Mon compte
    The Lottery
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,8
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lottery ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Edgar L.
    Edgar L.

    183 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 janvier 2015
    Timothy J. Sexton ne s'est pas beaucoup foulé au niveau du scénario car il reprend presque mot pour mot celui des "Fils de l'Homme" dont il avait déjà écrit le scénario. L'histoire se situe dans un futur proche (ici, en 2025) dans lequel les humains sont devenus totalement stériles. Cela fait désormais cinq ans que plus aucun enfant n'est né sur la planète Terre. Une scientifique parvient finalement à fertiliser un embryon et le gouvernement va lui arracher sa découverte. C'est alors que va être lancée une grande loterie nationale pour déterminer quelle femme aura la chance de porter le premier bébé. [...]
    L'approche qui nous est présentée par la série est trop classique pour pouvoir nous emballer. Le rythme et la tension ne sont pas au rendez-vous et l'ensemble de ce premier épisode nous laisse froid. L'épisode est sans saveur et ne parvient absolument pas à nous passionner. Tout sonne comme si la chaîne n'avait pas les moyens de ses ambitions et cela se retranscrit trop à l'écran. La mise en scène et la réalisation semblent étonnamment neutres, et sans aucune inspiration.
    gunbuster
    gunbuster

    348 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 18 août 2014
    Cette série est une oeuvre de politique-fiction : ici, l'Humanité (et plus précisément le gouvernement américain), doit faire face à à sa prochaine disparition.
    Dans un futur proche, plus personne ne peux enfanter. La série reprend intégralement le pitch de Children of Men, le côté "fin de monde" en moins.
    Après des années de recherche, une équipe américaine arrive à féconder in vitro 100 embryons humains. Le politique décide d'utiliser cette opportunité.
    La série alterne donc thriller autour de la chercheuse, qui devient une proie à d'éventuels enlèvements ainsi que la cible de certaines organisations qui ne seraient pas étrangers à cette perte de fertilité.
    L'autre point de vue adopté est la traque et confrontation entre un électron libre, le père d'un des derniers enfants nés au Monde, et le Département de l'Humanité qui lui a confisqué son fils (ça rappelle The Event, non?).
    Et enfin donc le point de vue du chef de cabinet du Président des USA, qui voit les manigances et tergiversations à propos de cette situation, et de tous les choix moraux à prendre.
    La fiction met donc en mouvement des idéaux moraux, confrontent des idéalistes qui croient dans l'avenir et veulent donner l'espoir (les Gentils)
    à des hommes de pouvoirs, réalistes, manipulateurs, qui souhaitent garder les embryons pour eux-même (comme si c'était des têtes nucléaires) au titre de la survie de l'humanité, quitte à violer la loi, faire des expériences secrètes de laboratoires sur des êtres humains et récupérer certaines prérogatives et libertés individuelles (les Méchants).
    J'ai beaucoup de mal à accrocher à la série, car d'un côté elle met en exergue des choix moraux que les responsables politiques seront confrontés, et se mets dans la situation de parents vivants cette situation, mais fait également preuve d'un manichéisme qu'on ne retrouve que dans les fictions propre à la Guerre Froide.
    N'ayez crainte, les scénaristes ne se sont pas abaissés à introduire dans le récit les Russes ou Al-Quaïda comme un certain The Last Ship (sic)...
    Pas mauvais, mais pas convaincus par le sort des personnages ou des intrigues trop classiques, et sa ressemblance avec nombre de ses consœurs (Les 4400, Flashforward).
    Mayinsa
    Mayinsa

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juillet 2014
    Durant les premières secondes, la série expose le problème sur des images de catastrophes. Que vient faire une manifestation palestinienne au milieu de l'évocation du nucléaire, d'armes chimiques et biologiques, si ce n'est suggérer que ces gens sont dangereux pour le reste de l'humanité. Une série dont le propos simpliste partisan et bas de gamme n'augure rien de bon...
    Chris Art
    Chris Art

    69 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 novembre 2014
    (...) La série a été créée par Timothy J. Sexton, scénariste également de Children of Men. Avec The Lottery, il prolonge son exploration de thèmes similaires : les femmes face à une infertilité inéluctable. Si alors le thème de départ nous immerge dans une ambiance SF futuriste très attrayante, la promesse du sujet « catastrophe prophétique » n’est pas tenue (...) l’histoire de départ se dessèche vite, en partie à cause des personnages trop fades. Tout tourne et se transforme en une machination inexplicable, un complot organisé de l’organisation de la Loterie à l’origine même du virus de stérilité (...) Des figures alors très manichéennes, malgré les différences de points de vues que les épisodes tentent d’adopter. Les dialogues eux-mêmes sont assez plats et rhétoriques, digne d’un drame de série Z (...) La série, The Lottery soulève alors beaucoup d’interrogations sur la conception même de « qu’est-ce qu’un bon parent ? ». Est-ce que les liens du sang attribuent la légitimité de se proclamer parent ? Ou est-ce l’amour porté qui crée le véritable lien avec l’enfant? (...) On peut tout de même féliciter cet aspect critique de la télé-réalité (...) Quelque part, la série dévoile les revers des studios (...) Mais on aurait espéré un rythme plus accéléré, dans un univers qui aurait tourné en dystopie, avec le contrôle total des naissances (...)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    J'adore, une des meilleures séries dystopiques de ces dernières années, un scénario de qualité, de supers acteurs, une conspiration très crédible et très bien étudiée. J'espère vraiment que cette série qui est une sorte d'extension du très bon film d'A. Cuaron : Les Fils de l'Homme, va durer plusieurs saison.
    Je me régale! Davantage de série de ce genre merci!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 29 juillet 2014
    Je pense qu'il va falloir être un peu patient avec cette série ...
    Le premier épisode trouve son rythme au fur et à mesure de l'action, avec des histoires croisées, qui semblent amenées à se rejoindre : je pense qu'il y a matière à voir quelque chose de sympa, sans pour autant avoir un scénario planplan. Dommage en revanche que la façon dont est introduite la série en termes de contexte, simplement avec quelques phrases énigmatiques, n'ait pas été plus aboutie : puisque par la suite on rentre directement dans le speech ...
    Le premier épisode me semble réussi dans le sens où il parvient à tenir le spectateurs en haleine, tout en laissant pas mal de paramètres en suspens, que l'on souhaite découvrir dans les prochains épisodes ....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 juillet 2014
    La série commence pas mal, il faut voir ce que cela donne par la suite en tout cas les situations sont bien amenées. Une série d'anticipation qui change et qui possède un minimum de scénario, à suivre...
    Back to Top