iZombie
    Votre avis sur iZombie ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 août 2018
    A vrai dire il y a un peu tromperie sur la marchandise. Si on s'attend à voir une série avec des zombies et moult scènes gore avec en bonus du massacre de zombies, on va être fortement déçue. Même l'héroïne principale, très bien interprétée par Rose mcIver, et seule zombie permanente omniprésente ressemble autant à un zombie que Kristen Stewart en look gothique à part qu'elle travaille dans une morgue et mange quelques morceaux de cervelles humaines dont elle récupère les visions et brides d'histoire. C'est là justement qu'est le sujet de cette série, cette particularité style médium lui permettant de résoudre des affaires meurtrières auprès d'un inspecteur de police et de donner un sens à sa mort vie. Donc Izombie est avant tout une série policière mais aussi une série d'humour avec beaucoup de second degré et un traitement des intrigues parfois très décalé, ironique et style bd. C'est l'intérêt et là particularité de cette série très divertissante, légère, pas prise de tête et pas nunuche non plus. A noter la présence régulière de la remarquable et sublime Aly Michalka en colocataire hélas largement sous utilisée tant en terme d'énergie, de rythme et de sex appeal. Après avoir vu les 2 premières saisons, je l'apprête à voir la troisième sans ennui alors que la quatrième semble en route.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 décembre 2015
    Une excellente série policière marrante. La fiction nous plonge dans la vie d'une zombie enquêtrice. Jouissif, hilarant , du bon suspens à chaque enquête de meurtres. Un peu de gore et beaucoup d'humour noir. A frissonner de plaisir.
    Romain D.
    Romain D.

Publiée le 16 mai 2017
    Ma critique ne sera que sur les deux saisons diffusées en France.
    Un peu froid à l'idée de regarder une série de zombie (genre que je déteste), il y avait quand même un côté à la fois dingue et coloré de comics qui m'attirais.
    Et bien je me suis mis dedans et je n'ai pas été déçu.
    La première saison reprend les codes des séries policières actuelles, un enquêteur un peu sceptique et le héros (ici l’héroïne) qui l'aide avec ses capacités hors norme.
    Ces capacités hors normes apportent d'ailleurs un brin de fraîcheur, en effet l’héroïne est une zombie fraîchement transformée qui se retrouve confrontée entre sa vie de médecin surdouée et un nouveau besoin de manger des cerveaux, cerveaux qui d'une part l'empêchent de se transformer en monstre et d'autre part lui permettent d'avoir accès aux souvenirs et à la personnalité du défunt qui a servit de repas.
    Bref la saison 1 met les personnages en place avec beaucoup d'humour noir. Et à côté de cela on sent comme une légère menace planer.
    Cette menace c'est l'apocalypse zombie, chose qui se développe de plus en plus au fur et à mesure de la saison 2.
    C'est plutôt bien écrit, et j'espère que la série ne va pas se perdre avec un scénario de plus en plus complexe et intelligents.
    J'ai quand même hâte de voir ce show évoluer car il a un potentiel assez grand.
    Publiée le 16 mai 2017
    Cette série est juste géniale
    Originale sur la représentation des zombies, elle se démarque des séries teilles que The Walking Dead dont on fait une overdose. En plus elle est drôle et addictive. Que demande le peuple ?
    Publiée le 29 juin 2018
    Tombée dessus par hasard
    Ne suis pas déçue j ai englouti
    Les 4 saisons en une semaine
    Les personnages de Blaine et Ravi mettent
    Une bonne dose d humour
    Vivement la prochaine
    kingazerty
    kingazerty

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2015
    Je viens de la voir et ces franchement génial, l'histoire tient bien la route, les personnages sont super cool ! Je conseille vraiment !
    Publiée le 15 juin 2016
    En pleine découverte de cette série "teenage", mais même un adulte de 42 ans prend du plaisir devant cette série. les visions font leurs effets au bon moment 😀
    Publiée le 23 mai 2015
    Très bonne série. Même si l'histoire paraît inhabituel , quand on visionne la série nous sommes surpris. De plus le jeu d'acteur me semble plutôt bien . J'espère qu'une deuxième saison sera au rendez vous 😜
    Publiée le 22 avril 2019
    Prenez un shaker dans le quel vous versez une série policière "à la NCIS", de l'humour, des zombies, de la romance et une pincée de gore, fermez, secouez 30 bonne secondes en pensant à une jolie blonde (platine) puis versez le tout dans un grand verre en y ajoutant un peu de sauce piquante, quelques glaçons et buvez le tout d'une traite !
    Vous obtenez une série qui change des scénarios habituels !

C'est pas trop mon genre de série mais bon je me suis laissé entraîner, utiliser les zombies de cette manière (du fait qu’ils soient pleinement conscient de leurs actes) n'avait jamais (du moins de ce que je sais) été proposé dans une série ou un film, le plus proche que j'ai vu (pour des zombies doués de conscience) est "Land of the dead" de 2005 mais ça reste encore très loin de iZombie.

Par contre l'intro est vraiment bof, la musique d'intro horrible et les "inter-scènes" (je parle des arrêts sur image genre nouveau chapitre style BD avec un titre qui reprennent une nouvelle scène) sont bien trop rapides et ne laissent pas le temps de lire le texte, vraiment pas.
    Publiée le 22 août 2018
    On aime IZombie pour ses histoires très bien equilbrees entre récit sur 1 episode et des arcs narratifs en feuilleton qui évoluent très efficacement en parallèle.

Des pesos géniaux et fun, servis pas des comédiens excellents.
    Publiée le 11 avril 2015
    La série s'annonçait passionnante. Néanmoins, au bout de deux épisodes vus, on peut se demander où les créateurs vont nous emmener. Il y a un manque cruel d'intrigue, les personnages sont fades...
    Publiée le 27 mars 2015
    Non non non et non! La seule chose bien dans cette série c'est les plans BD, le reste est nul pour tout fan de zombies. Romero a instauré un genre dans lequel les zombies permettent de critiquer notre société. Comme les vampires et les loups garous, il y a des codes à respecter. Cette série n'en respecte aucun.
    On se retrouve avec une "zombivant" qui est à la croisé des chemins entre millénium et dexter. L'invasion zombie ne dérange personne, bah oui, même mordu, on continue une vie normale avec le quotidien métro boulot dodo. On a juste envie d'un peu de cervelle de temps à autre sans oublié d'être presque immortel.
    Vous aimerez cette série si cela ne vous dérange pas que les vampires ne craignent pas le soleil, ni les croix, ni l'eau bénite. Si pour vous les balles en argent ne tue pas un loup garou et qu'il peut se transformer à son bon vouloir sans soir de pleine lune. Ainsi, vous pourrez aimé un zombie digne de monster high.

Pourtant, ma note aurait pu être bien meilleure si notre héroïne s'était découvert un pouvoir étrange suite à un parasite extraterrestre qui l'aurait plongé dans le coma. A son réveil, elle aurait hérité des pouvoirs dont elle dispose. Mais non, ici on surf sur une mode du "Zombie fait vendre" ce qui est bien dommage.
    Publiée le 30 mars 2015
    C'est une bonne serie, sans prise se tete. Une maniere differente d'aborder le theme du zombie
    Publiée le 7 avril 2015
    j'ai vu les 3 premiers épisodes et je la trouve divertissante. il faut voir ce que vont donner les prochains épisodes.
    Publiée le 18 avril 2018
    Zombies, police, romance et humour... Très bon mélange ! L'héroïne peut tout aussi être touchante que drôle