Mon compte
    Jane The Virgin
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    23 titres de presse
    • Entertainment weekly
    • Critictoo
    • Critictoo
    • DailyMars
    • DailyMars
    • Los Angeles Times
    • New York Times
    • Paris Match
    • Slate
    • The A.V. Club
    • The Hollywood Reporter
    • Télé Loisirs
    • Variety
    • Washington Post
    • Boston Herald
    • Le Figaro
    • Télérama
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • New York Daily News
    • Season One

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Entertainment weekly

    par Esther Zuckerman

    La série aurait pu donner des leçons de morales, mais non, elle sonne très juste. Et dans l’ensemble, c’est une grande partie de plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Critictoo

    par Nicolas

    Jane the Virgin a su allier au concept farfelu de la telenovela des situations davantage ancrées dans la réalité, notamment dans les rapports entretenus entre Jane (Gina Rodriguez) avec sa mère (Andrea Navado) et sa 'abuela' (Ivonne Coll).

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    Critictoo

    par Maxime

    Bien que le casting, porté par Gina Rodriguez (Golden Globe 2015 de la meilleure actrice dans une série comique), s’en sort honorablement, le charme fou de la série vient d’ailleurs. Elle arrive à créer un équilibre parfait entre respect des codes de la telenovela qu’elle parodie et dont elle tire son humour et traitement sérieux et crédible de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Critictoo

    DailyMars

    par Deborah Gay

    Jane the virgin n’est pas un plaidoyer pour la vie ou pour l’avortement. La série place la question sous l’angle de la comédie (…) Le mélange série dans la série, légèreté de la vie et absurdité de la situation en fait une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    DailyMars

    par Déborah Gay

    Jane the Virgin n’est pas un plaidoyer pour la vie ou pour l’avortement. La série place la question sous l’angle de la comédie. Jane reste au centre de sa vie, au cœur de ses choix, et sans jugement. Sa mère, Xiomara, semble ainsi fantasque, ouvertement séductrice, et pourtant, elle est celle qui protège le plus les choix de sa fille. La série réussit alors un équilibre délicat entre comédie et sujet de société en filigrane.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    Los Angeles Times

    par Robert Lloyd

    L’une des meilleures séries de la rentrée 2014. En tant qu’adepte de divertissements, je succombe !

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    New York Times

    par Alessandra Stanley

    Jane The Virgin ne se distingue pas vraiment de ce qui a été fait dans le genre. Dans la lignée d’ et , qui mêlaient déjà fantaisie et malice, cette série met en scène une héroïne exquise propulsée dans des situations méchamment drôles.

    La critique complète est disponible sur le site New York Times

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    La série est aussi une ode aux femmes fortes. Tous ses personnages féminins, des trois générations de la famille Villanueva aux plus anecdotiques, valent le détour. Comment ne pas tomber sous le charme de la pétillante Gina Rodriguez ?

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Slate

    par Willa Paskin

    La série ne se prend pas au sérieux, mais est sérieusement prête à devenir plus divertissante, plus sensible, plus clinquante et plus savoureuse que tout ce qu’on peut voir à la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Slate

    The A.V. Club

    par Kate Kulzick

    La série trouve le juste équilibre, s’imposant tel un Ovni dans le paysage audiovisuel actuel. Par le choix judicieux de miser sur une héroïne très terre-à-terre et d’éviter l’approche auto-parodique, Jane the Virgin se révèle être une véritable bouffée d'air frais.

    La critique complète est disponible sur le site The A.V. Club

    The Hollywood Reporter

    par Tim Goodman

    Talentueuse, magnétique, sexy, et par-dessus tout très sympathique, Gina Rodriguez est le centre d’intérêt de la série, sans qui il serait difficile d'imaginer Jane The Virgin.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter

    Télé Loisirs

    par Laurence Gallois

    Un petit bijou de comédie très maîtrisée, qui peut se regarder au second degré. L'actrice Gina Rodriguez apporte tout son charme et tout son énergie à cette fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Variety

    par Brian Lowry

    Malgré quelques aspects handicapants dans son point de départ, Jane the Virgin détient un ingrédient secret présent dans la plupart des récents soaps de la CW : son charme.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Jane the Virgin n’est pas une folle parodie de telenovela. C’est avant tout une dramédie amusante, remarquablement habile, avec d’incroyables performances d’acteurs, particulièrement celle de Gina Rodriguez.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Boston Herald

    par Mark A. Perigard

    Une dramédie sur une grossesse imprévue ? La CW a le culot et la créativité de bien s’en sortir.

    La critique complète est disponible sur le site Boston Herald

    Le Figaro

    par Julia Baudin

    Légère, drôle, folle, sucrée, cette adaptation américaine d’une telenovela vénézuélienne raconte l’histoire d’une jeune femme inséminée accidentellement. L’occasion d’un joyeux mélange des genres.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Jane the Virgin n'est pas une parodie de telenovela. Son charme vient de son équilibre très 'méta' entre respect du genre (les émotions des personnages sont traitées le plus sérieusement possible) et recul amusé (…) un divertissement suffisamment neuf et enlevé pour un peu rafraîchir le paysage de la comédie romantique outre-Atlantique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Jane the Virgin n'est pas une parodie de telenovela. Son charme vient justement de son équilibre très "méta" entre respect du genre (les émotions des personnages sont traitées le plus sérieusement possible) et recul amusé. Un narrateur au fort accent mexicain raconte cette histoire-là non sans humour (qu'une voix-off soit la bienvenue dans une série est assez rare pour être signalé), et une mise en scène très pop et nerveuse multiplie les apartés clin d'oeil aux telenovelas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Philippe Berry

    Il faut accepter d'avaler des couleuvres plus grosses les unes que les autres et être prêt à subir un triangle amoureux qui devrait durer au moins neuf mois. Pour les amateurs du genre uniquement.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    20 Minutes

    par Philippe Berry

    Rodriguez joue Jane avec ce qu'il faut de fraîcheur, et un charme latino renforcé par un narrateur à la Amélie Poulain. Pour le reste, il faut accepter d'avaler des couleuvres plus grosses les unes que les autres et être prêt à subir un triangle amoureux qui devrait durer au moins neuf mois.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Résolument drôle, touchante et bien balancée, cette série nous prend par surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    New York Daily News

    par David Hinckley

    Calibrée en apparence à la façon des telenovelas, Jane the Virgin s’écarte pourtant du genre. Les pièces du puzzle ne se mettent pas toujours en place en douceur. Gina Rodriguez est formidable bien sûr. Et cela pourrait bien être la seule telenovela qui ne reste pas sur l’estomac !

    La critique complète est disponible sur le site New York Daily News

    Season One

    par Charlotte Calignac

    Le pilote n’a strictement rien d’original. Tout ce que vous pensez qu’il va se passer s’y passe. Évidemment, Jane vit un conflit interne (normal en même temps). Évidemment le père du bébé veut le garder (normal aussi). Évidemment, le fiancé de la fille n’en veut pas (soit, ça aussi ça se comprend) (…) Il n’y a eu aucun effort de nuance.

    La critique complète est disponible sur le site Season One
    Back to Top