Dig
    Votre avis sur Dig ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 9 mai 2015
    Cette série était attendue car "mystérieuse", mélange de conspiration mondiale sur fond de religion, d'enquête policière, de manipulation, etc.
    Au-delà de l'histoire très accrocheuses, la série est emmenée par l'excellent Jason Isaacs, qui supporte tout le poids du show sur ses épaules, sans broncher.
    L'acteur se la joue gros bras qui doit déjouer le complot, sorte de gros dur hanté par ses démons intérieurs, toujours à la limite du craquage physique et psychologique, qui trébuche par hasard dans cette conspiration, ce qui le dépasse totalement. C'est le vrai plus de cette série.
    Le scénario sait amener les retournements de situation, sachant savamment orchestrer les mystères, les réponses qui débouchent sur de nouvelles questions ou des impasses. Les scénaristes américains sont forts à ce jeu-là.
    L'autre point positif, est que la série se passe à Jérusalem, qui devient un personnage à part entière de l'histoire. Cela rend plus crédible que dans cette vieille ville millénaire, une conspiration religieuse se trame à l'abri de ruelles, dans l'ombre des pèlerins de toutes religions.
    On apprécie ainsi que les israéliens parlent hébreu et pas nécessairement anglais.
    Le mise en scène suit la tension qui repose sur les enquêteurs, crée des ambiances d'espionnage, et met en valeur les nombreuses scènes d'actions, sans pour autant en faire des tonnes.
    Reste ce que tout oeuvre se doit de réussir : sa conclusion. Et en dépit de toutes les attentes suggérées par l'histoire, le final s'avère décevant, spoiler: les "gentils" arrivent sans difficultés à déjouer le grand complot millénaire des "méchants", et tout finit bien. Une fin moraliste à souhait, happy-end qui contredit toutes les difficultés éprouvées par les héros. La montagne accouche d'une souris.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 5 février 2016
    Ne pas trop creuser car dès le pilote ça ne tient pas la route et en plus, c'est soporifique... L'association Gideon Raff (créateur Homeland) et Tim Kring (créateur Heroes) n'est pas la plus efficace. Malgré un bon casting Jason Isaacs et Anne Heche, ils ne parviennent pas à rendre intéressant cette conspiration millénaire improbable.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 février 2016
    J'ai accroché au début à cette série pour son originalité et parce que le symbolisme religieux a éveillé mon intérêt. Pour mieux comprendre ce que l'on voit, j'ai cherché à m'informer sur la religion des juifs messianiques et sur celle des Esséniens. Sinon la série semble totalement incompréhensible avec la recherche de la génisse rousse, le garçon qui ne doit pas toucher le sol avec ses pieds avant ses 13 ans et les 12 pierres à rassembler... Cependant, par moment, la série nous perd et reste très complexe. Heureusement que le onzième et denier épisode de la saison 1 (qui sera l'unique) nous donne quelques clefs de l'histoire.
    Publiée le 3 février 2016
    Série fourre-tout où se mêlent politique, diplomatie, religion, mysticisme, criminalité, complotisme, bref, à force de vouloir nous en faire trop avaler, on frise l'indigestion. C'est long, terriblement long. Finalement, ce ne sont ni l'histoire ni les personnages qui m'ont tenue attachée à cette série mais une ville, Jérusalem. Pour qui aime l'histoire et les vieilles pierres, la découverte de ses ruelles, ses petits commerces et monuments antiques est un éblouissement.
    kluane
    kluane

Publiée le 8 mars 2016
    Très emballé pendant les 8 premiers épisodes, un peu déçu par la fin je l avoue,
    Pour ceux qui ne connaissent pas le vieux Jérusalem, c est une belle promenade...
    sans plus
    Publiée le 2 février 2016
    Attention série qui promet et qui finit par décevoir. L'action et l'intrigue nous tiennent pendant un bon moment. La fin avec son complot est en deça de mes espérances. Pour tout dire: tout ça pour ça.... bref soyons honnête j'ai regardé avec plaisir et intrigué par la construction du scénario. Beaucoup de séries n'atteignent pas ce niveau. heche et isaacs sont impeccables.
    Publiée le 17 avril 2015
    Série plus que correct, histoire à dormir debout (c'est ce que je préfère) mais ça change de ce que l'on voit tous les jours à la télé.
    Ce n'est peut être pas le série du siècle mais elle se laisse facilement regarder.
    J'ai eu du mal à accrocher au début du premier épisode, j'ai quand même décidé de regardé l'épisode en entier et je n'étais vraiment pas déçu. Je regarde et j'attends les épisodes chaque semaine.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Une série intéressante, et malgré certain commentaire, même si on ne s'y connait pas en religion, on est absorbé par l'intrigue. Un point critique cependant, c'est encore une fois, malgré les apparences, une série autocentrée sur les Américains, et surtout sur les deux, non pas trois, religions monothéistes la chrétienté et le judaïsme. L'Islam pâtit encore ici d'une image assez réductrice, si on détruit leur mosquée ce sera la troisième guerre mondiale, aucun personnage musulman, et une des seules fois où on en voit c'est encore dans des scènes où ils sont violents. Un point un peu plus positif au niveau des clichés, la présence d'un homosexuel qui n'a pas été éféminé de par son orientation sexuelle. En somme, il est fort dommage qu'il n'y ait pas de saison 2, car si on regarde cette série sans un regard trop critique on se prend au jeu de l'ambiance mystique qu'elle dégage, un éclaircissement dans l'intrigue, si toutefois une saison 2 était finalement décidée, serait le bienvenu.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Très bonne série, bien rythmée, intrigue efficace.
    Julien Amar
    Julien Amar

Publiée le 17 juillet 2016
    très belle photo. histoire très bien construite sur les premiers épisodes, et très intéressante. on se prend très facilement à suivre, et à vouloir la suite. pas mal de rebondissements. acteurs plutôt bons, surtout les deux flics.
    par contre, conclusion baclée sur les deux derniers épisodes. limite, on sait pas ce qui s'est passé exactement. à la limite de l'invraisemblable. dommage.
    Publiée le 20 février 2016
    A fond dedans .... Envie de vor la suite meme l'impatience est un défaut
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série troublante et envoutante, que l'on suit presque en haletant, mais que l'on peine à mémoriser sur le long terme.
    Publiée le 15 février 2016
    M'ayant informer sur cette série avant de la regarder (ce qui est très rare), j'ai l'impression que le trailer ne reflète pas la série, donc grosse déception. Dés le milieu du pilot, c'était à la limite soporifique, avec un scénario pas réellement mis au point. C'est dommage car la série était plutôt attendue, et le casting faisait parler de lui.
    Publiée le 30 janvier 2016
    Une bonne série....Mais...
    Une série surprenante, bien joué et qui maintiens la pression.
    Si vous ne supportez pas du tout les religions passez votre chemin, les trois religion monothéistes majoritaires y sont citées et re citées, mais on est pas dans la propagande pro religion quand même...loin de là.
    Un gros bémol cela dit... la fin qui est un peu trop fade et décevante par rapport au reste de la saison. Je n'en dirais pas plus a vous de juger !
    Publiée le 1 février 2016
    J'ai vu la série en VO, avec cet acteur qui est , à mon avis,Excellent, comme dans tout ce qu'il fait.. L'histoire originale ne présente pas un grand suspens , mais quand même une hâte manifeste à la suivre très vite .cette série se laisse regarder avec plaisir et j'espère qu'il y aura une saison 2. Le jeu des acteurs est excellent