Jane The Virgin
    Votre avis sur Jane The Virgin ?
    Diane T
    Diane T

Publiée le 11 décembre 2014
    Il faut avouer que l'improbable scénario de base peut rendre septique et ne pas encourager le spectateur à aller plus loin mais un soir de déprime télévisuelle, j'ai tenté le coup, faute de mieux et là... Jackpot !!! Conté à la pushing deasy et ficelé à la desperate housewive, impossible de résister ! C'est très accrocheur, la mise en scène originale rajoute en dynamisme, les acteurs sont bons, on est prit dans l'histoire et on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte ! 100% approuvé 👍
    chsav
    chsav

Publiée le 23 novembre 2014
    Après 4 épisodes, je suis complètement sous le charme. Cette fausse-telenovela est tout simplement hilarante, rythmée et très bien écrite. La façon dont la série se moque gentillement des codes de la telenovela avec le scénario improbable, le rythme effréné avec 1 révélation absurde par minute, la voix-off (mention spéciale pour le récap de début d'épisode) et les sous-titres moqueurs, ... Bref plein de jolies trouvailles au niveau de l'écriture. Et c'est tellement agréable d'avoir une histoire centrée sur des latinos (oui la forte présence de l'espagnol ajoute un charme indéniable à la série), c'est rafraîchissant de les voir dans autre chose que des 2nds rôles ou perdus au milieu d'un océan de blancs. Ça faisait très longtemps qu'une série ne m'avait pas arraché des rires sincères et tonitruants si fréquents. Une pure pépite de divertissement. Simple et efficace ! J'espère vraiment que la série ne sera pas annulée au cours de la saison par the CW. En attendant n'hésitez plus, regardez ça vaut vraiment le détour !
    Viktorine M
    Viktorine M

Publiée le 6 mai 2015
    Belle surprise !!! J'adore, avec de l'humour et des acteurs attachant !!! Bon part contre je pense effectivement que cette série plairas plus a un public féminin :)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 15 mai 2015
    Je déteste les telenovelas du peu que j'en ai vu. Donc si j'ai regardé cette série, adaptée d'une telenovela vénézuéliennes, c'est uniquement dans la perspective de juste voir le premier épisode, de me bien foutre de la gueule de ce qui m'apparaissait comme l'idée de départ la plus débile qui puisse exister, sans parler de tous les poncifs existants autour du genre comme les rebondissements nombreux qui ne font rien pour être crédibles, les acteurs nuls, la réalisation déplorable, et ensuite de passer à autre chose ; un effet de curiosité ayant des allures de plaisir coupable en gros... Mais surprise, la réalisation apparaît non seulement dès les premières images très soignée mais aussi très inventive, les acteurs paraissent talentueux et charismatiques, et puis il y a cette voix-off absolument délicieuse qui au lieu de passer à côté du peu de crédibilité des (très nombreux!!!) rebondissements ne fait au contraire que mieux les souligner d'une manière ironique. Et puis les premières bonnes impressions ne font que se confirmer par la suite, et puis on s'attache de plus en plus aux personnages, avec une préférence pour ma part pour Petra, garce sexy mais qu'on n'arrive pas bizarrement à détester à cause peut-être de son côté vulnérable, et Rugelio, grande star de telenovela, père de la protagoniste, incroyablement arrogant mais dont le bon fond et les bonnes intentions ne peuvent que toucher. Et puis, je me surprends à suivre tout cela avec un grand plaisir semaine après semaine. En fait sans m'y attendre, j'ai eu affaire à une très bonne série comique fraîche et originale dont je suivrai sans hésiter la seconde saison. Comme quoi ne jamais juger avant d'avoir vu, « Jane the Virgin » a été une très belle leçon pour ça.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 23 avril 2019
    je viens de découvrir cette série ( et oui nul n 'est parfait) et c est trop addictif les épisodes s enchaînent sans que l on s en rende compte c est drôle très bien réalisé et en plus le casting est parfait il y a du 1er du 2 ème et du 3 ème degrés avec des gros clin d œil à la telenovela dont ils se moquent sans vergogne bref une belle bouffée de fraîcheur
    Poulain Aziliz
    Poulain Aziliz

Publiée le 26 juillet 2018
    OH MEILLEURE SÉRIE spoiler: MAIS MICHAEL EST VRAIMENT VIVANT?! HÂTE DE VOIR LA SAISON 5 OLALLALALALAALAL
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 28 juin 2016
    je viens de tomber dessus grace a netflix c est une serie a la tele novela. Jamais je n aurais pense aimer une serie comme ca prenante, drole, captivante. L actrice principale joue super bien un conseil , vous regardez un episode et vous enchainez les autres
    Kiarael
    Kiarael

Publiée le 4 janvier 2015
    Lorsque j'ai regardé le premier épisode, je me suis dit "Uh, c'est quoi ce truc? On dirait une telenovela...", aussi j'ai commencé le deuxième épisode en étant persuadée que je m'arrêterais là. En fait non, pas du tout. Au deuxième, donc, j'ai (enfin?) saisis le second dégrés et j'ai engloutis les autres épisodes rapidement. Cette série et très drôle et émouvante mais surtout rythmée! On ne s'ennuie pas un seul instant. Je dois vous dire que ce qui me fait décrocher d'un film, d'une série ou même d'un livre, c'est d'avoir l'impression que l'intrigue n'avance pas. Là, ce n'est pas le cas du tout, tout s'enchaîne rapidement. Avec ces 9 premiers épisodes, une autre série aurait fait durer le scénario pendant une saison! La voix off qui m'irritait au départ, me rend vraiment hilare maintenant. Les personnages sont attachants aussi, les seconds rôles (notamment les parents) sont très drôles, ce qui pêche dans la série c'est... le personnage principal. La pauvre Jane n'a pas un trait d'humour et peut être vraiment agaçante dans ses tergiversions, pourtant compréhensibles. En résumé, ce n'est pas la série du siècle, elle ne me fait pas attendre le prochain épisode avec impatience, mais c'est elle est tout de même très bien. Je la conseille, sous la couette, avec du pop corn sucré (ou salé, vous avez le droit d'être anormaux), on passe un bon moment.
    Tuquoquefili
    Tuquoquefili

Publiée le 4 novembre 2014
    La série a beau ne pas voler très haut, avoir un pitch complètement irréaliste et des acteurs principaux assez moches, on ne s'ennuie pas une seconde, plongé dans un mix réussi entre "ugly betty" et "pushing daisies" qui ne se prend jamais au sérieux. Je mets donc 5 étoiles car le contrat est parfaitement rempli. En outre, le bilinguisme récurent permet de travailler à la fois son Anglais et son Espagnol quand on regarde en VO. Cerise sur le gâteau on peut apprécier la sublime Bridget Regan (inoubliable Kahlan dans "The legend of the Seeker") dans un rôle hélas secondaire (la (très) belle-mère).
    Adeline D.
    Adeline D.

Publiée le 22 octobre 2018
    Le sujet de départ était intéressant, parce que "ça changé de ce qu'on avait l'habitude de voir", seulement a la longue cela devient TRES TRES long. Le personnage de Jane, qui au départ attirait la sympathie devient a mon sens complètement dénuée de crédibilité. Elle se comporte comme une enfant /une ado, indécise au possible, donneuse de leçon et qui passe son temps a pleurer sur son sort et se plaindre. Où est passé l'adulte responsable qui doit assumer et élever son enfant. Une vrai tête a claque!!! Les personnages secondaires ont plus de crédibilité que Jane chacun a leur manière. Mention spéciale à la voix off qui est vraiment divertissante avec ses différents commentaires.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 6 septembre 2015
    Énorme série. On sent un peu de télénovela dans l'air mais c'est sympa à regarder. Une série sur quelque chose qui peut arriver la grossesse, un dilemme, mais qui grâce à la série donne quelque chose de nouveau.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 4 mai 2019
    Très chaudement accueillie par la critique américaine, "Jane The Virgin" était pourtant, potentiellement, à redouter. Une histoire sur une jeune fille qui tombe enceinte sans coucher, qui garde le bébé même si elle n'en voulait pas, et porte dans son cœur la vision très religieuse du sexe inculquée par sa grand-mère ? Cette histoire sentait la pudibonderie au-delà de l'océan Pacifique. Première bonne surprise, si Jane n'est clairement pas une délurée et qu'elle n'est pas très longtemps tentée par l'avortement (il est fait mention d'une pilule qu'elle peut prendre mais, comme sa mère qui l'a eu à 16 ans, elle s'y refuse), "Jane The Virgin" n'est pas une tribune "pro-life" ni un pensum conservateur. La grossesse sert bien plus de déclencheur narratif et émotionnel : côté scénario, elle lance une histoire 100% télénovela. Côté émotions, elle permet de mettre en perspectives une famille de femmes, de la petite fille (Jane) à la grand-mère, et leurs relations pleines de bons sentiments contrariés. Certains trouveront sans doute cette histoire émouvante. Mais, au terme du premier épisode de la série, c'est surtout la dynamique "télénovélesque" qui fonctionne. Donc Jane, 23 ans, qui ne couchera pas avant le mariage, est enceinte par "miracle". Son petit ami, un mec trop super pour ne pas être louche, va-t-il vouloir de cet enfant qui n'est pas le sien mais celui d'un ancien flirt de Jane (et aussi son patron millionnaire) et un ancien malade du cancer, tant qu'à faire, dont la sœur est la gynéco de Jane, qui elle-même est trompée par son épouse (elle est lesbienne) ? Et la femme du père biologique, qui est là pour l'argent (et est infidèle, elle aussi), qu'en penser ? Vous me suivez ? Dans cette histoire volontairement rocambolesque, tout le monde est le frère, la sœur, l'amant ou le cousin caché d'un autre personnage. "Jane The Virgin" n'est pourtant pas une parodie de télénovela. Son charme vient justement de son équilibre très "méta" entre respect du genre (les émotions des personnages sont traitées le plus sérieusement possible) et recul amusé. Un narrateur au fort accent mexicain raconte cette histoire-là non sans humour (qu'une voix-off soit la bienvenue dans une série est assez rare pour être signalé), et une mise en scène très pop et nerveuse multiplie les apartés clin d’œil aux télénovelas (un héros de télénovela sort carrément de sa série pour s'adresser à Jane et la conseiller). S'ajoute à cela des personnages volontairement stéréotypés : la jeune ingénue, le riche séducteur, la grand-mère très croyante, l'épouse cupide, etc... Ce mélange dynamique, original, joyeusement surchargé, rend la série suffisamment surprenante pour qu'on dépasse nos a prioris sur les télénovelas. De là à en faire une des meilleures séries américaines produites par la CW, peut-être pas. Il faut avoir une forte tolérance au sucre, et tolérer son rythme effréné, qui ne laisse que peu d'espace, pour l'instant, pour les dialogues développés. On se demande par ailleurs si le format de 40 minutes par épisode est le plus approprié (même si c'est celui des télénovelas, un bon vieux format de 20 minutes n'aurait peut-être pas été plus mal). Cette petite série américaine mignonnette reste un très bon divertissement suffisamment neuf et enlevé pour un peu rafraîchir le paysage de la comédie romantique outre-Atlantique
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 20 septembre 2016
    Cette série est tout simplement géniale ! Des personnages aux caractères bien définis, et tous exploités à merveille. Des intrigues folles avec toujours des rebondissements quand on s'y attend le moins. Les acteurs sont frais et collent bien à la peau de leur personnage. Le comique de cette série est présent sous tellement de formes différentes. Tout d'abord, rien que les liens qui unissent tous nos personnages. Les situations gênantes dans lesquelles se mettent nos acteurs sont inédites, le côté telenovela complément assumé avec un second degré bien dosé, et rien que la voix off de cette série vaut le détour. Elle nous manipule, nous fait rire et ajoute sa propre touche à la série, ce qui la rend si unique et innovante ! Je conseille franchement Jane the Virgin.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 30 septembre 2015
    Franchement c'est une très très bonne série. Je l'ai regardé par hasard car elle ne me disait vraiment rien et je ne suis pas déçu d'avoir commencer à regarder. Le rythme est élevé et enlevé les acteurs relativement bon dans l'ensemble mais c'est surtout le style et les rebondissements de la série qui sont fantastiques. Un mélange à la DH et devious maids des intrigues et des coups de théâtre en veux tu en voilà et une humour absolument génial. Bref du tout bon
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 22 novembre 2016
    J'aime énormément cette série qui met de bonne humeur, fait sourire, et est originale. J'adore le principe du narrateur, et les rebondissements de l'intrigue sont intéressants. Team Michael !!