The Book of Negroes
    4,2
    Votre avis sur The Book of Negroes ?
    elriad
    elriad

Publiée le 19 février 2015
    une excellente série qui ne tombe pas dans le piège des 75 épisodes, et qui nous livre en substance et de façon parfaitement maîtrisée la vie de Aminata Dialo, dont l'histoire incroyable a permis de faire bouger tant de choses. Historique, bouleversant, le sujet même bien sûr peut tirer les larmes mais jamais n'en abuse. Six épisodes passionnants que je recommande vivement !!
    Segnor R
    Segnor R

Publiée le 15 février 2015
    Grand Chef d'oeuvre, le scénario est tout simplement magnifique!!!!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 janvier 2016
    Cette série est juste magistrale ! L'histoire de cette pauvre Aminata Diallo est terrifiante et bouleversante ! Le grand avantage c'est que les scénaristes ont su se raisonner et ne pas faire 36 saisons de 12 épisodes chacune et on reste du coup en haleine pendant les 6 épisodes ! On ne s'ennuie pas, on tremble, on s'agace, on pleure... c'est une série vraiment bien ficelée et vraiment émouvante ! Je la recommande vivement à tous et je regrette qu'elle n'ait pas un peu plus de notoriété. Mais Dieu que c'est raide et dur à regarder !
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 décembre 2015
    Je viens de voir le premier épisode, j'ai reçu une immense claque comme rarement j'en ai reçue. Lawrence Hill nous présente une oeuvre magistrale et une part de l'histoire de l'esclavage que je ne connaissais pas encore. En s'inspirant du livre "The Book of Negroes", il nous décrit le parcours d'une esclave de la jungle Africaine au Nouveau Monde. Aunjanue Ellis campe le rôle de cette esclave d'une manière magistrale. Belle et talentueuse, on s'attache très vite à son personnage.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 janvier 2016
    Une très belle série, très intéressante et qui parle sans fard de la situation du commerce de bois d'ébène à une période heureusement révolue. Les acteurs sont bons, l'ambiance et les décors justes, la photographie superbe. On suit intensément la vie de cette femme tenace et pétrie d'intelligence. Une superbe aventure, souvent très dure, à voir et revoir.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 20 février 2016
    Une pure merveille que cette série. Une saga émouvante qui nous prends aux tripes. Autant dire que j'ai adoré
    coralie L.
    coralie L.

Publiée le 25 mai 2015
    série sans intêret, bien loin des souffrance des esclaves, à éviter!!
    FrenchyForever
    FrenchyForever

Publiée le 18 février 2015
    La derniere serie marquante etait Racines. Dans la meme lignée: inutile de s etendre sur l emotion et la douleur. Remarquable
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 8 janvier 2016
    Plutôt bien mais un peu c'est juste
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 25 mai 2018
    Reconstitutions pas trop pire d'histoires et aventures qui auraient pu ou sont arrivées durant la période d'esclavage des anglais. Point de vue très anglais sans sous-titres anglais ni français. Plutôt décevant de la CBC. Vu sur DVD.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 27 mai 2019
    Excellente mini-série. Je ne connaissais pas cette histoire, ( si tant est qu'elle soit vraie ). Mais c'est touchant et l'actrice qui interprète le rôle principal se débrouille très bien. Ravie aussi de voir que Louis Gossett Jr est toujours parmi nous. Il me rappelle Racines, une autre série que j'avais appréciée. Et la fin rappelle la couleur pourpre de Spielberg; j'ai trouvé ce passage très émouvant. La longueur de la série est parfaite, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, car on voit peu de séries de cette qualité, du coup, cela paraît toujours trop court.
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 15 janvier 2017
    Une série qui a le bon goût de ne pas durer une éternité puisqu'elle s'inscrit dans un morceau d'histoire avec un début et une fin. On ne se pert pas en multiples ramifications et personnages, certes ça n'apporte sans doute pas beaucoup de choses innovantes, sauf le sujet, l'esclavage, qui me paraît être abordé de façon assez honnête et intéressante pour comprendre les rapports delicats entre européens et africains, sur les 3 contient où on les retrouvent : Afrique, Amériques, Europe.
    Stephanie D.
    Stephanie D.

Publiée le 1 juin 2015
    J'ai vu les 3 épisode sur super écran et j'ai adoré c'est vraiment excellent et intéressant C'est une femme remarquable. ..Ces triste se qu'ils ont vécu c'est horrible :(