Forever
    Votre avis sur Forever ?
    Nicano
    Nicano

Publiée le 14 décembre 2014
    A en juger par les 11 premiers épisodes, je n'hésite pas à dire que, pour moi, Forever est la meilleure nouvelle série de 2014. Pourtant, le pari était loin, très loin d'être gagné. L'abondance des séries policières ces dernières années fait qu'il est désormais difficile de sortir du lot et de produire quelque chose de qualité. Pourtant, Forever amène son concept original, celui d'un homme, médecin puis médecin légiste, qui ne peut pas mourir. Et qui, de part son expérience et son intelligence naturelle, a des capacités de déduction à la Sherlock Holmes. Et si la série est très bonne, c'est parce que le pitch de base est merveilleusement exploité : notre ami Ioan Gruffudd est excellent, et l'immortalité du personnage principal amène des réflexions et des situations extrêmement touchantes spoiler: - je pense notamment au fait qu'Abe ( interprété avec brio par Judd Hirsch ) n'est autre que le fils adoptif de Henry, cet élément révélé dans une scène déjà culte pour moi, ou encore, cette magnifique histoire d'amour entre Henry et Abigail, vouée à l'échec certes, mais très belle - . Si les intrigues policières sont assez banales, les facultés exceptionnelles de déduction de notre bon docteur rajoute de l'intérêt, Et, bien évidemment, on a droit à un fil rouge d'une excellente qualité spoiler: - j'en profite au passage pour dire que le choix de l'acteur choisi pour interpréter notre homme mystère est parfait : Burn Gorman est un interprète de grand talent - . Pour finir, des guest stars de talent font déjà leur apparition : la plus merveilleuse d'entre elle est sans doute Hilarie Burton, qui signe sa présence dans ce qui est sans doute le meilleur épisode de la série. Bref, Forever est à mes yeux LA réussite série de cette année 2014. Rares sont les séries qui m'ont autant charmé, d'autant plus des séries policières. A suivre, c'est certain !
    Robin M
    Robin M

Publiée le 3 mai 2015
    Cette série est LA série policière du moment, elle est différente de toutes les autres séries policières que tout le monde connait comme esprits criminels, les experts... elle a un genre à elle qui dépasse toutes les autres séries! Le duo formé par Henry et Jo est magique et les notes d'humour et d'histoire ont tout à fait leur place dans cette série! Je viens de finir de regarder les 21 premiers épisodes et je suis accro!! Cette série est un bijoux et j'espère qu'une saison 2 suivra bientôt! Si vous voulez passer du bon temps devant la télé c'est cette série qu'il faut regarder !
    Jules S.
    Jules S.

Publiée le 6 mai 2015
    Une pure merveille, une maîtrise totale du scénario 😍👌❤❤
    MartyAndDoc
    MartyAndDoc

Publiée le 16 octobre 2014
    Après avoir lu le pitch de départ de Forever, la série m'a tout de suite intéressé. Après avoir vu les 4 premiers épisodes, je peux déjà dire que cette série à tout pour plaire, particulièrement si vous êtes déjà conquis par Castle ou The Mentalist. L'histoire du personnage principal est originale et bien exploitée : Un héros immortel qui cherche un moyen de mourir, ce n'est pas banal. L'humour est présent mais à la différence des deux séries que j'ai citée, Forever est empreint très souvent d'une émotion qui s'avère parfaitement juste et sans fausses notes. Les histoires des épisodes que j'ai pu voir comportent toujours une petite morale intelligente sur la vie et la mort, morale qui fait relativiser le spectateur sur cette dernière justement. Sans compter qu'au contraire de certaines séries du genre, l'intelligence du personnage et son don de déduction sont justifiés par le fait qu'il a vécu énormément de choses et a juste titre puisqu'il a 200 ans. Personnages bien pensés, charisme et jeu d'acteur au niveau, réalisation réussie, situations variés d'épisodes en épisodes, Forever à tout pour plaire aux fans du genre policier avec un personnage mystérieux et charismatique. Une réussite !
    Laura P.
    Laura P.

Publiée le 8 mai 2015
    Cette série est juste magnifique, elle change des autres séries policières habituelles. Le fantastique vient ajouter de l'originalité dans cette série. Ioan Gruffudd a beaucoup de talent, c'est un très bon acteur ! =) J'espère qu'une deuxième saison sera diffusée.
    Salsanette
    Salsanette

Publiée le 3 septembre 2014
    Mon feeling après le premier épisode : excellent. Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas. Humour intelligent. Et l'acteur principal, Ioan Gruffudd, vraiment sexy. Souhaitons que ça continue.
    Titha S.
    Titha S.

Publiée le 28 février 2015
    Série excellente avec des rebondissements intéressants. Très bons acteurs J'adore
    Altenaissa d.
    Altenaissa d.

Publiée le 30 novembre 2016
    Forever est vraiment une super série ! !! L'histoire est originale, un médecin légiste immortel bien que la chose semble paradoxal elle n'en reste pas moins une série très agréable ! Les acteurs sont vraiment super et joue très bien ! Les références scientifiques et historiques sont agréables et permettent d'apprendre certaines choses de plus elle amènent un côté intellectuelle. Petit bémol sur la longueur, les épisodes deviennent presque banal ! Dommage qu'il n'y est pas une seconde saison.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 avril 2015
    Forever, la nouvelle série événement sur TF1 !! Il s'agit d'une série se basant sur la médecine et sur des enquêtes criminelles. Le Docteur Henry Morgan est un médecin légiste spoiler: immortel, il a vécu pendant plus de 200 ans. À chaque fois qu'il meurt, il renaît dans l'eau et nu. Pour ce héros, ce " pouvoir " est une malédiction. Après un accident de métro, il rencontre la détective Jo Martinez. Ensemble, ils vont résoudre des affaires dangereuses. Egalement, le médecin légiste se fait harceler au téléphone par un dénommé Adam qui se prétend immortel lui aussi. Le scénario peut paraître original dans le fond, puisque le personnage principal est spoiler: immortel. Et c'est Ioan Gruffudd qui interprète ce Docteur connu sous le nom de Mr Fantastique. Il est très étonnant et efficace dans son rôle de médecin brillant et investi. Il résout des meurtres en un rien de temps avec Alana De La Garza qui est une révélation en faisant une détective déterminée. Elle est charmante. Les autres personnages sont aussi, attachants et drôles. On trouve de nombreux flashbacks dans Forever à cause de ces époques que le protagoniste a traversé. Notamment, la série possède des petits airs de Sherlock Holmes et de Mentalist. Chaque épisode ont un rythme soutenu, on ne s'ennuie pas avec quelques rebondissements. C'est très agréable ! De plus, la trame sonore est très belle. Pour finir, Forever est une série américaine intéressante, prometteuse et séduisante. Ces trois épisodes sont, pour l'instant captivants. On attend la suite désespérément...
    Florian T.
    Florian T.

Publiée le 7 mai 2015
    Très bonne série, du moins pour les trois premiers épisodes. On passe un bon moment, les intrigues sont sympas et les personnages principaux attachant. En espérant que ça va continuer.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 mai 2015
    Ce n'est pas une série hors du commun mais j'ai pris grand plaisir à la regarder chaque semaine. Le duo Henry/Jo fonctionne très bien grâce aux deux acteurs Ioan Gruffudd et Alana de la Garza que j'apprécie beaucoup. J'ai peur que la série soit annulée mais ce serait vraiment dommage, je me suis attachée aux personnages.
    M B
    M B

Publiée le 9 mai 2016
    Magnifique magnifique magnifique magnifique et magnifique. Une histoire extrêmement originale et belle, un personnage principal très très attachant et fascinant, un fond émouvant et intriguant. Superbe série! Quel tristesse qu'elle n'est pas été renouvelée...
    Ramses Helvicus
    Ramses Helvicus

Publiée le 6 mai 2015
    Un point de départ déjà vu, des scénario peu fouillés et prévisible et des personnages faibles. La façon dont l'immortalité du personnage est traitée, est étrange(le cadavre disparait et réapparait dans l'eau?) Bref, une série bien terne.
    Livith Muse Irry
    Livith Muse Irry

Publiée le 11 juin 2015
    Ma série préférée ces derniers temps, devant Elementary et Person of Interest. Scénario bien mené, personnages attachants, histoire d'amour naissante, humour, vraiment cette série a tout pour plaire ! Quel dommage qu'elle soit annulée...
    Frederic S.
    Frederic S.

Publiée le 16 juin 2015
    la meilleure série de 2014 sa change car tous se qui est experts et autre sa saoul