Les Chroniques de Shannara
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chroniques de Shannara ?

Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 9 février 2018
    La saison 2 de Shannara est une purge à tous les niveaux. Scénaristiquement ce n'est pas intéressant pour un sou, mais encore plus grave pour une adaptation cette dernière détruit toute la trilogie. Cette saison roule à plusieurs reprises sur le corps sans vie de la saga littéraire, et elle le fait plusieurs fois pour bien être sûr qu'elle ne se relèvera jamais. Tout comme Eragon avait massacré une licence avec un certain potentiel, Shannara rejoint le cimetière des adaptations qui n'auraient jamais dû voir la lumière du jour. Dommage après une première saison très respectueuse. Personnages débiles aux motivations stupides, effets spéciaux moches et méchant cliché au possible, cette saison 2 s'évite comme la peste et me fait souhaiter une mort définitive de la série.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Une saison 2 bien plus sombre que la première qui fait la part belle à la noirceur... spoiler: D'importants personnages disparaissent
    ... Le sang coule à flot et le destin des royaumes est menacé... Est-ce qu'il y aura une saison 3 ?
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 février 2018
    🎬🎥 LES CHRONIQUES DE SHANNARA _ [SAISON 2] 🎥🎬

_Avis Bref de la deuxième et dernière saison (Série Annulée) de "Les Chroniques de Shannara" ;
    Cette série m'avait manqué ! Bien aimé sa première saison, cette seconde également ! Une série Heroic fantasy destiné quand même pour un public teenager avec des effets spéciaux pas toujours dingues, même ils ne sont pas sensationnels ils seront nous emportons dans le monde fantastique qui nous est proposé. Pleins de sympathie et de bonnes attentions au cours de cette dernière saison malgré son annulation. Dommage.. Elle reste peut-être trop léger pour les gros fans de Fantaisy qui sait... mais ne déplaira pas à tout le monde pour autant, quelques amateurs comme moi apprécieront sûrement. Par contre la série n'obtient aucune fin au bout de sa deuxième saison qui est la dernière pourtant quand tout commencer à se conclure quand on nous balance un cliffanger de malade juste à la dernière minute !
    Enfin bref, Sympathique et fantastique malgré tout je définirai ainsi cette petite série, même si cette fin me reste réellement en travers de la gorge.. un sacré foutage de gueule..

_Synopsis ;
    En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’un des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié trois pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une vagabonde guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys est mourant, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

_Appréciation ; 🔵🔵 (07/10)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 10 juin 2021
    Avec une ambiance visuelle radicalement différente, cette saison voyant ses personnages bien évoluer dans ce nouveau récit s'est montrer à la hauteur, un casting que je retrouve avec envie, un jeu très bon sans pour autant être magistral, seul Manu Benett livre la meilleure interprétation. Une saison donc visuellement opposée puisque le genre horreur gore s'invite clairement dans plusieurs épisodes. Sang et hémoglobine bien éparpiller, combats plus dynamique et violent, décors de forteresse impeccable et costume toujours au top. Le numérique restant fidèle, tous les éléments sont une fois de plus réunis pour un nouveau voyage fantastique au milieu des vestiges de la civilisation humaine. Sur le personnel, nos personnages ne bénéficie pas d'évolution conséquente si ce n'est Will en futur sauveur du monde elfique et plus encore, nos autres jeunes déjà bien connu poursuivent tranquillement leur bonhomme de chemin. La partie parentalité entre notre druide et sa jeune fille retrouver fut bien exploiter mais manquait de profondeur, sinon, un récit globale se suivant simplement, de très bonnes scènes d'action et combat pour une dernière saison bien riche. A ce sujet, il est toujours dommage de voir une série annulée tant on profite de la fameuse phrase finale "A suivre...", mais comme tant de série passée et à venir, toutes connaîtrons malheureusement cette fin tragique, l'annulation par faute d'audience. Ravis quand même d'avoir redécouvert puis terminer cette série bien penser avec tout d'même, bien une incohérence majeur, quelle fut cette guerre ayant éradiquer les humains, en partie et pourquoi des être mystiques reviennent soudainement ?
    Maya r
    Maya r

Publiée le 11 avril 2020
    Cette série est exceptionnel, j'attend vraiment une saison 3 !!!!!!
    La fin de la saison 2 donne vraiment du suspense, ça ne peut pas finir comme ça !
    Meilleur série netflix.
    Publiée le 10 juillet 2019
    Super bien aimé les 2 saison j'ai lue sur internet qui aurait pas de saison 3 ses vraiment triste pour les fans qui sont a font dans cette série
    Sa sera cool si vous fait la saison 3 sa sera la saison final car vous pover pas laisse comme derrière images will qui et toujours en vie et qu'on ses pas dans quelle endroit il et on voie juste que ses remplie de démon
    Fait nous une saison 3 la saison final