iZombie
    Votre avis sur iZombie ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 janvier 2024
    Il y a une seule chose de bien dans cette série, c'est le joli minois de Rose McIver. Parce que le scénario franchement… Imaginez, spoiler: une zombinette qui bouffe des cerveaux dans un hosto. Du coup elle a des visions provoqué par la personnalité du défunt à qui appartenait le cerveau. Et comme il s'agit toujours d'homicide, elle aide la police à retrouver le vilain méchant. Le côté zombie est donc relégué au second plan pour donner la priorité à l'intrigue policière
    . Le souci c'est que ces intrigues policières sont sans aucun intérêt. On ajoute a tout cela des sous-intrigues dont une relation amoureuse dont on se fiche pas mal. Bref tout cela m'a profondément ennuyé, je n'ai tenu que trois épisodes, c'est dire…
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Une première saison bien, elle est pas hyper prenante à ses débuts, l'histoire mais un certain temps à venir, ce qui peut devenir lassant ; mais dans sa globalité, les personnages sont bien écrits et le scénario est bien ficelé. Sans compter que le concept de base est très drôle et original.
    Publiée le 28 novembre 2015
    Peut-on dire qu’une série est bonne au bout de seulement trois épisodes ?
    Et bien oui, car ce sont bien ces premiers pas télévisuel qui font que vous adhérer à la narration, que vous aimez les personnages et que vous avez envie épisode après épisode de les retrouver.
    Partant de ce postulat et après avoir vu les trois premiers épisodes sur France 4 vendredi soir, je vous conseille Izombie. C’est novateur, plutôt bien joué et les scénarii sont astucieux. Le pitch est simple : une jeune étudiante en médecine après avoir était griffée par des zombies se transforme elle-même en zombie. On la retrouve quelque mois plus tard en blonde sexy décolorée au teint pâle quasi « Cullenesque », alors qu’elle devrait ressembler à un bout de bidoche décérébré sur pattes. La force de la série se situe là, dans sa façon de casser les codes des films de Zombie. L’héroïne doit se fournir en cerveaux frais, et pour cela elle a choisi de travailler dans une morgue, où elle se liera très vite d’amitié avec le médecin légiste. Mais voilà, l’ingestion de cerveaux a des effets secondaires inattendus. Elle absorbe alors une partie des habiletés du défunt et lui provoque des visions de lui avant sa mort.
    Izombie repose sur deux grandes qualités : l’originalité et des dialogues percutants. Elle transforme le zombie de méchant à la débilité hors du commun, en héros glamour. Bref cette série est aux zombies ce que Twilight est aux vampires. Mais là où le deuxième sombrait dans la mièvrerie, le premier évite cet écueil par l’humour grâce à des dialogues bourrés de références geek.
    Une série rafraichissante, qui s’adresse aux geeks, mais suffisamment inspirée pour plaire au plus grand nombre. A noter que l’utilisation régulière de la voix off et la densité des dialogues peuvent en désarçonner certains. Enfin sachez qu’Izombie est l’adaptation d’un comics DC, de la collection Vertigo, malheureusement non traduite en français chez Urban.
    Publiée le 9 janvier 2017
    L'idée semblait intéressante, prometteuse même... et quelle déconvenue ! dommage pour l'actrice si mignonne avec son teint blafard, ses cheveux délavés et son maquillage gothic, elle est belle à croquer ! Et vu son nouveau statut de zombinette, on comprend tout-à-fait ce fait ragoûtant de boulotter des cervelles parce que ma foi, la cervelle c'est bon, on en mange pas assez et que la faim chez les zombis semble assez problématique.

A ce stade, j'ai presque envie de mettre une étoile, puis au bout de quelques épisodes, le constat est sans appel : encore une série complètement stupide pour ados et jeunes adulescents dont les cerveaux ne sont plus comestibles et donc trop peu nourrissants (trop de neurones morts à mater des séries nazes).

Certes, on peut comprendre cette approche comique et légère d'iZombie avec voix off et "cool attitude" mais faudrait pas nous prendre pour des jambons non plus : la zombinette qui résoud des enquêtes avec un flic idiot qui la prend pour une médium profileuse tandis que son copain de la morgue cherche un "remède", c'est nous prendre vraiment pour des ravis de la crèche.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 mars 2016
    3.5/5 Très divertissant et l’héroïne apporte une touche de fraîcheur. Le ton est plus intéressant que les intrigues. C'est un bon cocktail acidulé d'humour, de suspense, d'émotions qui ose parfois un coté "dark".
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 21 juin 2015
    "IZombie", diffusé sur CW, est une nouvelle série créée par Rob Thomas (créateur de "Veronica Mars") avec Rose McIver, David Anders (vu tous les deux dans" Once Upon a Time"), Rahul Kohli, Malcolm Goodwin et Robert Buckly. J'ai été un peu intrigué par cette série, elle avait l'air de proposer un nouveau concept de zombie intéressant et original, ainsi que son ambiance un peu trash, coloré et son côté décalé, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ? De plus que je connaissais les deux personnages principaux.
    Le créateur Rob Thomas est connu pour avoir réalisé "Veronica Mars", la célèbre série qui traitait des enquêtes policières, on pouvait imaginer qu'il y aurait un peu de cette "patte" dans IZombie, effectivement. L'histoire est donc racontait par Olivia "Liv" Moore, une étudiante transformer en zombie qui doit tant bien que mal cacher sa nouvelle identité à ses proches et travaille en tant que médecin légiste, où elle profite du cerveau des morts. En les mangeant, elle obtient leurs souvenirs, ce qui donc aider à résoudre des enquêtes policières.
    Verdict : C'était pas mal...mais vraiment rien de plus, et malheureusement je ne suis pas tenté par la suite, c'est d'ailleurs pour ça que je fais une critique seulement sur la saison 1 et non sur la série elle-même. Le concept était au départ intéressant, la bande-annonce me tentait bien...puis peu à peu, ça devient ennuyant. Il y a quand même des points qui m'ont plutôt plus, comme les transitions et plans de bande-dessinée à quelques débuts de scène avec également le générique créer avec des plans BD, ça dévoile tout de suite le ton de la série ; mais je pense que l'idée même du "Zombie vivant", le personnage de Liv qui met de la cervelle dans ses pâtes, ses pizzas, ses boissons en y ajoutant du tabasco et de la sauce piquante, c'est drôle. Malheureusement je crois que ça s'arrête là. La série se penche trop que les enquêtes policières, qui au fur et à mesure devienne lassante. J'ai oublié la moitié des épisodes tellement que ce n'était pas marquant. En parlant des acteurs, ils sont dans l'ensemble correct, mais leurs personnages s'avèrent fades et pas attachant ; même l'héroïne, qui est bien évidemment le meilleur personnage de la série, a tendance à être insupportable dans certains épisodes, et l'humour de la série ne m'a rien procuré.
    Pour conclure, la série propose un concept intéressant, mais il s'avère peu divertissant, aucunement intrigant et devient lassant, malgré un final plutôt bon qui promet de bonne chose dans la suite. Voilà, ça n'est pas marquant, même si le côté artistique est plutôt bon. Il est peu probable que je regarde la saison 2, mais c'était cool de tenter l'expérience. 3/5
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 18 août 2016
    Je n'ai vu que la saison 1. Franchement top, j'aime pas trop les zombies... j'avais peur d'un truc à la walking dead mais ce n 'est pas le cas c'est plus du policier avec une petite touche de comédie.
    L'actrice principale est excellente... elle peut tout jouer.
    J'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 19 août 2016
    Enfin de l'originalité et pas du retapé ! Les critiques avant moi ont bien résumé l'histoire, donc ici ce n'est que mon avis, et le principal atout de cette série réside dans son originalité, clairement. Un zombie qui se contrôle et a une vie professionnelle et personnelle sans bouffer tout ce qui bouge et sans faire peur, je n'avais jamais vu et ça fait du bien, on ne sait pas à quoi s'attendre. Dans de nombreuses séries de nos jours, quand on lit le synopsis on devine ce qui va se passer, eh bien pas ici!
    Les personnages sont bien développés et intéressants, bien joués, je ne saurais dire lequel est le plus intéressant à voir évoluer entre la zombie, le partenaire, l'ex, le méchant, la meilleure amie... La fin de la saison 1 donne envie de voir la suite et le final m'a fait dire "oh mais non c'est déjà fini!" spoiler: Ont-ils trouvé la cure ?? Comment va tourner Major ??

Pas cliché, pas girly, pas horrifique, pas juste une comédie... bravo aux créateurs, vraiment!
    Je recommande vivement !
    Petit bonus : les détails "BD" du générique et des débuts de scène, encore une fois originaux et bien pensés !
    Gaëtan T
    Gaëtan T

Publiée le 11 juin 2015
    Une série qui ne paie pas de mine au départ car schéma classique de la série policière malgré la présence de Liv'... Pourtant après quelque apparition du grand méchant, les choses se corse et toute l'intrigue prend forme avec toujours la trame de la série policière.
    Ce qui en fait une bonne série à regarder pour se détendre car présence d'humour, d'action, de suspense et surtout du pathos
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 13 juin 2018
    iZombie, série avec un speech de départ assez peu inspiré il faut bien l'admettre. Que ce soit l'environnement policier, zombie ou romantique (particulièrement agaçant celui-là) c'est du revu. Il faut bien admettre que ces deux premiers sont assez biens équilibrés, quoique étrange parfois (mais c'est ce qui donne le charme). Par contre si il y a bien une chose que l'on aurait très bien pu se passer est le changement de personnalité (Et hormis deux passages avec un autre zombie, tout les autres ont pas l'air d'être affecté en plus).
    Question acteur de manière général ça passe. Gros big up à David Anders (Le zombie "dealer") et à Rahul Kohli (Ravi).

Et ... Voila quoi. Difficile de dire beaucoup plus, c'est pas la série la plus inspiré. On peut même pas dire que la série prend un partie prit ou cherche à nous positionner. Et cette manière de faire marchait avec les séries des années 95-2000 (et fallait qu'elles soient bien installées).
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 27 juin 2016
    Une histoire originale qui change du bête virus zombie décimant la population. Même si la construction de la série est plutôt classique, elle est bien maîtrisée. On ne tombe pas dans le grotesque et on se prend assez facilement dans l'intrigue qui est développée. Le personnage principal est bien incarné (ou désincarné...) et les personnages secondaire prennent de l'épaisseur au fil des épisodes.

Il faudra voir si l'intérêt demeure une fois passé l'effet nouveauté de l'intrigue.
    Publiée le 15 décembre 2015
    C'est génial !
    A un moment vers les épisodes 3, 4, 5 on s'ennuie un peu, c'est du déjà vu... Ça tourne en rond, mais apres!!!! Je n'raconterai rien mais ouuuuh!! A petit du 6, ....!!!!
    L'avantage c'est que ça change du film zombie basique, c'est revisité, c'est frais j'adore !!
    Publiée le 4 juin 2015
    Et oui je note presque excellent ! En tant qu'amatrice de série en tout genre, celle la j'adore ! Elle nous plonge dans un autre univers, le personnage de Liv est tellement attachant (et les autres personnages aussi d'ailleurs), et le fait de pouvoir absorber le caractère des personnes dont elle mange le cerveau ... Bien trouvé ! Une belle touche d'humour !
    spoiler: On se demande juste où cela va t'il amener ? Liv va t'elle redevenir humaine ? Va t'elle retourner avec Major ? Va t'elle réussir a tuer Blaine ? et si elle arrive a faire tout cela, que se passera t'il ensuite ? !
    Vivement la suite ! et la saison 2 bien sur !
    Publiée le 11 novembre 2016
    Vous avez Friands, les séries fantastique, et bien voilà un beau mélange des 2.
    Une série drôle, légère, parfois peu ragoûtante mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
    Publiée le 28 décembre 2015
    Série geniale où les créateurs ont incorporé du suspence à partir de l'épisode 5 et qui rend encore plus adicte ! Vivement que je puisse visionner la saison 2