Jane The Virgin
    3324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jane The Virgin ?

Publiée le 4 novembre 2014
    La série a beau ne pas voler très haut, avoir un pitch complètement irréaliste et des acteurs principaux assez moches, on ne s'ennuie pas une seconde, plongé dans un mix réussi entre "ugly betty" et "pushing daisies" qui ne se prend jamais au sérieux.
    Je mets donc 5 étoiles car le contrat est parfaitement rempli.
    En outre, le bilinguisme récurent permet de travailler à la fois son Anglais et son Espagnol quand on regarde en VO.
    Cerise sur le gâteau on peut apprécier la sublime Bridget Regan (inoubliable Kahlan dans "The legend of the Seeker") dans un rôle hélas secondaire (la (très) belle-mère).
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 6 septembre 2015
    Énorme série. On sent un peu de télénovela dans l'air mais c'est sympa à regarder. Une série sur quelque chose qui peut arriver la grossesse, un dilemme, mais qui grâce à la série donne quelque chose de nouveau.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Très chaudement accueillie par la critique américaine, "Jane The Virgin" était pourtant, potentiellement, à redouter. Une histoire sur une jeune fille qui tombe enceinte sans coucher, qui garde le bébé même si elle n'en voulait pas, et porte dans son cœur la vision très religieuse du sexe inculquée par sa grand-mère ? Cette histoire sentait la pudibonderie au-delà de l'océan Pacifique. Première bonne surprise, si Jane n'est clairement pas une délurée et qu'elle n'est pas très longtemps tentée par l'avortement (il est fait mention d'une pilule qu'elle peut prendre mais, comme sa mère qui l'a eu à 16 ans, elle s'y refuse), "Jane The Virgin" n'est pas une tribune "pro-life" ni un pensum conservateur. La grossesse sert bien plus de déclencheur narratif et émotionnel : côté scénario, elle lance une histoire 100% télénovela. Côté émotions, elle permet de mettre en perspective une famille de femmes, de la petite fille (Jane) à la grand-mère, et leurs relations pleines de bons sentiments contrariés. Certains trouveront sans doute cette histoire émouvante. Mais, au terme du premier épisode de la série, c'est surtout la dynamique "télénovélesque" qui fonctionne. Donc Jane, 23 ans, qui ne couchera pas avant le mariage, est enceinte par "miracle". Son petit ami, un mec trop super pour ne pas être louche, va-t-il vouloir de cet enfant qui n'est pas le sien mais celui d'un ancien flirt de Jane (et aussi son patron millionnaire) et un ancien malade du cancer, tant qu'à faire, dont la sœur est la gynéco de Jane, qui elle-même est trompée par son épouse (elle est lesbienne) ? Et la femme du père biologique, qui est là pour l'argent (et est infidèle, elle aussi), qu'en penser ? Vous me suivez ? Dans cette histoire volontairement rocambolesque, tout le monde est le frère, la sœur, l'amant ou le cousin caché d'un autre personnage. "Jane The Virgin" n'est pourtant pas une parodie de télénovela. Son charme vient justement de son équilibre très "méta" entre respect du genre (les émotions des personnages sont traitées le plus sérieusement possible) et recul amusé. Un narrateur au fort accent mexicain raconte cette histoire-là non sans humour (qu'une voix-off soit la bienvenue dans une série est assez rare pour être signalé), et une mise en scène très pop et nerveuse multiplie les apartés clin d’œil aux télénovelas (un héros de télénovela sort carrément de sa série pour s'adresser à Jane et la conseiller). S'ajoute à cela des personnages volontairement stéréotypés : la jeune ingénue, le riche séducteur, la grand-mère très croyante, l'épouse cupide, etc... Ce mélange dynamique, original, joyeusement surchargé, rend la série suffisamment surprenante pour qu'on dépasse nos idées reçues sur les télénovelas. De là à en faire une des meilleures séries américaines produites par la CW, peut-être pas. Il faut avoir une forte tolérance au sucre, et tolérer son rythme effréné, qui ne laisse que peu d'espace, pour l'instant, pour les dialogues développés. On se demande par ailleurs si le format de 40 minutes par épisode est le plus approprié (même si c'est celui des télénovelas, un bon vieux format de 20 minutes n'aurait peut-être pas été plus mal). Cette petite série américaine mignonnette reste un très bon divertissement suffisamment neuf et enlevé pour un peu rafraîchir le paysage de la comédie romantique outre-Atlantique
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 30 septembre 2015
    Franchement c'est une très très bonne série. Je l'ai regardé par hasard car elle ne me disait vraiment rien et je ne suis pas déçu d'avoir commencer à regarder.
    Le rythme est élevé et enlevé les acteurs relativement bon dans l'ensemble mais c'est surtout le style et les rebondissements de la série qui sont fantastiques.
    Un mélange à la DH et devious maids des intrigues et des coups de théâtre en veux tu en voilà et une humour absolument génial.
    Bref du tout bon
    Publiée le 25 octobre 2017
    Série féministe bourrée d'erreurs cinématographiques. Le scénario passe tout juste, les dialogues empruntés à d'autres séries endorment régulièrement.Rien que la scène d’insémination ne tient pas médicalement.Brouillon la série avec des relations de couple absolument minables.De plus, la personnalité de Jane est horriblement indécise, et revirant constamment dans ses choix: bref, une parfaite tête à claques.Seule l'intrigue peut retenir l' attention.Je n'ai pas pu tenir plus de 19 épisodes, car on tombe dans une sorte de (les feux de l'amour) crétinisant au fur et à mesure des épisodes.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 20 septembre 2016
    Cette série est tout simplement géniale ! Des personnages aux caractères bien définis, et tous exploités à merveille. Des intrigues folles avec toujours des rebondissements quand on s'y attend le moins. Les acteurs sont frais et collent bien à la peau de leur personnage.
    Le comique de cette série est présent sous tellement de formes différentes.
    Tout d'abord, rien que les liens qui unissent tous nos personnages. Les situations gênantes dans lesquelles se mettent nos acteurs sont inédites, le côté telenovela complément assumé avec un second degré bien dosé, et rien que la voix off de cette série vaut le détour. Elle nous manipule, nous fait rire et ajoute sa propre touche à la série, ce qui la rend si unique et innovante ! Je conseille franchement Jane the Virgin.
    Publiée le 22 novembre 2016
    J'aime énormément cette série qui met de bonne humeur, fait sourire, et est originale.
    J'adore le principe du narrateur, et les rebondissements de l'intrigue sont intéressants.

Team Michael !!
    Publiée le 7 septembre 2015
    J'adore les séries de se genre, conté comme pushing daisy et despérate housewives comme dit dans une autre commentaire :) la série a 1er vu à l'air un peu cucul mais on s'y attache vite :)
    Publiée le 11 octobre 2015
    Conquise au départ par l'originalité du sujet de cette série et par sa réalisation je me suis cependant tout de même lassée dès le milieu de la 1 ère saison. Le scénario ré exploite les mêmes thèmes et ça tourne en rond. Les personnages n'évoluent pas et on reste forcément déçu de la tournure que prennent (ou à défaut "ne prennent pas") les évènements. Le format 22 épisodes est trop lourd. C'est parfois tiré par les cheveux et ça manque cruellement de crédibilité. Un bon divertissement tout de même mais rien d'addictif.
    Johny 53
    Johny 53

Publiée le 18 mai 2016
    Je suis tombé par hasard en farfouillant sur Netflix et la je vois jane the virgin le titre me fait tilt je suis curieux je regarde je me dit ça va être nul et la surprise après deux épisodes je suis tombé sous le charme de cette série
    je la trouve bien écrite pleine d'auto dérision mention spéciale au narrateur qui trouve toujours les mots juste pour nous faire rire et au père de jane acteur de telenovelas je trouve son rôle bien écrit certaines situations son pas mal aussi certes ce n'est pas la série du siècle mais je la regarde avec délectation :-)
    plus les épisodes avance plus je me dit qu'ils sont barré dans cette série ils leur arrive des chose et leur imagination est complètement cinglé 😜
    Dorian R
    Dorian R

Publiée le 8 octobre 2017
    Une telenovela Américaine explosive, bouleversante. Un jeu d'acteur exceptionnel pour l'actrice principale. Souvent prévisible, mais terriblement addictif malgré le manque de réalisme totalement assumé.
    Publiée le 5 août 2016
    J'avais beaucoup aimé le début. Malgré une histoire assez ridicule. Mais non. C'est fini. J'ai lâché au bout du 15eme épisodes. J'avais l'impression que c'était le 150eme. Pas d'intrigue extraordinaire. Les acteurs... Voila quoi. C'est long. C'est plat. Je n'arrive plus à m'y intéresser. A voir peut être un week-end malade quand il fera pas beau du tout et que je n'ai plus de chaîne télé et que j'ai deja tout visionner sur Netflix
    Publiée le 24 mars 2015
    Telenovela = zero scénario. Ca ne plait qu'a un certain public et ça fait peur! Aucun humour, rebondissements attendus, ih elle est vierge et elle est enceinte d'un homme qu'elle a vu une fois il y a 5 ans et oh surprise maintenant ils tombent amoureux. Oh quelqu'un est tué bien sur, grand suspens et l'ex femme du nouveau copain de Jane n'est pas qui elle prétendait être, quelle grande surprise! Il en faut du talent pour écrire des scénarios pareils... D'un autre côté, c'est du soap opéra que pouvons nous espérer de plus ? Ah oui, la fille lesbienne qui couche avec la femme de son père, ça c'est nouveau et que c'est beau! Et bien sûr la femme mariée / lesbienne a son propre agenda et envoie son "véritable amour" en asile... Brridget Rean était dans ma liste des acteurs talentueux à suivre mais la voir apparaître dans cette série est on ne peut plus décevant.
    Cette série c'est du grand art, tant qu'il reste au placard...
    Marjolaine B.
    Marjolaine B.

Publiée le 20 juillet 2018
    Délicieusement savoureux! Cette série est géniale, vraiment bien équilibrée entre humour, amour, drame, action... riche en rebondissements, et pleine d’autodérision! J’adore
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 26 juillet 2017
    Pas mal du tout dans le style à Desperate Housewives c'est un peu culcul mais ça va...c'est marrant et l'intrigue est bonne sauf qu'à un moment on en peu plus de cet hôtel le MARBELLA !!!!