Stalker
    Votre avis sur Stalker ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 mai 2015
    Cette série était un peu attendue en raison de la présence de l'excellent Dylan McDermott (grand habitué aux rôles d'inspecteurs de police), du scénariste Kevin Williamson (papa de Scream) et du concept qui s'intéressait aux enquêtes liées à l'obsession maladive (stalker en anglais), sujet abordé de manière assez superficielle dans les autres cop show.
    La série ne brille que rarement de son originalité : on notera la mise en scène des meurtres ou agressions, prélude de chaque épisode, qui reprends les codes chers aux slasher movie (comme Scream donc, le scénariste n'est certainement pas étranger à ce choix de mis en scène).
    On voit régulièrement la femme-victime de l'épisode se balader dans sa grande maison le soir, la caméra à hauteur d'homme derrière elle, ce qui fait qu'on ne voit jamais ce que le personnage voit. Idem pour les plans où la caméra est située derrière les rideaux d'une fenêtre ou dans l'angle d'un couloir.
    La série reste assez basique sur sa forme, avec le crime (meurtre ou agression), puis l'enquête qui va identifier les suspects, vérifier leurs versions, avec pour final, une confrontation musclée entre le criminel et un ou plusieurs inspecteurs, qui arrivent toujours à sauver la victime in extremis.
    Le début de la série fait un parallèle constant entre l'enquête générale et la vie privée de la chef d'équipe, interprétée par Maggie Q, dont le personnage est une ancienne victime de stalker.
    Les rebondissements de son intrigue sont assez prévisibles, comme tout le reste de la série.
    On peut tout de même noter un effort pour rendre plus "exotique" et "recherché" les différentes affaires, et éviter trop de monotonie.
    La série reprends malheureusement tous les grandes lignes des cop show américains, et finira annulée par la chaîne CBS.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 novembre 2014
    scénario prévisible, intrigues ultra convenues, suspense inexistant, enquêtes à deux balles, ou comment transformer ce qui aurait pu être un pitch passionnant en une navrante série policière tout juste bonne à satisfaire les décérébrés de TF1 après 23 heures. mais qu'est donc allée faire la charmante nikita/maggie Q dans cette série sans saveur?...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 juillet 2015
    C'est vrai qu'on en attendait pas mal de cette petite série de CBS : le concept de la traque de harceleurs, peu traité dans les séries policières américaines, avait de quoi intriguer, tout comme la présence au casting de Dylan McDermott (Hostages), Maggie Q (Nikita) et Mariana Klaveno (True Blood), issus tous trois de différents univers du petit écran. Mais comme d'habitude Outre-Atlantique, les bonnes idées ne riment pas forcément avec les bons développements et "Stalker" n'est qu'une des nombreuses preuves qui attestent cette constatation. L'écriture de chaque épisode ne se démarque en rien de ce qui se fait dans le milieu : dans un premier temps on assiste à une démonstration de force du harceleur/de la harceleuse. Celle-ci déclenche une enquête de l'unité spéciale au sein de laquelle les protagonistes travaillent, puis l'étau se resserre autour des suspects et finalement l'équipe attrape in extremis le coupable tout en sauvant une autre victime. Classique quoi. Et le fil rouge qui suit le harcèlement de Beth Davis par deux tarés reste trop peu exploité pour être réellement digne digne d'intérêt. Dommage, car cela semblait prometteur sur le papier.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 décembre 2021
    Bonne série policière. Pour ceux qui aiment ce genre de série c intéressant et addictif. Les acteurs jouent trés bien leurs rôles. Les histoires au final se ressemble toute aux autres série.
    Publiée le 23 avril 2015
    Très très bonne séries j'adores avec beaucoup d'intrigue ça change des séries policière avec des cadavres, la ils étudie le comportement des harceleur qui change selon leur type de maladie mentaux donc c'est plutôt cool, l'histoire des personnages son cool aussi car il sont des secrets même si pour certaine personne les secret sont vite dévoiler ils ont reste pas mal a découvrir. Recommande cette séries.
    Victoria C
    Victoria C

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2015
    Très bonne série, avec des acteurs à la hauteur de la série. J'ai hâte de voir la suite si il y en a une, en tout cas je la conseille elle est vraiment géniale. Et pour ceux qui ont aimés, y'a la série Eye Candy qui est dans le même genre et franchement elle est géniale, alors allez voir ! ;)
    Lebbia
    Lebbia

Publiée le 31 octobre 2020
    C'est pas exceptionnel , mais pas si mal construit j'attendais la suite qui ne viendra pas , dommage.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 10 avril 2015
    a part le retour de McDermott, il y a rien de nouveau , la série policière classique, sans artifice, pépère et c'est pas plus mal .
    Alexandre J.
    Alexandre J.

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mai 2015
    J'adore vraiment cette série! Maggie Q et Dylan McDermott sont d'incroyables acteurs !
    Indie84
    Indie84

Publiée le 19 mai 2017
    J'ai adoré cette série!!
    Mais que ça m'énerve de voir qu'il n'y aura pas de saison 2!!
    Pour une fois qu'on avait une série policière originale avec des acteurs simples qui ne se la pètent pas et ultra caricaturaux!!
    Finis les cadavres, autopsies chiantes, actions niveau néant, enquêtes barbantes ...
    Avec cette série, on avait de vraies scènes de suspense à chaque début d'épisodes digne des films genre thriller/horreur.
    Les épisodes étaient plutôt bien faits et toujours sympas.
    Le fil conducteur s'installe assez vite et apporte un intérêt en plus.
    Les acteurs jouaient bien tout en étant simples et "normaux", mention spéciales pour Maggie Q et Mariana...
    Bref voila on nous supprime ce programme pour continuer les interminables et ultra chiants NCIS, scorpion, les experts etc etc...Les daubes toutes similaires que les américains semblent adorer pfff
    Publiée le 11 octobre 2014
    Énormément de critiques mais pourtant le résultat n'est pas si mal ! Une bonne série policière.
    Publiée le 15 mai 2015
    Excellente série avec des supers acteurs !!! notamment Mc Dermott ^^

Dommage que le Qi moyen d'un américain se résume à une paire de nibards, du soleil et des scénarios pour gamin de 3ans.........

Et on s'étonne ensuite de voir des gros navets faire 7 ou 10 saisons et les meilleurs série qui dépassent rarement 3 saisons....

Bref la chaine CBS me dégoute à un point.....
    Pascaline D.
    Pascaline D.

Publiée le 10 novembre 2014
    Très bonne série. Les sujets sont vastes. En espérant ne pas tomber dans la routine.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Excellente série qui tient, affaire après affaire, le spectateur en haleine.
    Noelle93
    Noelle93

Publiée le 20 juin 2015
    Je regarde mais je suis complètement angoissée quand je regarde la série, mon coeur balance entre je continue à la regarder ou j'arrête avant un arrêt prématuré de mon coeur