Notez des films
Mon AlloCiné
    The Driver
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,5
    130 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    2 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur The Driver ?
    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 760 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2015
    The Driver est une petite série britannique en trois parties qui s'avère efficace et bien ficelée. Ayant regarder les épisodes sur Canal +, je n'ai pas été déçu. Les épisodes de la première saison se suivent, sans défaut majeur et on reste captiver dés les premiers instants. Il y a des tensions auquel on reste accrocher par cette série, et avec une atmosphère noire très British qui est excellente. Des plans bien maîtrisés et on a le droit à quelques séquences de rebondissements. Un casting sur mesure qui séduit. David Morrissay est très charismatique en contrôlant bien son personnage et possède un vrai talent d'acteur. Avec son complice Ian Hart, crédible dans son rôle. Ensuite, Colm Meaney est vraiment passionnant alias The Horse. Bizarrement, son personnage m'a fait penser à Albert Brooks dit « Bernie Rose » dans le long-métrage de Nicolas Winding Refn qui est Drive. Notamment, la série offre des clins d’œils au film, ce qui est sympathique. La mise en scène est satisfaisante avec une bande son admirable. Les scènes d'action sont peu présentes mais j'espère qu'ils seront un peu plus au rendez-vous dans la prochaine saison. Bien mieux que la série Le Transporteur, The Driver contient tous les éléments pour passer une bonne soirée. Une série prometteuse.
    Marlon M.
    Marlon M.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 312 critiques

    2,5
    Publiée le 8 décembre 2014
    Étant fan complet du "gouverneur" je me suis intéressé a cette série dans laquelle on découvre une autre facette de l'acteur David Morrissey. Je peux dire que c'est un très bon acteur même si je le préfère dans la cruauté. La série en elle même est pas mal, on ne s'ennuie pas mais l'histoire est courte et ordinaire. On ne sent pas une très grande recherche dans le scénario
    widjet59
    widjet59

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 4 critiques

    4,0
    Publiée le 7 décembre 2014
    excellente mini série avec une certaines logique et surtout merci on retrouve bien cette ambiance gangters à l'anglaise.
    Cinetoto
    Cinetoto

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 29 novembre 2014
    Exellente serie , avec un david morissey touchant , autant que dans la serie the walking dead , mais dans le registre d'un gars bien ^^
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 1 654 critiques

    4,0
    Publiée le 19 janvier 2015
    difficile de n'être pas captivé avec cette mini série à l'anglaise. Dés les premières minutes j'ai été happé et je me suis prise de sympathie pour l'acteur principal que je ne connaissais pas (il m' a fait pensé à liam neeson par moment dans sa façon d'être) Une histoire de gangster avec un homme simple et honnête, qui pour changer un peu son quotidien , va se laisser embarquer dans un gang de voyou. Une fois la machine en marche, difficile de faire marche arrière. Sa vie va être chamboulée. de bons seconds rôles, bien joués, une atmosphère anglaise. J'ai bien aimé dommage trop courte
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 1 365 critiques

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2014
    sombre et poisseuse, cette excellente mini-série prouve une fois de plus s'il en était besoin, toute l'intelligence et la subtilité du savoir-faire britannique en matière de série; là est toute la différence avec les séries américaines, rivalisant d'incohérence et de surenchère pour affaiblir leur meilleur série. Ici, l'ambiance et la psychologie sont reines et l'intrigue juste et passionnante. une chose est certaine, pour moi, les séries anglaises sont très largement supérieures aux américaines.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 803 critiques

    4,0
    Publiée le 28 mars 2015
    Waoooooow !!! Mais quelle vraie super découverte que ce The Driver ! Franchement, j'en attendais pas forcément beaucoup sur la seule base de la bande-annonce et de l'affiche… Mais il faut y aller, plutôt deux fois qu'une... Tout est juste, tout y est fort, ça commence piano et à ça monte en puissance comme dans les meilleurs Ken Loach (je pense à y Name is Joe auquel on pense beaucoup). J'ai aussi pensé aussi au Nicolas Winding Refn de la trilogie Pusher ou de Drive. Bon mais le truc vit tout seul et sacrément bien. Le contexte familial d'abord est puissant (la relation à l'absence d'un fils perdu mais bien vivant, idée géniale), l'acteur, improbable sosie de Liam Neeson donne vie un personnage principal passionnant parce que plus vrai que nature, lâche menteur un temps, allant toujours à la facilité, mais ayant deux, trois valeurs fondamentales, de celles qui vous préservent par temps de cauchemar. Sa femme, sa fille , son collègue et son patron, les deux flics, tous donne le La, divinement. Ces anglais, décidément, ont quelque chose de plus que les autres pour raconter de vraies grandes histoires. Sacrée série !!!
    alouet29
    alouet29

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 514 critiques

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2016
    Le début est très lent. L'histoire se met doucement en place. La seconde partie est plus animée et David Morrissey qui joue le rôle principal est épatant dans son personnage tiraillé entre sa famille et son second "job". J'attends avec impatience le 3ème et dernier épisode.
    math 4.
    math 4.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Une belle surprise, cette série dramatique britannique. On a directement de l'empathie pour le personnage principal brillamment interpréter par David Moressey. Colm Meaney, comme dans Hell on wheels, est remarquable. Les dialogues sont justes. Quelques lenteurs permettent de soutenir l'ambiance. Les cascades sont également de bonnes factures.
    TB52
    TB52

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 45 critiques

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2015
    Une bonne série britannique qui change un peu par un scénario original et des acteurs peu connus.
    Vlaad27
    Vlaad27

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 384 critiques

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2015
    Revoilà notre cher 'gouverneur' dans une mini série de trois épisodes plutôt prenants. Le côté british se fait bien ressentir et nous plonge dans une ambiance assez froide, accentuée par la vie morose du père - Vince McKee - joué par David Morissey. Au sein d'une famille au bord de la rupture, à la recherche d'évasion et poussé par un ami tout juste sorti de prison, il se laisse embarquer dans des combines mafieuses jusqu'à être dépassé par les événements. Le casting est vraiment bon, le scénario bien ficelé et les trois épisodes se laissent facilement regarder. Je déplore tout de même une fin un peu trop facile, je m'attendais à un échappatoire peu plus élaboré, là on assiste à une sorte de happy end simpliste qui m'a légèrement laissé sur ma faim, dommage.
    Squale C.
    Squale C.

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 30 août 2015
    Les deux étoiles sont surtout par rapport au dernier épisode... S'il n'y a pas de seconde saison... Un très beau début, bonne atmosphère, les acteurs jouent bien, et le scénario est sympa, les trois premiers épisodes sont vraiment bien, seulement arrivé au dernier épisode, on se dit "tout ça pour ça"... Vraiment déçu par cette fin !
    Back to Top