Allegiance (2015)
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allegiance (2015) ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 mai 2015
    Cette série était intéressante, car ses auteurs souhaitaient remettre au goût du jour les séries d'espionnage sur fond de tension entre américains et russes.
    Et plutôt que de rentrer dans les moules classiques où un américain patriote lambda combat une menace extérieur, ici, la menace vient de sa propre famille.
    Évidemment, la série pêche trop souvent dans le drama familial, là où elle aurait pu être plus intéressante, en travaillant sur la psychologie de ses protagonistes.
    La série reprends également les codes des séries orientées action/espionnage sans véritable originalité.
    Comme nombre de ses consœurs, ce show part d'une bonne idée, ouvrant de nombreuses possibilités, mais la mise en scène et les impératifs des chaînes la brident, lui traçant un chemin déjà fait, pour qu'elle s'insère dans une case marketing et soit la plus "normalisée" possible afin de se fondre dans les autres programmes de la chaîne NBC.
    Malgré certaines qualités, quelques intrigues plutôt bien écrites, et une certaine tension dans la mise en scène, un sentiment d'urgence par moment, la série échoue sur le plan de la crédibilité (le héros ayant perdu 3 litres de sang, se met à tirer comme un pro alors qu'il est à deux doigt de l'arrêt cardiaque), ou de certaines scènes assez tirées par les cheveux (les menaces de morts permanentes entre agents, ou le fait que certains agents soit près à changer de camp sur simple demande...).
    Une série plutôt sympathique à suivre, mais qui ne restera pas dans les mémoires. La série a de toute façon été annulée par la chaîne NBC.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 18 février 2015
    J'accroche... tout simplement...
    3 protagonistes... on en defend 2/3... c'est assez interessant...
    Je recommande.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 novembre 2021
    George Nolfi nous a plus souvent impressionné par ses talents de scénariste que de réalisateur. Si on a pu voir une originalité certaine dans "The Adjusment Bureau", ou "Spectral", la mise en scène de "Birth Of The Dragon", ou de "The Banker" ne brille pas par leur originalité. Le concept de départ de la série "Allegiance" était, là encore, une preuve de l'originalité de Nolfi. Un héros, synthèse de Sherlock Holmes, Jack Ryan, et Alex Rider, évoluant dans un contexte semblable à "The Americans". Si l'ambition était louable, une fois encore, la réalisation déçoit beaucoup. D'abord parce que tous les acteurs n'ont pas l'excellence des autres séries mentionnées, à commencer par Gavin Stenhouse, qui incarne le héros. Ensuite, à mesure qu'elle se développe, la trame se trouve toujours plus écartelée entre les différents "cahiers des charges" qu'exigeait chacune des influences dont s'était inspiré Nolfi. Ainsi l'influence "Holmes" poussait le scénariste à multiplier les exemples de cas où le fin limier devait prouver son sens de la déduction. L'intrigue devient ainsi d'une complexité hors norme, peu compatible avec l'influence "The Americans" dont le cahier des charges exigeait plus de simplicité, et de réalisme. Or l'influence "Alex Rider" exigeait en revanche du rocambolesque, du déploiement de cascades etc... . En dépit d'une incontestable originalité, tout cela à la longue n'a pas constitué une alchimie harmonieuse et crédible. Nul doute que la production n'a pas souhaité entamer la saison 2.
    Publiée le 18 mai 2015
    J'ai adoré cette série, je suis dégoutée qu'elle soit annulée, tout comme " The following " deux superbes séries qui disparraisent...
    Publiée le 4 avril 2015
    This is one of the best crime ,drama series , i've seen in a while, why did it get cancel , i cant tell , ?