BoJack Horseman
    4,4
    Votre avis sur BoJack Horseman ?
    Micky B
    Micky B

Publiée le 7 octobre 2014
    Agréable suprise. La série animé propose de suivre la vie torturé du Bojack, le déclin d'une star télévisé des années 90 qui tente, tant bien que mal, de faire son retour sur le devant de scène. Alcool, drogue, sexe... Mais surtout seul, Bojack l'egocentrique et narcissique étalon va faire une rencontre qui va donner un coup de sabot à sa carriere. La VF de Bojack est top pour une fois il faut le souligner. La série jouit d'un humour grinçant et le rythme est soutenu. La série est mature, elle traite des faits de notre société décadente, particulierement dans l'univers du showbiz. Ce qui m'a particulierement bluffer c'est la qualité d'écriture de cette anim d'une justesse incroyable. Top !
    willydemon
    willydemon

Publiée le 5 septembre 2014
    Un cheval écrivain en dépression.. C'est la base de la série BoJack Horseman, qui n'est pas concentré sur le côté humoristique contrairement à ce qu'on pourrait penser. On ressort de cette série étonné par la justesse de certains problèmes abordés (solitude, alcool..) mais bon ça reste quand même fun et décomplexé (avec tous ces personnages d'animaux loufoques : Mr Peanutbutter (le chien fou), le chat agent etc..!). Une bonne découverte.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 25 octobre 2014
    Le géant Netflix est arrivé sur le sol français le mois dernier et a frappé tout le monde. La concurrence d'abord, puis les spectateurs. Car en plus de proposer un large choix de séries, l'entreprise américaine a également ses créations originales. Tout le monde connaît House of Cards, mais qui s'est penché sur BoJack Horseman, série animée politiquement incorrecte et déjà culte ? Septième Sens, évidemment. Le cheval est un animal à part. Considéré comme la prolongation de l'homme pour son intelligence et sa sagesse, il peut aussi représenter le mal par sa nature imprévisible et démoniaque. BoJack Horseman, ancien acteur raté et alcoolique habitant dans une résidence trop grande lui, est le mixte parfait de ces symboles paradoxaux. Les spectateurs adoreront le détester dans un univers graphique pertinent et rempli d'animaux faisant la richesse de cette série désopilante. Mais si le rire est l'arme principal de BoJack Horseman, l'émotion et la sincérité de ce personnage participent aussi grandement au succès de cette création. En plus de livrer des dénouements mémorables, la société américaine en prend pour son grade avec l'armée, les médias ou encore le show-business. Réservée à un public averti, l'œuvre de Bob-Waksberg n'a jamais peur d'aller trop loin et parvient par un comique de situation rudement maîtrisé à charmer son auditoire. Ne se contentant pas de créer une nouvelle histoire à chaque épisode, l'auteur réalise à travers ces douze épisodes un véritable arc narratif. Sa série prend alors un chemin inattendu et deux invités surprises s'invitent au récit : le drame et la maturité. Quand enfin, Aaron Paul (inoubliable Jesse Pinkman de Breaking Bad) s'ajoute au projet en prêtant sa voix au colocataire de BoJack, cela ne peut être qu'un gage optimale de qualité.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 8 mars 2018
    Une série d'animation qui s'incarne à merveille dans ce monde moderne, puisque le sujet traite d'événements qui sont pour la majorité du temps des éléments tragiques de la vie quotidienne. Les personnages sont tous bien détaillés avec des visions différentes du monde qui l'entoure et notamment notre protagoniste Bojack Horseman où le specateur ne sait pas quoi en pensée mais on le suit aveuglément sans ce poser la moindre question car on est d'accord avec lui. Tous la musique d'introduction entre à merveille dans ce contexte qui nous fait passer un très bon mement de série, comme on n'ose plus faire. Outre qu'elle soit déconseillé aux moins de 12 ans dû à des actions et scènes crus, la série n'en reste pas moins interessante comme vu précédemment. Une série à voir 5/5.
    Publiée le 31 juillet 2018
    « Bojack Horseman » une belle surprise, une pépite cet animé même si je dois avouer que j’étais un peu réticent au début un cheval qui parle, un chien un chat, une souris, un pingouin des vautours une vache et tout ça en cohabitant avec les humains c’était bien WTF mais au final la dramaturgie de cette série m’a convaincu tout comme les personnages de Bojack Tod Princesse Caroline Mr Peanut Butter. Beaucoup de chose à retenir de cette série qui s’adresse vraiment à un public averti et plutôt mature. Déjanté par moment, hilarante triste enfin réelle tout simplement qui nous montre à quel point le succès peut être éphémère et la chute difficile. Ici bojack cherche à revenir sur le devant de la scène après une sitcom à succès de plus de 20 ans en écrivant son auto-biographie et en devenant un acteur de cinéma célèbre et reconnu. Bedonnant après toutes ses années passées à faire la fête et à déprimer sur son sort, devenu alcoolique et drogué, les excès de Bojack reflète son mal être. Va t-il surmonter tout ces démons.. devenir un écrivain célèbre un acteur reconnu.. gagner un oscar ? Mdr Bref c’est assez trash mine de rien et ce cheval est tellement attachant tout comme son ami ou pas Mister Peanut Butter le chien que j’adore par ça naïveté, Tod la stupidité ou la débilité incarnée toujours des idées de malade lui. Beaucoup de promesses j’espère qu’elle va continuer longtemps cette série il y’a encore tellement de chose à exploiter même si j’ai étais un peu plus déçu par la saison 4 un peu en dessous des 3 autres mais rien de bien méchant. J’attends la 5 prochainement toujours sur Netflix ;) cette série est top dessin - animation - couleurs et scénario fin tout y est pour passer un bon moment de détente.
    Frank Gallagher
    Frank Gallagher

Publiée le 12 septembre 2018
    La première saison est une mise en bouche, la série se met en place, les premiers épisodes ne sont pas les plus passionnants, par la suite on comprend et on situe mieux « Bojack Horseman ». La deuxième saison prend les choses en mains, c’est ainsi celle de l’affirmation (…) Ici le terme de “dramédie” (un statut à la frontière entre comédie et drame qui comprend aujourd’hui de nombreuses séries), prend tout son sens. On se surprend à trouver des airs de Nurse Jackie (à ses débuts) à la série de Netflix, lorsque son personnage fait rire malgré lui, lorsque son marasme et ses excès — destructeurs pour lui — deviennent divertissants. La Quatrième m’a un peu déçu, j’aurais apprécié qu’elle s’attarde plus sur la fameuse maison du lac et de son histoire. Tod et Mr Peanut Butter sont complètement hors sujet, l’arrivée d’Hollyhock est comme un second souffle. Cette série d’animation est une très bonne surprise, elle s’adresse à un public mature. À voir sur la durée s’elle arrive à tenir toutes ses promesses.
    Publiée le 13 août 2018
    J’ai découvert cette série sur Netflix, « Bojack Horseman » est une pépite d’animation. Elle est bien dessinée, très colorée, l’humour est souvent noir, c’est trash, c’est une série qui s’adresse à un public mature et averti. On suit les mésaventures de Bojack, l’étalon don juan, adepte des soirées animées, où l’alcool, drogues et filles coulent à flot. Un Bojack bedonnant, dépressif depuis qu’il n’est plus au devant de la scène. Ancienne star d’une sitcom à succès dans les années 80, il cherche à revenir et à s’imposer au cinéma. Devenir une célébrité, reconnu pour son talent et non pour ses frasques quotidiennes qui alimentent les journaux à scandale. Il est accompagné de son Agent, Princesse Caroline, Tod son colocataire, son meilleur ami Mr Peanut Butter ^^ et Diane qui l’aide à accomplir son livre d’auto-biographie. Des personnages attachants, loufoques, des épisodes magnifiquement réalisés pour la plupart, le début est pas facile à accrocher mais au bout du 3ème Ep j’en suis devenu accro. Un monde où les animaux parlent, ont des sentiments et cohabitent avec les humains. 3 saisons de grande classe, la 4ème m’a un peu déçu avec l’arrivé d’Hollyhock. Elle reste bonne quand même. Une série animé qui a un grand avenir devant elle. 4/5. Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez vous pourriez sinon passer à côté d’un chef-d’œuvre ;)
    Ugoaroca
    Ugoaroca

Publiée le 24 août 2018
    BoJack Horseman est la meilleure chose qui soir arrivé à l'humanité. Je suis à l'écoute de vos contre-arguments mais vous devriez d'ores et déjà savoir que je les trouve stupides et non pertinents. Bonne fin de vie à tous.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 13 juin 2015
    Une série pas comme les autres, made in Netflix, qui contient pas mal de préjugés. A voir. Un peu WTF mais c'est une série pas trop compliquée pour ceux qui ne se prennent pas la tête.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 mai 2019
    Très bonne série d'animation proposée par Netflix, Bojack Horseman a réussit dans ses premières saisons à imposer son style d'animation et son humour caractéristique assez facilement. Cependant, les récents épisodes m'auront moins convaincu, faisant un peu tourner en rond certaines lignes directrices. L'histoire de base est simple, un acteur has been qui essaye de relancer sa carrière tout en étant l'un des personnages les plus détestables possible. Pourtant, on s'y attache facilement, bien aidé par un humour dévastateur mais aussi très cru, Bojack occupe tout l'espace, peut-être parfois un peu trop même. Quoi qu'il en soit, entouré par pleins d'autres personnages tout aussi attrayants, la vie de Bojack et surtout sa remontée vers la gloire se déroule sous nos yeux pour notre plus grand bonheur. Les situations abracadabrantesques s'accumulent mais bizarrement on sent tout le talent d'écriture des scénaristes car rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe. Le doublage est également une grande qualité de cette série qui sait capitaliser sur des acteurs faisant vivre leurs personnages comme s'ils étaient eux-mêmes à l'écran. Mettant en lumière de nombreux problèmes d'aujourd'hui comme l'anxiété générale, les problèmes de drogue, les problèmes liés à la gloire,... Bojack Horseman ne traîne jamais dans le cliché, jouant toujours sur son humour très satirique pour y apporter une touche de fraîcheur. Bien que la série se soit à mon sens un peu perdu en chemin, Bojack Horseman reste une des meilleures séries animées actuelles.
    Moi, moi ou moi ?
    Moi, moi ou moi ?

Publiée le 1 février 2020
    Une série animée plaisante, (un peu) trash, souvent triste, et à l'humour souvent amer dû au personnage principal à la fois narcissique et à moitié déprimé, épicé par divers autres personnages souvent fortement stupides.
    Le Bod's
    Le Bod's

Publiée le 2 janvier 2017
    Cool, tendancieuse et superbement écrite, la série Netflix "BoJack Horseman" est un petit bijou d'humour noir. Avec elle, l'Empire hollywoodien en prend un sacré coup dans les parties ! Ajoutez à cela des dialogues aux petits oignons et des personnages attachants et vous obtenez l'une des meilleures séries de ces dernières années.
    Abdoul K
    Abdoul K

Publiée le 20 janvier 2015
    C'est une excellente série plutôt original.. C'est dramatique et drôle et c'est cool :-) Je vous conseille de le voir vous ne serais pas déçu.
    Chris D.
    Chris D.

Publiée le 1 septembre 2016
    Très bonne série j'ai vue toute les saisons je m'en lasse pas ! Très bien réaliser j'aime le contexte de la série , un cheval stars du cinéma qui l'aurais crue ! 😂😂
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 3 septembre 2015
    Excellente série on suis Bojack dans ces galères et ces emmerdes ! C'est bourré de références cinématographiques.