Molly, une femme au combat
    4,1
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Molly, une femme au combat ?

Alcatol
    Alcatol

Publiée le 8 avril 2016
    Une série remarquable, dont le coté sociologique n'est pas le moins intéressant, bien au contraire. On s'attache vraiment à cette jeune Molly, car elle ressemble totalement à certains de nos jeunes, désorientés par la brutalité et la déstructuration actuelle du tissu social. L'armée y est montrée sous son meilleur jour bien sûr, protectrice des populations, composée d'une fratrie nécessairement soudée par la peur individuelle et collective de la blessure et de la mort, qui habite chacun dans les circonstances d'une mission de "pacification" en Afghanistan. Le pathos, car il y en a, n'est que la conséquence des mises en situation, et se révèle parfaitement émouvant et crédible.

Vu les 4 premiers épisodes, impatient de voir les 3 autres. Cette série a également l'élégance de ne pas s'étirer sans fin, comme certains autres succès. Sherlock a également cette élégance : A voir également !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 avril 2016
    On ne peut pas dire que cette série de nos chers amis de l'autre côté de la Manche soit radine en ficelles romancées un peu grossières bien faites pour émouvoir et qui amenuisent un peu le réalisme voulu d'ensemble. En fait, ce qui pousse à regarder cette série sans déplaisir jusqu'au bout ce n'est pas sa vision de la guerre, de l'armée, c'est Molly la protagoniste tout simplement.
    Molly, fille paumée d'un milieu paumé avec des parents paumés, dont la joliesse est destinée à se détruire peu à peu sous les pintes de bière et les accouchements successifs, mais qui voilà ne veut pas suivre une destinée de paumée et qui trouve une raison de vivre en s'engageant dans l'Armée ; c'est cela qui touche, l'idée de surpassement, d'aller au-delà d'un horizon bien limité et bien terne surtout. C'est là où réside la force de l'ensemble.
    Et heureusement qu'entre les ficelles bien émotionnées, le scénario ne perd jamais de vue cet aspect, bien servi en outre par la belle interprétation de Lacey Turner (dommage au passage qu'elle ne sera pas de la deuxième saison !!!). A noter aussi au casting, l'excellent Iwan "Ramsay Bolton, je le hais ce type" Rheon mais cette fois dans le rôle d'un personnage un peu dérangé mais sympa, tellement sympa qu'il est même surnommé Smurf.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 avril 2016
    Assez originale cette mini-série diffusée par Arte. L'actrice anglaise qui joue Molly est bien choisie, elle a le physique d'une anglaise « ordinaire ». J'ai apprécié l'histoire de cette jeune femme, infirmière dans l'armée britannique, comment elle arrive à s'intégrer dans ce milieu masculin en Afghanistan, comment elle surmonte sa peur pour faire son métier. J'ai juste trouvé quand même exagérée, son obsession sur le terrain, pour le sort de la petite patchoune et tout ce qui gravite autour de cette histoire. La partie qui se passe en Afghanistan avant la permission de Molly est la plus réaliste et intéressante. Ensuite, l'aspect sentimental de la série la parasite un peu. Par moment, on voit que la présence d'une armée étrangère n'est pas la panacée pour la population locale, comme le traducteur afghan l'explique à Molly. Ce n'est donc pas une série pro militariste.
    Publiée le 17 mars 2016
    Ce film est carrément naturaliste... avec de jolies images, sans effets misérabilistes, il plonge pourtant dans la vie des "petits blancs" anglo-saxons... l'armée devient un échappatoire pour les filles ... qui ne veulent pas revivre le destin de leur mère: une flopée d'enfants, un mari alcoolo, des rêves avortés. Est-ce de la propagande, ou une provocation ? je ne pense pas, dans la mesure où j'ai un témoignage du passé qui crédibilise cette proposition: dans l'immédiat après-guerre, mon père engagé volontaire à 17ans dans la Marine Nationale, avait lui aussi constaté que l'engagement était la seule option pour des jeunes qui voulaient échapper à la vie aliénante de leurs parents, que ce soit dans les corons ou à la campagne...L'armée plutôt que l''instruction pour s'émanciper, c'est une régression soixante dix ans en arrière, et sans doute le fruit de trente ans de libéralisme ou plutôt d'ultra-libéralisme, avec la dégradation du système d'éducation publique.! Enfin, c'est sans doute le pire, et ce pourquoi ce film ne bénéficie pas de la publicité qu'il mérite: spoiler: il montre comment société multiculturelle joue contre les Anglais les plus défavorisés: la mentalité moyenâgeuse des nouveaux arrivants gagne du terrain: le père paumé n'a-t-il pas promis sa fille en mariage en échange d'un boulot à un ex-boy friend albanais, macho, et possessif ?
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 7 avril 2016
    Avec un scénario, une réalisation et un casting de qualité, Molly, une femme au combat se révèle être une bonne mini-série avec un personnage féminin fort et attachant… si on accepte bien sûr d'oublier un peu le côté un peu promotionnel de la série pour l’Armée :)
    rozlina
    rozlina

Publiée le 14 mai 2017
    C'est une très bonne série très réaliste. L'actrice principale est parfaite. Le scénario décrit bien la vie de ces jeunes qui s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays. Ils sont très attachants. Bravo aux auteurs
    Publiée le 20 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé cette petite Molly, volontaire et courageuse, qui prend son destin en main et ne lâche rien de ce que la spontanéité de sa générosité lui impose. Attachante, charmante, touchante et fragile mais finalement solide, elle incarne parfaitement ces personnalités entières, dévouées, passionnées, sans détours ni artifices que l'on rencontre dans certains milieux populaires. Avec sa voix un peu rocailleuse et une pointe d'accent cockney, à la française évidemment, l'actrice de post synchronisation cadre parfaitement le personnage, bravo! Je regrette seulement que Lacey Turner, si impliquée dans son interprétation, soit parfois un peu grimacière, à l'anglaise (shoking-beurk- vous voyez ce que je veux dire?) mais le rôle l'exigeait peut-être. La réalisation est soignée, l'étude psychologique fine, l'interprétation des acteurs, juste. On ne s'ennuie pas en dépit de quelques longueurs dans les scènes anglaises, sans doute voulues pour faire ressentir la pesanteur de cette vie familiale étouffante. Le scénario est celui d'une belle histoire un peu convenue mais sachant ménager notre plaisir en ne sombrant pas dans l’invraisemblance à outrance. A recommander pour celles et ceux qui se laissent facilement guider par leur cœur.
    Publiée le 18 avril 2016
    Cette série est vraiment géniale. On s'attache trop au personnage, avec une réalité frappante. On a envie de se battre avec elle. L'actrice joue vraiment bien.
    bigsouin
    bigsouin

Publiée le 19 avril 2016
    Un grand moment de fraîcheur dans cette série anglaise. Le scénario et les "effets spéciaux" sont presque à l'opposé de ce qu'on trouve dans les séries américaines. La jeune héroïne est tout simplement géniale. Attachante tant elle parait naturelle elle permet de donner envie d'aller rapidement au bout de la série. Le réalisme de l'aspect militaire est loin d'être respecté (j'ai fait une carrière militaire, je pense savoir de quoi je parle) mais je ne pense pas que ce soit là qu'il faut chercher un intérêt. L'histoire de cette fille et de ses compagnons de combat reflète bien l'état d'esprit de beaucoup de nos jeunes déboussolés dans notre monde en pleine mutation.
    En résumé, j'ai pris un grand plaisir à suivre cette aventure moderne portée par une jeune actrice anglaise absolument géniale.