Marvel Netflix. Pour poursuivre sur les points négatifs, la musique n'est franchement pas marquante, alors que l'on aurait pu avoir quelque chose de plus épique pour accompagner toutes ces scènes assez grandioses où l'on voit les quatre fantastiques combattre main dans la main (sans vouloir faire de jeux de mots). Enfin, j'ai l'impression qu'il manque un petit élément pour que cette série soit vraiment parfaite. Il aurait peut être fallu un petit côté en plus dans la réalisation en apportant un certain style qui aurait pu donner une surprise inattendue pour les fans. Mais globalement, c'est une réussite, et je ne pense pas que "The Defenders" décevra beaucoup de fans des précédentes séries. C'était donc le couronnement de cette première phase (pour reprendre le langage du MCU). Mais l'univers Marvel Netflix compte bien continuer. C'est encore assez flou, mais il semblerait que toutes les séries avec un super héro en solo sont renouvelées pour une saison 2. Nous allons également avoir droit pour notre plus grand plaisir à une saison sur "The Punisher", et ce sera même la prochaine étape à suivre après "The Defenders". Matt Murdock aura également le droit à une flopée de nouveaux épisodes pour sa troisième fois en solo, et j'ai très hâte!
    Publiée le 19 août 2017
    top, top série, les 8 épisodes y sont passés en 24 heures, très bien montés, belle continuité.. Vivement punisher et daredevil 3
    amir o.
    amir o.

Publiée le 2 septembre 2017
    L idée était pas mal, mais au final je ne suis pas du tout convaincu. Le jeux des acteurs est médiocre et le scénario encore plus.