BoJack Horseman
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BoJack Horseman ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2022
    Une première saison parfaite, les personnages sont tous drôles et finissent par avoir un développement profond. Sans compter l'histoire qui est juste ouf à suivre.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Un chef d'oeuvre, une très belle découverte, j'ai été étonné par la qualité de l'écriture des épisodes. La série à un côté humour noir très bien maîtrisé, même si aux premiers abords : épisodes 1 et 2, on pourrait croire que c'est juste une série de plus comique comme des animés existants tels que Les Simpsons, mais en fait pas du tout et on est très vite étonné par la complexité avec laquelle joue les scénaristes que ce soit sur les personnage et le personnage principal ou des détails. A voir !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 novembre 2017
    Euh… Non… Là, je dis « non ». Le pire c’est que je n’ai pas vraiment grand-chose à dire au sujet de ce BoJack Horseman, et cela tout simplement parce que je pense que je ne suis tout simplement pas la cible visée. Parce que, de mon point de vue, il n’y a juste rien là-dedans. C’est tout le temps la même scène, les mêmes blagues, le tout sur un rythme assez poussif. Du coup, il pourrait être assez facile pour moi de défoncer ce pauvre « BoJack » mais, d’un autre côté, quand je pense à ces séries du même format que moi j’adore comme « Futurama », « Les Griffin », « American Dad » ou bien encore le plus récent « Rick & Morty », je me dis qu’il serait aussi très facile pour quelqu’un qui n’est pas client de cet humour là de faire exactement le même type de reproches. Donc bon, à défaut de me sentir légitime pour en dire davantage, je dirais donc seulement cela : « pas ma came. » Voilà, faîtes donc en ce que vous en pouvez…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2017
    Arrivée sur Netflix à l'improviste, "BoJack Horseman" a su se gagner une solide réputation. Il faut dire que la série est étonnante. Si l'univers mis en place est étonnant, avec des animaux qui parlent, se tiennent debout et vivent avec les humains sans que personne ne soit choqué, le point de départ est classique. BoJack Horseman, cheval et acteur has-been ayant connu son heure de gloire avec une sitcom familiale, est désormais dépassé. Dépressif, sans projet, il doit écrire son autobiographie mais engage quelqu'un d'autre pour le faire. Pour Diane, sa nègre, comme pour le spectateur, les heures passées auprès de BoJack vont nous permettre de mieux comprendre le personnage. C'est là que la série fait très fort : si elle adopte un ton politiquement incorrect dès le début, mêlant sexe, alcool et vulgarité, elle ne fait pas forcément mouche avec son humour. Certes, de nombreux gags fonctionnent mais le début de la série est un peu laborieux. Là où "BoJack Horseman" fonctionne, c'est quand elle commence à s'attarder en profondeur sur son personnage principal, un cheval complexe, clairement mal dans sa peau, désespéré d'être quelqu'un de bien mais agissant la plupart du temps comme un connard prétentieux. Lubrique, imbu de lui-même, prétentieux, menteur mais aussi terriblement lucide et attachant, BoJack est un personnage finement écrit dont la personnalité est mise en relief par les seconds rôles qui l'entourent. Satire du monde hollywoodien, introspection de personnage, "Bojack Horseman", sous ses allures de série animée gentiment provocatrice, a tout de même une sacrée profondeur, due à une qualité d'écriture incroyable, rendant BoJack terriblement humain et donc terriblement proche de nous avec nos peurs, nos angoisses et nos solitudes. Portée par un solide casting vocal (Will Arnett, Aaron Paul, Alison Brie, Stanley Tucci, J.K. Simmons et même Naomi Watts dans son propre rôle), cette première saison laisse espérer une suite encore plus profonde et mélancolique, le tout sous le couvert d'un humour parfois hilarant et d'une animation de qualité. Avec en prime une superbe bande-originale !
    Publiée le 4 janvier 2017
    Qu'est-ce que c'est bidon ! mais pourquoi est-ce autant bidon ? parce que ça sonne creux, banane ! et pourquoi ça sonne creux mon neveu ? parce que c'est vide ! est-ce que c'est drôle au moins, même un peu, rien qu'un petit peu ? bah nan comment veux-tu que ce soit drôle... puisque c'est vide !

Franchement, ce canasson parlant qui raconte que des âneries et radote comme un vieux gaga, direction la boucherie pour sa reconversion en lasagnes !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 mars 2019
    Cette série est tout simplement unique. Une série avec la plupart du temps des personnages anthropomorphistes, qui comme les humains d'ailleurs on tous des défauts. La palme revenant au personnage principal le cheval Bojack Horseman, une ancienne star du petit écran, blasé de la vie, sinistre et égoïste. Rien qu'avec ce personnage on a déjà un petit bijou, mais il faut encore que s'ajoute une galerie de personnage tous intéressant. L'humain loufoque Todd qui semble vivre dans un autre monde, où les responsabilités d'adultes n'existe pas. Ensuite Princess Carolyn la chate qui joue la femme forte, qui est un requin dans le business d'agent de star. Vient ensuite le couple, avec l'humaine asiatique:Diane Nguyen, qui semble du moins au début de la série la plus équilibré et la plus humaine; elle est en couple avec le chien Mr Peanutbutter, qui a tout du type parfait, qui fait ce qu'on veut qu'il fasse, un bon toutou en gros. C'est mon personnage préféré avec Bojack. Ce qui est incroyable c'est que c'est sa Némésis parfaite, Bojack étant remplie de défaut égoïste, tout l'inverse d'un Peanutbutter toujours près à rendre service. Pour ce qui est des autres personnages, on essaye le plus clairement de les présenter avec leur particularité d'animaux. Mais ce que la série dit, c'est que tout le monde est presque bête, ou méchant c'est selon le personnage. La force de la série est de présenter une façade d'humour léger, presque absurde, en tout cas toujours décalé,addictive. Mais qui en fait au fur et à mesure des épisodes se relève d'une profondeur inégalé. La fin de la série tombe même dans une noirceur qu'on aurait pas penser arriver. La série est classe entre cet humour léger, et cette noirceur, qui nous prend au cœur. Parce que oui si la série est avant tout comique, elle se veut vraiment une critique acerbe de la société où tout le monde veut être reconnu, où tout le monde ou presque est stupide, critique aussi de la superficialité de Hollywood et des relations humaines. Chaque saison présente un thème central: cette première saison, c'est la biographie de Bojack par Diane, c'est là où on comprend que la série n'est pas gentille, qu'elle est profonde et mature. Un vrai bijou que cette première saison, très bien écrie et pertinente,mais la suite sera encore mieux.