BoJack Horseman
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BoJack Horseman ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 26 novembre 2020
    Une 4e saison qui tourne un peu en rond mais qui contient certains épisodes exceptionnels et un arc narratif en fil rouge qui offre une certaine émotion.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 janvier 2022
    La quatrième saison est excellente, là l'histoire prend un tournant dans la série, c'est-à-dire que le scénario passe un cap. Cela devient plus dramatique sans perdre son humour.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 avril 2018
    Après une troisième saison de haut vol (la meilleure de la série jusqu'à présent), cette quatrième saison ne dément pas la réussite éclatante de cette série sous-estimée même si l'on peut regretter un certain éparpillement au niveau des sous-intrigues. Pour le reste, on ne peut que saluer l'audace d'une série qui sait s'éloigner de de son personnage principal (absent du premier épisode de la saison) pour se concentrer sur d'autres (Todd a son épisode sacrément hilarant tandis que Princess Carolyn en a un sacrément touchant) tout en développant ses thématiques existentielles avec une justesse rare. C'est là l'équilibre si fin de la série : dérouler des scénarios improbables (dans lesquels on peut se faire élire gouverneur en gagnant une course de ski et dans lequel on peut brûler Zach Braff pour le manger) tout en captant avec une justesse épatante tout un panel d'émotions décrites avec justesse et capables de nous parler. La solitude, la dépression, la peur de soi, l'impact de nos parents sur nos vies, la vie en couple, notre capacité d'auto-destruction... Tout y passe avec un regard sacrément acéré, singeant aussi bien la vacuité d'Hollywood (l'épisode 5) que creusant nos sentiments les plus profonds. De quoi se remettre en question tout en nous offrant un divertissement aussi drôle que touchant (l'épisode 11 est particulièrement réussi), sachant capter nos émotions les plus fragiles avec un talent évident, alimenté par l'inventivité de la réalisation et le choix judicieux de la bande-originale, achevant de faire de "BoJack Horseman" l'une des grandes séries du moment.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 mars 2019
    Cette saison 4 repart sur les chapeaux de roue, le thème principal est le désir de Peanutbutter d'être sénateur de Californie, en se battant contre son rival castor: Coodchuck, là on assiste à un sommet d’imbécilité de Peanutbutter, mais il est tellement attachant, par son côté gentil. Cela nous donne des scènes vraiment mythique, là meilleure étant celle à huit clos. Les idées de Peanutbutter va faire que Diane ne va pas être d'accord avec son mari, créant une rivalité entre les deux, hilarante et intelligente dans son traitement. L'autre thème central est Biojack qui part s'exiler à la campagne pour retaper la maison de ses grands parents maternelles, il deviendra ami avec une mouche. Cela a le grand mérite de faire évoluer le personnage de Bojack spoiler: même si ça dure seulement 2
    et de placer une chape de solitude et d'incompréhension sur le personnage de Diane et de princesse Caroline. Il y a des moments forts les clowns dentistes, Todd qui est censé faire un mariage blanc,la rencontre de Todd avec Yolanda une axolot et Todd qui spoiler: avoue à Bojack qu'il est asexuel
    spoiler: renvoie de Judas pour trahison
    Il y a un épisode par contre un peu moins intense que le reste: l'épisode 9,un épisode se déroulant dans le futur et conté par une descendante de princesse Caroline, même si la fin est géniale spoiler: princesse Caroline ne peut pas avoir d'enfants, vu qu'elle est stérile et a rêvé tout ça
    . L'immense autre point fort de la série est le thème central: est ce que Bojack a une fille qui s'appelerait Holly Hock ? spoiler: qui se relèvera en fait sa demi sœur
    La tendresse qui se dégage des 2 personnages n'a jamais été aussi belle, et Bojack prouve qu'il veut être une belle personne. Cette saison 4 c'est aussi en parallèle la première fois où on voit la mère de Bojack,(avec notamment cet épisode 11 immense, spoiler: où la démence prend une mise en forme d'image flouté à l'écran, quand la mère pense
    mis en parallèle avec sa relation avec Holy Hock. Bien évidemment Bojack va être totalement rancunier face à sa mère, ce qui est fort c'est qu'il a tellement de raison de lui en vouloir, mais que lui aussi est méchant, mais qu'il cherche à tout pris à s'en sortir. Ce qui quand on y pense est le thème des 5 premières saisons de la série. La saison finie très bien et joliment, en attendant la saison 5 qui manquera cruellement d'enjeux.
    Publiée le 26 septembre 2017
    On retrouve l'univers à la fois délirant et doux amer de L.A version Bojack. Avec cette fois ci deux épisodes plutôt dramatiques alternés avec d'autres totalement délirants.
    La série à perfectionné son style, et les nouveautés et surprises de cette saison sont bien orchestrés : au programme rire, humour noir, et grandes émotions !
    Mais honnêtement si je devais résumé mon ressentie face à cette saison : Wouah !
    Et pour ne pas gâcher la surprise je vais cacher le pourquoi de mon "Wouah !"
    spoiler: L'épisode ou l'on découvre que l'origine de Hollyhock est liée à la seule décision "altruiste" de Béatrice, c'est conclu par une scène coup de poing pour moi. Honnêtement la dernière fois que j'avais été scotché comme ça par un animé : j'étais une gamine qui regardais un certain dessin animé japonais avec des ados perturbés dans des robots, et la scène en question montrait une mère folle étrangler sa fille de 4 ans. Là j'ai été secouée "que" par une scène de séparation forcée entre une mère et son enfant. Une scène qui montre bien comment un acte solidaire bascule dans l'horreur pure en niant l'amour maternel, tout en nous expliquant via des flashbacks bien montés comment la sinistre Béatrice est enfermée dans sa rudesse, et de son point de vu : sauve son ancienne employée. Jamais je n'aurait cru recevoir autant de subtilité d'un animé américain, et être a ce point bouleversée par un épisode de Bojack Horseman.

Bref les fans du show s'y retrouveront, et aux autres je vous conseille vivement de vous plonger dans cette pépite drôle et intelligente !
    lostyle
    lostyle

Publiée le 10 septembre 2017
    incroyable saison ! notamment l'avant dernier et un centré sur PC, série qui arrive tellement bien à nous faire sentir la dépression de ses personnages..
    Publiée le 16 mars 2018
    Attention cet avis ne contient que des spoilers sur tous les personnages dans toute la saison /!\

Bon, comment dire... J'adore BoJack Horseman, en tous cas les trois premières saisons.
    spoiler: La quatrième prend un tournant dès le début, avec BoJack dans le Michigan, dans la "maison du lac". C'est super comme passage, mais évidemment ça ne dure qu'un épisode... Il retourne à L.A. Avec du recul et une fois qu'on voit la suite, on se dit qu'il aurait du rester loin de sa villa. Le reste de son intrigue est lourde et franchement mauvaise : il rencontre un poulain casse bonbons qui est sa "fille", il fait vivre sa mère quelque temps chez lui, super je pensais qu'on en aurait fini avec elle... Le seul point positif c'est qu'on connait la jeunesse de BoJack, l'écrivain raté qu'était son père, etc. Il y a même un épisode entier pour retrouver une poupée offert à la mère de BoJack parce qu'elle croit que c'est un vrai gamin... Un perte de temps supplémentaire, cet épisode là. L'intrigue du chien est ... Bateau. On le suit dans sa course pour la gouvernance de la Californie, finalement il abandonne parce que Diane fait encore une crise de nerfs parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut (et au dernier épisode avec le coup de la bibliothèque dont elle rêvait mais qu'enfaite elle ne voulait pas ça le reflète bien...). Bref sinon des disputes, des disputes, bref Diane et son chien quoi Todd est ... Todd. Autant l'idiot de la série j'arrivais quand même à le supporter les autres saisons parce qu'il avait un minimum de crédibilité, là c'est juste con comme intrigue, sérieusement. Des clowns dentistes qui occupent l'appart' de Caroline et qui a la fin se transforme en ... zombies --' Où est-ce qu'ils sont allés pêcher ça sérieux ?! Bref Todd aurait pas du se gourer en faisant un pourboire de 8 millions de dollars à la serveuse, il aurait du tout garder pour lui, peut être qu'avec ce fric il serait devenu intelligent. La seule intrigue cohérente c'est celle du chat avec la souris (quelle ironie...), on la suit dans ses doutes et on fait même un bond dans le futur, c'est pas mal.